Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rapid

[Topic Officiel] Škoda Rapid / Rapid Spaceback (NH3/NH1) 2012-2019


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Objectivement :

Moteur : avantage TSI

Finition : avantage Spaceback

Chassis : avantage Megane

 

:jap:

 

J'ajouterais : qualité matériaux intérieur (moussay tout ça) : megane.

 

Pour le TCE il tourne franchement bien, son gros problème, c'est son appétit 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , le tsi lui est très sobre :)

Mais renault qui utilise un bloc nissan maitrise parfaitement la chaine de distribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ajouterais : qualité matériaux intérieur (moussay tout ça) : megane.

 

Pour le TCE il tourne franchement bien, son gros problème, c'est son appétit 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , le tsi lui est très sobre :)

Mais renault qui utilise un bloc nissan maitrise parfaitement la chaine de distribution...

 

 

Oui enfin pour avoir travaillé avec une Mégane Estate 3 pendant plusieurs années, la qualité intérieure n'est pas de exempt de tous reproches non plus. Je trouve que l'ambiance fait années 1980 :o

 

Et son 1.5 DCi 110ch lui aussi était porté sur la boisson. Mais ça ça venait plutôt du style de conduite ça : plus de 7,5 L/100km de moyenne :lol: Et la boîte 6, qu'est-ce qu'elle est longue ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que c'était bien assemblé, pour ça une skoda fait mieux, mais que les matériaux étaient de meilleure qualité :lol:

 

Oui le dci 110 a une boite longue, et encore ce n'est pas le tout dernier qui a une boite encore plus longue, mais pour ça les tdi font dans du nawak aussi donc ça ne change pas grand chose.

quand je vois que ma fabia a la 5eme plus longue que la 6eme de mon ancienne megane 2 (qui avait 40ch et 70nm de plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, Bon ce matin je suis allé au salon de l'auto de Montpellier (petit salon de 250/300 voitures)

 

et il y avait la fameuse rapid : alors c'etait surement une style plus en gris toit noir :

 

extérieurement : plutot jolie, grande ressemblance avec la A3 sportback, jolies jantes belle ligne

 

Intérieurement : heu là ca se corse : j'ai commencé par le coffre (je précise j'ai une f2 combi) alors trop petit par rapport a mes besoins, ensuite au volant que dire je n'ai vraiment pas ressenti de très grandes différences avec ma fabia (c'est un peu mieux mais sans +)

 

apres j'ai pas essayé mais j'ai été décu par cet intérieur de qualité moyenne pour une voiture voulant concurrencer les golfs, 308 et compagnie.

 

 

sinon vous parliez des tce tsi, les tce marchent bien quand même, par contre la megane niveau intérieur c'est pas top

 

mais niveaux chassis la megane est largement au dessus - perso un chassis vag vs chassis peugeot ou renault en traction y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, Bon ce matin je suis allé au salon de l'auto de Montpellier (petit salon de 250/300 voitures)

 

et il y avait la fameuse rapid : alors c'etait surement une style plus en gris toit noir :

 

extérieurement : plutot jolie, grande ressemblance avec la A3 sportback, jolies jantes belle ligne

 

Intérieurement : heu là ca se corse : j'ai commencé par le coffre (je précise j'ai une f2 combi) alors trop petit par rapport a mes besoins, ensuite au volant que dire je n'ai vraiment pas ressenti de très grandes différences avec ma fabia (c'est un peu mieux mais sans +)

 

apres j'ai pas essayé mais j'ai été décu par cet intérieur de qualité moyenne pour une voiture voulant concurrencer les golfs, 308 et compagnie.

 

 

sinon vous parliez des tce tsi, les tce marchent bien quand même, par contre la megane niveau intérieur c'est pas top +1

 

mais niveaux chassis la megane est largement au dessus - perso un chassis vag vs chassis peugeot ou renault en traction y a pas photo +1 aussi

 

 

Et les photos ? :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais : qualité matériaux intérieur (moussay tout ça) : megane.

 

Pour le TCE il tourne franchement bien, son gros problème, c'est son appétit 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , le tsi lui est très sobre :)

Mais renault qui utilise un bloc nissan maitrise parfaitement la chaine de distribution...

Je ne trouve pas. Le fait que ça soit moussé n'apporte rien en terme de qualité, je préfère les plastiques durs de la spaceback :jap: .

Par contre le chassis de la mégane est nettement meilleur (il n'y a pas de mal :lol: :lol: :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, Bon ce matin je suis allé au salon de l'auto de Montpellier (petit salon de 250/300 voitures)

 

et il y avait la fameuse rapid : alors c'etait surement une style plus en gris toit noir :

 

extérieurement : plutot jolie, grande ressemblance avec la A3 sportback, jolies jantes belle ligne

 

Intérieurement : heu là ca se corse : j'ai commencé par le coffre (je précise j'ai une f2 combi) alors trop petit par rapport a mes besoins, ensuite au volant que dire je n'ai vraiment pas ressenti de très grandes différences avec ma fabia (c'est un peu mieux mais sans +)

 

apres j'ai pas essayé mais j'ai été décu par cet intérieur de qualité moyenne pour une voiture voulant concurrencer les golfs, 308 et compagnie.

 

 

sinon vous parliez des tce tsi, les tce marchent bien quand même, par contre la megane niveau intérieur c'est pas top

 

mais niveaux chassis la megane est largement au dessus - perso un chassis vag vs chassis peugeot ou renault en traction y a pas photo

+10000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix303pF

On peut le dire : la spaceback est un gros BIDE :lol:

 

 

 

Toujours excessif dans tes réactions, on croirait que tu en veux à cette voiture ou que tu veux te venger de quelque chose...

 

Tu es sur un forum Spaceback, c'est dommage que tu sois juste ici pour dénigrer cette voiture ...

 

Pour info...... Aux journées portes ouvertes Skoda de ce week-end c'est quand même (avec l'Octavia) un des modèles qui intéresse le plus les visiteurs et c'est le plus essayé...

 

La ou je te rejoins, c'est vrai que le châssis est ancien (comme par exemple pour le Roomster qui est un excellente voiture...) et que les prix sont beaucoup trop élevés, mais on ne sait pas au bout de quelques semaines si ça sera un bide...

 

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Perso, je pense que cette voiture est simplement mal placée niveau prix.

 

Elle a d'indéniables qualités, elle est loin d'être moche, par contre pour le prix on trouve des rivales de toute dernière génération.

 

Sans compter, qu'au sein même de Skoda, la différence de tarif vis à vis de l'Octavia est faible, vu ce qu'offre l'Octavia pour à peine plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que cette voiture est simplement mal placée niveau prix.

 

Elle a d'indéniables qualités, elle est loin d'être moche, par contre pour le prix on trouve des rivales de toute dernière génération.

 

Sans compter, qu'au sein même de Skoda, la différence de tarif vis à vis de l'Octavia est faible, vu ce qu'offre l'Octavia pour à peine plus cher.

 

 

Mal placée d'un point de vu tarif, pas forcément si tout était "à niveau".

 

Extérieurement, cette voiture avait pour moi de très belles "promesses". En la voyant en vrai dans sa livrée rouge corrida + toit noir et jantes 17 c'est :love: . Par contre, intérieurement je me suis pris une claque et j'ai été vraiment déçu :pfff: Pour moi l'intérieur n'est pas au niveau de l'extérieur.

 

Je suis peut-être une peu "déformé" car je garde toujours en souvenir dans un coin de ma tête notre Skoda Superb 2 Praha :love: . Et pourtant avant cette Superb, nous avions un Roomster qui pour moi présentait mieux à l'intérieur (version Praha).

 

Et je ne parle pas du manque de certains équipements … même en option sur la voiture comme l'allumage automatique des feux et des essuies-glaces

 

Alors c'est certain que quand on voit l'Octavia3, la Superb 2 voir même le Yeti restylée qui arrive, on a un décalage avec cette Rapid Spaceback. Espérons qu'elle trouvera quand même un public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix303pF

 

Mal placée d'un point de vu tarif, pas forcément si tout était "à niveau".

 

Extérieurement, cette voiture avait pour moi de très belles "promesses". En la voyant en vrai dans sa livrée rouge corrida + toit noir et jantes 17 c'est :love: . Par contre, intérieurement je me suis pris une claque et j'ai été vraiment déçu :pfff: Pour moi l'intérieur n'est pas au niveau de l'extérieur.

 

Je suis peut-être une peu "déformé" car je garde toujours en souvenir dans un coin de ma tête notre Skoda Superb 2 Praha :love: . Et pourtant avant cette Superb, nous avions un Roomster qui pour moi présentait mieux à l'intérieur (version Praha).

 

Et je ne parle pas du manque de certains équipements … même en option sur la voiture comme l'allumage automatique des feux et des essuies-glaces

 

Alors c'est certain que quand on voit l'Octavia3, la Superb 2 voir même le Yeti restylée qui arrive, on a un décalage avec cette Rapid Spaceback. Espérons qu'elle trouvera quand même un public.

 

Un revenant....

Tu as parfaitement raison.

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un revenant....

Tu as parfaitement raison.

Aplus

 

 

J'ai jamais vraiment quitté le forum, j'étais "juste" un poil moins présent. Je continuais néanmoins à lire les échanges :lol:

 

J'ai toujours une attirance vers certains modèles de la marque. Si cette Rapid Spaceback était disponible à la vente il y a un peu plus d'un an au moment de l'achat de ma DS4 je me serais certainement posé des questions.

 

Bien qu'ayant envi d'un peu de changement côté automobile pour ma part, j'ai écarté la Spaceback face au manque de certains équipements + intérieur auquel je n'accroche pas.

 

Je vois que tu possèdes également toujours des modèles de la marque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :jap:

 

 

Tu as une octavia, pas une fabia/rapid, ça change tout, la fabia c'est des plastiques de conteneur poubelle recyclé, ça fait ultra toc, pour retrouver la meme qualité, il faut aller chez dacia :D

 

Bon heureusement l'assemblage est excellent et ça réduit au minimum les bruits de mobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le dire : la spaceback est un gros BIDE :lol:

bide je sais pas, elle vise une cible très précise comparé a une golf, 308 etc

 

Maintenant son gros plus est qu'elle a une ligne sympa en pack style plus

 

apres faut pas oublier qu'une voiture a la base sert à aller d'un point a à un point b (perso comme je l'ai souligné au dessus j'ai été déçu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que cette voiture est simplement mal placée niveau prix.

 

Elle a d'indéniables qualités, elle est loin d'être moche, par contre pour le prix on trouve des rivales de toute dernière génération.

 

Sans compter, qu'au sein même de Skoda, la différence de tarif vis à vis de l'Octavia est faible, vu ce qu'offre l'Octavia pour à peine plus cher.

tu as entièrement raison, sans compter qu'en 2014 arrivera la fabia 3 (et le combi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bide je sais pas, elle vise une cible très précise comparé a une golf, 308 etc

 

Maintenant son gros plus est qu'elle a une ligne sympa en pack style plus

 

apres faut pas oublier qu'une voiture a la base sert à aller d'un point a à un point b (perso comme je l'ai souligné au dessus j'ai été déçu)

Dans ce cas là, tu achètes une voiture d'occasion à max 5000€, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, tu achètes une voiture d'occasion à max 5000€, non ?

certes, mais il existe encore ce type de clients

 

y en a qui s'en tape des voitures et qui préfère mettre leur argent dans les maisons ou autres investissements.

 

Après chacun ses choix

 

mais moi sur cette voiture c'est niet

 

 

par contre ma femme a vu pour la 1ère fois l'o3 (un combi) elle est allée dedans elle me sort je kiffe

 

et elle a aimé la nouvelle a3 berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix303pF

 

J'ai jamais vraiment quitté le forum, j'étais "juste" un poil moins présent. Je continuais néanmoins à lire les échanges :lol:

 

J'ai toujours une attirance vers certains modèles de la marque. Si cette Rapid Spaceback était disponible à la vente il y a un peu plus d'un an au moment de l'achat de ma DS4 je me serais certainement posé des questions.

 

Bien qu'ayant envi d'un peu de changement côté automobile pour ma part, j'ai écarté la Spaceback face au manque de certains équipements + intérieur auquel je n'accroche pas.

 

Je vois que tu possèdes également toujours des modèles de la marque :p

 

 

Oui, j'ai deux modèles Skoda au fonctionnalités radicalement opposées...

J'envisage déjà de changer le Yeti qui ne correspond pas vraiment à ce que je recherche.

D'où ma présence sur ce forum...

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais : qualité matériaux intérieur (moussay tout ça) : megane.

 

Pour le TCE il tourne franchement bien, son gros problème, c'est son appétit 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , le tsi lui est très sobre :)

Mais renault qui utilise un bloc nissan maitrise parfaitement la chaine de distribution...

Et je rajoute: habitabilité : SKODA

Volume de coffre : SKODA

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu la megane 3 a un coffre de 405l

 

et la rapid spaceback : 415l

 

tres peu de différence donc argument pas forcément tres avantageux pour skoda là

 

par contre habitabilité oui car elle est plus longue qu'une golf 7 et qu'un combi fabia

 

et la megane se rattrape sur un large panel de moteurs aussi sans compter qu'elle propose un coupé, une berline, et un break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place arrière il n'y a pas photo, j'ai plus de place pour les jambes dans la fabia que dans la megane 3 de mon frère, idem pour la garde au toit.

 

Si il y a un truc ou skoda fait fort, c'est l'habitabilité :)

clair c'est son + gros argument avec les moteurs vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair c'est son + gros argument avec les moteurs vw

 

Les moteurs vw ça c'est autre chose, car en ce moment ils ont plus de problème qu'autre chose ces moteurs :D (style des chaines sur les TSI, des EGR et des bimasse sur les tdi)

 

Le plus gros défaut que je trouve a skoda, c'est que c'est vag pour le SAV et que le SAV prend les gens pour des cons, ça c'est vraiment insupportable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs vw ça c'est autre chose, car en ce moment ils ont plus de problème qu'autre chose ces moteurs :D (style des chaines sur les TSI, des EGR et des bimasse sur les tdi)

 

Le plus gros défaut que je trouve a skoda, c'est que c'est vag pour le SAV et que le SAV prend les gens pour des cons, ça c'est vraiment insupportable :(

ouai enfin quand tu regardes bien toutes les marques ont des soucis mais je te suis quand même pour ce point

 

mais tu connais le francais ou client : allemand = solide = notoriété

 

perso moi jamais eu de soucis niveau moteur sur mon combi : je l'ai acheté avec 20 mille kms et j'en suis bientot a 100 mille en 2 ans là - a part la faire réviser, changer les pneus ( 3 trains déjà par contre dont deux cette année) et plaquettes de freins et là je vais devoir changer mon cardan mais sinon ras

 

il est vrai que le sav dans son ensemble laisse a désirer - d'ailleurs ma dernière intervention s'est faite chez feu vert-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin quand tu regardes bien toutes les marques ont des soucis mais je te suis quand même pour ce point

 

mais tu connais le francais ou client : allemand = solide = notoriété

 

perso moi jamais eu de soucis niveau moteur sur mon combi : je l'ai acheté avec 20 mille kms et j'en suis bientot a 100 mille en 2 ans là - a part la faire réviser, changer les pneus ( 3 trains déjà par contre dont deux cette année) et plaquettes de freins et là je vais devoir changer mon cardan mais sinon ras

 

il est vrai que le sav dans son ensemble laisse a désirer - d'ailleurs ma dernière intervention s'est faite chez feu vert-

 

Oui voila, c'est VW pour les pluspart des clients lambda, pour les pro c'est autre chose.

 

J'ai eu une cordoba (une ibiza avec un coffre) avec beaucoup de problème dessus, en ce moment j'ai une fabia et pour l'instant ça roule (a part le moteur qui tourne comme une patate, mais tout a fait normal d'après le super sav rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du bol, car j'ai la concession vw et skoda une en fasse de l'autre et les 2 sont nazes :(

oui tu m'en avais parlé....

Et notre ancien CC SKODA qi a été fermé, était excellent également mais celui de VAG dans la même petite ville est moins bien.......

 

Tu sais, nous avons des mauvais CC Reanult, opel et ford.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, c'est VW pour les pluspart des clients lambda, pour les pro c'est autre chose.

 

J'ai eu une cordoba (une ibiza avec un coffre) avec beaucoup de problème dessus, en ce moment j'ai une fabia et pour l'instant ça roule (a part le moteur qui tourne comme une patate, mais tout a fait normal d'après le super sav rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif )

bah écoute mon pere a déjà eu plusieurs seat : aucun soucis et pourtant il a eu la premiere seat leon tdi 4 cupra, une cupra leon 2, une seat ibiza cupra bocanegra, ma mere une seat ibiza de base (75cv), moi une fabia combi (actuelle)

et on a jamais eu de soucis

 

mon voisin a des audi pareil 0 blem

 

et je sais que pour ma future je resterais dans le groupe (o3 ou leon surement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...