Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture pour faire 50 000 km par an en usage pro sur autorout


Invité §nou418ps

Messages recommandés

Invité §big104mM

un essence qui ne consomme que 4.5L ? Tu viens de perdre toute crédibilité là.

A moins que ce soit en 5eme à 60 km/h :pfff:

 

On n'est plus aux carbus ou à l'injection monopoint pour faire tourner un moteur en fonte depuis longtemps ! C'est fini les C15, les 4L ou les 205 de 700-750kg qui consomment 5,5 ou 6 litres aux 100. Aujourd'hui, 4,5L/100 pour 780kg, c'est tout à fait réaliste, le confort et la sécurité en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

je préfererais faire 50000 km par ans en F430 mais va le dire a mon portefeuille....

Faut être réaliste or en disant qu'une citadine essence fait correctement 50000 km par ans tu ne l'ai pas désolé

 

 

à moins d'avoir un handicap grave, ce qui n'est pas mon cas ... je ne vois pas de contre-indication évidente !

 

Maintenant, comme je le disais ... mon trajet, c'est 30000/an, pas 50000/an et je fais assez peu de 130km/h tout le temps ... J'ai aussi écrit (plusieurs fois) que dans le cas du sujet, je serais plutôt parti sur une 207, et si le 95ch me suffit largement, on doit remarquer que le 1.6 consomme à peine plus et 120ch, c'est tout à fait correct pour faire 200km / Jour !!

 

Après je n'ai JAMAIS nié l'avantage financier du diesel par rapport à l'essence pour 50000km avec un modèle de voiture donné : MAIS pour un budget donné, il faut à mon avis se poser la question et arrêter d'imposer l'idée que le diesel est obligatoire. Même si c'est un peu plus cher et encore, pas dans tous les cas, parfois, le fait d'être bien et de supporter faire autant de kilomètres au volant d'une voiture qu'on aime est un critère bien plus important et justifie largement les différences de prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

On n'est plus aux carbus ou à l'injection monopoint pour faire tourner un moteur en fonte depuis longtemps ! C'est fini les C15, les 4L ou les 205 de 700-750kg qui consomment 5,5 ou 6 litres aux 100. Aujourd'hui, 4,5L/100 pour 780kg, c'est tout à fait réaliste, le confort et la sécurité en plus.

 

C'est vrai, c'est avec ce genre de voiture qu'on fait 50 000 km/ans :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EXACT

 

On peut tabler sur au moins 750 litres de différences /an, que tu multiplies pour 4 ans, et tu as au moins 3000 litres de différence, ça commence à causer, en tout cas selon comble toute différence de prix d'achat entre essence et diesel.

 

 

Ce n'est pas universel comme calcul ! donne moi un budget de 20000 Euros pour l'achat de la voiture, et je te trouve des exemples ou c'est le contraire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une 607 HDi 136 2.2 cote pas grand chose....

Aprés elle coute plus chére a kilométrage equivalent qu'une C1 c'est sur mais c'est pas la même gamme non plus et pour le peut de différence sans aller jusqu'a la 607 je m'arréte a une 406 : http://www.leboncoin.fr/vi/31977293.htm?ca=7_s (trouvé en 1min) capable de faire des kilométre et pas ruineuse a mon avis....

 

 

OUARF ... faire de la route avec une voiture qui fait plus de 13kg / ch !!!! pour doubler, on ne trouve pas le temps long ... tiens ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Quand je lis que certains font 7l / 100Km avec une C4 1.6HDi ... ça me fait doucement rire !

 

'Tain ! Ca me ferait bien chier qu'une mécanique infiniment plus moderne que mon 1.9D, dans la même catégorie et même marque de voiture mais 2 générations plus tard, consomme 50% de plus pour seulement 25% de poids en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là par contre, ça me semble impossible de descendre aussi bas avec un 1.6l VTi 120.

Du 6.0l, je veux bien croire, mais pas moins ... c'est un peu comme les 3.7l annonçait pas Citroen pour le HDi 110cv BMP6, qui y croit ?

 

Avec la mienne, en 4000km, je n'ai pas réussi a faire moins de 7.1l aux 100km...

Mais comme je ne respecte pas ou très peu les limitations de vitesse (sauf moteur froid), et que j'ai pas mal de bouchon parisien et le rodage, il doit être possible de descendre dans 6-6.5l aux 100km.

 

 

j'ai essayé la C4 HDi en BMP6 ... moteur chaud, j'ai fait une portion de mon trajet quotidien avec (essai sans trop de restriction : j'ai fait 40 bornes) ... j'ai mis l'ordinateur de bord à 0 avant de partir ... il indiquait 4.1l / 100km quand je suis rentré !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

C'est vrai, c'est avec ce genre de voiture qu'on fait 50 000 km/ans :pfff:

 

Parce que dans tes critères, il y a un poids minimum à respecter :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun essence motorisé correctement (90ch) consomme moins sur autoroute, vient pas me faire croire le contraire... Sauf si tu roule a 70

 

 

on n'a jamais dit qu'on faisait de l'autoroute à 130 (ou plus) tout le temps ... il faut suivre un peu les conversations ...

rien ne t'oblige à dépasser ça ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON PARLE DE L'AUTOROUTE.

Si c'est pour rouler sur des quai, ou alors sur des départementale a 70 km, la je veux bien le croire. Mais me sortir qu'il consomme 5L a 130 sur autoroute faut pas prendre les gens pour des cons. Meme les diesel ne consomment pas si peu

 

je n'ai jamais écrit cela !!!! LIS BIEN S'IL TE PLAÎT !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

Parce que dans tes critères, il y a un poids minimum à respecter :??:

 

nan.

C'est que dans mes critère pour faire autant de km, il faut au minimum de confort et d'espace, donc des voitures au moins de la catégorie compacte. Trouve moi en une qui fait 780 kg ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

La baisse des conso en essence n'est pas valable que pour les petites citadines. J'ai indiqué le poids de la voiture car c'est élément de comparaison important pour la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

La baisse des conso n'est pas valable que pour les petites citadines

 

ai je dit le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Les casses de turbo en serie n'ont pa été uniquement causées par leurs mauvaises utilisations.

Je serais curieux de comparer les pressions de sural. des TDI et TSI 170, au passage.

Sinon un injecteur peut deconner et du gazoil sous 2300 Bar mal diffusé ça te perce n'importe quoi.

Les vibrations liée au mode de fonctionnement sont aussi destructrices.

Concernant les essence downsizés il n'y a pas de mauvais retour pour le moment donc :bah:

 

 

La pression de suralimentation vient de la taille du turbo, et un turbo de skyline qui est bien plus fort qu'un TDI 170 n'ai pas plus fragile que je sache ....

a 200 b ca te perce déja n'importe quoi et les soucis rencontré sont jamais un trou dans le moteur..

Les vibrations sont atténué par les multiple injections, en essence aussi.

 

Pas de retour car tu n'en vois pas mais par rapport au nombre vendus il y en a autant que les premier HDi et toussa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

 

Encore un préjugé ... 790kg : c'est pas "assez" pour exister et rouler ?

 

cfr mon post plus haut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain ! Ca me ferait bien chier qu'une mécanique infiniment plus moderne que mon 1.9D, dans la même catégorie et même marque de voiture mais 2 générations plus tard, consomme 50% de plus pour seulement 25% de poids en plus !

 

consommer plus : on peut toujours ...

 

... je ne sais pas comment les gars de l'autojournal ont pu faire 7.4L / 100km avec le 998cm3 d'une Aygo : je ne me l'explique pas DU TOUT ... Ou alors dans des conditions qui sont ultra représentatives de ce qu'on doit faire au volant !! (ironique).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

 

Ce n'est pas universel comme calcul ! donne moi un budget de 20000 Euros pour l'achat de la voiture, et je te trouve des exemples ou c'est le contraire !

 

 

Allez je te donne un budget de 20 000 Euros pour l'achat de la voiture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Un essence injecte à 200 Bar :roll:

Ton mazout tu le mets jamais à pleine charge ? Tu depasses jamais les 1600 tr/min ?

Pour le reste c'est du grand n'importe quoi :bah:

 

le reste c'est les témoignage de proprio et désolé mais 2300 B alors que déja le max c'est souvent 1800b et ensuite ca peut être 5000 bar ca change rien c'est pas ca qui lache ....

 

Pleine charge ne veut pas dire 2300b mais plein charge et Régime max veut dire pleine charge donc .... quand on sais pas on va se documenté désolé la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

nan.

C'est que dans mes critère pour faire autant de km, il faut au minimum de confort et d'espace, donc des voitures au moins de la catégorie compacte. Trouve moi en une qui fait 780 kg ? :pfff:

 

Et je suis sûr qu'en cherchant un peu, on doit pouvoir trouver des citadines qui offrent plus d'habitabilité que certaines conpactes. J'en ai déjà fait mention quelque part au début de ce topic en comparant ma compacte ancienne à un Boxer tout neuf (très gros un Boxer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

une chose qu'on a pas évoqué pour un usage pro et qui peut avoir son importance , tout ce qu'on appelle l'aspect statutaire et l'image face aux clients, aux salariés ou aux actionnaires.

 

et ça compte plus que ce que je l'imaginais :

un de mes tech m'avaient fait une réflexion parce que je roulais en corsa,

un des actionnaires a fait des remarques acides sur la mercedes du pdg précedent...

 

on peut se dire qu'avec une française moyenne ( laguna, C5 .. ) on peut éviter les reproches et passer inaperçu ... sans odeur, sans saveur, sans couleur.

 

pas facile à trouver un équilibre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse des conso en essence n'est pas valable que pour les petites citadines. J'ai indiqué le poids de la voiture car c'est élément de comparaison important pour la conso.

 

 

 

Une BMW Série 1 : ça te va comme catégorie ? Tu ne vas pas me croire si je te dis que la consommation est inférieure à une Twingo2 GT ? ou bien qu'une C4 1.6 VTi 120ch c'est moins de 6l / 100km en mixte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

Oui, mais en utilisation professionnelle, la fiscalité fera qu'elle est mieux remboursée, l'entretien sera moins cher, et je suis persuadé qu'en conduisant tranquillement une essence, on peut faire mieux que la majorité des gens qui croient que leur diesel ne consomme tellement rien qu'ils sont pied au plancher tout le temps ...

 

Quand je lis que certains font 7l / 100Km avec une C4 1.6HDi ... ça me fait doucement rire !

 

 

Ces gens la passent peut petre leur vitesse à 3000 tours et se prennent pour des pilotes à chaque feux rouge ... Et consommerons 11 L avec leur essence 1.8 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

à moins d'avoir un handicap grave, ce qui n'est pas mon cas ... je ne vois pas de contre-indication évidente !

 

Maintenant, comme je le disais ... mon trajet, c'est 30000/an, pas 50000/an et je fais assez peu de 130km/h tout le temps ... J'ai aussi écrit (plusieurs fois) que dans le cas du sujet, je serais plutôt parti sur une 207, et si le 95ch me suffit largement, on doit remarquer que le 1.6 consomme à peine plus et 120ch, c'est tout à fait correct pour faire 200km / Jour !!

 

Après je n'ai JAMAIS nié l'avantage financier du diesel par rapport à l'essence pour 50000km avec un modèle de voiture donné : MAIS pour un budget donné, il faut à mon avis se poser la question et arrêter d'imposer l'idée que le diesel est obligatoire. Même si c'est un peu plus cher et encore, pas dans tous les cas, parfois, le fait d'être bien et de supporter faire autant de kilomètres au volant d'une voiture qu'on aime est un critère bien plus important et justifie largement les différences de prix .

 

 

Alors déja je ne prone pas la puissance : 406 HDI 110 , 607 HDI 136...

Par contre une routiére me semble indispensable pour les faire dans un grand confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Moi je prends juste un exemple pour le prix à puissance égale et perfs égales, c'est bel et bien juste un exemple, car je ne souhaite pas donner une préférence pour une marque ou pour un modèle, même si j'ai mes préférences dans l'automobile.

 

 

Je prends en exemple la nouvelle FIAT Bravo, qui pourrait répondre aux besoins de l'initiateur de ce sujet, l'empattement est relativement grand, le confort est bon, l'équipement est bon pour un prix donné, je compare donc deux versions de cette Bravo en finition Elegance (plutôt trés bien équipé, et axé confort)

 

(j'ai juste les prix au 2 mai 08, les données sont constructeur)

donc

Bravo Elegance 1.4 16v TJet 120 ch 200N.m à 1750 tr Boite méca 6 vitesse 7cv Fisc Prix 20350 Euros Conso Mixte 6.7 L/100km

 

Bravo Elegance 1.6 16v Multijet 120 ch DPF 300N.m à 1500 tr Boite méca 6 vitesse 6cv Fisc Prix 22850 Euros Conso Mixte 4.9 L/100km

 

 

Différence de prix : 2500 Euros (même si les prix ont évolué la différence n'a pas du évoluer)

Différence de conso mixte : 1.8 L/100km (même si souvent les données peuvent être optimiste, la différence entre les deux motorisations sera encore là)

 

Si je prends cette base 1,8 x 500 x 4 = 3600 Litres d'écart en 4 ans 200 000 km.

Ce qui compense la différence de prix, et avec l'avantage de pouvoir mieux revendre un diesel au bout de 200 000 km que son homologue essence.

 

Ceci est un exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

OUARF ... faire de la route avec une voiture qui fait plus de 13kg / ch !!!! pour doubler, on ne trouve pas le temps long ... tiens ...

 

 

La puissance importe peut pour moi désolé je ne prone pas les + de 200 ch ...

 

Il y a quelque anée elle été sufissante pour beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'ai opté pour une Opel Astra 1.9 Cdti !

120 Cv , 6 rapports (Ideal pour autoroute )

Trés bonne reprise , conso sympa , fiable , confortable , bien equipée ....

Bref , une " Compacte diesel " qui me satisfait bien !

Voila pour mon expérience et avis perso ! :)

 

.......et je compte poursuivre avec la " New Astra " , sortie prévue courant 2009 !..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

 

 

 

Ce qui compense la différence de prix, et avec l'avantage de pouvoir mieux revendre un diesel au bout de 200 000 km que son homologue essence.

 

Ceci est un exemple.

 

 

valeur à peu près nulle pour les deux :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Je parle de facilité de revente, la valeur sera quasi la même, avec une petite différence de 500 à 1000 Euros pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

(...)que tu le veuilles ou non, une 207 a un niveau de confort qui n'est pas celui d'une BMW 530, mais qui apporte un compromis bien meilleur que des "familiales d'un autre âge" (...) Que tu le veuilles ou non, pour maintenir le 130km/h pendant plusieurs heures, on ne rencontre pas de défaut majeur à bord de la 207 ... Là encore, l'avantage d'une grosse routière sera sans doute plus l'insonorisation(...)

 

 

Pour une fois, je suis d'accord avec lui! :jap:

 

La 207 a un niveau de confort excellent, peut-être pas au niveau de la Clio III qui joue dans la même catégorie, mais c'est déja beaucoup mieux qu'une Clio II ! Et on peut faire pas mal de bornes en 207 sans avoir mal au dos (j'ai fait 700 bornes d'un coup une fois et je n'ai pas eu mal au dos ni été fatigué, et pourtant j'ai des problèmes de dos), donc la 207 peut-être un bon compromis! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends juste un exemple pour le prix à puissance égale et perfs égales, c'est bel et bien juste un exemple, car je ne souhaite pas donner une préférence pour une marque ou pour un modèle, même si j'ai mes préférences dans l'automobile.

 

 

Je prends en exemple la nouvelle FIAT Bravo, qui pourrait répondre aux besoins de l'initiateur de ce sujet, l'empattement est relativement grand, le confort est bon, l'équipement est bon pour un prix donné, je compare donc deux versions de cette Bravo en finition Elegance (plutôt trés bien équipé, et axé confort)

 

(j'ai juste les prix au 2 mai 08, les données sont constructeur)

donc

Bravo Elegance 1.4 16v TJet 120 ch 200N.m à 1750 tr Boite méca 6 vitesse 7cv Fisc Prix 20350 Euros Conso Mixte 6.7 L/100km

 

Bravo Elegance 1.6 16v Multijet 120 ch DPF 300N.m à 1500 tr Boite méca 6 vitesse 6cv Fisc Prix 22850 Euros Conso Mixte 4.9 L/100km

 

 

Différence de prix : 2500 Euros (même si les prix ont évolué la différence n'a pas du évoluer)

Différence de conso mixte : 1.8 L/100km (même si souvent les données peuvent être optimiste, la différence entre les deux motorisations sera encore là)

 

Si je prends cette base 1,8 x 500 x 4 = 3600 Litres d'écart en 4 ans 200 000 km.

Ce qui compense la différence de prix, et avec l'avantage de pouvoir mieux revendre un diesel au bout de 200 000 km que son homologue essence.

 

Ceci est un exemple.

 

As tu pris en compte l'usure plus rapide des pneus, une assurance qui sera également plus chère,....etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Alors un préjugé que une citadine est bruyante sur autoroute ?? Désolé mais a part si tu a connus que des r5 et 4L, oui une citadine c'est casse tête aprés 3 h d'autoroute désolé....

Un exemple ben tu prend les valeur en décibel (sachant que c'est exponentiel) des bruit a 130 sur 406 et c1 et tu verras la différence, il n'y a même pas besoin des hiffres quand on a essayé..

Désolé à 50000 par ans le diesel te sera moins cher (rien qu'avec les jour d'arret maladie pour mal de tête...) (...) C'est pire que de la mauvaise fois la ...

 

 

T'est vraiment une chochotte! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un préjugé que une citadine est bruyante sur autoroute ?? Désolé mais a part si tu a connus que des r5 et 4L, oui une citadine c'est casse tête aprés 3 h d'autoroute désolé....

Un exemple ben tu prend les valeur en décibel (sachant que c'est exponentiel) des bruit a 130 sur 406 et c1 et tu verras la différence, il n'y a même pas besoin des hiffres quand on a essayé..

Désolé à 50000 par ans le diesel te sera moins cher (rien qu'avec les jour d'arret maladie pour mal de tête...) :D

Oui a part si tu crois faire 5L a 130 avec ta citadine sur autoroute c'est net que rien qu'avec la revente a 200000 km tu a perdus tout espoir pour la citadine essence.

 

C'est pire que de la mauvaise fois la ...

 

Je suis désolé, mais mes parents ont une 206 1.4e 75ch, ils sont descendu jusqu'en Auvergne (en partant de Metz), il ne se sont plein que du manque de puissance, pas du confort, ni du bruit, ni de la tenue de route, juste le manque de puissance lorsqu'elle était chargé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

je préfererais faire 50000 km par ans en F430 mais va le dire a mon portefeuille....

Faut être réaliste or en disant qu'une citadine essence fait correctement 50000 km par ans tu ne l'ai pas désolé

 

Ha non, moi je veux pas faire 50 000 km / an en F430. Bien trop inconfortable et bruyant. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai essayé la C4 HDi en BMP6 ... moteur chaud, j'ai fait une portion de mon trajet quotidien avec (essai sans trop de restriction : j'ai fait 40 bornes) ... j'ai mis l'ordinateur de bord à 0 avant de partir ... il indiquait 4.1l / 100km quand je suis rentré !

 

 

L'ODB de la C4 est optimiste..

Avec mon ancienne C4 HDi 92cv (BVM5, berline), l'ODB tournait entre 4.4 et 4.5l aux 100km, mais en réalité c'était plus 5.0l aux 100km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...