Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture pour faire 50 000 km par an en usage pro sur autorout


Invité §nou418ps

Messages recommandés

Tu peux la prendre d'occaz aussi. :D

 

Je ne connais pas beaucoup de boite qui paye des bagnole d'occaz. Et puis même si c'était le cas une 325i ou 330i serait bien moins chère, donc ton argument de l'occasion ne tient pas! :bah:

bah en meme temps pour retrouver le meme agrement, je veux dire par la, la meme reprise à une vitesse donnée sans devoir rétrograder, on doit prendre un essence plus puissant que ce que serait le diesel. Et la niveau tarif du coup ca s'équivaut à l'achat... Donc interet plus pour le diesel...

 

On te parle pas d'une S2000 non plus.

Comme l'a dit jln, un TSI 122 (80% du couple à 1250trs, les diésélistes aiment parler du couple adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif ) reprendra encore plus bas qu'un TDI, sans vibration en sous régime, par contre il montera jusqu'à 6500trs si tu en as besoin. De plus en perf, se rapproche beaucoup plus d'une TDI 140, que d'un TDI 110. :oui:

A technologie équivalente, l'essence sera toujours devant, malgrès les progrès réalisé par le diesel. :)

De plus le poids d'un moteur diesel, alourdit considérablement l'avant.... J'ai pu comparer mon ex TDI 90 et mon actuelle 1.6 16V. Sur la CG, la TDI 90 était à 1305kg, contre seulement 1219kg pour le 1.6 16V. Et tout le poids supplémentaire est sur l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

Reste poli s'il te plaît ... Il ne s'agit que de ce que je pense ... quel extrémiste es-tu pour insulter ceux qui ne pensent pas comme toi ?

 

 

Ha mais moi, je suis ouvert à tout : je n'ai jamais dit que JAMAIS je ne roulerais en diesel. :W

Je pense que pour 50 000 km / an, il vaut mieux une grosse voiture diesel BVA qu'une petite citadine essence sous-motorisée. Toi, tu nies l'évidence. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

Bah tu sors de la pensé unique du diesel a tout prix.

Ah une époque, tu serais passé au buchet pour moin que ça.

Surtout ne leur dit pas que tu mets du SP98 dans ta charette, sinon c'est la syncope assuré :W

 

Non mais il parle de choses qu'il ne connait pas. :W Et aimer l'essence quand on roule en 3cylindres, c'est vraiment avoir un spectre réduit. :D

 

Je roule aussi en essence, puissante de surcroit, mais je sais reconnaitre les qualités d'un gros diesel. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Je ne connais pas beaucoup de boite qui paye des bagnole d'occaz. Et puis même si c'était le cas une 325i ou 330i serait bien moins chère, donc ton argument de l'occasion ne tient pas! :bah:

 

Mais personne n'a dit que la boite payait hein. :W

 

Et une 330I en BVA, c'est creux, donc fatigant. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne n'a dit que la boite payait hein. :W

 

Et une 330I en BVA, c'est creux, donc fatigant. :oui:

 

De toute manière avec toi tous les essence atmos c'est creux! moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

Au pays des aveugles, les borgnes sont les rois. 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais moi, je suis ouvert à tout : je n'ai jamais dit que JAMAIS je ne roulerais en diesel. :W

Je pense que pour 50 000 km / an, il vaut mieux une grosse voiture diesel BVA qu'une petite citadine essence sous-motorisée. Toi, tu nies l'évidence. :W

 

 

Si tu avais dit exactement ça, je n'aurais pas répondu ... "il vaut mieux " ce n'est pas la même chose que "le strict minimum est un gros fioul à BVA"

 

Je ne préconise pas non plus qu'une citadine essence sous motorisée soit meilleure ... faut arrêter de déformer les propos des gens dans les discussions : c'est énervant, ça ne mène nulle part !!!

 

Tu pars déjà d'un postulat que 95ch sur une 207 c'est de la sous motorisation ... Déjà là, tu es bien conscient de ne pas mettre tout le monde d'accord ! Et tu fais plus que sous entendre que pour dépasser le seuil de sous motorisation, c'est 200ch qui faut envisager ! là non plus, tu ne peux pas mettre tout le monde d'accord.

 

Ce que je retiens de positif, mais c'est un peu enfoncer une porte ouverte : une grosse routière bien motorisée : c'est bien pour faire de la route surtout quand on est bien dedans.

 

Ce que je dis, et je ne NIE PAS ce que tu dis, c'est que ta vision restreinte quant aux solutions pour faire 50000 km / an sont restrictives voire un poil élististes ... Que ce qui prime c'est avant tout de s'y sentir bien ... que tu le veuilles ou non, une 207 a un niveau de confort qui n'est pas celui d'une BMW 530, mais qui apporte un compromis bien meilleur que des "familiales d'un autre âge" ... Pour rien au monde, je ne ferais 50000km dans une Safrane par exemple ! (c'est moi aussi ... je ne tiens pas à m'avachir dans des fauteuils en chamalow sans aucune tenue dans une voiture la suspension molle à faire vomir et elle, sous motorisée ... fallait bien du courage pour se lancer sur la route avec le 2.1 TurboD !)

 

Que tu le veuilles ou non, pour maintenir le 130km/h pendant plusieurs heures, on ne rencontre pas de défaut majeur à bord de la 207 ... Là encore, l'avantage d'une grosse routière sera sans doute plus l'insonorisation ...

 

Si on fait vraiment 50000km par an mais sous forme de grands voyages plutôt que de trajet quotidien, on pourra passer au VTi 120ch voire au 150THP ...

 

quand on voit qu'une 1.6 VTi 120ch fait moins de 17000 Euros prix public TTC et qu'elle est donnée pour moins de 5l / 100km en cycle extra urbain ... je pense sincèrement qu'elle a une clientèle qui risque d'être plus satisfaite que tout ce qu'on pourrait trouver en diesel au même prix : et je doute qu'on trouve une bonne 530d suffisamment récente pour ce prix là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne n'a dit que la boite payait hein. :W

 

Et une 330I en BVA, c'est creux, donc fatigant. :oui:

 

 

une 330i : creux donc fatiguant ... non, mais tu penses sérieusement ce que tu écris ! là ??? On va dire que cette phrase qualifie très bien ce que tu penses, et par conséquent, tu te ranges toi même dans une catégorie qui n'inscrit pas TOUS les gros rouleurs qui sont malgré tout satisfaits.

 

Es-tu capable de te mettre à la place de qqu'un d'autre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

De toute manière avec toi tous les essence atmos c'est creux! moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

Au pays des aveugles, les borgnes sont les rois. 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

Non, les V8, essence atmo, c'est pas trop creux. :non: C'est comparable aux 6 cyl fioul turbo. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

une 330i : creux donc fatiguant ... non, mais tu penses sérieusement ce que tu écris ! là ??? On va dire que cette phrase qualifie très bien ce que tu penses, et par conséquent, tu te ranges toi même dans une catégorie qui n'inscrit pas TOUS les gros rouleurs qui sont malgré tout satisfaits.

 

Es-tu capable de te mettre à la place de qqu'un d'autre ?

 

Mais vas essayer une 330I BVA et passe ensuite dans une 330D BVA, ensuite, on pourra parler. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas beaucoup de boite qui paye des bagnole d'occaz. Et puis même si c'était le cas une 325i ou 330i serait bien moins chère, donc ton argument de l'occasion ne tient pas! :bah:

 

 

On te parle pas d'une S2000 non plus.

Comme l'a dit jln, un TSI 122 (80% du couple à 1250trs, les diésélistes aiment parler du couple adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif ) reprendra encore plus bas qu'un TDI, sans vibration en sous régime, par contre il montera jusqu'à 6500trs si tu en as besoin. De plus en perf, se rapproche beaucoup plus d'une TDI 140, que d'un TDI 110. :oui:

A technologie équivalente, l'essence sera toujours devant, malgrès les progrès réalisé par le diesel. :)

De plus le poids d'un moteur diesel, alourdit considérablement l'avant.... J'ai pu comparer mon ex TDI 90 et mon actuelle 1.6 16V. Sur la CG, la TDI 90 était à 1305kg, contre seulement 1219kg pour le 1.6 16V. Et tout le poids supplémentaire est sur l'avant.

 

 

Ca dépend des voitures.

Sur la 207 berline, la 1.6l VTi 120cv et la 1.6l HDi 110cv font le même poid à 20kg près (en défaveur du HDi).

Avec des petits blocs diesel réçent, c'est moins le cas...

 

Après un petit 1.4l TSi 122cv et un "énorme" 2.0l TDi 110cv, il doit encore y avoir une différence... faur voir avec le "futur" 1.6 TDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vas essayer une 330I BVA et passe ensuite dans une 330D BVA, ensuite, on pourra parler. :W

 

 

Que veux-tu dire "essayer" ??? déjà que je n'ai jamais pu "essayer" correctement ma mercedes en 2.6l L6, et qu'avec une "pauvre" classe C en 180K on n'est pas passé en 3ème qu'on est déjà au dessus de toutes limites du raisonnable !!!

 

redescend sur terre ... en France, en tout cas ... dépassés les 150ch ... si on veut respecter le code de la route, c'est plus frustrant qu'autre chose !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

Que veux-tu dire "essayer" ??? déjà que je n'ai jamais pu "essayer" correctement ma mercedes en 2.6l L6, et qu'avec une "pauvre" classe C en 180K on n'est pas passé en 3ème qu'on est déjà au dessus de toutes limites du raisonnable !!!

 

redescend sur terre ... en France, en tout cas ... dépassés les 150ch ... si on veut respecter le code de la route, c'est plus frustrant qu'autre chose !

 

On comprend pourquoi tu roules en C1. :W

Moi, ma caisse de 400cv, je prends du plaisir sur route avec. :bah: Je ne roule pas à 200 tous les jours et je respecte à peu près les limitations. Mais j'ai du couple quand je veux rouler cool, de la puissance pour doubler... bref 100 cv de plus ne me gêneraient pas.

 

Personnellement, j'adore cette sensations d'avancer sans forcer, indissociable des gros couples. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Oui c'est sure qu'un V8 c'est pluSSe mieux! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Et V8 Turbo fuel c'est pas encore pluSSe mieux? adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

Bof, le V8 turbo fioul ne roule pas beaucoup beaucoup plus vite que le V6 fioul un peu énervé, mais est beaucoup plus lourd et dégrade souvent le comportement routier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend pourquoi tu roules en C1. :W

Moi, ma caisse de 400cv, je prends du plaisir sur route avec. :bah: Je ne roule pas à 200 tous les jours et je respecte à peu près les limitations. Mais j'ai du couple quand je veux rouler cool, de la puissance pour doubler... bref 100 cv de plus ne me gêneraient pas.

 

Personnellement, j'adore cette sensations d'avancer sans forcer, indissociable des gros couples. :oui:

 

 

Je prends aussi du plaisir : faut pas croire. Je ne roule jamais à plus de 140 compteur c'est tout !! Je respecte les limitations à la lettre (respecter "à peu près" ... avec ton discours, on voit bien ce que ça veut dire).

 

avec 120ch sous le capot c'est plus qu'il n'en faut pour doubler en toute sécurité ceux qui gênent vraiment ! 90% du temps, à vitesse stabilisée, c'est 30ch qui s'expriment ... j'ai autre chose à faire que d'en nourrir 280 de plus !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

T'as caisse c'est pourtant un 4 pattes turbo... :o

 

Oui, qui a du couple donc. :bah: Mais j'avoue que la mienne est un peu trop creuse pour faire du cruising, et je ne me vois absolument pas faire 50 000 km / an là dedans. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

Je prends aussi du plaisir : faut pas croire. Je ne roule jamais à plus de 140 compteur c'est tout !! Je respecte les limitations à la lettre (respecter "à peu près" ... avec ton discours, on voit bien ce que ça veut dire).

 

avec 120ch sous le capot c'est plus qu'il n'en faut pour doubler en toute sécurité ceux qui gênent vraiment ! 90% du temps, à vitesse stabilisée, c'est 30ch qui s'expriment ... j'ai autre chose à faire que d'en nourrir 280 de plus !!

 

Ouais respecter c'est dans le créneau limitations + 30 / 40 et j'ai 10 points... :bah:

A noter que les deux perdus, c'est dans une voiture de 130 cv... ça rame tellement que dans tu as pris de la vitesse, tu ne freines pas parce que tu ne veux pas la perdre, c'est tellement long à remonter après. :ddr:

 

Et non, ma copine a une 206 CC 1.6 110 et pour doubler c'est une vraie galère, faut prendre de l'élan, c'est n'importe quoi. :W Ca consomme beaucoup pour ce que ça roule en fait : en roulant cool avec la CC, je fais 9L, et à peine 11 avec l'evo.. :bah: Franchement, les petits moteurs ont un rendement énergétique déplorable. Et je compare par rapport à mon moteur "puissant" qui a aussi un des plus mauvais rendements dans sa catégorie. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Avec les 122ch d'une Golf TSI tu y arrivera sans problèmes! :o

 

Autant prendre un TDI. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

Sa fight dure ici :W

 

Juste pour que notre ami qui roule en essence 3 pattes s'en prend plein laggle, y en a bien qui roule en 3 pattes turbo gaysiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Qui sera plus creux!!! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Le nouveau 2.0 TDI VW est nettement moins bruyant que l'ancien et pas creux du tout en BVA. :non:

Lui préférer le 2.0 BMW, tout de même : il est plus sobre, encore moins bruyant, et plus puissant. :oui:

 

Pour la comparaison TSI / TDI je ne vais pas entrer dans le débat, mais il faut inclure la puissance fiscale dans le calcul, et prendre l'auto qui a la plus grosse (pour le remboursement de l'entreprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

Les diesels qui me sont abordables ... désolé ... je sais que c'est un diesel ... et à conduire, sous le pied, on sait toujours que c'est un diesel !!

 

 

Les diesels dont je parle coute pas plus chére en ocass que ta 107 neuve...

La c'est purement dans ta tête et faut peut être penser à soigner..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Sa fight dure ici :W

 

Juste pour que notre ami qui roule en essence 3 pattes s'en prend plein laggle, y en a bien qui roule en 3 pattes turbo gaysiel...

 

T'as déjà vu un moteur 3 pattes convenable, en même temps ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

bah en meme temps pour retrouver le meme agrement, je veux dire par la, la meme reprise à une vitesse donnée sans devoir rétrograder, on doit prendre un essence plus puissant que ce que serait le diesel. Et la niveau tarif du coup ca s'équivaut à l'achat... Donc interet plus pour le diesel...

 

Les TSI font jeu egale voir mieux que les TDI equivalents sur les reprises manchots.

La disponibilité à bas regime c'est pas un trait de caractère du Diesel mais des moteurs suralimentés. Et les essences suralimentés se generalisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les diesels dont je parle coute pas plus chére en ocass que ta 107 neuve...

La c'est purement dans ta tête et faut peut être penser à soigner..

 

5900€ une C1...

Trouve moi un diesel correct pour ce prix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

Et plus fiable aussi, :o

 

 

C'est exactement la même usine a gaz maintenant donc avant de dire cela j'attendrais car un 1.4 de 170 ch on en reparle dans 5 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

Le post type plein de préjugé!

Tu sais qu'un TSI, ou un T-Jet, THP et consors ne consommeront pas beaucoup plus qu'un diesel équivalent, surtout sur autoroute, à vitesse stabilisée... Tout en étant moins chère à l'achat et à l'entretien. :o

 

 

 

LE SUJET C'EST : UN USAGE PROFESSIONNEL 50 000/AN

 

Consommer 1 à 1.5 litre de plus au 100 km est déjà énorme pour un usage pro, tu vois que tu es hors sujet. Soit 500 à 750 litres de différence sur un an....

Ce qu'il faut voir c'est aussi l'assurance, en puissance fiscale sur un diesel de 120 ch tu es vers les 6cv.

 

Ahahaha l'entretien ça se vaut, maintenant c'est une filtre à gazole à 20 E tous les 30 000 bornes, et des bougies tous les 60 à 80 000 sur l'essence.

 

Moins cher à l'achat, cela dépend des marques.

 

 

 

 

 

Moi aussi je suis pro essence, mais pour d'autres utilisations, ma femme fait 20 000/an donc une petite essence, et le WE je me fais plaisir aussi de mon côté mais avec des moteurs plus pechu et avec plus de caractère de petits 4cyl Turbo d'aujourd'hui complètement aseptisé.

Quand j'essaye de répondre à un sujet, je ne fais pas mon beau sur FA "vas y achéte une essence", il faut déjà analyser les besoins de la personne, point barre! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les diesels dont je parle coute pas plus chére en ocass que ta 107 neuve...

La c'est purement dans ta tête et faut peut être penser à soigner..

 

 

 

Et voilà ... si on préfère le son d'un 3 cylindres à un 4 cylindres diesel : on est bon à enfermer !! c'est cool la tolérance !!

 

si on préfère un 1.6 VTi à un 1.6HDi, aussi, on mérite le grand tribunal de l'Inquisition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

Qui sera plus creux!!! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

Ba oui un tdi cay coupleu, et sa a plus de puissance réel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

Tu as raison : je ne vais pas dire que je ne mets que du 98, que ça me revient moins cher et que ma voiture, à près de 100000km tourne comme à la sortie de la première révision et que je suis toujours à 4.5l / 100km de moyenne avec une voiture qui ne fait que 11.6kg /ch (une 407 HDi 110ch, c'est 13.6kg/ch ... il y a même une 90ch 16.6kg/ch) ....

 

jr

 

 

407 HDI 90 tu va me dire ou tu la trouve ....

Met toi a 130 et accelere , tu va me dire laquel par devant, moi je te pari la 407 car seul la puissance influ a grande vitesse or on parle d'une voiture pour autoroute ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement la même usine a gaz maintenant donc avant de dire cela j'attendrais car un 1.4 de 170 ch on en reparle dans 5 ans ....

 

 

On voit bien la collection de soucis qu'il y a sur les TDi qui arrivent à 200000km !!! (4 ans pour notre gros rouleur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Les diesels dont je parle coute pas plus chére en ocass que ta 107 neuve...

La c'est purement dans ta tête et faut peut être penser à soigner..

 

Peut etre qu'on a tout simplement le droit de ne pas aimer ?

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...