Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rapid

[Topic Officiel] Škoda Rapid / Rapid Spaceback (NH3/NH1) 2012-2019


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Je dois faire partie des exceptions : Avant de porter un jugement sur la spaceback, j'ai l'ai essayé samedi dernier .....

Elle correspond a ce que je recherche au point de vu agrément de conduite, habilité et encombrement (la taille de mon garage et celle de mon portefeuille ne me permettent pas de choisir une Octavia).

J'ai retrouvé à peu de chose près, les mêmes sensations de conduite que j'avais au volant de mon Roomster (normal...)

Dommage que les prix soient si disproportionnés et que certaines options n'existent pas...

Pour info au sujet du bide prévu, d'autres essais étaient programmés dans les concessions autour de chez moi pour ce même jour.

Aplus

je n'ai pas essaye pour ma part, mais une chose me dit n'essaye pas : les prix! je trouve cela trop onéreux pour ce qu'elle offre...

 

apres je m'avance peut etre en disant un bide, mais des rapid berline on en voit pas (la todelo de seat pareil), apres la spaceback - du moins je pense- se vendra mieux que la rapid berline.

 

j'ai vu la spaceback y a deux semaines lors d'un salon, la premiere chose que j'ai remarque comparée a ma fabia combi c'est que le coffre est plus petit, par contre esthétiquement parlant elle a une jolie gueule avec le pack + (je crois que c'est le nom du pack).

 

et ce qui me derange aussi c'est que c'est une plateforme "ancienne" (certes dans la moyenne) et que quand tu regardes son prix et quand tu vois la concurrence ..ca laisse perplexe.

 

une 308 par exemple c'est 450 de coffre et niveaux tarifs finalement c'est plus intéressant (sans compter des moteurs a plus large panel).

 

d'ou ca peut faire peur pour skoda, prix pas forcément attractifs, moteurs bons mais quid de moteurs de + de 122cv?, chassis bon mais anciens etc

 

en faite je comprend pas la stratégie de skoda sur ce coup eux qui nous ont habitué a un rapport qualite/prix au top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix303pF

Je vous l'avais dit ! C'est un bide cette charette :lol:

 

 

 

Ta rancune est toujours aussi tenace

 

C'est le genre d'appréciation constructive qui aide à choisir....

 

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas essaye pour ma part, mais une chose me dit n'essaye pas : les prix! je trouve cela trop onéreux pour ce qu'elle offre...

 

apres je m'avance peut etre en disant un bide, mais des rapid berline on en voit pas (la todelo de seat pareil), apres la spaceback - du moins je pense- se vendra mieux que la rapid berline.

 

j'ai vu la spaceback y a deux semaines lors d'un salon, la premiere chose que j'ai remarque comparée a ma fabia combi c'est que le coffre est plus petit, par contre esthétiquement parlant elle a une jolie gueule avec le pack + (je crois que c'est le nom du pack).

 

et ce qui me derange aussi c'est que c'est une plateforme "ancienne" (certes dans la moyenne) et que quand tu regardes son prix et quand tu vois la concurrence ..ca laisse perplexe.

 

une 308 par exemple c'est 450 de coffre et niveaux tarifs finalement c'est plus intéressant (sans compter des moteurs a plus large panel).

 

d'ou ca peut faire peur pour skoda, prix pas forcément attractifs, moteurs bons mais quid de moteurs de + de 122cv?, chassis bon mais anciens etc

 

en faite je comprend pas la stratégie de skoda sur ce coup eux qui nous ont habitué a un rapport qualite/prix au top....

 

 

La RAPID berline s'est vendue à 3.800 exemplaires environ en octobre sur le marché européen.

C'est plus que de LOGAN, ou de CRUZE par exemple.

On est certes loin des ventes de l'Octavia ou de la Fabia, mais cela montre qu'il y a une clientèle pour cette voiture,

qui n'est pas forcément à la recherche du châssis dernier cri, à la MQB.

Et puis attendons de voir les ventes que fera la "Spaceback" dans les prochains mois, avant de dire que c'est un bide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas chevrolet qui a annoncé laissé tomber l'europe ?

 

 

Si, tout à fait pour ne pas faire trop d'ombre à OPEL-VAUXHALL, GM a décidé de supprimer la marque CHEVROLET du marché européen.

Les distributeurs de la marque, en sont ravis.

http://www.autoactu.com/jean-paul-lempereur----sans-chevrolet--mes-concessions-opel-ne-sont-pas-rentables-.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ta rancune est toujours aussi tenace

 

C'est le genre d'appréciation constructive qui aide à choisir....

 

Aplus

J'essaye juste de vous convaincre de prendre une O3.

Je le répète, la spaceback est déjà dépassée alors qu'elle vient de sortir.

La finition n'est pas meilleure qu'une fabia 2 et les moteurs et chassis sont vieux.

L'O3 ne coûte que 5-10% de plus alors qu'elle bénéficie de la MQB et des TSI 140, 180, 220 et des TDI 150, 184 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye juste de vous convaincre de prendre une O3.

Je le répète, la spaceback est déjà dépassée alors qu'elle vient de sortir.

La finition n'est pas meilleure qu'une fabia 2 et les moteurs et chassis sont vieux.

L'O3 ne coûte que 5-10% de plus alors qu'elle bénéficie de la MQB et des TSI 140, 180, 220 et des TDI 150, 184 :jap:

 

C'est bien de savoir que vag gagne un max de tune mais jene vois pas ce que ça nous apporte a nous 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça nous apporte d'avoir un chassis plus moderne, plus léger => meilleure tenue de route, meilleure conso :jap:

 

La tenue de route c'est le train roulant qui le fait, meme si c'est souvent confondu, a tord, et je suis heureux de ne pas avoir le train roulant de la polo 9n sur ma fabia tellement ils étaient mauvais :D

 

Oui pour le poids c'est sympa c'est vrai, meme si l'octavia reste plus lourde de 80kg, taille oblige par rapport a la rapid spaceback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix303pF

J'essaye juste de vous convaincre de prendre une O3.

Je le répète, la spaceback est déjà dépassée alors qu'elle vient de sortir.

La finition n'est pas meilleure qu'une fabia 2 et les moteurs et chassis sont vieux.

L'O3 ne coûte que 5-10% de plus alors qu'elle bénéficie de la MQB et des TSI 140, 180, 220 et des TDI 150, 184 :jap:

En ce qui me concerne, c'est mon garage qu'il faut convaincre de s'allonger de 35cm et de s'élargir de 11cm...

 

Je le vois actuellement avec mon Yéti (plus court de 44cm et un peu moins large que l'Otavia), je n'aurai pas assez de place pour garer confortablement l'Octavia.

En plus, mon budget ne me permet pas d'acheter une des finitions qui m'intéressent (pas plus que pour faire agrandir mon garage d'ailleurs...).

 

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Il est vrai que le prix la Rapid Spaceback est trop élévé.

Il est vrai aussi qu'elle n'a pas le MQB.

Il est vrai qu'elle n'a pas de moteur surpuissant.

Il est vrai qu'elle n'a pas de plastiques moussés.

 

Mais pour l'avoir essayé, je ne trouve pas que le châssis soit si dépassé que ça et pour ma part je le trouve top en usage quotidien. Ce n'est pas une voiture pour faire du pilotage ou le taré sur la route. Sa tenue de route est parfaite pour un bon père de famille et en cela il n'est donc pas dépassé.

 

Pour les plastiques franchement je m'en tamponne et si j'avais voulu du moussé j'aurai gardé mon O2 RS Tdi ou ma Superb 3.6 V6 L&K et puis j'ai pris l'O3 RS Tsi qui est bien avec plus de plastique dur. Je ne tape pas toute la journée sur ma planche de bord et puis du moment que la qualité d'assemblage est la je ne vais pas me faire chier. En ce point donc la Rapid est conforme à mes attentes.

 

Seul le prix et le manque de puissance me dérangent mais avec une bonne remise et un petit upgrade du 1.4 Tsi je dis pas non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plateforme c'est celle de l'octavia 1, les trains roulant sont récup sur le roomster (qui sont très bon), la plus part des éléments techniques sont recup sur la fabia.

 

Bref ce n'est pas ce qui se fait de meilleurs, mais ce n'est pas ce qui se fait de pire, c'est un compromis.

 

Et perso, les plastiques moussé, je m'en balance :D (et pourtant il y en a dans la fabia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix303pF

Il est vrai que le prix la Rapid Spaceback est trop élévé.

Il est vrai aussi qu'elle n'a pas le MQB.

Il est vrai qu'elle n'a pas de moteur surpuissant.

Il est vrai qu'elle n'a pas de plastiques moussés.

 

Mais pour l'avoir essayé, je ne trouve pas que le châssis soit si dépassé que ça et pour ma part je le trouve top en usage quotidien. Ce n'est pas une voiture pour faire du pilotage ou le taré sur la route. Sa tenue de route est parfaite pour un bon père de famille et en cela il n'est donc pas dépassé.

 

Pour les plastiques franchement je m'en tamponne et si j'avais voulu du moussé j'aurai gardé mon O2 RS Tdi ou ma Superb 3.6 V6 L&K et puis j'ai pris l'O3 RS Tsi qui est bien avec plus de plastique dur. Je ne tape pas toute la journée sur ma planche de bord et puis du moment que la qualité d'assemblage est la je ne vais pas me faire chier. En ce point donc la Rapid est conforme à mes attentes.

 

Seul le prix et le manque de puissance me dérangent mais avec une bonne remise et un petit upgrade du 1.4 Tsi je dis pas non :D

 

 

Parfaitement d'accord Président...

Finalement tu as quoi en ce moment?

Une N....n?

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

Si elle coûtait 1500 euros de moins j'aurais réfléchi à deux fois avant de signer pour une O3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

 

Parfaitement d'accord Président...

Finalement tu as quoi en ce moment?

Une N....n?

Aplus

 

 

Toujours la Superb 3.6 V6 L&K en attendant l'O3 RS Tsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix303pF

 

Toujours la Superb 3.6 V6 L&K en attendant l'O3 RS Tsi

 

 

OK.

Perso je vais certainement me débarrasser du Yeti, d'où ma présence un peu plus active sur ce forum et sur celui du club.......

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK.

Perso je vais certainement me débarrasser du Yeti, d'où ma présence un peu plus active sur ce forum et sur celui du club.......

Aplus

 

 

 

Pourquoi ? il n'est pas bien ?

Je demande car il m'intéresse pour changer l'O2 tdi, pour le TSI....

Mais si il n'est pas top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La RAPID berline s'est vendue à 3.800 exemplaires environ en octobre sur le marché européen.

C'est plus que de LOGAN, ou de CRUZE par exemple.

On est certes loin des ventes de l'Octavia ou de la Fabia, mais cela montre qu'il y a une clientèle pour cette voiture,

qui n'est pas forcément à la recherche du châssis dernier cri, à la MQB.

Et puis attendons de voir les ventes que fera la "Spaceback" dans les prochains mois, avant de dire que c'est un bide.

en europe je sais pas, mais en France tu en vois toi?

 

j'ai du en voir deux (berlines) depuis sa sortie, et la toledo une. c'est quand meme chaud.

 

l'o3 on en voit un peu ca commence la (faut dire avec leurs soucis de délais de livraisons c'est normal)

 

oui comme j'ai dit faut attendre pour voir si la spaceback sera un bide ou pas, mois prochain on en sera plus déjà.

 

apres c'est pas une question de recherche de chassis dernier cri, c'est surtout que pour une bagnole de ce prix excuse moi mais regarde la concurrence les chassis sont quand même plus récents et surtout très bon (mqb, celui de la 308 etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon chassis meilleur que la spaceback.

 

c'est là le soucis a mon avis

 

pourquoi acheter une voiture avec un chassis bon et un prix pas si donné que ca alors que tu as un chassis récent et mieux avec un prix similaire chez la concurrence

 

d'ou je repose la question ou est le rapport qualité/prix Skoda?

 

 

comme disait cet essai : http://www.caradisiac.com/Bila [...] -89616.htm

 

Skoda débarque sur le segment des compactes avec un modèle rationnel. Cette Spaceback offre des volumes records, un intérieur bien fini et des moteurs modernes. Malgré tout on regrette son style consensuel ainsi que ses prestations routières, bien en dessous de la concurrence. Ce qui faisait autrefois la force de Skoda, c’est-à-dire des tarifs bien placés, fond comme neige au soleil. En effet, l’inflation subie (+2 000 € par rapport à la Rapid) ne réduit l’écart que de 2000 € par rapport à une nouvelle Peugeot 308 par exemple, beaucoup plus homogène en prestations. Reste à savoir si le prospect est prêt à investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en europe je sais pas, mais en France tu en vois toi?

 

j'ai du en voir deux (berlines) depuis sa sortie, et la toledo une. c'est quand meme chaud.

 

l'o3 on en voit un peu ca commence la (faut dire avec leurs soucis de délais de livraisons c'est normal)

 

oui comme j'ai dit faut attendre pour voir si la spaceback sera un bide ou pas, mois prochain on en sera plus déjà.

 

apres c'est pas une question de recherche de chassis dernier cri, c'est surtout que pour une bagnole de ce prix excuse moi mais regarde la concurrence les chassis sont quand même plus récents et surtout très bon (mqb, celui de la 308 etc)

 

 

En même temps, le marché français n'est pas encore un gros marché pour ŠKODA.

On ne voit pas non plus des ŠKODA à chaque coin de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

En même temps, le marché français n'est pas encore un gros marché pour ŠKODA.

On ne voit pas non plus des ŠKODA à chaque coin de rue.

Moi ça me va de rouler différent 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix303pF

 

 

Pourquoi ? il n'est pas bien ?

Je demande car il m'intéresse pour changer l'O2 tdi, pour le TSI....

Mais si il n'est pas top....

 

 

 

 

Le yéti est une voiture dont la suspension est typée SUV (c'est normal) .

Pour un peu que l'on soit un peu âgé et que l'on ait des problèmes récents de colonne ou de hanche, cette suspension devient un facteur aggravant sur les longs trajets (voir forum yeti)....

Par ailleurs, le coffre est devenu trop petit pour nous surtout quand on a choisi la roue de secours.

Pour le reste c'est une super voiture et le 1.2 lui va très bien....

 

Je ne suis pas pressé de le remplacer, je regarde juste un peu partout sur Internet et comme l'essai de la SpaceBack ne m'a déplu (suspension comprise) ...

 

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...