Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis sur une fiat Stilo JTD


Invité §zaz234ij

Messages recommandés

 

Donc le moteur est robuste et je peux encore le tenir 4-5 ans sans soucis?

 

merci beaucoup

 

la 115 elle consomme beuacoup?

 

 

Je ne voit pas l'interet de cette question quand on a acces a un carburant gratuit pinku.gif.db31ee5c917895c888d905b213ef6174.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Donc le moteur est robuste et je peux encore le tenir 4-5 ans sans soucis?

 

merci beaucoup

 

la 115 elle consomme beuacoup?

 

 

Comme dit plus haut : je fais 5.3 l /100km avec ce moteur, mais sur le multipla qui fait 1.3t et qui a un profil de fer à repasser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

 

Je ne voit pas l'interet de cette question quand on a acces a un carburant gratuit pinku.gif.db31ee5c917895c888d905b213ef6174.gif

 

 

disons que certaines fois(1 fois par mois) je peux mettre avec sa carte mais pas tout le temps quoi...

 

 

Donc il vaudrait mieux que ca ne consomme pas et pour mes voyages je vais mettre le fuel avec mon argent donc un diesel est obligatooire...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

je sais c'est complexe mais pour mon futur travail je vais être emmené a parcourir pas mal de bornes donc je prévois un diesel des maintenant...

 

Stilo ou Punto JTDc? telle est la question les amis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

disons que certaines fois(1 fois par mois) je peux mettre avec sa carte mais pas tout le temps quoi...

 

 

Donc il vaudrait mieux que ca ne consomme pas et pour mes voyages je vais mettre le fuel avec mon argent donc un diesel est obligatooire...

 

:jap:

 

 

Aller, tu vas payer ton gazoil une fois sur deux en gros (20000km par mois ca fait + ou - 2 pleins par mois)

Donc pour 10000km, le diesel est TRES loin d'etre obligatoire .... c'est vraiment ridicule ... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui820aq

Je possède une Punto JTD de 2003 et 88000km. Vraiment très fiable et agréable.

 

Mais à ta place, je prendrai une Stilo qui sera plus confortable, plus agréable à vivre et plus puissante.

J'ai eu l'occasion d'essayer une Stilo Multijet 140cv et si je n'étais pas autant attaché à ma Punto j'aurai sauté le pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

Merci

 

la Punto JTD est assez puissante ou c'est un peu un veau?

 

Elle doit consommer moisn que la Stilo mais niveau perf ca doit etre nettement inferieur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

au pire tu fais une reprog :oui: ça marche fort

 

 

et sans reprog ça marche comment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

c'est pas un veau y'a quand meme 85 cv , le mieux tu vas en concession fiat et tu demande a essayé une punto 2 jtd en 85cv

 

 

C'est beaucoup plus puissant qu'un 1.9D des clio 1 par exemple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

punto sporting jtd :oui: mais plus chere

 

 

oui il faut compter vers les 5000 euros..

 

Sinon une punto JTD 80 ca donne quoi niveau performance?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

Ben oui toujours un peu :bah:

consommation moyenne 6,3 litres

il me semble avoir dejà fait plus de 800 kms

 

 

Je pense q'une punto serait plus adaptée pour moi vue la consommation,gabarit,cout d'entretien,surtout que j'habite une grande ville...

 

 

Meme si la Stilo est superbe :love:

 

Dechiré entre deux belles titines :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

sinon ya aussi le boncoin pour les petites annonces

http://www.leboncoin.fr/

la punto ne fait que 5 cv aussi

 

 

Oui niveau assurance ca doit etre beaucoup plus convenient je pense....

 

une punto avec 150 000 km aussi c'est beaucoup? mais avec tous les entretiens fait courroie de distribution ,embrayage,pneus et le CT est vierge et il date de 1 mois...

 

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

 

Oui niveau assurance ca doit etre beaucoup plus convenient je pense....

 

une punto avec 150 000 km aussi c'est beaucoup? mais avec tous les entretiens fait courroie de distribution ,embrayage,pneus et le CT est vierge et il date de 1 mois...

 

vous en pensez quoi?

 

 

une bonne affaire ou ca ne peut pas tenir 4-5 ans cette voiture pour faire sur les 200 000 km voir plus si possible.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une bonne affaire ou ca ne peut pas tenir 4-5 ans cette voiture pour faire sur les 200 000 km voir plus si possible.... ?

 

je crois que tu tepose trop de questions , je vois pas pourquoi elle ne tiendrait pas 200000kms (c'est le meme bloc que la stilo) si les entretiens sont fait pas de soucis , surtout les courroies et les filtres à gazoils et en esperant que la personne avant ne tirait pas dedans à froid et ne coupait pas cash son moteur avant de s'arreter ( turbo) j'ai encore une vieille punto 1 (1,2 l 75 elx) de bientot 300000kms toujours entretenu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

je crois que tu tepose trop de questions , je vois pas pourquoi elle ne tiendrait pas 200000kms (c'est le meme bloc que la stilo) si les entretiens sont fait pas de soucis , surtout les courroies et les filtres à gazoils et en esperant que la personne avant ne tirait pas dedans à froid et ne coupait pas cash son moteur avant de s'arreter ( turbo) j'ai encore une vieille punto 1 (1,5 l 75 elx) de bientot 300000kms toujours entretenu :bah:

 

 

 

Pour ces choses on en peut savoir pour le turbo tres peu savent qu'il ne faut pas couper directement le contact car il est lubrifié juste a moteur allumé...

 

Et pour le reste j'espere que la femme ne tirait pas trop dessus quand meme....

 

 

Oui je me pose trop de questions car c'est tout mon budget qui va y aller donc j'ai peur

 

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ces choses on en peut savoir pour le turbo tres peu savent qu'il ne faut pas couper directement le contact car il est lubrifié juste a moteur allumé...

 

Et pour le reste j'espere que la femme ne tirait pas trop dessus quand meme....

 

 

Oui je me pose trop de questions car c'est tout mon budget qui va y aller donc j'ai peur

 

 

:(

 

la femme ? blucli.gif.0ef21df0ef615c4507fffcbc61021d93.gif

essaye de t'en trouver une qui avoisine les 95000kms si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

la femme ? blucli.gif.0ef21df0ef615c4507fffcbc61021d93.gif

essaye de t'en trouver une qui avoisine les 95000kms si possible

 

 

la punto a 150 000 km dont je parle appartient a une femme c'est ce que je voulais dire :)

 

 

95 000 km dur avec 4000 euros...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ces choses on en peut savoir pour le turbo tres peu savent qu'il ne faut pas couper directement le contact car il est lubrifié juste a moteur allumé...

 

Et pour le reste j'espere que la femme ne tirait pas trop dessus quand meme....

 

 

Oui je me pose trop de questions car c'est tout mon budget qui va y aller donc j'ai peur

 

 

:(

 

 

Lors de l'essai, laisse le proprio prendre le volant au debut et ne dit rien sur les précautions a prendre avec un turbo diesel (pas de tirage a froid au dela de 2500tpm, tire ou non les rapports à froid, coupe le contact sans attendre, etc ...)

Tu te rendra compte assez vite si la voiture a ete bien traitée ou non.

Quand je vois certain de mes voisins démarrer en trombe avec leur voiture (essence ou diesel) des le matin part -5°, je me dit que cette voiture ne fera pas 100000km sans gros soucis ...

 

Apres si tu as vraiment peur pour la fiabilité de la voiture, ne prend pas un JTD (desole d'insister) car c'est une mecanique certe sobre en carburant (comme tout diesel moderne type "usine a gaz") mais qui peut revenir tres cher en cas de panne ... un turbo c'est entre 1000 et 1500€, un injecteur c'est jusqu'a 300€ piece (donc a multiplié par 4), un volant moteur c'est entre 1000 et 2000€ (avec embrayage), un bloc comptet jusqu'a 5-6000€, etc ...

Un essence aussi peut tomber en panne mais tu n'as pas toutes ces pieces fragiles ... et surtout les pieces coutent beaucoup moin cher du fait de la rusticité des vieux blocs essence..

Quand on a une bourse limité, il faut penser a tout et pas uniquement au prix du carburant à la pompe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

 

Lors de l'essai, laisse le proprio prendre le volant au debut et ne dit rien sur les précautions a prendre avec un turbo diesel (pas de tirage a froid au dela de 2500tpm, tire ou non les rapports à froid, coupe le contact sans attendre, etc ...)

Tu te rendra compte assez vite si la voiture a ete bien traitée ou non.

Quand je vois certain de mes voisins démarrer en trombe avec leur voiture (essence ou diesel) des le matin part -5°, je me dit que cette voiture ne fera pas 100000km sans gros soucis ...

 

Apres si tu as vraiment peur pour la fiabilité de la voiture, ne prend pas un JTD (desole d'insister) car c'est une mecanique certe sobre en carburant (comme tout diesel moderne type "usine a gaz") mais qui peut revenir tres cher en cas de panne ... un turbo c'est entre 1000 et 1500€, un injecteur c'est jusqu'a 300€ piece (donc a multiplié par 4), un volant moteur c'est entre 1000 et 2000€ (avec embrayage), un bloc comptet jusqu'a 5-6000€, etc ...

Un essence aussi peut tomber en panne mais tu n'as pas toutes ces pieces fragiles ... et surtout les pieces coutent beaucoup moin cher du fait de la rusticité des vieux blocs essence..

Quand on a une bourse limité, il faut penser a tout et pas uniquement au prix du carburant à la pompe ;)

 

 

 

Merci mais est ce que toutes ces pieces doivent etr changées obligatoirement ou c'est juste des suppositions en cas de poisse extreme quoi ?

 

 

 

parce que si je devrais prévoir tout cela il vaudrait mieux que je m'achete une trotinette....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci mais est ce que toutes ces pieces doivent etr changées obligatoirement ou c'est juste des suppositions en cas de poisse extreme quoi ?

 

 

 

parce que si je devrais prévoir tout cela il vaudrait mieux que je m'achete une trotinette....

 

 

C'est des pieces qui peuvent lacher en cas de mauvais entretien et/ou mauvais traitement de(s) ancien(s) proprio(s).

C'est pour ca qu'un moteur essence atmospherique (pas de turbo) à l'ancienne (injection indirecte) serait plus aproprié pour une petite bourse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

 

C'est des pieces qui peuvent lacher en cas de mauvais entretien et/ou mauvais traitement de(s) ancien(s) proprio(s).

C'est pour ca qu'un moteur essence atmospherique (pas de turbo) à l'ancienne (injection indirecte) serait plus aproprié pour une petite bourse :jap:

 

 

 

Oui mais j'ai deja essayé de rouler a l'essence avec des petits moteurs et je peux dire que j'en ai payé j'etais abboné a la pompe avec mes 2 twingo et ma polo 1.4 donc c'est fini je veux un petit diesel car l'essence je ne l'aime pas meme pour son confort de conduite je prefere n moteur un peu plus lourd pas trop vif comme en essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi566WJ

Si tu trouve une twingo 1.4L nerveuse, tu vas avoir l'impression de partir pour la lune avec une Stilo JTD 115 CV ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...