Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rapid

[Topic Officiel] Škoda Rapid / Rapid Spaceback (NH3/NH1) 2012-2019


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

 

 

 

 

Ah...le rouge corrida...en tous cas, ma concession est bien contente de l'avoir en grise selon leur dire....ils ont peur qu'en rouge elle mette longtemps à se vendre :lol:

Ah oui j'oublié, l'accoudoir central est vraiment petit, c'est vrai que sur l'O2 j'ai la jumbox réfrigérée, avec prise aux, ce n'est pas comparable....

Par contre le volant, il est chouette, en cuir sur cette version....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pix303pF

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de moteur et un chassis vétuste ! Sinon elle est sympa esthétiquement. Content d'avoir commandé une O3 TSI 140 :jap:

 

 

 

Vétuste : "Qui est vieux, détérioré par le temps", par exemple : un bâtiment vétuste", c'est ce qu'on lit dans le dico....

Même si certains éléments de cette voiture ne te plaisent pas (et le mot est faible quand on lit tes messages), tous les gouts sont dans la nature et elle peut plaire a des gens qui n'ont pas peur de conduire un châssis détérioré par le temps....

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuhh, finalement la Rapid n'est pas mal en cette version avec ses jantes noires....mais bon, après avoir essayé l'O3, la Rapid, la Spaceback....ma préférence va à l'O3 sans hésiter, normal sortie d'une O2 FL élégance, la suite logique serait la même en mieux et en TSI mais trop rare, sinon l'O3 en 122cv mais elle n'existe pas...snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vétuste : "Qui est vieux, détérioré par le temps", par exemple : un bâtiment vétuste", c'est ce qu'on lit dans le dico....

Même si certains éléments de cette voiture ne te plaisent pas (et le mot est faible quand on lit tes messages), tous les gouts sont dans la nature et elle peut plaire a des gens qui n'ont pas peur de conduire un châssis détérioré par le temps....

Aplus

C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens peu exigeants :sol: .

Acheter une voiture en 2013 avec un chassis d'une polo de 2003 et avec un intérieur de fabia 2 pour seulement 5% de moins qu'une Octavia 3 dotée du MQB et des TSI 140, 180 et 220, c'est quand même pas très malin :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuhh, finalement la Rapid n'est pas mal en cette version avec ses jantes noires....mais bon, après avoir essayé l'O3, la Rapid, la Spaceback....ma préférence va à l'O3 sans hésiter, normal sortie d'une O2 FL élégance, la suite logique serait la même en mieux et en TSI mais trop rare, sinon l'O3 en 122cv mais elle n'existe pas...snif !

+1. D'ailleurs une O2 est plus moderne que cette rapid :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, j'ai pu essayer la Rapid Spaceback :

 

 

 

 

 

En version TSI, boîte manuelle en 105 cv.

Je suis content d'avoir enfin conduit une essence :D

Le toit panoramique fait plutôt son effet, et la vitre qui "descend" est du plus bel effet "en vrai" :)

 

 

J'aurais préféré le rouge, mais bon comme d'hab. elle est grise... :q

 

 

J'aime beaucoup les jantes...

 

 

 

 

 

 

La malle est spacieuse, mais elle est loin de mon Octv ;)

 

 

Par contre, j'en reviens au débat de la qualité des matériaux.....c'est bien en dessous des "anciennes" skoda telle que mon O2 qui est de très bonne facture. Les plastiques sont dur mais de bonne qualité, les sièges fin, le confort s'en ressens sur la route.

Celle-ci avait le toit panoramique :

 

 

 

 

Pas mal du tout.

Pour ce qui est du moteur, que je n'ai pas pris en photo (comme un idiot que je suis :pfff: ), je suis ravi du silence qui règne dans l'habitacle, il est plutôt vif, hurle un peu quand on la pousse....le S&S m'a un peu gêné au début car pas habitué à cela...bref, plutôt mitigé, on ne peu pas dire que je suis enchanté au delà, quand j'ai repris mon O2, j'étais dans un autre monde.... :lover:

 

 

 

Merci !! Super essaie !!

 

Une petite question, le bandeau décoratif gris sur la planche de bord, tu en a pensé quoi ?? ca va ou c'est pas terrible, terrible ??

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix303pF

C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens peu exigeants :sol: .

Acheter une voiture en 2013 avec un chassis d'une polo de 2003 et avec un intérieur de fabia 2 pour seulement 5% de moins qu'une Octavia 3 dotée du MQB et des TSI 140, 180 et 220, c'est quand même pas très malin :ange: .

 

 

 

Si tu le dis tout ca, c'est que ca doit être vrai...

Mais écrire "Peu exigeants, pas très malin...." c'est un peu péremptoire tout ça....

Pas grave

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fabia 2 utilise un chassis de fabia 1 avec train roulant de roomster.

La polo 9N utilise le chassis de fabia 1 tel quel.

La rapid utilise un chassis d'octavia 1 avec train roulant de roomster.

 

Mais un chassis ne veut pas dire grand chose, regarde une golf 4, c'était une grosse merde en tenue de route, et pourtant une Leon top sport qui utilisait le meme chassis mais avec train roulant 100% custom (entièrement revue chez martorel) n'avait rien a voir, et était au niveau des meilleure compact de l'époque, 147 et megane 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fabia 2 utilise un chassis de fabia 1 avec train roulant de roomster.

La polo 9N utilise le chassis de fabia 1 tel quel.

La rapid utilise un chassis d'octavia 1 avec train roulant de roomster.

 

Mais un chassis ne veut pas dire grand chose, regarde une golf 4, c'était une grosse merde en tenue de route, et pourtant une Leon top sport qui utilisait le meme chassis mais avec train roulant 100% custom (entièrement revue chez martorel) n'avait rien a voir, et était au niveau des meilleure compact de l'époque, 147 et megane 2.

ah bon? :eek:

 

:cyp:

 

sinon l'octavia 1 est de la merde au niveau tenue de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? :eek:

 

:cyp:

 

sinon l'octavia 1 est de la merde au niveau tenue de route ?

 

Oui, donc de golf 4, leon 1, A3 1 :D

 

L'o1 c'était comme ces jumelles, ça ne volait pas bien haut, trop raide en appuis et souple en détente, je me demande ce qu'avait fumé vag a l'époque pour pondre un truc pareil, ils pensaient que toutes les route étaient style autoroute allemande (dans ce cas ce réglage est parfait).

 

Bref si la léon avait eu la chance d'avoir reçu pas mal de modif, ce n'était pas le cas des autres, c'est pour ça qu'une S3 ne pouvait pas suivre une Cupra.

 

Bon après ça n'empèche pas de rouler heureusement, juste que cet effet de pompage fait perdre de la précision et donc réduit la vitesse de passage en courbe pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc de golf 4, leon 1, A3 1 :D

 

L'o1 c'était comme ces jumelles, ça ne volait pas bien haut, trop raide en appuis et souple en détente, je me demande ce qu'avait fumé vag a l'époque pour pondre un truc pareil, ils pensaient que toutes les route étaient style autoroute allemande (dans ce cas ce réglage est parfait).

 

Bref si la léon avait eu la chance d'avoir reçu pas mal de modif, ce n'était pas le cas des autres, c'est pour ça qu'une S3 ne pouvait pas suivre une Cupra.

 

Bon après ça n'empèche pas de rouler heureusement, juste que cet effet de pompage fait perdre de la précision et donc réduit la vitesse de passage en courbe pour rien.

bon je ne sais pas qui a raison .... concernant la plateforme....

 

Sinon :lol: je n'ai pas des problèmes de tenue de route avec ma O1, ça tient bien la route :D

j'aimerais bien essayer une golfr IV, une bora, une toledo, etc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne sais pas qui a raison .... concernant la plateforme....

 

Sinon :lol: je n'ai pas des problèmes de tenue de route avec ma O1, ça tient bien la route :D

j'aimerais bien essayer une golfr IV, une bora, une toledo, etc :D

 

J'ai eu une cordoba aussi, donc le chassis pompant je connais, ça ne me dérangeais pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une cordoba aussi, donc le chassis pompant je connais, ça ne me dérangeais pas plus que ça.

la cordoba est une ibiza à coffre :o:D

 

oui l'octavia 1 n'est pas un excellent confort quoi..... ça ferme parfois selon le jour (je comprends pas pourquoi)...

mais depuis 1-2 ans, elle devient plus souple donc plus confortable, tu t'en souviens...

 

rassures toi, le chassis de ma octavia n'est pas de la merde...

on a surpris par le bon chassis en mode sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

en meme temps la rapid a un chassis "vieux" comparé a la concurrence c'est ca le gros hic, et la a ce niveau là y a pas photo

 

et le prix pour avoir un chassis "ancien" et quand même élevé!

 

apres le chassis n'est pas pourri mais moins bon que ce qui se fait actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc de golf 4, leon 1, A3 1 :D

 

L'o1 c'était comme ces jumelles, ça ne volait pas bien haut, trop raide en appuis et souple en détente, je me demande ce qu'avait fumé vag a l'époque pour pondre un truc pareil, ils pensaient que toutes les route étaient style autoroute allemande (dans ce cas ce réglage est parfait).

 

Bref si la léon avait eu la chance d'avoir reçu pas mal de modif, ce n'était pas le cas des autres, c'est pour ça qu'une S3 ne pouvait pas suivre une Cupra.

Bon après ça n'empèche pas de rouler heureusement, juste que cet effet de pompage fait perdre de la précision et donc réduit la vitesse de passage en courbe pour rien.

je confirme

 

même une leon 2 cupra r est un poil mieux que la scirroco r par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...