Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis sur une fiat Stilo JTD


Invité §zaz234ij

Messages recommandés

Invité §zaz234ij

Bonsoir a tous,

 

J'ai trouvé une fiat Stilo JTD 115 CV de 2001

 

Elle est dans un tres bon etat exterieur et elle affiche 153 000 km

 

 

Le prix est de 4000 euros

 

 

Tous les entretiens sont fait et a jour.

 

 

Voila la photo dites moi ce que vous en pensez.

 

Merci

 

http://img254.imageshack.us/img254/1381/getattachmentya4.th.jpghttp://img254.imageshack.us/images/thpix.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che063dK

Plutot propre et bien équipée avec le skydrome.

 

Un peu trop kilométré pour moi mais bon, sure que cela reste une bonne auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

Plutot propre et bien équipée avec le skydrome.

 

Un peu trop kilométré pour moi mais bon, sure que cela reste une bonne auto.

 

 

 

Oui elle est belle :love:

 

 

ce qui m'inquiete c'est le kilometrage et la fiabilité de l'electronique chez fiat et leeurs fameux voyants quii s'allument sans raisons...

 

 

pour le reste le prix est correct non?

 

 

A vous de me conseiller les amis de FA.

 

Merci beaucoup

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

En relation avec le prix c'est clair qu'il faut pas attendre. :bah:

 

C'est même louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

Sa ligne est tres belle je trouve... 150 000 km c'est trop pour la garder 4- 5 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

Je roule doucement et je ne tape pas dans les tours surtout pas a froid et je respecte le temps pour le turbo...

 

le carburant c'est chez Total....

 

vous pensez que je peux atteindre les 250 000 km sans trop de soucis avec cette stilo JTD ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC645Gj

Je roule doucement et je ne tape pas dans les tours surtout pas a froid et je respecte le temps pour le turbo...

 

le carburant c'est chez Total....

 

vous pensez que je peux atteindre les 250 000 km sans trop de soucis avec cette stilo JTD ?

 

 

sans trop de souci sa c'est toi qui le vera!

normalement elle son tres fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

sans trop de souci sa c'est toi qui le vera!

normalement elle son tres fiable.

 

 

 

j'espere la garder 4-5 ans sans avoir de gros soucis vraiment....

 

oh JTD j'espere que tu sera a la hauteur de ce que l'on raconte sur ton compte

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens donc ...

 

... je dois dire, que tout anti diesel que je suis, j'ai justement ce 1.9 JTD dans mon multipla, et il me donne l'impression d'une fiabilité à toute épreuve.

 

Choisi à défaut d'une offre essence digne de ce nom pour le multipla (deux moteurs seulement), ce sont les statistiques qui m'ont décidé.

Il était dit quand je l'ai acheté que le taux de pannes immobilisantes dans la période de garantie était deux fois inférieur à celui d'un scenic équivalent (1.9DCi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

j'espere que le bloc de la stilo sera aussi fiable et durable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, c'est le même moteur, dans une voiture plus légère : donc moins de contraintes. Ce moteur qui est dans les Alfa 147, les lancia, mais aussi dans les SaaB (1.9 TiD), et certaines Opel, mais on dirait, selon certains, que l'intégration dans ces Opel laisse parfois à désirer.

 

Ce que j'ai cru comprendre, aussi, c'est qu'il ne fallait pas négliger leur entretien ! ni leur conduite ... Si c'est pour faire de petits trajets : oublie ! c'est un trop gros moteur, qui met trop de temps à chauffer et qu'il faut mener à un bon train pour qu'il soit économie sans s'encrasser.

 

Pour info, quand c'est moi qui le conduit, je descend à la consommation route : soit 5.35l / 100km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Tu en demande beaucoup quand meme, meme si le JTD est un tres bon moteur, faut pas demander la lune, si je resume bien tu voudrais une voiture de 7ans (et 150.000km) et la garder encore minimum 4-5 ans et faire 100.000km avec... Peux tu m'expliquer pourquoi autant de gens préfère opter pour plus récent et un peu plus chere pour ton profil d'utilisation? C'est soit ils sont idiots ou alors tu demandes la quadrature du cercle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien entretenu, aucune raison qu'il n'y arrive pas ! Si en plus de ça, on met un peu d'argent de côté en cas d'imprévu, ça peut être un bon choix ...

personnellement, je pense qu'une essence sera plus fiable ... Surtout si on trouve un moteur avec une chaîne au lieu d'une courroie ou qu'on soit sur qu'elle ait été changée en temps et en heure ...

 

toujours le même problème : comment être sur qu'en la prenant à 150000km ça ait été fait en temps et en heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Concernant le moteur, très fiables et si tu respect ce dernier tu peux facilement taper les 250 000 Km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme n'importe quel moteur :

si on tombe sur un modèle fabriqué correctement et qu'il est entretenu ... pas de surprise ... Même pour les réputés moins fiables, c'est vrai (on a vu des 394000km sur le 1.6D de la Renault SuperCinq : alors que c'est celui qui le plus succombé aux tests du contrôle technique :D ).

En l'occurence le 1.9JTD a été construit "pour durer" ... donc les yeux fermés j'y vais ...

 

Comme je disais : j'y vais plus les yeux fermés que les premiers 1.9 DCi ou même les premiers 1.9 TDI chez VW !

 

Si tu tapes dans les derniers MultiJet, c'est encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

Merci pour toutes vos reponses:

 

j'ai trouvé une fiat punto 2001, JTD 5 portes. Toutes option: clim,direction assistée,ABS,lecteur 5 CD,direction assistée.

 

Prix 4000 euros et surtout 95 000 KM

 

 

Vous en pensez quoi?

 

Merci les amis de FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

Bonsoir a tous,

 

J'ai trouvé une fiat Stilo JTD 115 CV de 2001

 

Elle est dans un tres bon etat exterieur et elle affiche 153 000 km

 

 

Le prix est de 4000 euros

 

 

Tous les entretiens sont fait et a jour.

 

 

Voila la photo dites moi ce que vous en pensez.

 

Merci

 

http://img254.imageshack.us/img254/1381/getattachmentya4.th.jpghttp://img254.imageshack.us/images/thpix.gif

 

 

J'ai aussi trouvé uen Fiat Punto.

 

Fiat punto 2001, JTD 5 portes. Toutes option: clim,direction assistée,ABS,lecteur 5 CD,direction assistée.

 

Prix 4000 euros et surtout 95 000 KM

 

 

Vous en pensez quoi?

 

 

Qui choisir entre ces 2 vehicules ?

 

Aidez moi a chosir car je veux prendre un JTD mais je ne sais pas quoi prendre punto ou stilo....

 

 

Merci de votre aide

 

:)

 

Merci les amis de FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos reponses:

 

j'ai trouvé une fiat punto 2001, JTD 5 portes. Toutes option: clim,direction assistée,ABS,lecteur 5 CD,direction assistée.

 

Prix 4000 euros et surtout 95 000 KM

 

 

Vous en pensez quoi?

 

Merci les amis de FA

 

 

Si la courroie a été faite déjà une fois : c'est bon !

 

Je préfère une Stilo quitte à avoir le 1.9 JTD !!! Si l'entretien est fait : tu dois avoir une facture de la courroie de distribution !!! indispensable à 153000 km plus de 5 ans !! Et il ne faut pas qu'il l'ait fait hier !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

Vraiment pas cher, c'en est presque louche.

 

 

c'est a peu pres sa cote sur lacentrale....

 

 

vous en pensez quoi entre ces 2 voitures?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

 

Si la courroie a été faite déjà une fois : c'est bon !

 

Je préfère une Stilo quitte à avoir le 1.9 JTD !!! Si l'entretien est fait : tu dois avoir une facture de la courroie de distribution !!! indispensable à 153000 km plus de 5 ans !! Et il ne faut pas qu'il l'ait fait hier !

 

 

 

 

Oui la Stilo est exceptionelle j'avoue il y'a juste le kilometrage qui me bloque un peu....

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj3628em

j'avais une stilo 1.9JTD 115 CV

quands je l'ai vendu elle avait 130000 km

aucun soucis, elle marchait bien

j'ai juste le témoin airbag qui des fois s'allumait

le moteur est endurant, une fois en partant en vacance avec ma femme on a fait 2500 km avec uniquement en tout 2 heures de pause et le moteur n'a montré aucun signe de fatigue

donc cette stilo, si l'entretien est à jour , elle peut tenir au moin 100000 km en tous les cas pour le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule doucement et je ne tape pas dans les tours surtout pas a froid et je respecte le temps pour le turbo...

 

le carburant c'est chez Total....

 

vous pensez que je peux atteindre les 250 000 km sans trop de soucis avec cette stilo JTD ?

 

 

 

Allez chercher son gazoil là ou il est le plus cher alors qu'on veut acheter une voiture qui consomme peut pour but de faire des economies à la pompe???

Je vois pas l'interet... sachant que souvent le gazoil "normal" chez Total est au prix du SP95 de grande surface... pire chez Total le SP95 est souvent au meme prix voir moin cher que le gazoil ... argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

 

Allez chercher son gazoil là ou il est le plus cher alors qu'on veut acheter une voiture qui consomme peut pour but de faire des economies à la pompe???

Je vois pas l'interet... sachant que souvent le gazoil "normal" chez Total est au prix du SP95 de grande surface... pire chez Total le SP95 est souvent au meme prix voir moin cher que le gazoil ... argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

j'ai oublié le carburant est gratis avec la carte du boulot de mon papa

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

j'avais une stilo 1.9JTD 115 CV

quands je l'ai vendu elle avait 130000 km

aucun soucis, elle marchait bien

j'ai juste le témoin airbag qui des fois s'allumait

le moteur est endurant, une fois en partant en vacance avec ma femme on a fait 2500 km avec uniquement en tout 2 heures de pause et le moteur n'a montré aucun signe de fatigue

donc cette stilo, si l'entretien est à jour , elle peut tenir au moin 100000 km en tous les cas pour le moteur

 

 

Donc le moteur est robuste et je peux encore le tenir 4-5 ans sans soucis?

 

merci beaucoup

 

la 115 elle consomme beuacoup?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai oublié le carburant est gratis avec la carte du boulot de mon papa

 

:p

 

 

Donc cherche toi donc un 1.6 ou 1.8 16v, t'auras une voiture 2x moin kilometre pour le meme prix ... et qui sera bien moin cher a entretenir/réparer ...

Surtout pour faire 20000km / an maxi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...