Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Audi S3 210ch ou Volkswagen Golf 4 V6 4motion


Berny-Sporting

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kul232TR

 

Sur 1000kms avec 80% d'autoroute je suis à 9l/100 a 140/150 :jap%3

 

 

T'as une puce, pk moi sa c'est quand je suis a 130!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

Non elle est stock au niveau moteur. La vidange vient d'être faite, les pneus avant sont neufs ... elle ne boit que du 98, je ne sais pas d'où peut venir la différence?

 

 

Elle a combien de bornes la tienne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

162 000 bornes :W. Ah ça doit être ça, la mienne vient juste de sortir du rodage :D.

 

 

La mienne est encore une petite jeune alors elle n'a que 86 000 :D

 

Edit: plus c'est jeune plus sa suce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §crf202pn

yeah!

ce que tu recherches, c'est une voiture de tous les jours c'est bien ça? alors la golf sans hésiter.

la s3 est une super voiture qui offre de super perf et un très très bon équipement, mais trop exclusive: tape-cul, poussive... bref, sympa quand un pote te la prête pour la journée mais bon...

de plus, côté fiabilité, un pote en a une, en 2 ans il a remis une fois le prix d'achat (plutôt élevé d'ailleurs) en réparations: suspensions, rotules, moteur complet, cardan, etc, etc il a tout eu. on me dira qu'il a pas eu de chance qu'il est tombé sur le mauvais numéro. surement, mais en attendant... maintenant il essaye de la revendre et même pour une demie bouchée de pain il parvient pas à la liquider.

moi j'ai une golf 4 v6 et c'est génial. c'est sobre, l'équipement est le même que celui de la s3 (audi-vw ont bcp de pièces en commun), l'intérieur... je pourrais y vivre, le moteur est un bonheur; coupleux à souhait, un démarrage en côte en 2ème lui fait pas peur et quand un blaireau vient me coller au cul en pensant que c'est "juste un ptite golf", il est très vite surpris: le moteur allonge linéairement jusqu'à 6mtours et la reprise au passage de vitesse...

j'habite une région montagneuse où la conduite sur neige est une tradition l'hiver... après avoir comparé, je peux te dire quand dans ce domaine la golf est géniale, la s3 n'est pas du tout faite pour ça: moins coupleuse et quand le turbo prend sur la neige, rien n va plus.

sinon, points négatifs de la golf: un peu lourde (v6) et l'habitacle est trop bien isolé on entend pas assez le moteur (depuis que j'ai cette voiture je vis avec un torticolis permanent, je roule toujours la fenêtre ouverte...)

voilà j'espère avoir pu t'éclairer. dans tous les cas, ce sont 2 voitures assez similaires, l'une est plus sportive, l'autre plus polyvalente et se revend bcp plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb034RB

C'est a dire? J'ai pas tout suivi... sorry si c'est marqué quelque part , j'ai du le zapper

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

La golf est son 6 cylindres ont plus de "volume" moteur, mais si tu cherches du sport, ce sera l'audi !

 

Par contre la photo de l'interieur de la golf, c'est plutot une passat non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire? J'ai pas tout suivi... sorry si c'est marqué quelque part , j'ai du le zapper

 

 

J'ai acheté début novembre (le 7) une S3 de 160 000kms à un particulier.

Le 26 novembre, je tombe en rade alors que je suis en voyage. Verdict: plus de pression dans le cylindre 1, morceau de bougie tombé dans le cylindre: moteur HS.

Expertise: Tous les éléments permettent d'affirmer qu'il s'agit d'un vice caché.

Pas d'entente possible avec l'ancien propriétaire => Recours en justice.

 

:bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La golf est son 6 cylindres ont plus de "volume" moteur, mais si tu cherches du sport, ce sera l'audi !

 

Par contre la photo de l'interieur de la golf, c'est plutot une passat non ?

 

 

J'ai déjà fais mon choix ;).

Effectivement pour la photo de l'intérieur, c'est bien celle d'une Passat :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

J'ai acheté début novembre (le 7) une S3 de 160 000kms à un particulier.

Le 26 novembre, je tombe en rade alors que je suis en voyage. Verdict: plus de pression dans le cylindre 1, morceau de bougie tombé dans le cylindre: moteur HS.

Expertise: Tous les éléments permettent d'affirmer qu'il s'agit d'un vice caché.

Pas d'entente possible avec l'ancien propriétaire => Recours en justice.

 

:bah:.

 

 

Argh, faut espérer que la justice fasse son boulot et que tu sois intégralement remboursé....comme ça tu pourras prendre une golf V6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb034RB

Ah merde je suis dégouté pour toi!!!

 

Tu parles de vice caché, quel est la cause de la panne? Enfin comment se fait il que la bougie tombe en morceaux? Que dis l'expert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde je suis dégouté pour toi!!!

 

Tu parles de vice caché, quel est la cause de la panne? Enfin comment se fait il que la bougie tombe en morceaux? Que dis l'expert?

 

 

Entretien négligé, apparemment elles avaient 3 ou 4 ans roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif. Tous les composants du vice cachés sont réunis:

-Pas visible lors de l'achat du véhicule

-Empêche totalement le fonctionnement du véhicule

-Problème déjà présent lors de la vente

 

J'y vais en toute confiance :jap:. Ça va être long par contre.

 

http://img88.imageshack.us/img88/1871/img0583cy7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entretien négligé, apparemment elles avaient 3 ou 4 ans roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif. Tous les composants du vice cachés sont réunis:

-Pas visible lors de l'achat du véhicule

-Empêche totalement le fonctionnement du véhicule

-Problème déjà présent lors de la vente

 

J'y vais en toute confiance :jap:. Ça va être long par contre.

 

http://img88.imageshack.us/img88/1871/img0583cy7.jpg

 

L'expert te dit qu'il n'y a pas de problème pour invoquer un vice caché ?

 

Car il va falloir prouver que le problème était déjà présent lors de la vente...

Avais-tu demandé les factures d'entretien et qu'est ce qui t'as été fourni à ce titre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Entretien négligé, apparemment elles avaient 3 ou 4 ans roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif. Tous les composants du vice cachés sont réunis:

-Pas visible lors de l'achat du véhicule

-Empêche totalement le fonctionnement du véhicule

-Problème déjà présent lors de la vente

 

J'y vais en toute confiance :jap:. Ça va être long par contre.

 

http://img88.imageshack.us/img88/1871/img0583cy7.jpg

 

 

:o C'est arrivé à mon frère il y a quelques années avec une Lancia Delta HF Turbal...presque 2 ans de procédure :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'avais achetée sans carnet d'entretien ou quoi? :voyons:

 

 

Avec des factures d'entretien ... qui ne correspondent pas au véhicule!

 

Et tu as acheté une voiture avec ce problème manifeste ?

 

 

Ce n'était pas détectable lors de la livraison. Comme l'indique la définition du vice caché.

 

L'expert te dit qu'il n'y a pas de problème pour invoquer un vice caché ?

 

Car il va falloir prouver que le problème était déjà présent lors de la vente...

Avais-tu demandé les factures d'entretien et qu'est ce qui t'as été fourni à ce titre ?

 

 

Non il n'y a aucun problème, car les bougies étaient déjà usées jusqu'à la corde, l'expert a établi que l'usure des bougies était déjà bien prononcée.

 

J'ai eu des factures de pièces, mais manque de bol, elles n'étaient pas déstinées à cette voiture berny-sporting.gif.cd726281b77622e3521a0fa450488766.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Je disais en référence au topic sur ta nouvelle voiture ou tu disais l'avoir avec pob qui n'avait pas trop confiance.

PS: c'est juste une histoire de bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb034RB

Oui je me posai la même question... C'est du aux bougies trop usées?

 

C'est trop con, en plus la meilleur des couleur pour la S3!

J'avais la même! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me posai la même question... C'est du aux bougies trop usées?

 

C'est trop con, en plus la meilleur des couleur pour la S3!

J'avais la même! ^^

 

Tu ne l'aurais pas vendue le 7 novembre dernier, avec juste un petit problème de bougie ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais en référence au topic sur ta nouvelle voiture ou tu disais l'avoir avec pob qui n'avait pas trop confiance.

PS: c'est juste une histoire de bougies ?

 

 

Elle avait aussi un problème de débimètre. En plus j'ai eu le proprio précédent (la première main) qui m'a expliqué qu'il l'avait vendue avec des travaux à prévoir. L'autre il a rien fait et il me l'a vendue "en parfait état" :o. 'culé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb034RB

non non je lui ai rien vendu, je l'ai vendu il y a 5ans déjà! ^^

 

Ouai le mec voulai se faire un peu de fric je pense, il avait du l'acheter pour quasi rien à cause des travaux.

 

PS: Moi aussi j'avais du changer le débimetre mais ca m'a pas flingué la voiture :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...