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Quelle voiture pour faire 50 000 km par an en usage pro sur autorout


Invité §nou418ps

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Invité §chr683xt

 

parle pour toi ... donc ... les sons des 4 cylindres essence sont tous différents ... les 1.4 et 1.6 de la 207 marquent un progrès énorme par rapport aux TU et précédents PSA essence ... Là encore, je ne demande à personne de partager ... On parle bien de sonorité, de timbre ... pour avoir essayé une 207 1.4VTi et une C4 1.6 HDi ... en terme de sonorité, on peut discuter du niveau sonore ... sans doute inférieur sur la C4 quand elle est chaude et à vitesse stabilisée ... mais ce qu'on ne peut pas discuter, ce sont les goûts de chacun ... et désolé, je préfère un niveau sonore plus élevé, mais un timbre qui ne m'énerve pas ... et là, force est de constater que les diesel, jusqu'à la mercedes 220CDI ... ça ne passe pas !! !désolé !

 

 

A 50000 km par ans ( ben oui on y ai toujours) on fait de l'autoroute comme il le dis le monsieur.

catégorie citadine :

 

Sur autoroute a 130 déja on a une citadine qui hurle a la mort et fais des bruits aerodynamique et de roulement pas possible plus élevé que le moteur donc de toute façon ta mal a la tête aprés 3 heures tu peux rien y faire....

 

Catégorie routiére:

 

On entend deja peut le moteur qu'il soit essence ou diesel mais le diesel est preferable pour un si grand kilométrage même si moi je connais les deux mais a 50000 km par ans la question ne se pose pas , a part si tu roules sur l'or(le pétrole plutot)... Ensuite question bruit c'est largement moins élevé que dans une citadine et faire 6h de route ne seront pas un grand soucis, chose trés importante d'arrivé bien pour un rendez vous pro.....

 

La question n'est pas trop essence ou diesel mais citadine ou routiére or une routiére type 406 sera largement préférable a une citadine neuve...

Ensuite un diesel sera préférable pour des question de cout et seul ceux qui se déplace profesionnellement le comprenne, du moins plus que les ado et étudiant qui post ici en faveur de l'essence et bientot de proner de rouler dans une ancienne..

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Invité §ibi868SQ

 

Oui c'est vif, le bruit, j'aime pas :bah: il n'est pas tellement présent a vitesse stabilisé, quand monte dans les tours, tu l'entend bien :) et je ne vois pas pourquoi avec un 3 cylindres on peu pas faire 50mkms par an :voyons: ma tante infirmière en fait théoriquement plus :bah:

 

Ha ben on a la possibilité de les faire, c'est clair. :jap: On peut aussi les faire en VTT ou en skate board. :oui: Mais de là à prendre du plaisir à les faire, faut pas déconner. :W

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Invité §pie641HN

La repartition essence / Diesel en Europe en 2007 c'est 47 / 53 %.

 

 

En général, mais en France, golf tdi/essence ou tsi

 

J'ai lu, au niveau des passat, la vente en tdi c'est plus de 98% :buzz:

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Invité §ibi868SQ

 

Normal tout le monde se ru vers le tdi, qui est vraiment plus cher, et tout le monde se plein du prix des voitures neuves :buzz:

 

Tout le monde achète des golf en fait, c'est ça le souci. :oui:

Une bonne affaire en ce moment, ce sont les megane RS d'occaz : c'est confortable, ça roule bien ça a l'air à peu près fiable et ils les donnent. :oui: Manque que la BVA. :cry:

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Invité §pie641HN

Ha ben on a la possibilité de les faire, c'est clair. :jap: On peut aussi les faire en VTT ou en skate board. :oui: Mais de là à prendre du plaisir à les faire, faut pas déconner. :W

 

 

Mouais, mais faire 50mkms par an, ce n'est pas vraiment du plaisir :bah:

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Invité §ibi868SQ

 

Arrête de te focaliser sur le 3 cylindres ... je ne conseille (encore une fois : à croire que tu ne lis pas cette phrase) à personne de faire 50000km avec un 3 cylindres !!

 

Mais accepte l'idée que de le faire avec un 1.6 VTi dans une 207 ou une 308, ça ne soit pas le calvaire que tu sous entends depuis plusieurs pages déjà !

 

Bah, moi, je pourrais pas le faire avec une 207 de 120 cv. :non:

J'ai besoin d'un silence absolu, d'une tenue de route seine, d'un confort, de couple etc. :D

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A 50000 km par ans ( ben oui on y ai toujours) on fait de l'autoroute comme il le dis le monsieur.

catégorie citadine :

 

Sur autoroute a 130 déja on a une citadine qui hurle a la mort et fais des bruits aerodynamique et de roulement pas possible plus élevé que le moteur donc de toute façon ta mal a la tête aprés 3 heures tu peux rien y faire....

 

Ce n'est pas du tout un préjugé ça !?

 

Catégorie routiére:

 

On entend deja peut le moteur qu'il soit essence ou diesel mais le diesel est preferable pour un si grand kilométrage même si moi je connais les deux mais a 50000 km par ans la question ne se pose pas , a part si tu roules sur l'or(le pétrole plutot)... Ensuite question bruit c'est largement moins élevé que dans une citadine et faire 6h de route ne seront pas un grand soucis, chose trés importante d'arrivé bien pour un rendez vous pro.....

 

Encore une belle collection de lieux communs : un exemple, un exemple ...

 

La question n'est pas trop essence ou diesel mais citadine ou routiére or une routiére type 406 sera largement préférable a une citadine neuve...

 

Pour un budget donné : je n'en suis pas sur

 

Ensuite un diesel sera préférable pour des question de cout et seul ceux qui se déplace profesionnellement le comprenne, du moins plus que les ado et étudiant qui post ici en faveur de l'essence et bientot de proner de rouler dans une ancienne..

 

Il faut vraiment sortir la calculatrice et les feuilles de remboursement pour te prouver qu'une solution essence existe et soit viable ?

 

 

 

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Invité §chr683xt

 

C'est donc bien ce que tu penses ... ceux qui le font sont bons à enfermer.

 

 

Non du tout mais faut a mon avis pas être trés réfléchie quand on a le choix pour choisir une c1 essence a une 607 diesel...

Quan,d on peut bien sur mais en usage pro on peut trés souvent la boite paye....

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Invité §pie641HN

Tout le monde achète des golf en fait, c'est ça le souci. :oui:

Une bonne affaire en ce moment, ce sont les megane RS d'occaz : c'est confortable, ça roule bien ça a l'air à peu près fiable et ils les donnent. :oui: Manque que la BVA. :cry:

 

 

C'est même très fiable, comme la mégane en générale :oui: sauf quelques dci :bah:

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Invité §ibi868SQ

La repartition essence / Diesel en Europe en 2007 c'est 47 / 53 %.

 

Et la répartition sur la gamme VW ? :W

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Invité §pen147Lr

et si le monsieur ne veut pas de VW ou Audi ?..

 

Des mécaniques similaires existent chez Fiat, chez Renault, chez Mini, chez Seat, chez Skoda, chez Peugeot. Et ça commence à arriver chez les autres.

Par contre si le monsieur est un beauf franchouillard en mal de justification pour son fioul qu'il achète Dacia : là les motorisations essence ne prensentent pas le moindre interet donc pas besoin d'argumenter :sol:

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Invité §ibi868SQ

 

Mouais, mais faire 50mkms par an, ce n'est pas vraiment du plaisir :bah:

 

Bah dans certaines autos, on arrive à faire que ce ne soit pas un calvaire, c'est déjà bien. :oui:

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Invité §Poc386xD

 

 

Ben écoute ... va faire un tour sur Spritmonitor.de rayon C1, 107 ou Aygo !!! au moins, je ne serai pas le seul à n'avoir aucune crédibilité !

 

Ton site non plus n'est pas crédible.

Les gens balencent leurs conso comme ca sans indiquer le type de parcours ni la vitesse

 

Il y a des grs qui consomme 3-4 litres avec leur 1,6L Zetec.

Moi avec le meme moteur je suis jamais en dessous de 7L. Vas y explique moi la...

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Invité §pie641HN

Et la répartition sur la gamme VW ? :W

 

 

Meme sans la gamme Vw, juste la répartition française :oui:

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Invité §chr683xt

 

 

Ben écoute ... va faire un tour sur Spritmonitor.de rayon C1, 107 ou Aygo !!! au moins, je ne serai pas le seul à n'avoir aucune crédibilité !

 

Je fais 5.0 avec ma r5 de 1988 mais sur autoroute a 130 a mon avis une 407 HDi 2 fois plus lourde fais moins....

 

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Invité §ibi868SQ

 

C'est même très fiable, comme la mégane en générale :oui: sauf quelques dci :bah:

 

Je me prendrais bien ça en Daily driver tiens. :oui: ou une A3 V6 boite auto... Faut que je me penche sur la question. :jap:

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Invité §chr683xt

Parce que TOI tu connais mieux? adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

 

Au moins j'ai déja bossé dans un garage je sais coment ca marche et de quoi je parles....

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Invité §pen147Lr

 

C'est dingue de s'enfoncer dans un connerie :??: , d'aprés toi a t on assez de retour d'expérience pour en juger de fiabilité???, 2 ans et 6 mois, combien de km, maxi 100 000 km, c'est comme ça que les VWistes vous tirer des conclusions de fiabilité :lol: , on voit bien ce qu'ont donné les TDI. :lol:

 

 

Allez va mettre les poignées en coin en ce beau jour de dimanche, et tu verras tu oublieras ton TSI. :)

Et moi je vais faire tourner ma Maserati, j'oublierais les mecs têtus de ce sujet. ;)

 

T'as un retour de fiabilité concret sur ton 1.6L JTD tout frais sorti ? Non et ça ne t'as pas empecher de l'acheter ( excellent choix au passage ).

Le dci 120 de chez Renault se vendait en masse en 2002 malgré ses diverses faiblesses et des casses à tour de bras...

Bref...

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Invité §pie641HN

Bah dans certaines autos, on arrive à faire que ce ne soit pas un calvaire, c'est déjà bien. :oui:

 

 

Tu vois, moi je prend ma xsara, tout les jours pour faire 21 bornes le matin, pareil le soir, 15 minutes de trajet quand y a personnes sur la route :chut: si je pouvais éviter cette corvée :/ mais autant sa ne me dérange de conduire pour aller faire des courses, sortir...autre que l'utilisation lycée...

 

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C'est dingue de s'enfoncer dans un connerie :??: , d'aprés toi a t on assez de retour d'expérience pour en juger de fiabilité???, 2 ans et 6 mois, combien de km, maxi 100 000 km, c'est comme ça que les VWistes vous tirer des conclusions de fiabilité :lol: , on voit bien ce qu'ont donné les TDI. :lol:

 

 

Allez va mettre les poignées en coin en ce beau jour de dimanche, et tu verras tu oublieras ton TSI. :)

Et moi je vais faire tourner ma Maserati, j'oublierais les mecs têtus de ce sujet. ;)

 

Les TDI IP avait des problèmes bien avant.... Sur mon ex TDI 90 changé un débitmètre à 30000kms, et une vanne EGR à 65000kms... :):)

Je perle en connaissance de cause! :pfff:

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Tu saisis pas la nuance entre qu'il peut y avoir avec une pression d'injection 10 fois superieure ?

Tu ne vois pas les contraintes superieures à endurer par la mécanique ?

Tu as une idée de ce qu'est capable de provoquer un jet à pression de 2300 b ?

 

Je fais peut etre parti de " tous ce qui n'y connaisse peut de chose " mais j'ai quand meme fais un peu de physique et de mécanique durant mes études...

 

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif bin :oui:

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Invité §ibi868SQ

Je fais 5.0 avec ma r5 de 1988 mais sur autoroute a 130 a mon avis une 407 HDi 2 fois plus lourde fais moins....

 

Nan, quand même pas. :buzz:

Une E320 CDI (j'en ai une à la maison), à 160 au régulo, ça fait un petit 8L/100 km. Mon ex ibiza TDI 130 faisait 6.5 dans ces conditions. :oui:

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Invité §pie641HN

Je me prendrais bien ça en Daily driver tiens. :oui: ou une A3 V6 boite auto... Faut que je me penche sur la question. :jap:

 

 

Moi aussi j'aimerais bien plus tard, mais ce qui me fait chier, c'est que l'on peu pas mettre les mains a la mécanique :/

En ce moment je pense a prochaine caisse, ce sera surement un tce sur une clio, mais on ne peu plus rien faire sur ces moteurs :/

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Invité §pen147Lr

 

En général, mais en France, golf tdi/essence ou tsi

 

J'ai lu, au niveau des passat, la vente en tdi c'est plus de 98% :buzz:

 

Ma dernière Passat etait une 2.0L essence :sol:

A moteur 20 soupapes en plus, une rareté :oui:

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Invité §pen147Lr

Bah, moi, je pourrais pas le faire avec une 207 de 120 cv. :non:

J'ai besoin d'un silence absolu, d'une tenue de route seine, d'un confort, de couple etc. :D

 

T'as des besoins très largement superieurs à la majorité d'entre nous :bah:

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Invité §ibi868SQ

 

Tu vois, moi je prend ma xsara, tout les jours pour faire 21 bornes le matin, pareil le soir, 15 minutes de trajet quand y a personnes sur la route :chut: si je pouvais éviter cette corvée :/ mais autant sa ne me dérange de conduire pour aller faire des courses, sortir...autre que l'utilisation lycée...

 

Entre 15 000 km / an et 50 000, il y a un petit écart non ? :buzz:

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Invité §Del637uK

T'as un retour de fiabilité concret sur ton 1.6L JTD tout frais sorti ? Non et ça ne t'as pas empecher de l'acheter ( excellent choix au passage ).

Le dci 120 de chez Renault se vendait en masse en 2002 malgré ses diverses faiblesses et des casses à tour de bras...

Bref...

 

 

Sur la cylindrée en elle même aucun retour, par contre oui sur l'exploitation de l'injection à rampe commune par FIAT POWERTRAIN avec plus de 10 ans d'expérience, et personnellement deux 1.9 JTD multijet (156 et GT).

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Invité §ibi868SQ

 

Moi aussi j'aimerais bien plus tard, mais ce qui me fait chier, c'est que l'on peu pas mettre les mains a la mécanique :/

En ce moment je pense a prochaine caisse, ce sera surement un tce sur une clio, mais on ne peu plus rien faire sur ces moteurs :/

 

Bof, un VAG.com et on touche à ce qu'on veut. :oui: Pour Renault, je ne sais pas par contre. :L

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Bah, moi, je pourrais pas le faire avec une 207 de 120 cv. :non:

J'ai besoin d'un silence absolu, d'une tenue de route seine, d'un confort, de couple etc. :D

 

 

ah ben voilà on y vient ... tes besoins sont peut être différents des besoins d'autres gros rouleurs ...

 

Le silence absolu n'en fait pas partie pour moi déjà ... Le couple si, mais mon seuil est dépassé par n'importe quelle voiture qui fait moins de 13kg / ch !

 

tenue de route saine ... (et pas seine) ça veut dire quoi dans le cadre du code de la route ? une 207, référence en ce domaine est inapte ??? vraiment ?

 

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Invité §pie641HN

Ma dernière Passat était une 2.0L essence :sol:

A moteur 20 soupapes en plus, une rareté :oui:

 

 

2.0 20vt ?? sa reprend le principe du 1.8 20vt ?? j'en ai jamais entendu parlé :oui:

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Invité §pen147Lr

Et la répartition sur la gamme VW ? :W

 

VW est loin de ne vendre qu'en France ni meme en Europe.

Ces moteurs sont diffusés et les retours sont bons.

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Invité §ibi868SQ

T'as des besoins très largement superieurs à la majorité d'entre nous :bah:

 

Ha, ok ben amusez fous à faire 100 000 km/an dans la panda fire, moi je prends une classe S. :jap:

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Au moins j'ai déja bossé dans un garage je sais coment ca marche et de quoi je parles....

 

Ce n'est pas parce que tu y as bossé, que tu t'y connais... :bah:

Je connais un tas de mécanos incompétent. 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

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Invité §pie641HN

Entre 15 000 km / an et 50 000, il y a un petit écart non ? :buzz:

 

 

Sa ma fait deja chier de prendre la voiture pour ce trajet, alors imagine pour plus....

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