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mike29b
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Pour amateurs avertis et...motivés 

 

En effet, au-delà de ses caractéristiques atypiques, il devrait réclamer un gros sacrifice financier. Pas côté prix qui devrait tourner aux alentours des 33 000 € en France si Toyota se décide courageusement à la commercialiser. C’est du côté malus CO2 que la note devrait faire très mal. Son prédécesseur GT86 "prenait cher" avec ses 196 g de CO2 par kilomètre. En choisissant de demeure fidèle à un moteur atmosphérique pénalisant, ce GR 86 devrait aussi être lourdement mis à l’amende

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/29194-nouveau-toyota-gr-86-nos-infos-et-photos

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C'est le nouveau Paseo II ? 

:ddr:

 

Tristesse ce design... La simplicité efficace de l'habitacle rattrape un peu le coup je trouve. 

Mais de mon point de vue c'est d'abord par son style extérieur que ce duo se met à l'amende tout seul... 🙄 

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Elle a changé là ? :voyons:

 

Tain le design chez les premiums teutons c'est quand même vraiment pas brillant, jamais une bagnole n'aura autant ressemblé à une motte de beurre fondue au soleil... :L

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La Genesis est superbe. J’ai une réserve sur l’idée du prolongement des feux avants, mais c’est musclé et pourtant assez élégant. J’y vois une voiture à l’ancienne, ça me plait beaucoup.

Le hummer est un hummer: c’est toujours laid.

La GT86 est autant sympa dans son concept qu’elle est tarte dans son design: c’est pas très heureux, presque fadasse.

La Mercedes CLS est assez correcte (quoique l’arrière... brrr), mais faut juste pas monter dedans quoi... c’est à gerber dedans, on est d’accord?.
 

L’automobile ne fait vraiment plus envie. Je pense que les jolies voitures sur le marché se compte sur les doigts des deux mains...

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il y a 1 minute, king crimson a dit :

La Mercedes CLS est assez correcte (quoique l’arrière... brrr), mais faut juste pas monter dedans quoi... c’est à gerber dedans, on est d’accord?.
 

L’automobile ne fait vraiment plus envie. Je pense que les jolies voitures sur le marché se compte sur les doigts des deux mains...

Perso j'la trouve à gerber dehors aussi.

 

Complètement raccord avec la deuxième partie de ton post. :jap: 

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Moi je trouve cette CLS plutôt réussie et heureusement que Mercedes sort encore de belles berlines !

 

En revanche l’offre mécanique est plutôt pauvre : un 6 cylindres en ligne Turbo Essence en 2 puissances 367 et 435 cv. Un 6 cylindres en ligne BiTurbo Diesel en 2 puissances 286 et 340 cv.

C’est un peu chiche pour une berline de cette trempe (je ne parle pas des 4 cylindres prolétariens qui n’ont rien à fiche dans un niveau de gamme censé écarter les sans-dents).

Bref une CLS oui, mais pitié en V8...

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il y a 2 minutes, F-8000 a dit :

Moi je trouve cette CLS plutôt réussie et heureusement que Mercedes sort encore de belles berlines !

 

En revanche l’offre mécanique est plutôt pauvre : un 6 cylindres en ligne Turbo Essence en 2 puissances 367 et 435 cv. Un 6 cylindres en ligne BiTurbo Diesel en 2 puissances 286 et 340 cv.

C’est un peu chiche pour une berline de cette trempe (je ne parle pas des 4 cylindres prolétariens qui n’ont rien à fiche dans un niveau de gamme censé écarter les sans-dents).

Bref une CLS oui, mais pitié en V8...

La CLS 73 AMG est prévue avec 800ch hybride, y'en aura assez ? :o 

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il y a 20 minutes, Djioul a dit :

La CLS 73 AMG est prévue avec 800ch hybride, y'en aura assez ? :o 

Ah c’est prévu ça ?

Moi j’étais resté sur une AMG GT Berline 73 avec ce moteur (et encore on parle de 800 cv hybride donc plutôt 649 cv permanent + 151 cv pendant 10 minutes)...

 

D’ailleurs plus que la puissance, c’est le caractère moteur qui est important à ce niveau de gamme et bien souvent un V8 en donne beaucoup plus qu’un 6 cylindres.

Il n’y a qu’à voir l’ancienne CLS 500 (C218) avec son excellent V8 4,7 Bi-Turbo de 408 cv / 600 Nm n’est pas moins performante que la nouvelle pourtant plus puissante, plus coupleuse...

 

Quel dommage ce nivellement par le bas... 

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il y a 1 minute, F-8000 a dit :

Ah c’est prévu ça ?

Moi j’étais resté sur une AMG GT Berline 73 avec ce moteur (et encore on parle de 800 cv hybride donc plutôt 649 cv permanent + 151 cv pendant 10 minutes)...

 

D’ailleurs plus que la puissance, c’est le caractère moteur qui est important à ce niveau de gamme et bien souvent un V8 en donne beaucoup plus qu’un 6 cylindres.

Il n’y a qu’à voir l’ancienne CLS 500 (C218) avec son excellent V8 4,7 Bi-Turbo de 408 cv / 600 Nm n’est pas moins performante que la nouvelle pourtant plus puissante, plus coupleuse...

 

Quel dommage ce nivellement par le bas... 

J'ai p't'être confondu les deux mottes de beurre fondues au soleil oui, my bad. :jap: 

 

Par contre c'est bien, bien plus de 10min la totalité des chevaux, arrête ton troll lourdingue. :o

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il y a 21 minutes, Djioul a dit :

J'ai p't'être confondu les deux mottes de beurre fondues au soleil oui, my bad. :jap: 

 

Par contre c'est bien, bien plus de 10min la totalité des chevaux, arrête ton troll lourdingue. :o

Ce type de véhicule n’est pas destiné au circuit.

Ce type de véhicule est plutôt destiné à faire de grands trajets autoroutiers et à une vitesse bien supérieure à 200 km/h.

De toute manière techniquement la puissance maximale est mesurée sur banc à partir de la 5ème vitesse minimum qui poussée à plein régime correspond environ à une vitesse de 240 km/h 

A ces vitesses, désolé mais la batterie du moteur électrique se vide de manière stratosphérique. 
Donc oui, au moment où ce moteur développera 800 cv il les développera pas longtemps, peut être 15 minutes...

 

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Il y a 1 heure, F-8000 a dit :

Ce type de véhicule n’est pas destiné au circuit.

Ce type de véhicule est plutôt destiné à faire de grands trajets autoroutiers et à une vitesse bien supérieure à 200 km/h.

De toute manière techniquement la puissance maximale est mesurée sur banc à partir de la 5ème vitesse minimum qui poussée à plein régime correspond environ à une vitesse de 240 km/h 

A ces vitesses, désolé mais la batterie du moteur électrique se vide de manière stratosphérique. 
Donc oui, au moment où ce moteur développera 800 cv il les développera pas longtemps, peut être 15 minutes...

 

Donc te s utilisations de bagnole se résument à soit circuit, soit autoroute a 240, putain elle doit être triste ta vie...... :o

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Il y a 2 heures, breizhman44 a dit :

Même pour rouler à 300, 650ch ou 800 ça change rien :roll:

Ah ben si justement, désolé mais à partir de 300 km/h voir plus c’est bien à grand coup de chevaux qu’on peut gagner les derniers km/h, va demander aux ingénieurs qui ont bossé sur le projet Veyron si 800 ou 1000 cv cela ne changeait rien pour atteindre et dépasser les 400...

 

Cela dit je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet où l’on parle d’un véhicule qui est annoncé à une puissance donnée et dont on s’interroge si la puissance annoncée est permanente à un régime donné comme une essence ou diesel ou s’il est éphémère comme le sont les hybrides...

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Il y a 2 heures, Djioul a dit :

Donc te s utilisations de bagnole se résument à soit circuit, soit autoroute a 240, putain elle doit être triste ta vie...... :o

Où as tu lu que l’utilisation de ma voiture était sur circuit ou autoroute à plus de 240 km/h ? Nulle part je pense, ce n’est que ton seul fantasme qui ma foi est bien triste...

Bon je vais résumer avec des phrases simples pour que tu comprennes ma réflexion.

L’AMG GT est disponible en 4 moteurs actuellement : GT 43 en L6 Turbo 367 cv, GT 53 en L6 Turbo 435 cv, GT 63 en V8 BiTurbo 585 cv et GT 63 S en V8 BiTurbo 639 cv.

La future GT 73e devrait développer 800 cv et semblerait être un V8 BiTurbo 670 cv + 130 cv Elec.

La seule plage de regime où cette voiture devrait disposer de ses 800 cv devrait être entre 5500 et 6000 tr/min à partir de la 5ème vitesse.

Sur ce rapport, à ce régime le véhicule si l’on suit bien les rapports de boîte est à minimum 240 km/h.

A cette vitesse et à cette rotation les batteries d’un moteur électrique s’usent très très rapidement car le moteur électrique demande alors une consommation maximale. Un véhicule 100 % électrique avec des batteries bien plus conséquentes ne pourra faire qu’une petite centaine de km à ce rythme et encore avec des conditions très favorables.

Sur une hybride, à la vue de la petite dimension des batteries c’est encore plus rapide. Certaines marques (Bmw, PSA) désaccouplent même le moteur électrique au dessus d’une certaine vitesse (160 pour Bmw) pour ne pas vider trop rapidement les batteries.

Ainsi sachant on peut dire sans se tromper que cette AMG GT 73e dispensera bien 800 cv mais vraiment pas longtemps.

Modifié par F-8000
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il y a 10 minutes, breizhman44 a dit :

On imagine bien que les chauffeurs pouvant rouler des heures à + de 300, c'est monnaie courante :oui:

Intéressant...Mais qui a parlé de ça ?

On parle d’une puissance développée, une hybride n’est pas une électrique.

Les 800 cv tu ne les trouveras pas en ville à 30 km/h où sur autoroute au régulateur en 9eme a 1100 tr/min.

 

Ils sont développés à un rapport donné et à un certain régime.

Donc que ça te dérange ou non, les 800 cv annoncés d’une GT 73e seront bel et bien éphémère à la différence des 800 cv d’une Ferrari F12 Superfast qui pourra les développer tant qu’il y aura de l’essence.

 

 

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il y a 8 minutes, king crimson a dit :

C’est passionnant ^^
alors qu’en fait le truc qui serait à retenir de ces dernières pages: Hyundai sait dessiner des voitures pendant que Mercedes se fourvoie dans des laidrons ^^

Y'a ça et aussi l'énergie électrique, surtout le couple fourni, ne sert a rien dans la vraie vie de pilote de f8000.

 

Les accels, les reprises, tout ça, rien a foutre, l'énergie électrique sert a rien.

 

Vivement qu'ils la dégagent en F1 et sport proto aussi tiens d'ailleurs.... :dodo:

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il y a une heure, Djioul a dit :

Y'a ça et aussi l'énergie électrique, surtout le couple fourni, ne sert a rien dans la vraie vie de pilote de f8000.

 

Les accels, les reprises, tout ça, rien a foutre, l'énergie électrique sert a rien.

 

Vivement qu'ils la dégagent en F1 et sport proto aussi tiens d'ailleurs.... :dodo:

Je confirme tu es vraiment à la ramasse.

Cela doit faire bien longtemps que tu n’as pas d’expérience de voitures sportives ou plutôt puissantes. 
Ta fée électricité c’est 200 Kgs en plus au bas mot...

Entre une Panamera 4S avec son V6 2,9 BiTurbo 440 cv / 550 Nm et une Panamera 4S E-Hybrid qui a le même moteur mais en plus un moulin électrique qui amène 120 cv et 200 Nm en plus, le gain en Perf aussi bien en accélérations qu’en reprise est....nul.

 

Le seul interêt de l’Hybride c’est son taux de CO2 très faible qui pour certains pays peut être avantageux fiscalement.

 

Pour les sports mécaniques, c’est totalement pareil, l’électrification des monoplaces n’a qu’un but marketing pour dire  “meme nous on diminue nos émissions de CO2”...

Si tu penses que c’est pour les perfs, grand bien t’en fasse...

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T'as surtout du mal à comprendre qu'on est pas tous pilotes pros comme toi donc les Vmax stratosphériques et les reprises façon balles de fusil, hormis quelques " pointilleux" dans ton genre tout le monde s'en cogne 

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Il y a 1 heure, breizhman44 a dit :

T'as surtout du mal à comprendre qu'on est pas tous pilotes pros comme toi donc les Vmax stratosphériques et les reprises façon balles de fusil, hormis quelques " pointilleux" dans ton genre tout le monde s'en cogne 

Ah non, moi j'me fous des Vmax et des reprises 200-300km/h mais par contre le couple dingue de l'electricité pour les reprises, dire que c'est du flanc et dire que celui qui en parle est à la ramasse, comment dire..... :ddr:

 

Bref, c'était pas le sujet, on a compris, les AMG c'est de la merde ça se fait poutrer par les Chiron sur le 200-400km/h. :jap: 

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Parlons alors des PMax des moteurs traditionnels que 99% des conducteurs n'exploitent JAMAIS, puisque délivré sur une fraction du compte-tours, à l'orée d'une zone rouge qui effraie 99.9% des propriétaires d'auto.

 

:bah:

 

La puissance cumulée non permanente d'une PHEV me semble être un faux procès si l'on considère un usage adapté et routier "conventionnel".
Il n'est pas question d'aborder une séance stress-test sur circuit, ni un long run de 3h la nuit pied au plancher sur une autobahn déserte.

Modifié par pataratapat
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il y a 18 minutes, pataratapat a dit :

Parlons alors des PMax des moteurs traditionnels que 99% des conducteurs n'exploitent JAMAIS, puisque délivré sur une fraction du compte-tours, à l'orée d'une zone rouge qui effraie 99.9% des propriétaires d'auto.

 

:bah:

 

La puissance cumulée non permanente d'une PHEV me semble être un faux procès si l'on considère un usage adapté et routier "conventionnel".
Il n'est pas question d'aborder une séance stress-test sur circuit, ni un long run de 3h la nuit pied au plancher sur une autobahn déserte.

Dans 99,9% des cas d'utilisation sur routes et autoroutes ouvertes, le couple électrique sera là, et y'aura encore plein de watts dans la batterie pour les accels et reprises, dire le contraire est de la pure mauvaise foi. :jap: 

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C'est ce que je pense aussi même si ma passion primaire (qui me fait utiliser en daily un flat-6 3.2L de 1986 dans une voiture "analogique") a un peu mal de le dire, et même si je reconnais volontiers que les quelques kilomètres que j'ai pu faire en mode full élec d'une DS9 m'ont donné envie d'en faire bcp plus...

 

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