Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture pour faire 50 000 km par an en usage pro sur autorout


Invité §nou418ps

Messages recommandés

Invité §chr683xt

 

 

Et voilà ... si on préfère le son d'un 3 cylindres à un 4 cylindres diesel : on est bon à enfermer !! c'est cool la tolérance !!

 

si on préfère un 1.6 VTi à un 1.6HDi, aussi, on mérite le grand tribunal de l'Inquisition !

 

 

Non car le 3 cyl de la 107 fait un bruit superbe, mieux qu'un 4 cylindre classique....

Mais il s'agit la d'un cas unique ou presque.

Donc le 1.6 VTI n'est surement pas a choisir au HDi pour le bruit, c'est un argument qui ne tient pas la route voila tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr683xt

Peut etre qu'on a tout simplement le droit de ne pas aimer ?

:roll:

 

 

On peut oui !

 

Par contre avec 1 ans et 50000 km, on vient pas se plaindre d'avoir mal a la tête, au dos et toussa car on préfere rouler dans une citadine..

A moins d'être un peut feler, du moins a mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Non car le 3 cyl de la 107 fait un bruit superbe, mieux qu'un 4 cylindre classique....

Mais il s'agit la d'un cas unique ou presque.

Donc le 1.6 VTI n'est surement pas a choisir au HDi pour le bruit, c'est un argument qui ne tient pas la route voila tout...

 

Un 4 cylindres essence fait un bruit ordinaire, certains parviennent à en tirer des sons agréables ( Italiens, certaines Opel ) d'autres offrent une sonorité d'aspirateur ( PSA ).

Un 4 cylindres Diesel c'est rigoureusement invariable de ce point de vue : merdique et desagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement la même usine a gaz maintenant donc avant de dire cela j'attendrais car un 1.4 de 170 ch on en reparle dans 5 ans ....

 

C'est sure qu'entre des pressions d'injection a 200 bars (TSI) et et 2300 bars pour un TDI... 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

On peut oui !

 

Par contre avec 1 ans et 50000 km, on vient pas se plaindre d'avoir mal a la tête, au dos et toussa car on préfere rouler dans une citadine..

A moins d'être un peut feler, du moins a mon avis...

 

Il etait question de preferer rouler à l'essence qu'au Diesel dans le post que tu citais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Pour ceux qui conseillent des TJet, TSI et compagnie, laissons déjà ces moteurs faire leur preuve en fiabilité avant même de vouloir les conseiller pour faire 200 000 km en 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

 

Tu as raison : je ne vais pas dire que je ne mets que du 98, que ça me revient moins cher et que ma voiture, à près de 100000km tourne comme à la sortie de la première révision et que je suis toujours à 4.5l / 100km de moyenne avec une voiture qui ne fait que 11.6kg /ch (une 407 HDi 110ch, c'est 13.6kg/ch ... il y a même une 90ch 16.6kg/ch) ....

 

jr

 

un essence qui ne consomme que 4.5L ? Tu viens de perdre toute crédibilité là.

A moins que ce soit en 5eme à 60 km/h :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

un essence qui ne consomme que 4.5L ? Tu viens de perdre toute crédibilité là.

A moins que ce soit en 5eme à 60 km/h :pfff:

 

Les triplettes sont un cas à part : la version Diesel ne peut pas etre rentabilisée car son prix et superieur et sa conso quasi egale à celle du petit 3 cylindres Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

LE SUJET C'EST : UN USAGE PROFESSIONNEL 50 000/AN

 

Consommer 1 à 1.5 litre de plus au 100 km est déjà énorme pour un usage pro, tu vois que tu es hors sujet. Soit 500 à 750 litres de différence sur un an....

Ce qu'il faut voir c'est aussi l'assurance, en puissance fiscale sur un diesel de 120 ch tu es vers les 6cv.

 

Ahahaha l'entretien ça se vaut, maintenant c'est une filtre à gazole à 20 E tous les 30 000 bornes, et des bougies tous les 60 à 80 000 sur l'essence.

 

Moins cher à l'achat, cela dépend des marques.

 

 

 

 

 

Moi aussi je suis pro essence, mais pour d'autres utilisations, ma femme fait 20 000/an donc une petite essence, et le WE je me fais plaisir aussi de mon côté mais avec des moteurs plus pechu et avec plus de caractère de petits 4cyl Turbo d'aujourd'hui complètement aseptisé.

Quand j'essaye de répondre à un sujet, je ne fais pas mon beau sur FA "vas y achéte une essence", il faut déjà analyser les besoins de la personne, point barre! :o

 

Pourquoi je paye moins chère d'assurance avec mon 1.6 16V qu'avec mon ex TDI 90... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non car le 3 cyl de la 107 fait un bruit superbe, mieux qu'un 4 cylindre classique....

Mais il s'agit la d'un cas unique ou presque.

Donc le 1.6 VTI n'est surement pas a choisir au HDi pour le bruit, c'est un argument qui ne tient pas la route voila tout...

 

 

parle pour toi ... donc ... les sons des 4 cylindres essence sont tous différents ... les 1.4 et 1.6 de la 207 marquent un progrès énorme par rapport aux TU et précédents PSA essence ... Là encore, je ne demande à personne de partager ... On parle bien de sonorité, de timbre ... pour avoir essayé une 207 1.4VTi et une C4 1.6 HDi ... en terme de sonorité, on peut discuter du niveau sonore ... sans doute inférieur sur la C4 quand elle est chaude et à vitesse stabilisée ... mais ce qu'on ne peut pas discuter, ce sont les goûts de chacun ... et désolé, je préfère un niveau sonore plus élevé, mais un timbre qui ne m'énerve pas ... et là, force est de constater que les diesel, jusqu'à la mercedes 220CDI ... ça ne passe pas !! !désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

T'as déjà vu un moteur 3 pattes convenable, en même temps ? :W

 

 

Ta déjà essayer le 1.0 3 pattes, bien sur que ce n'est pas coupleu, mais sa avance vu le poids de la caisse, franchement, j'ai essayer cette voiture, ma tante étant infirmière, change de voiture tout les 8 a 9 mois, elle est avais acheté pour comblé le manque de voiture, en attendant l'arrivée de sa twingo gaysiel, et franchement elle n'a pas été déçu, un faible conso, un prix a l'assurance vraiment dérisoire, limite, il te donne des sous :bah: elle a fait 35.000kms en 5 mois, mon point de vue, c'est agréable a conduire, sur le point confort, y a mieux, mais j'ai tenue a peu de 200kms d'autoroute, en tant que chauffeur a l'allée, et passager au retour, au bout de 200 bornes tu n'a pas mal au dos, l'insonorisation, c'est mieux que la polo tdi quelle a eu, que j'ai essayer aussi, sa vibre, tu a l'impression d'avoir le moteur dans le dos, le bruit est très présent :/

Du coup elle a acheter a nouveau une twingo, la polo, elle l'a eu en essaie pendant une semaine, elle revenu a la concession Vag, le vendeur pensait conclure une affaire, :fuck: , il a essayer de lui prêter une ibiza avec ce même moteur :lol:

Cette voiture est tout a fait convenable, pour son rapport qualité prix :oui:

Je n'ai pas du tout compris ta dernière phrase !!

 

 

Je disais que tu faisais ce kilométrage en 107 3 pattes, il y en a qui le font en tdi 3 pattes, et la tienne n'a rien a leur envier :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

 

Si tu avais dit exactement ça, je n'aurais pas répondu ... "il vaut mieux " ce n'est pas la même chose que "le strict minimum est un gros fioul à BVA"

 

Je ne préconise pas non plus qu'une citadine essence sous motorisée soit meilleure ... faut arrêter de déformer les propos des gens dans les discussions : c'est énervant, ça ne mène nulle part !!!

 

Tu pars déjà d'un postulat que 95ch sur une 207 c'est de la sous motorisation ... Déjà là, tu es bien conscient de ne pas mettre tout le monde d'accord ! Et tu fais plus que sous entendre que pour dépasser le seuil de sous motorisation, c'est 200ch qui faut envisager ! là non plus, tu ne peux pas mettre tout le monde d'accord.

 

Ce que je retiens de positif, mais c'est un peu enfoncer une porte ouverte : une grosse routière bien motorisée : c'est bien pour faire de la route surtout quand on est bien dedans.

 

Ce que je dis, et je ne NIE PAS ce que tu dis, c'est que ta vision restreinte quant aux solutions pour faire 50000 km / an sont restrictives voire un poil élististes ... Que ce qui prime c'est avant tout de s'y sentir bien ... que tu le veuilles ou non, une 207 a un niveau de confort qui n'est pas celui d'une BMW 530, mais qui apporte un compromis bien meilleur que des "familiales d'un autre âge" ... Pour rien au monde, je ne ferais 50000km dans une Safrane par exemple ! (c'est moi aussi ... je ne tiens pas à m'avachir dans des fauteuils en chamalow sans aucune tenue dans une voiture la suspension molle à faire vomir et elle, sous motorisée ... fallait bien du courage pour se lancer sur la route avec le 2.1 TurboD !)

 

Que tu le veuilles ou non, pour maintenir le 130km/h pendant plusieurs heures, on ne rencontre pas de défaut majeur à bord de la 207 ... Là encore, l'avantage d'une grosse routière sera sans doute plus l'insonorisation ...

 

Si on fait vraiment 50000km par an mais sous forme de grands voyages plutôt que de trajet quotidien, on pourra passer au VTi 120ch voire au 150THP ...

 

quand on voit qu'une 1.6 VTi 120ch fait moins de 17000 Euros prix public TTC et qu'elle est donnée pour moins de 5l / 100km en cycle extra urbain ... je pense sincèrement qu'elle a une clientèle qui risque d'être plus satisfaite que tout ce qu'on pourrait trouver en diesel au même prix : et je doute qu'on trouve une bonne 530d suffisamment récente pour ce prix là.

 

Encore un qui crois aux chiffres constructeurs / UTAC bellac_a.gif.d9efd412dc34b3664d7210ee7860cd6f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Pour ceux qui conseillent des TJet, TSI et compagnie, laissons déjà ces moteurs faire leur preuve en fiabilité avant même de vouloir les conseiller pour faire 200 000 km en 4 ans.

 

Beaucoupo de Diesel ayant fait preuve de leur non-fiabilité se sont pourtant très bien vendus.

Après evidement pour faire 50000 km / an...

Perso jamais j'en arriverais là, c'est tout à fait hors de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui conseillent des TJet, TSI et compagnie, laissons déjà ces moteurs faire leur preuve en fiabilité avant même de vouloir les conseiller pour faire 200 000 km en 4 ans.

 

Golf GT TSI 170 sorti en mai 2006.... et personne ne se plaint de la fiabilité.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut oui !

 

Par contre avec 1 ans et 50000 km, on vient pas se plaindre d'avoir mal a la tête, au dos et toussa car on préfere rouler dans une citadine..

A moins d'être un peut feler, du moins a mon avis...

 

 

C'est donc bien ce que tu penses ... ceux qui le font sont bons à enfermer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

un essence qui ne consomme que 4.5L ? Tu viens de perdre toute crédibilité là.

A moins que ce soit en 5eme à 60 km/h :pfff:

 

 

J'ai bien fait 5.2/5.3 sur 2 pleins avec mon 1.4 8s psa sur une xsara, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un essence qui ne consomme que 4.5L ? Tu viens de perdre toute crédibilité là.

A moins que ce soit en 5eme à 60 km/h :pfff:

 

 

 

Ben écoute ... va faire un tour sur Spritmonitor.de rayon C1, 107 ou Aygo !!! au moins, je ne serai pas le seul à n'avoir aucune crédibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

C'est sure qu'entre des pressions d'injection a 200 bars (TSI) et et 2300 bars pour un TDI... 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

 

C'est sur que quand on met les pied dans un garage on sais que la majorité des pannes viennent des turbo car qu'il soit essence ou diesel il tourne super vite (100000tr/min) et tu coupe ton contact comme avec une voiture d'il y a 20 ans et ca aide pas ....

Donc ton argument de la pression c'est juste pour faire plaisir a tous ce qui n'y connaisse peut de chose...

 

Rdv dans 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

Pourquoi je paye moins chère d'assurance avec mon 1.6 16V qu'avec mon ex TDI 90... :??:

 

 

Ils n'ont pas compris qu'il n'y a pas que la puissance fiscale qui compte :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Encore un qui crois aux chiffres constructeurs / UTAC bellac_a.gif.d9efd412dc34b3664d7210ee7860cd6f.gif

 

Je suis en dessous des chiffres constructeur avec mon deplaçoire quotidien, malgré ses 7 ans et 90000 et l'absence total d'entretien suivi ( dernière vidange il y a 26000 km )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur que quand on met les pied dans un garage on sais que la majorité des pannes viennent des turbo car qu'il soit essence ou diesel il tourne super vite (100000tr/min) et tu coupe ton contact comme avec une voiture d'il y a 20 ans et ca aide pas ....

Donc ton argument de la pression c'est juste pour faire plaisir a tous ce qui n'y connaisse peut de chose...

 

Rdv dans 5 ans

 

Parce que TOI tu connais mieux? adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

Ta déjà essayer le 1.0 3 pattes, bien sur que ce n'est pas coupleu, mais sa avance vu le poids de la caisse, franchement, j'ai essayer cette voiture, ma tante étant infirmière, change de voiture tout les 8 a 9 mois, elle est avais acheté pour comblé le manque de voiture, en attendant l'arrivée de sa twingo gaysiel, et franchement elle n'a pas été déçu, un faible conso, un prix a l'assurance vraiment dérisoire, limite, il te donne des sous :bah: elle a fait 35.000kms en 5 mois, mon point de vue, c'est agréable a conduire, sur le point confort, y a mieux, mais j'ai tenue a peu de 200kms d'autoroute, en tant que chauffeur a l'allée, et passager au retour, au bout de 200 bornes tu n'a pas mal au dos, l'insonorisation, c'est mieux que la polo tdi quelle a eu, que j'ai essayer aussi, sa vibre, tu a l'impression d'avoir le moteur dans le dos, le bruit est très présent :/

Du coup elle a acheter a nouveau une twingo, la polo, elle l'a eu en essaie pendant une semaine, elle revenu a la concession Vag, le vendeur pensait conclure une affaire, :fuck: , il a essayer de lui prêter une ibiza avec ce même moteur :lol:

Cette voiture est tout a fait convenable, pour son rapport qualité prix :oui:

 

 

Ouais, ça fait un bruit marrant les 10 premières minutes et c'est assez vif pour se faufiler en ville. Mais pour faire 50 000 km / an, un 3 cyl :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Golf GT TSI 170 sorti en mai 2006.... et personne ne se plaint de la fiabilité.... :o

 

Normal, personne n'en a acheté. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

Beaucoupo de Diesel ayant fait preuve de leur non-fiabilité se sont pourtant très bien vendus.

Après evidement pour faire 50000 km / an...

Perso jamais j'en arriverais là, c'est tout à fait hors de question.

 

 

On étouffe le manque de fiabilité des diesels :bah: comme chez renault, hormis l'électronique, je parle en connaissance de cause :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui crois aux chiffres constructeurs / UTAC bellac_a.gif.d9efd412dc34b3664d7210ee7860cd6f.gif

 

et bien encore une fois ... tu peux ne pas me croire, mais il va falloir que tu réfutes une grosse partie des consommations notées sur sprimonitor.de.

 

Pour info, j'ai TOUJOURS été entre la consommation extra-urbaine et la consommation mixte ... ce qui donnait un 9l /100km tout rond sur ma Mercedes 2.6l automatique de 1992 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

Les TSI font jeu egale voir mieux que les TDI equivalents sur les reprises manchots.

La disponibilité à bas regime c'est pas un trait de caractère du Diesel mais des moteurs suralimentés. Et les essences suralimentés se generalisent.

 

et si le monsieur ne veut pas de VW ou Audi ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Golf GT TSI 170 sorti en mai 2006.... et personne ne se plaint de la fiabilité.... :o

 

 

C'est dingue de s'enfoncer dans un connerie :??: , d'aprés toi a t on assez de retour d'expérience pour en juger de fiabilité???, 2 ans et 6 mois, combien de km, maxi 100 000 km, c'est comme ça que les VWistes vous tirer des conclusions de fiabilité :lol: , on voit bien ce qu'ont donné les TDI. :lol:

 

 

Allez va mettre les poignées en coin en ce beau jour de dimanche, et tu verras tu oublieras ton TSI. :)

Et moi je vais faire tourner ma Maserati, j'oublierais les mecs têtus de ce sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

 

Ouais, ça fait un bruit marrant les 10 premières minutes et c'est assez vif pour se faufiler en ville. Mais pour faire 50 000 km / an, un 3 cyl :buzz:

 

 

Oui c'est vif, le bruit, j'aime pas :bah: il n'est pas tellement présent a vitesse stabilisé, quand monte dans les tours, tu l'entend bien :) et je ne vois pas pourquoi avec un 3 cylindres on peu pas faire 50mkms par an :voyons: ma tante infirmière en fait théoriquement plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

C'est sur que quand on met les pied dans un garage on sais que la majorité des pannes viennent des turbo car qu'il soit essence ou diesel il tourne super vite (100000tr/min) et tu coupe ton contact comme avec une voiture d'il y a 20 ans et ca aide pas ....

Donc ton argument de la pression c'est juste pour faire plaisir a tous ce qui n'y connaisse peut de chose...

 

Rdv dans 5 ans

 

Tu saisis pas la nuance entre qu'il peut y avoir avec une pression d'injection 10 fois superieure ?

Tu ne vois pas les contraintes superieures à endurer par la mécanique ?

Tu as une idée de ce qu'est capable de provoquer un jet à pression de 2300 b ?

 

Je fais peut etre parti de " tous ce qui n'y connaisse peut de chose " mais j'ai quand meme fais un peu de physique et de mécanique durant mes études...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

Normal, personne n'en a acheté. :D

 

 

Normal tout le monde se ru vers le tdi, qui est vraiment plus cher, et tout le monde se plein du prix des voitures neuves :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, ça fait un bruit marrant les 10 premières minutes et c'est assez vif pour se faufiler en ville. Mais pour faire 50 000 km / an, un 3 cyl :buzz:

 

 

Arrête de te focaliser sur le 3 cylindres ... je ne conseille (encore une fois : à croire que tu ne lis pas cette phrase) à personne de faire 50000km avec un 3 cylindres !!

 

Mais accepte l'idée que de le faire avec un 1.6 VTi dans une 207 ou une 308, ça ne soit pas le calvaire que tu sous entends depuis plusieurs pages déjà !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

Et pourtant c'est la même voiture...et le 1.6 V est pourtant mieux équipé! ;)

 

 

:oui: je sais bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Normal, personne n'en a acheté. :D

 

La repartition essence / Diesel en Europe en 2007 c'est 47 / 53 %.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

 

C'est dingue de s'enfoncer dans un connerie :??: , d'aprés toi a t on assez de retour d'expérience pour en juger de fiabilité???, 2 ans et 6 mois, combien de km, maxi 100 000 km, c'est comme ça que les VWistes vous tirer des conclusions de fiabilité :lol: , on voit bien ce qu'ont donné les TDI. :lol:

 

 

Allez va mettre les poignées en coin en ce beau jour de dimanche, et tu verras tu oublieras ton TSI. :)

Et moi je vais faire tourner ma Maserati, j'oublierais les mecs têtus de ce sujet. ;)

 

 

Développe le Tsi, tu as l'air bien calé dessus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...