Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Audi S3 210ch ou Volkswagen Golf 4 V6 4motion


Berny-Sporting

Messages recommandés

Salut à tous!

 

voila, ma Stilo Abarth vendue, je suis à la recherche d'une nouvelle charrette :bien:.

Pour vous remettre, j'ai eu d'abord une Corsa mazout 50ch, une Punto de 80ch et une Stilo de 170ch, rien de sportif, mais là je voudrai quelque chose qui avance bien, c'est à dire minimum 200ch, rien de sportif mais un truc qui commence à envoyer du gros :miam:.

Avec un budget de 9000€, je cherche une caisse de moins de 150 000kms, avec un équipement confort minimum (cuir, régulateur, clim auto). Après recherches, je suis tombé sur deux autos: l'Audi S3 210ch et la Golf 4 V6 4motion 204ch.

Je penche du côté de l'Audi, mais je me dit qu'un V6, même si apparemment il est moins "péchu" que le moulin turbocompressé de l'Audi, doit être bien sympa à l'oreille :bien: (j'avais un 5 cylindres déjà bien sympa sur la Stilo).

 

Alors quel est votre avis :???: ? Une Golf moins kilométré et plus "confort" ou une S3 plus kilométré et plus "sport" ?

 

J'ai piqué les photos de la S3 de MC94, si jamais ça pose problème je les remplace ;).

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/28/37/67/cauzod10.jpg

113802062_inte201.JPG.05d3e424985ecc42186b1d785043d7c2.JPG

 

1982043520_Golf20IV20V5204MOTION.jpg.dcf7b8dc829bf34c8a51fbb6b10752ad.jpg

Passat-interieur2.JPG.2ab2f3033f9d16da0be479bde11f1865.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §0Di453wT

entre les 2 je prendrai l'audi S3 même si le V6 fait un bruit très sympa.

 

Par contre niveau consommation la S3 doit se rattraper et elle fait plus classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Ces deux voitures a priori semblables sont pourtant bien différentes.

 

D'un coté l'audi S3, plus axée haut de gamme, exclusive et sportive.

J'ai le même moteur (mais en version 150ch ! ) et c'est un régal de souplesse et de rondeur. Je pense qu'en 210ch il doit donner se coté sportif qu'il manque au miens. De plus, moteur archi fiable, et la finition/équipement audi qui va avec.

 

D'un autre coté t'as une golf, plus discrete que l'audi, mais tout aussi efficace, aussi puissante mais avec un V6 et sans turbo. Moins radicale que l'audi, la finition et l'équipement est au top également mais en cran en dessous.

 

Donc l'audi plus sportive, plus radicale, la golf plus bourgeoise, plus passe partout.

Je pense que je prendrais la Golf pour sa discretion et son coté plus "exclusif"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §500060MJ

Au delà du moteur je dis S3, de loin, si tu recherche l'aspect sportif !! La Golf est d'un banal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Hormi la noblesse du V6, je partirai sur la S3, qui est nettement plus prestigieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep725mB

Je t'aurais bien proposé ma 156 2.5 v6 mais elle est beaucoup moins chère et a plus de km. Enfin, si tu veux jeter un oeil j'ai posté une annonce dans la section dédiée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Audi S3 ( faut bien se mouiller ), mais je juge sur le look, alors...

Sinon les 2 sont de bonnes voitures amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOT561Nn

Salut à tous!

 

voila, ma Stilo Abarth vendue, je suis à la recherche d'une nouvelle charrette :bien:.

Pour vous remettre, j'ai eu d'abord une Corsa mazout 50ch, une Punto de 80ch et une Stilo de 170ch, rien de sportif, mais là je voudrai quelque chose qui avance bien, c'est à dire minimum 200ch, rien de sportif mais un truc qui commence à envoyer du gros :miam:.

Avec un budget de 9000€, je cherche une caisse de moins de 150 000kms, avec un équipement confort minimum (cuir, régulateur, clim auto). Après recherches, je suis tombé sur deux autos: l'Audi S3 210ch et la Golf 4 V6 4motion 204ch.

Je penche du côté de l'Audi, mais je me dit qu'un V6, même si apparemment il est moins "péchu" que le moulin turbocompressé de l'Audi, doit être bien sympa à l'oreille :bien: (j'avais un 5 cylindres déjà bien sympa sur la Stilo).

 

Alors quel est votre avis :???: ? Une Golf moins kilométré et plus "confort" ou une S3 plus kilométré et plus "sport" ?

 

J'ai piqué les photos de la S3 de MC94, si jamais ça pose problème je les remplace ;).

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/28/37/67/cauzod10.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37479/inte%201.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473004/Golf%20IV%20V5%204MOTION.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/292443/Passat-interieur2.JPG

 

 

 

Pourquoi tu prends pas une voiture du taff? :cyp:

 

ca serait bien de nous rejoindre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ni l'une ni l'autre, une 325ti plutôt. Mais si vraiment il fallait choisir, ce serait une GIV, pour le son du VR6, même si l'audi est plus séduisante.

 

 

Je ne suis pas fan du design de la 325ti :L. Mais c'est effectivement ce genre d'auto que je cherche :bien: ! N'hésitez pas à proposer d'autres modèles!

 

Je t'aurais bien proposé ma 156 2.5 v6 mais elle est beaucoup moins chère et a plus de km. Enfin, si tu veux jeter un oeil j'ai posté une annonce dans la section dédiée. ;)

 

 

J'aime beaucoup, en blanc en plus :rs: !! Mais je cherche quelque chose de plus compact et surtout moins kilométré :oui:. Merci quand même!

 

 

 

Pourquoi tu prends pas une voiture du taff? :cyp:

 

ca serait bien de nous rejoindre :love:

 

 

Je pense prendre une 997 d'ici l'été prochain, le je me penche sur une voiture de tous les jours, que je garderais avec la 911 :jap:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb780rD

salut. Ancien possesseur d'une s3 je ne peux que voté pour elle...

Rien que le look c'est très différent de la golf, ensuite niveau moteur... Comment dire... Euh... Ça watt grave lol! J'avais reprogrammé le calculateur, et là avec 250cv pour une conso de 9,5l ça vaut le coup! Ça à du couple , de la reprise en veut tu en voilà etc... Enfin elle est pleine de bonne chose, je ne peux que la conseillé car je la regrette encore aujourd'hui après 2ans... Le mieux, va en essayé une tu verras par toi même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. Ancien possesseur d'une s3 je ne peux que voté pour elle...

Rien que le look c'est très différent de la golf, ensuite niveau moteur... Comment dire... Euh... Ça watt grave lol! J'avais reprogrammé le calculateur, et là avec 250cv pour une conso de 9,5l ça vaut le coup! Ça à du couple , de la reprise en veut tu en voilà etc... Enfin elle est pleine de bonne chose, je ne peux que la conseillé car je la regrette encore aujourd'hui après 2ans... Le mieux, va en essayé une tu verras par toi même...

 

 

J'en ai déjà essayé une, mais elle était complètement carbo la pauvre :L. Faut que j'en trouve une qui marche bien.

 

Et sinon, une Laguna/406/156 en V6 ? On peut rajouter les S60 T5 aussi.

 

Sinon en compacte, je vois bien les 9-3 Coupé en 185ch voir Viggen. Un peu plus gros que les Golf/A3, mais ça reste jouable.

 

 

Laguna/406/156 c'est pas ce que je veut en terme de taille.

Par contre la 9-3 je n'y avait pas pensé! J'adore totalement cette génération:

 

http://195.154.158.34/images/339/3395733351.jpg

 

Tu sais quelle moulin essence sympa il y a sur cette génération :???: . La plus ancienne a pris un sacré coup de vieux je trouve :L.

Merci, tu fais avancer la réflexion :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

 

Tu sais quelle moulin essence sympa il y a sur cette génération :???: . La plus ancienne a pris un sacré coup de vieux je trouve :L.

Merci, tu fais avancer la réflexion :bien: !

 

 

 

Il y a le 1.8T de 150cv, le 2.0T qui est passé de 175 à 210cv en 2003, et le 2.8T de 250cv.( ça commence à causer :rs: )

 

Très bon choix cette Saab :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Une comme ça :rs: :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6878972.html

 

Elle est super belle je trouve, mais par contre c'est au dessus du budget que je veux mettre (à partir de 11 000€). Je ne veux pas dépasser les 9500€ :L.

Les Saab sont très négociables niveau prix à toi de voir? surtout en 2.0T 210 chevaux, avec toujours le vrai moteur Saab et pas GM!!! sinon moi aussi j'adore ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Ou bien mais encore un peu de coté, si tu as du temps encore devant toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien mais encore un peu de coté, si tu as du temps encore devant toi?

 

 

En fait j'ai les sous c'est pas un soucis :o. Mais je vais me prendre une belle auto d'ici mai/juin 2009 (une 997) et j'ai pas envie de bouffer mon enveloppe prévue pour (50k€). Maintenant c'est vrai, je ne suis pas spécialement pressé (c'est juste chiant pour les courses :L ), je vais voir, mais je ne pense pas attendre plus d'un mois :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

En fait j'ai les sous c'est pas un soucis :o. Mais je vais me prendre une belle auto d'ici mai/juin 2009 (une 997) et j'ai pas envie de bouffer mon enveloppe prévue pour (50k€). Maintenant c'est vrai, je ne suis pas spécialement pressé (c'est juste chiant pour les courses :L ), je vais voir, mais je ne pense pas attendre plus d'un mois :).

Oui dans ce cas je te comprends bien, sinon qu'elle version la 997?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

Une comme ça :rs: :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6878972.html

 

Elle est super belle je trouve, mais par contre c'est au dessus du budget que je veux mettre (à partir de 11 000€). Je ne veux pas dépasser les 9500€ :L.

 

 

 

Oui c'est un peu plus cher :/

 

Et une 9-5 ? C'est un peu plus gros mais y'a de belles affaires à faire. :oui:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/24481627.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans ce cas je te comprends bien, sinon qu'elle version la 997?

 

 

Une Carrera 325 je pense :bah:. On verra si j'ai une bonne occaz à ce moment là :).

 

 

Oui c'est un peu plus cher :/

 

Et une 9-5 ? C'est un peu plus gros mais y'a de belles affaires à faire. :oui:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/24481627.htm?ca=12_s

 

 

Le soucis c'est que la 9-5 c'est que c'est une voiture de papa :D, c'est trop gros comme gabarit :bah: . Je vais voir pour essayer une 9-3 :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berny,

 

Pour avoir une A3 avec le fameux 1,8L 20V je peux te dire que c'est vraiment une très bonne auto. Niveau esthétique je préfère largement la S3, même au niveau de l'intérieur. Question moteur j'aurai tendance à choisir le V6 de la Golf pour le son, la "rondeur" du moteur et son couple.

Après niveau performances je m'en fiche un peu sur deux "bombinettes" comme ça !

Après si tu veux être plus discret, la Golf le fera mieux (sauf quand tu accélèreras bien :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Pour ma part la S3....j'aime beaucoup elle est jolie, même si elle a pris un coup de vieux

 

http://www.auto-sport-prestige.net/images/fiches/de/audi/S3_021.jpg elle reste très belle néanmoins

 

La golf V6 est une voiture performante, mais peut être moins tape cul que le moteur de l'Audi 1.8L

 

J'ai ce fameux moteur en 180 Ch, je l'ai fait remap a 215....220 chevaux, c'est une tuerie :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §316010UF

Sans hésitation la S3 . Par contre quand tu dis qu 'une stilo de 170 cv n'a rien de sportif je ne suis pas tout a fais d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

pourtant il est bien placé pour en parler vu qu'il en avait une...

 

Je pense que c'est plus une bonne GT qu'une sportive pure et dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...