Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le Topic des anti-sleepers !


Olio
 Partager

Messages recommandés

On peu generaliser avec tous les bas de gamme bmw en kit M et les audi bas de gamme en Sline

 

 

C'est bien sûr subjectif mais dans cette version, je la trouve particulièrement sportive cette voiture... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

Une auto qui a l'air performante mais qui en fait ne l'ai pas trop ou pas du tout !

 

 

61cv toute mouillée :D

 

smart.jpg.dfa9d0552b9e00ce1e8c001cb6ea52cd.jpg

 

Dans un autre registre, les lourdes automatiques sous-motorisées:

 

http://www.cargurus.com/images/2009/06/30/11/34/2001-ford-cougar-pic-38576.jpeg

 

http://users.skynet.be/micb/sebring.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Hyundai Coupé avec ses 2 énormes sorties d'échappement.

 

http://www.launeauto.com/images/stories/marques/Hyundai/HyundaiCoupe34AR.jpg

 

4 cyl 2.0 138 ch 1000 DA 31s et 206 km/h

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Une A3 TDI 140 Sline (existe aussi en 105 :D ) prise sur le forum Audi. Ca ressemble à une S3 mais c'est tout.

 

img0661o.jpg.90fd0e63b102b73d9f988c49d99e4269.jpg

 

 

Sinon j'ai croisé l'autre jour une Golf IV R32 :love: ......TDI :pfff: c'te honte quand j'ai entendu le moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Une A3 TDI 140 Sline (existe aussi en 105 :D ) prise sur le forum Audi. Ca ressemble à une S3 mais c'est tout.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/595633/img0661o.jpg

Sinon j'ai croisé l'autre jour une Golf IV R32 :love: ......TDI :pfff: c'te honte quand j'ai entendu le moteur....

 

 

Oh la loose! :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Porsche 944 , 163 ch et 1370 kgs , attention , c'est pas un veau ( d'ailleurs c'est pas le topic) mais pour une Porsche je trouve que 29.3 sec au 1000m DA et 8.6 sec pour le 0-100 , c'est un peu bas :)

 

 

red944.jpg.928613edd3329242f0a96c3879eb80c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Très bien ce topic. :jap:

 

Je propose la C2 VTR, qui n'a pas les performances qu'annoncent son design et son bloc de 110 ch.

 

 

4645478_1.jpg.8343f1ce62bcabbccf8b541f062914f3.jpg

 

 

 

O-100 en 11,2 sec.

1000m en 32,9 sec.

 

Handicapée par la boîte sensodrive, il ne lui reste que le chassis. :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

407 RC Line

 

http://www.forum-peugeot.com/images/Image/407-rc-line-02.jpg

 

Jantes 18" spécifiques, grille chromés, double sortie d'échappements, becquet, sièges spécifiques

 

Moteurs :eek:

2.2 HDI 170ch

2.7 V6 HDI de 204ch

 

Et après, y'en a qui disent que le diesel, c'est pas sportif akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette 206, c'est la 206 GT :ouin:

 

 

En dotant une S16 d'une aérodynamique d'armoire normande la belle perd 1,4 s au KM DA et mange en moyenne 0,5l au 100 de plus :bien:

 

jugez plutot :love:

S16 vs GT

Poids/Puissance 7.76 vs 7.90

Vitesse maxi (km/h) 211 vs 207

400 mètres DA 15.8 vs 16.8

1000 mètres DA 29.0 vs 30.4

 

 

 

ils ont du la lester à 1280kg comme en wrc c'est pas possible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ce topic. :jap:

 

Je propose la C2 VTR, qui n'a pas les performances qu'annoncent son design et son bloc de 110 ch.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/119568/4645478_1.jpg

 

 

 

O-100 en 11,2 sec.

1000m en 32,9 sec.

 

Handicapée par la boîte sensodrive, il ne lui reste que le chassis. :L

 

 

 

 

La même en 1.4l HDi 70cv biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf je sais bien :lol: , mais 138cv, 1.1 tonnes pour plus de 30s au 1000 da, c'est bien.... mais pas top :D

 

 

Ouai bon, ça permet déjà de déposer les TDi 105cv S-line et autre 116D kit M argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

La citroen saxo 1.4 VTS de 75ch. On pourrait penser au 1.6 16V de 120ch mais non ! :ange:

 

Attention, je n'ai pas dis que ça n'avançait pas :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664538/citronsaxovtrsrie1am19966uv.jpg

 

C'est pas du tout un anti sleeper. La saxo c'est une voiture de vieille. C'est vilain et ses motorisations normales sont minables (j'ai eu droit à la 1.5D à l'auto école).

Au contraire, les versions performantes de la saxo sont des sleepers car rien dans cette voiture n'évoque la puissance.

 

Un anti sleeper c'est une voiture que le non connaisseur pensera capable de laisser sur place n'importe quelle voiture normale alors qu'en réalité les performances sont ordinaires ou carrément décevantes.

 

Ma contribution, la Spifire de mon père qui avec son long capot et son échappement libre joue la carte du chien avec une grande gueule qui aboie beaucoup. Elle n'a qu'un 4 pattes de 1.3L qui doit tourner quelque part autour de 75cv (d'après Wikipedia). Dans les faits ça avance comme une 205 et il faut être masoshiste pour rouler à plus de 110.

 

C'est pas la sienne sur la photo mais il a la même.

http://farm1.static.flickr.com/101/250866701_f6c5d3b7ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra612Wt

Un monstre pret a devorer le bitume ? :ange:

 

Hyundai_Coupe_99-02_30.jpg.187fe9136781423f46575bfd0cf75b85.jpg

 

1.6 16s, 114cv

 

190km/h et 32.5s / 1000m da

 

Non en fait ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon je sais pas si elle a sa place ici mais c'était histoire de parler un peu des anti-sleeper dans les marques HDG sportives :jap: ...

... ou de faire le taliban Porsche et de ne parler que de Porsche :ange::D

 

:p

En belgique il y a la même avec un 1.5D

 

Je l'ai dis plus haut :jap:

Je sens que la RCZ va bientôt rejoindre ce topic :buzz:

 

begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif Avec un beau moteur diesel :ange:

C'est pas du tout un anti sleeper. La saxo c'est une voiture de vieille. C'est vilain et ses motorisations normales sont minables (j'ai eu droit à la 1.5D à l'auto école).

Au contraire, les versions performantes de la saxo sont des sleepers car rien dans cette voiture n'évoque la puissance.

Un anti sleeper c'est une voiture que le non connaisseur pensera capable de laisser sur place n'importe quelle voiture normale alors qu'en réalité les performances sont ordinaires ou carrément décevantes.

 

Ma contribution, la Spifire de mon père qui avec son long capot et son échappement libre joue la carte du chien avec une grande gueule qui aboie beaucoup. Elle n'a qu'un 4 pattes de 1.3L qui doit tourner quelque part autour de 75cv (d'après Wikipedia). Dans les faits ça avance comme une 205 et il faut être masoshiste pour rouler à plus de 110.

 

C'est pas la sienne sur la photo mais il a la même.

http://farm1.static.flickr.com/101/250866701_f6c5d3b7ab.jpg

 

 

Je n'ai pas généralisé a toutes les versions de la saxo ;) Mais surtout à la vts en 1.5d et en 1.4 de 75ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RCZ , les perfs sont quand même pas dégueu , je pense que 0-100 en 7 sec , c'est pas trop un anti sleeper , ca marche fort quand meme... C'est sur que si ils mettent un 1.6 Hdi de 110 ch , ca le fera pas du tout ! Mais 175/200 ch , je trouve ca "honnête" surtout que ca reste une Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat Seicento Sporting en finition Abarth...

 

55 ch et 37 sec au 1000m...

 

La Cinquecento était une vraie petite sportive... Ca c'est une sorte de Fiat Panda 1000 fire modernisée...

 

fia_seicento_1998_007.jpg.829d3a94e68f11cd3c0347b8f3cced02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Peugeot nous a concocté une grosse 206 avec de bons gros pare-chocs agressifs à souhait, prête à en découdre avec qui la provoquera :miam:

 

Cette 206, c'est la 206 GT :ouin:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/zagued_1118695720_206gt01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/zagued_1118695740_206gt02.jpg

 

En dotant une S16 d'une aérodynamique d'armoire normande la belle perd 1,4 s au KM DA et mange en moyenne 0,5l au 100 de plus :bien:

 

jugez plutot :love:

S16 vs GT

Poids/Puissance 7.76 vs 7.90

Vitesse maxi (km/h) 211 vs 207

400 mètres DA 15.8 vs 16.8

1000 mètres DA 29.0 vs 30.4

 

Sur route 6.6l vs 7.2l

Sur autoroute 7.8l vs 8.7l

En ville 9.2l vs 9.4l

Consommation moyenne 7.9l vs 8.4l

Autonomie autoroute 641 km vs 575 km

 

Bref tout ceci vendu plus cher grâce à la plaque numérotée :love:

Bref, c'est pas tout à fait un veau, mais elle est loin de ce que son plumage promet :cry:

 

C'est quoi ces chiffres completement farfelus (que ce soit les perfs ou les consos) : y a peu d'écart entre la S16 et la GT qui pesait un poil plus lourd avec des jantes de 16 au lieu de 15 à l'apparition de la S16 ce qui n'était plus le cas après quelques années ou les S16 avait aussi des 16" (et un poids proche de la GT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Un anti sleeper de feux rouges.

 

205 GTI 1.6L 105cv.

191km maxi, 0 à 100 en 9.6sec et km départ arrêté en 31sec.

 

264218958_IMG_8547copie.jpg1..jpg.9686ab5c1f98703a9f09cd6d6823b32a.jpg

 

C'est fou de voir qu'en ligne droite ça se fait sodomiser par le moindre turbo diesel moderne de plus de 100cv...

 

On pourait l'étendre à bon nombre de "GTI" de l'époque, qui 20 ans après conservent leur kits carrosserie assez voyants mais des performances "modestes" en ligne droite.

 

Je dis cela car quand tu roule dans ce genre d'auto faut voir le nombre de gens qui veulent se frotter à toi au feux rouge avec des auto qui aujourd'hui ne égagent aucun esprit de sportivité et qui peuvent te la mettre profond :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

Je n'ai pas généralisé a toutes les versions de la saxo ;) Mais surtout à la vts en 1.5d et en 1.4 de 75ch.

 

Ça reste hors sujet dans la mesure où le vts n'a de signification que pour les connaisseurs.

 

Ce qui détermine un sleeper ou un anti sleeper c'est l'énorme différence, positive ou négative, entre les performances réelles de la voiture et celles qui seront supposées par les passants. Donc il faut que ça surprenne dans un sens ou dans l'autre le gars qui n'y connait rien.

 

Dans le cas d'une saxo, vts ou pas, le seul moyen que t'as de me surprendre moi qui connait peu cette voiture, c'est de me dire qu'elle fait un très bon 0 à 100. Mais que les performances soient décevantes voire naze, ça me semble assez évident vu la voiture. Un anti sleeper doit avoir de la gueule et donner envie à n'importe qui de prendre le volant, donc surtout pas une saxo qui n'est qu'une visa moderne et qui ne fait rêver que les jeunes conductrices parce que c'est facile à garer. La marque doit évoquer la puissance comme BMW, au pire elle doit être peu connu et neutre. Une Citroen de cette génération c'est tout l'inverse: image de voitures de vieux, molles, confortables et sans sensations. Au contraire Citroen serait la marque du sleeper par excellence car très peu soupçonnable.

 

 

Je dois dire que je suis assez déçu par les voitures de ce topic :non: . Il y en a beaucoup trop qui ne font envie qu'à mes copines qui rêvent d'une citadine au look rigolo et qui a la direction assistée. Un anti sleeper doit être comme la Camaro au début, vos amis doivent vous demander s'ils peuvent l'essayer sans trop croire que vous allez dire oui. Ils doivent penser qu'elle consomme beaucoup, que vous payez cher en assurance et qu'elle colle ses passagers au sièges sur demande. Une 206 ou équivalent ne pourra jamais faire ça car elle est intrinsèquement conçue pour être une voiture populaire sympathique et sans prétention, donc ce ne sera jamais un anti sleeper. A l'inverse ça fera un excellent sleeper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...