Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Renault trop frileux avec le coupé LAGUNA III ?


Invité §tom568iV

Messages recommandés

Invité §Aut715mg

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai "découvert" il y'a quelques temps le Coupé Laguna III qui sera commercialisé. Après la vision du concept car, je pensais voir (enfin) une belle auto avec de l'allure et qui ne laisse pas indifférent... Manque de chance, RENAULT à revu les prestations à la baisse pour donner un véhicule plus "passe partout"!! Pourquoi???

 

Le concept c'est ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/414236/laguna-3-coupe.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/414236/Laguna_Coupe_Concept2.jpg

 

Design epuré, dans l'aire du temps, optiques avanty et arrière donnant l'impression de sportivité et de légère agressivité... ça donne envie!!

 

 

 

A première vue..... autant la berline a du mal à séduire... autant celle là apparemment siscite pas mal d'engouement...

 

La production c'est ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/414236/laguna_coupe_2008_1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/414236/2009-renault-laguna-coupe-rear1.jpg

 

C'est presque décevant au vu du concept... Une "bouille" beaucoup plus sage, moins agressive... L'arrière perd aussi de caractère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir dans un bureau d'études si une ouverture de la taille de celle du concept est facilement envisageable... Les coûts dirigent tout, et concevoir de nouvelles charnières de portes par exemple est tout sauf compréhensible pour un seul modèle dont les retours sur investissement vont forcément être plus faibles que sur beaucoup d'autres. Il y a investissements rentables ou justifiables et les autres... Et je ne pense pas que cela puisse être le cas concernant la taille des portes.

 

J'ai connu ça quand j'étais chez Fiat (1997-1998)... et à force de rogner des lires par-ci et des lires par-là, comme le choix d'un plastique à l'encontre du choix du designer pour 30 lires de moins le kilo, la qualité des autos se faisait sentir, et l'image de marque avec :bah:

Comme je le répette le concept d'ouverture de la porte n'est pas le problème ;)

En revanche la forme de la porte fait qu'elle est bien moins fluide et racée que le concept, et là je pense que la question de coût aurait du être moins prépondérante, si la forme eut été dictée par l'éconnomie :bah:

Encore une fois, cette auto, comme tu le dis, est une niche, je pense qu'ils auraient du se donner les moyens d'aller plus au bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi voir que des portes bien plus longue, c'est pas forcement très gérable au quotidien (au delà des purs aspects techniques).

 

Cela aurait du rester une auto-passion (chose qui manque cruellement dans la production Française) :bah: ... et comme toute auto-passion, elle peut privilégié l'esthétique au pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton808qf

lol, il y en a certain qui n' ont vraiment rien compris.

 

La Lag' III fait partie de la nouvelle offensive de Renault sur le segment haut de gamme. Il n' avait jamais été question de concurencer les 407 et autres Passat, mais bien les classes C, A4 et autres série 3.

 

Renaut suit juste la voie montrée par Alfa, qui avec sa 159 a réussi à mettre un pied dans le segment premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Cela aurait du rester une auto-passion (chose qui manque cruellement dans la production Française) :bah: ... et comme toute auto-passion, elle peut privilégié l'esthétique au pratique ;)

 

 

J'suis sur que t'aurais dit "Chouette j'ai une vraie voiture passion" le jour où tu l'aurais rentré dans ton garage et que t'aurais pas été fichu d'ouvrir la porte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

C'est vrai que les break 1.5 DCI c'est vraiment top premium comme moteur, quand a coté BMW vend des 330D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

lol, il y en a certain qui n' ont vraiment rien compris.

 

La Lag' III fait partie de la nouvelle offensive de Renault sur le segment haut de gamme. Il n' avait jamais été question de concurencer les 407 et autres Passat, mais bien les classes C, A4 et autres série 3.

 

Renaut suit juste la voie montrée par Alfa, qui avec sa 159 a réussi à mettre un pied dans le segment premium.

 

:beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

J'suis sur que t'aurais dit "Chouette j'ai une vraie voiture passion" le jour où tu l'aurais rentré dans ton garage et que t'aurais pas été fichu d'ouvrir la porte :D

 

Oui, d'ailleurs ils auraient mieux fait de la faire en 4 portes, parce que les 3 portes c'est pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, il y en a certain qui n' ont vraiment rien compris.

 

La Lag' III fait partie de la nouvelle offensive de Renault sur le segment haut de gamme. Il n' avait jamais été question de concurencer les 407 et autres Passat, mais bien les classes C, A4 et autres série 3.

 

Renaut suit juste la voie montrée par Alfa, qui avec sa 159 a réussi à mettre un pied dans le segment premium.

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs ils auraient mieux fait de la faire en 4 portes, parce que les 3 portes c'est pas pratique.

 

:nanana: 5 portes :o

Et avec un seuil de chargement très bas pour que ce soit plus pratique :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'suis sur que t'aurais dit "Chouette j'ai une vraie voiture passion" le jour où tu l'aurais rentré dans ton garage et que t'aurais pas été fichu d'ouvrir la porte :D

 

HUMOUR : ON

 

Si j'avais acheté le concept, je n'aurais pas pu ouvrir les portes... je l'aurais donc revendu :

L'avantage de la version de serie, c'est que même pas je l'achète :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

lol, il y en a certain qui n' ont vraiment rien compris.

 

La Lag' III fait partie de la nouvelle offensive de Renault sur le segment haut de gamme. Il n' avait jamais été question de concurencer les 407 et autres Passat, mais bien les classes C, A4 et autres série 3.

 

Renaut suit juste la voie montrée par Alfa, qui avec sa 159 a réussi à mettre un pied dans le segment premium.

 

 

On m'aurait menti? :voyons:

 

j'étais sur que la Laguna III avait été crée pour concurrencer la Panamera grâce à ses 4RD... argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

Mince alors http://www.jedessine.com/img/vignettes/dora-l-exploratrice-53452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs ils auraient mieux fait de la faire en 4 portes, parce que les 3 portes c'est pas pratique.

 

Oué, enfin, des portes de 2m de long, c'est carrément impraticable au quotidien. Ca reste un coupé grand public, quand même :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton808qf

 

On m'aurait menti? :voyons:

 

j'étais sur que la Laguna III avait été crée pour concurrencer la Panamera grâce à ses 4RD... argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

Mince alors http://www.jedessine.com/img/vignettes/dora-l-exploratrice-53452.jpg

 

 

la Lag' III constitue le fer de lance de Renault dans sa vaste et ambitieuse opération de repositionnement statutaire:

 

Ghosn sait que les marges qu' il vise ne sont pas atteignables sur le segment généraliste. C' est pour cela que Renault a décidé de monter en gamme et de venir se frotter à BMW Audi Mercedes: pour aller prendre le fric là où il est, sur le segment premium.

 

Et la Lag' III est la première étape de ce repositionnement, n' en déplaise à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

 

la Lag' III constitue le fer de lance de Renault dans sa vaste et ambitieuse opération de repositionnement statutaire:

 

Ghosn sait que les marges qu' il vise ne sont pas atteignables sur le segment généraliste. C' est pour cela que Renault a décidé de monter en gamme et de venir se frotter à BMW Audi Mercedes: pour aller prendre le fric là où il est, sur le segment premium.

 

Et la Lag' III est la première étape de ce repositionnement, n' en déplaise à certains.

 

:beuh:

Et c'est pour ca qu'il y a des reducs de 30% sur ce modèle. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton808qf

:beuh:

Et c'est pour ca qu'il y a des reducs de 30% sur ce modèle. :oui:

 

 

La baisse de tarif immédiate sur la 159 lors de son lancement raté, vous vous en souvenez?

 

Cà n' a pas empêché la 159 de se reprendre et de finalement trouver le public qu' Alfa lui avait destiné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la Lag' III constitue le fer de lance de Renault dans sa vaste et ambitieuse opération de repositionnement statutaire:

 

Ghosn sait que les marges qu' il vise ne sont pas atteignables sur le segment généraliste. C' est pour cela que Renault a décidé de monter en gamme et de venir se frotter à BMW Audi Mercedes: pour aller prendre le fric là où il est, sur le segment premium.

 

Et la Lag' III est la première étape de ce repositionnement, n' en déplaise à certains.

 

Tu y crois vraiment à ce que tu dis :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y crois vraiment à ce que tu dis :??:

 

Nouveau coup dur pour la lag 3. une nouvelle concurrente se prépare avec un positionnement absolument identique :L

 

 

http://www.autoracingdaily.com/images/featured/estoque.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

:nanana: 5 portes :o

Et avec un seuil de chargement très bas pour que ce soit plus pratique :ibizatdi:

 

Très important le seuil de chargement ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

La baisse de tarif immédiate sur la 159 lors de son lancement raté, vous vous en souvenez?

 

Cà n' a pas empêché la 159 de se reprendre et de finalement trouver le public qu' Alfa lui avait destiné!

 

La 159 n'a jamais fait d'étincelles commercialement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est la moindre des choses sur un coupé sport-passion touSSa qui rivalise avec Merco, BM, Audi... :ange:

 

Ca me rappelle que l'autre jour, dans un comparo ils ont reproché à une voiture d'avoir un seuil de chargement 3cm plus haut que la concurrente ...

Tu parles d'un argument ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

Et la Lag' III est la première étape de ce repositionnement, n' en déplaise à certains.

 

 

:sol: Ils sont mal barrés alors :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Et surtout elle ne se fait même pas en diesel :/

 

 

Ni en Eco2 :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la modification de la longueur de la portière, qui influe sur la longueur de la custode arrière a émiété le côté agressif du concept...

Je m'étais amusé, au tout début du topic sur le concept, à un toshop pour voir ce que cela pourrait donner avec une face avant "de série", une garde au sol plus haute, des jantes plus petites, des rétro "de série", etc... et elle ne me déplaisait pas (j'ai pourtant grandement horreur de la berline), mais voilà, je n'avais pas imaginé qu'ils raccourciraient les portières... la longueur de celles-ci est, à mon avis, très importante dans la dynamique d'un coupé :bah:

 

 

Belle analyse, je doit dire que je n'arrivais pas du tout à trouver pourquoi je n'aime pas du tout le coupé de série alors que le concept me plaisait beacoup.

 

Et chouette totoshop, félicitations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

 

 

Belle analyse, je doit dire que je n'arrivais pas du tout à trouver pourquoi je n'aime pas du tout le coupé de série alors que le concept me plaisait beacoup.

 

Et chouette totoshop, félicitations.

 

 

 

Tu t'attendais à une reproduction "fidèle" du concept... Tout comme moi. Tu es donc simplement déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

 

 

 

 

Tu t'attendais à une reproduction "fidèle" du concept... Tout comme moi. Tu es donc simplement déçu.

 

 

En même temps c'était tout simplement impossible et impensable... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

En même temps c'était tout simplement impossible et impensable... :o

 

 

Pour certaines choses si :/

couplag.jpg.a80fe61663eebdc861774210e4dc90fa.jpg

1347829237_Laguna20Coupe20arr20decor.jpg.db2c9f6c6cd02a5a8c967cc1456602c0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

En même temps c'était tout simplement impossible et impensable... :o

 

Les portes en élitre, c'est clair que ce n'était pas réalisable.

Par contre, les feux, la calandre, la découpe de porte ne me paraissaient pas irréalistes ...

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

En fait pour se rapprocher plus du concept, RENAULT devrait faire une laguna RS badgé Renault sport... Garde au sol plus basse, grosse jantes, ailes un peu bodybuldées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...