Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rapid

[Topic Officiel] Škoda Rapid / Rapid Spaceback (NH3/NH1) 2012-2019


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

bonsoir

 

en meme temps la rapid a un chassis "vieux" comparé a la concurrence c'est ca le gros hic, et la a ce niveau là y a pas photo

 

et le prix pour avoir un chassis "ancien" et quand même élevé!

 

apres le chassis n'est pas pourri mais moins bon que ce qui se fait actuellement

 

Après ça dépend des gouts, une focus a une chassis de la mort, et je ne l'apprécie pas vraiment, c'est bien d'avoir une tenue de route au top, mais que ça casse le cul au moindre gravillon, je suis plus C4, ok elle est trop souple et prend du roulis, mais au moins elle amortie quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ça dépend les quelles, car les dernières je trouve ça trop raide, d'ailleurs la C4 1 phase 1 qui avait exactement le meme réglage que la 307 était un vrai tape cul, heureusement sur la phase 2 citroen a tout modifié et c'est enfin redevenue une vrai citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend les quelles, car les dernières je trouve ça trop raide, d'ailleurs la C4 1 phase 1 qui avait exactement le meme réglage que la 307 était un vrai tape cul, heureusement sur la phase 2 citroen a tout modifié et c'est enfin redevenue une vrai citroen.

1)oui la 307 est moins confortable que la 306/xsara/zx...

mais ça reste confortable...

tu dois parler de la 207, 308, 407, etc qui sont du tape cul!

 

2)la C4 I, connais pas! je n'ai essayé de monter dedans non roulant! je ne trouve que les sièges sont bien durs...

sinon ça redevient une vrai CITROËN? non c'est fini! (bon si tu dis que la phase 2 est plus confortable que la phase 1 ok)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il aime les appels contre appels 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

:lol:

 

je suis bien déçu par l'ex 206 XS 1.4i de ma soeur et son mari, elle n'est plus bonne au niveau chassis et comportement routier, ça vieillit vite!

dommage car à l'époque c'était bien...

je parle même pas de la finition pourrie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend des gouts, une focus a une chassis de la mort, et je ne l'apprécie pas vraiment, c'est bien d'avoir une tenue de route au top, mais que ça casse le cul au moindre gravillon, je suis plus C4, ok elle est trop souple et prend du roulis, mais au moins elle amortie quelque chose.

tout a fait

 

oui la focus a un excellent chassis d'apres la presse etc j'ai jamais essayé donc je confirme pas

 

la leon 2 son chassis etait bon, la 147 aussi

 

citroen fait des voitures tres confortables ca c est clair ca amortie vraiment tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

je suis bien déçu par l'ex 206 XS 1.4i de ma soeur et son mari, elle n'est plus bonne au niveau chassis et comportement routier, ça vieillit vite!

dommage car à l'époque c'était bien...

je parle même pas de la finition pourrie!

 

 

 

+1 Sko, j'ai eu une 206 sw quiksilver 1.6 110cv, je l'ai gardé 8 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait

 

1)oui la focus a un excellent chassis d'apres la presse etc j'ai jamais essayé donc je confirme pas

 

la leon 2 son chassis etait bon, la 147 aussi

 

2) citroen fait des voitures tres confortables ca c est clair ca amortie vraiment tres bien

1)moi non plus :bah: je n'ai essayé de monter dans quelques Focus différentes et une Leon 2 Cupra, je trouve que les sièges sont trop durs comme bois!

 

2)oui surtout à l'époque mais pas nouvelles :non: bon je sais que la suspension de certaines dernières CITROËN est très bonne dans leur catégorie... mais ça reste bien moins confortable que les vraies CITROËN :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'adore le chassis de la 206. C'est très dynamique et sur les 1ers modèles, fallait faire gaffe à ce que l'arrière ne double pas l'avant :-).

Cependant le meilleur chassis reste celui de la 306, un vrai kart :jap:

Enfin le problème de Pigeot, ce sont les moteurs (surtout diesel) qui sont vraiment mou. Pour avoir conduit les 1.4 HDI70, 1.6 HDI 110, 2.0 HDI 90 et 2.0 HDI 136, j'ai toujours eu l'impression de conduire des veaux.

Rien ne vaut le 1.9 TDI IP, en particulier le 130ch avec boite 6 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'adore le chassis de la 206. C'est très dynamique et sur les 1ers modèles, fallait faire gaffe à ce que l'arrière ne double pas l'avant :-).

Cependant le meilleur chassis reste celui de la 306, un vrai kart :jap:

Enfin le problème de Pigeot, ce sont les moteurs (surtout diesel) qui sont vraiment mou. Pour avoir conduit les 1.4 HDI70, 1.6 HDI 110, 2.0 HDI 90 et 2.0 HDI 136, j'ai toujours eu l'impression de conduire des veaux.

Rien ne vaut le 1.9 TDI IP, en particulier le 130ch avec boite 6 !!

 

 

 

Clair je m'en rappelerai de Ma rs Las édition avec le coup de pied au Q audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDI IP tout est dans le bruit et les creux, qui donne l'impression de marcher a mort, et finalement ne marche pas plus que les autres :D

Maintenant avec le TDI cr on a l'impression d'avoir un veau permanent, c'est ça le progrès :lol:

Faut pas pousser ! J'ai comparé une 307 2.0 HDI 136 et une passat sport 1.9 TDI 130. La 307 ça allait comme une polo 1.9 TDI 100 :D .

Franchement les TDI sont nettement plus performant que les HDI et les DCI :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser ! J'ai comparé une 307 2.0 HDI 136 et une passat sport 1.9 TDI 130. La 307 ça allait comme une polo 1.9 TDI 100 :D .

Franchement les TDI sont nettement plus performant que les HDI et les DCI :sol:

 

Je ne sais pas, j'ai eu 2 tdi 90 (et j'en ai toujours un), et un dci 100 et un dci 130, les 2 tdi était plutot dans la gamme gros veau comparer aux dci :D

 

Mais bon c'est une question de chance aussi, les 2 tdi ont eu une boite étagé avec les pieds alors qu'elles étaient parfaitement étagé sur les dci, ça change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, j'ai eu 2 tdi 90 (et j'en ai toujours un), et un dci 100 et un dci 130, les 2 tdi était plutot dans la gamme gros veau comparer aux dci :D

 

Mais bon c'est une question de chance aussi, les 2 tdi ont eu une boite étagé avec les pieds alors qu'elles étaient parfaitement étagé sur les dci, ça change tout.

 

c'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'adore le chassis de la 206. C'est très dynamique et sur les 1ers modèles, fallait faire gaffe à ce que l'arrière ne double pas l'avant :-).

Cependant le meilleur chassis reste celui de la 306, un vrai kart :jap:

Enfin le problème de Pigeot, ce sont les moteurs (surtout diesel) qui sont vraiment mou. Pour avoir conduit les 1.4 HDI70, 1.6 HDI 110, 2.0 HDI 90 et 2.0 HDI 136, j'ai toujours eu l'impression de conduire des veaux.

Rien ne vaut le 1.9 TDI IP, en particulier le 130ch avec boite 6 !!

ouais mais elle perd en qualité....

c'est clair la 306/xsara/zx sont excellentes compactes...

 

sinon au niveau motorisation, oui les HDI surtout........ mais les vieux TD sont très bons... (1.9TD 92, 2.1TD, 1.8TD, 2.5TD12)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDI IP tout est dans le bruit et les creux, qui donne l'impression de marcher a mort, et finalement ne marche pas plus que les autres :D

 

Maintenant avec le TDI cr on a l'impression d'avoir un veau permanent, c'est ça le progrès :lol:

:lol:

 

c'est clair, le 1.2TDI CR FAP est un excellent moteur vif sportif sobre :D

 

sinon vas essayer un 1007 hdi 70 et reviens en parler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser ! J'ai comparé une 307 2.0 HDI 136 et une passat sport 1.9 TDI 130. La 307 ça allait comme une polo 1.9 TDI 100 :D .

Franchement les TDI sont nettement plus performant que les HDI et les DCI :sol:

c'est clair !

 

ma octavia 1 tdi 110 vs mégane 2 dci 130 fap :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'o1 tdi 110 marche bien, elle est donnée à 11s de 0 à 100 de mémoire, mais bon ce n'est pas trop de la comparer a une megane 2 dci 130, plus légère, plus puissante, et avec des chrono assez canon pour une compact (0 à 100 en 9.0s, 201km/h chrono), sans compter que renault y est allé un peut fort sur les réglages, toutes celles passaient sur banc ont sortie entre 140 et 145ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'o1 tdi 110 marche bien, elle est donnée à 11s de 0 à 100 de mémoire, mais bon ce n'est pas trop de la comparer a une megane 2 dci 130, plus légère, plus puissante, et avec des chrono assez canon pour une compact (0 à 100 en 9.0s, 201km/h chrono), sans compter que renault y est allé un peut fort sur les réglages, toutes celles passaient sur banc ont sortie entre 140 et 145ch :D

oui mais en réalité c'est bien au dessous de 11s (record testé par auto moto: 10s3 je crois) sinon mon frangin a fait un test de 0-100: un peu au dessous de 10s :D

 

sinon je parlais du CC, t'as oublié :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplie ton coffre de 250kg de ciment, tu vas voir si ton octavia avance bien, c'est ce qu'a le CC en plus a trainer :lol:

tu crois ? :D

le coffre est parfois très chargé, parfois 5 personnes à bord + bagage surchargé...

déjà transporté des cartons très lourds + trucs très lourds

déjà transporté une machine à laver dans le coffre + 5 personnes à bord :D

déjà tracté une moto de 350kg sur une remorque

 

ben ça avance bien :D

 

bon écoutes, le tdi 90, c'est vrai que c'est moins impressionnant selon le modèle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

http://img.autoplus.fr/picture/skoda/rapid_spaceback/1473258/skoda_rapid_spaceback_2013_fd4cf-540-360.jpg

 

http://img.autoplus.fr/picture/skoda/rapid_spaceback/1473258/skoda_rapid_spaceback_2013_47352-540-360.jpg

 

http://img.autoplus.fr/picture/skoda/rapid_spaceback/1473258/skoda_rapid_spaceback_2013_1353f-540-360.jpg

 

 

http://img.autoplus.fr/picture/skoda/rapid_spaceback/1473258/skoda_rapid_spaceback_2013_c2d40-540-360.jpg

 

 

http://img.autoplus.fr/picture/skoda/rapid_spaceback/1473258/skoda_rapid_spaceback_2013_2ad4c-540-360.jpg

 

 

http://img.autoplus.fr/picture/skoda/rapid_spaceback/1473258/skoda_rapid_spaceback_2013_0e66d-540-360.jpg

 

 

http://img.autoplus.fr/picture/skoda/rapid_spaceback/1473258/skoda_rapid_spaceback_2013_43106-540-360.jpg

 

 

ou alors plus sage en gris ....

 

 

.http://img.autoplus.fr/picture/skoda/rapid_spaceback/1473258/skoda_rapid_spaceback_2013_cbed6-540-360.jpg

 

 

 

[h3]La grille complète des tarifs[/h3]

Voici la gamme détaillée de la Skoda Rapid Spaceback :

 

Active

- 1.2 TSI 85 : 17.350€

- 1.6 TDI 90 : 19.095€ (-200*)

 

Ambition

- 1.2 TSI 85 : 18 945€

- 1.2 TSI 105 : 19 700€

- 1.6 TDI 90 : 20.690€ (-200*)

- 1.6 TDI 105 : 21.695€ (-200*)

 

Elegance

- 1.2 TSI 105 : 20.475€

- 1.4 TSI 122 DSG7 : 22.930

- 1.6 TDI 90 : 21.465€ (-200*)

- 1.6 TDI 105 : 22.470€ (-200*)

 

[h3]Un véhicule vraiment personnel[/h3]

Dans la lignée de la Fabia , la Rapid Spaceback se veut personnalisable et offre plusieurs possibilités de couleurs ainsi que divers packs d’équipements et de matériaux pour l’habitacle.

 

Le "Pack Style" à 770€ offre un toit en verre panoramique s'étendant jusqu'à la lunette arrière, qui se prolonge de 10cm entre les feux, ainsi que des rétroviseurs noirs et des feux à fond noir également.[h3]Des moteurs "verts"[/h3]

Sous le capot, on trouve en essence les 1.2 TSI 85ch et 105ch, et le 1.4L TSI 122ch exclusivement associé à la boîte robotisée DSG à sept rapports. En diesel, les blocs proposés sont les 1.6L TDI 90ch et 105ch.

 

La technologie GreenTec équipe d'office tous les moteurs. Elle permet d’abaisser consommations et émissions grâce à un système stop/start, une récupération d’énergie au freinage et des pneus à faible résistance.

 

Le 1.6L TDI 90ch sera proposé en version GreenLine, qui ajoute au pack GreenTec des éléments aérodynamiques spécifiques. Le tout lui permet de consommer 3.8L/100km et de n’émettre que 99g/km d’après Skoda.[h3]A partir de 17.350€[/h3]

Contrairement à la version tricorps, la Spaceback propose la climatisation dès la première finition "Active" (vitres électriques avant, fermeture centralisée, autoradio CD MP3...). Son ticket d’entrée est fixé à 17.350€ avec le 1.2L TSI 85ch, soit 1050€ de plus que la berline mue par le même bloc.

 

Premier diesel, le 1.6L TDI 90ch avec les mêmes équipements pour 19.095€ (-200€ de bonus*), c'est-à-dire 695€ de plus que la version tricorps mais près de 2000€ de moins que les Françaises équivalentes.

 

Sur les versions supérieures, ce moteur peut recevoir la boîte DSG7 en option contre 1505€.[h3]Un milieu de gamme intéressant[/h3]

Vient ensuite la gamme Ambition qui ajoute notamment jantes 15", vitres arrière électriques, régulateur de vitesse ou affichage multifonction. C’est celle qui permet d’accéder aux blocs 1.2L TSI 105ch et 1.6L TDI 105ch, pour respectivement 19.700€ et 21.695€ (-200€*).

 

Pour avoir droit au 1.4L TSI 122ch, il faut s’orienter vers le haut de gamme Elegance (radar de stationnement arrière et jantes alliage 16", entre autres), qui propose ce moteur contre 22.930€.

 

La Rapid Spaceback est plutôt bien équipée dès sa finition Active, mais le niveau "Ambition" à 1595€ de plus reste le plus attractif pour ses équipements de confort. Pour la version "Elegance", comptez 775€ de plus.

 

http://news.autoplus.fr/news/1475702/prix-gamme-tarif-Skoda-Rapid-Spaceback

 

 

........ :love::sol:;):p :q :cry::ouimaitre::lover::rs::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois ? :D

le coffre est parfois très chargé, parfois 5 personnes à bord + bagage surchargé...

déjà transporté des cartons très lourds + trucs très lourds

déjà transporté une machine à laver dans le coffre + 5 personnes à bord :D

déjà tracté une moto de 350kg sur une remorque

 

ben ça avance bien :D

 

bon écoutes, le tdi 90, c'est vrai que c'est moins impressionnant selon le modèle :jap:

 

C'est sur que ça ne fait pas de miracle, mais bon ça roule bien c'est le principal.

 

//www.youtube.com/watch?v=77oBPeBHb0I?hl=fr_FR&version=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1] Musique de la pub Skoda Rapid Spaceback : qui chante ? [/h1]

[h1] Skoda vient de lancer sa nouvelle campagne publicitaire autour de son modèle Rapid Spaceback. Pour habiller son spot, diffusé depuis quelques jours sur les chaînes françaises, la marque automobile tchèque a fait appel à trois jeunes compositeurs de musique électronique, qui ont concocté le morceau "Zero Gravity". Devant les premiers retours très positifs, le trio a finalement décidé de monter un groupe : Echoman. [/h1] [h1]

[/h1] [h1] http://www.chartsinfrance.net/style/breves/0/photo_1384445611.jpg [/h1] [h1] http://www.chartsinfrance.net/ [...] 89104.html [/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, dans l’émission " Votre Auto " sur RMC, il a été question de la Skoda Rapid (Spaceback ?)

 

Un auditeur hésite pour sa nouvelle voiture entre une Skoda Rapid 1.2 TSi 105ch et une Renault Mégane Estate 1.2 TCe 115ch.

 

Bien que le moteur TSi soit très bon, il lui a été clairement déconseillé la Rapid car ce n'est pas la meilleure de sa catégorie, les suspensions ne sont pas très agréables avec des effets de pompage, et la finition intérieure n'est pas au niveau de la Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, dans l’émission " Votre Auto " sur RMC, il a été question de la Skoda Rapid (Spaceback ?)

 

Un auditeur hésite pour sa nouvelle voiture entre une Skoda Rapid 1.2 TSi 105ch et une Renault Mégane Estate 1.2 TCe 115ch.

 

Bien que le moteur TSi soit très bon, il lui a été clairement déconseillé la Rapid car ce n'est pas la meilleure de sa catégorie, les suspensions ne sont pas très agréables avec des effets de pompage, et la finition intérieure n'est pas au niveau de la Renault.

Objectivement :

Moteur : avantage TSI

Finition : avantage Spaceback

Chassis : avantage Megane

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement :

Moteur : avantage TSI

Finition : avantage Spaceback

Chassis : avantage Megane

 

:jap:

 

 

J'ai juste rapporté ce que j'ai entendu, mais il est vrai que j'étais en phase de réveil alors mes oreilles n'ont peut-être pas tout entendu :lol:

 

Quand à mon avis, il se rapproche du tien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...