Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis/Devis/Vol : Prix d'une vitre latérale arrière + custode


Invité §The507wK

Messages recommandés

Invité §The507wK

J'ai eu l'immense plaisir de retrouver ma honda Civic (5DR de 2002) avec 2 vitres explosée sur le parking de la Gare d'Arlon en Belgique.[:d'octobre 93:11]

J'ai bien râlé, car au matin ma compagne m'avait dissuadé de me mettre sur le bord de rond point où il y a des emplacements 'sauvages' tolérés. Sans compter la disparition de mon premier GPS... que je regrette tellement (un petit Tomtom One Europe pourtant bien à l'abri de tout regard, certes j'ai pas passé le chiffon sur la marque de la ventouse au pare-brise, mais faut pas pousser quoi...).franco94.gif.e24ea9d6b40bed58c8b49a3b2e233def.gif

 

Je me pose 2 questions à l'heure actuelle:

  • Pourquoi avoir cassé le déflecteur arrière en plus de ma vitre latérale? (Je présume que c'est ainsi que l'on nomme la petite vitre qui termine les portes latérales arrières) Dans quel but? le levier de porte se trouvant presque à l'autre bout.1148028670_thecarman.gif.de2dc358c81ef749b0d524c9f2e4f5f7.gif
     
  • Le remplacement par le concessionnaire Honda d'Aubange s'élève à 500€ sans la pose. D'après mes recherches une vitre latérale doit coûter approximativement 250€ et le déflecteur peut-être 50€. Dois-je aller voir ailleurs? Demander un devis chez Car glass? (même si j'aime pas les taches de colle, le scotch et les pièces qui correspondent pas...)

 

Si vous avez des estimations à me soumettre ce serait gentil car à 150€ près, je me rachète un Tomtom...! autruche621.gif.90384cdcaf993bb4c8f1e90f5fb478ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The507wK

Et non, je ne pense pas être couvert pour le bris de vitre. En Belgique, il faut une "Mini-omnium" pour échapper à cette galère...

J'aurai cette triste confirmation demain soir. Ca va pas faciliter les choses pour ma Mégane grand tour déjà commandée.

Y a personne pour me dire si 500€ sans main d'œuvre c'est honnête ou pas? J'ai aucune idée des prix des pièces japonaises :jap:

 

Allez, un peu de sensationnalisme, je tape la photo du carnage :

P1020755_little.jpg.bd536502abd1aece68a36811d768ec09.jpg

 

Bon, j'ai un peu évolué dans mon vocabulaire, C'est le bris de la "vitre de custode" ou vitre arrière qui me semble bizarre.

On me la cassée en guise échauffement avant ma vitre latérale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The507wK

Evolution des tarifs:

 

Honda : 500€+main d'œuvre devis en retard, le fax pour les précisions n'est jamais arrivé. :jap:

Carglass : 620€ tout compris (en me déplaçant) :ange:

 

 

Une autre question se pose alors: Une vitre latérale peut-elle coûter autant qu'un pare-brise????

Le pare-brise de ma Honda est à 350€ http://www.repar.be/parebrise-honda-hyundai.html

Nulle doute qu'il y a déjà une marge dessus... pose du pare-brise au pire 120 € + joint (faut les consulter) :love:

 

Donc 620 - 470€ = ~150€ pour une custode...

En sachant qu'une custode Renault coûte environ 40€, extrapolons à 65€ chez Honda, ça fait 95€ pour coller une simple vitre?

Je peux comprendre le prix, si le "poseur" est aveugle ou manchot, faut bien qu'il vive! :sol:

Mais au fait comment faire pour mettre un pare-brise dans une portière? En voilà une énigme....

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:stkmsHS53KE9cM:http://7d.img.v4.skyrock.net/7d8/olivieretsarah/pics/189426084_small.jpg

 

Demain je sonne à tous les concessionnaire Honda de Belgique et du Luxembourg... Ensuite, peut-être que je reviendrai voir mon concessionnaire avec un grand sourire qui risque de s'effacer sur son visage. :pfff:

 

Y a personne qui aie eu une vitre latérale ou une vitre arrière brisée ? SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...