Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Gros CLAC, problème amortisseur avant droit 106


Invité §sky788xY

Messages recommandés

Invité §sky788xY

Bonjour à tous,

 

Je possède une 106 color line de 1998 phase 2 (moteur 1.4 75cv), j'ai acheter cette voiture 3500 janvier 2007 avec 32 000km au compteur. Aujourd'hui elle est dans un état casi parfait et totalise 66 000km.

Mon seul soucis provient d'un grand CLAC que j'entend lorsque je braque les roues a fond ( pour un demi tour par ex), ou lorsque je freine assez fort ou lors d'un passage sur un ralentisseur.

 

Cepedant au controle technique j'en est parlé et le mec n'a rien trouver d'anormal.

 

Je ne sais pas d'ou cela peux provenir et c'est un peu stressant et chiant à la longue, je sais que les 106 on ce jenre de problème est ce que quelq'un pourrait me dire d'ou cela provient ??

 

en vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky788xY

persoone n'aurait une idée s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky788xY

ba écoute c'est exactement de cela qu'on m'a parler sur ce forum recerré cet écrou j'ai pas de clef à griffe ^^.

je ne sais pas si le problème vient de la mais je vais le faire et on vera bien ce que cela donne

 

je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom862zx

moi j'ai ce probleme sur ma xsi aussi mais je me suis dit que c'était a cause des jantes en 195' ... mais pareil au controle technique il m'a dit monsieur ce n'est pas une voiture neuve elle s'exprime !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Bah pourquoi tu as créé ce nouveau sujet :??:

 

Sur le post cité on voit bien effectivement l'écrou dont je t'ai parlé tout à l'heure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba écoute c'est exactement de cela qu'on m'a parler sur ce forum recerré cet écrou j'ai pas de clef à griffe ^^.

je ne sais pas si le problème vient de la mais je vais le faire et on vera bien ce que cela donne

 

je te remercie

 

 

 

Mais derien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky788xY

Bah pourquoi tu as créé ce nouveau sujet :??:

 

Sur le post cité on voit bien effectivement l'écrou dont je t'ai parlé tout à l'heure :jap:

 

 

 

ouai exact mais je voulais avoir confirmation en revanche je sais pas si c'est le meme écrou et situé au meme endroit entre une saxo comme montré sur le forum et une 106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

j'avais vu je sais plus où que les 2 voitures avaient 40% de leurs pièces qui sont identiques.

Je pensais qu'il y en aurais plus.

Mais vu le nombre de pièces présentes sur une voiture, 40% ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky788xY

ouai c'est sur je sais que c'est les meme mais bon on sait jamais :) déja c'est le meme chassit aprés c'est les meme moteur ( meme au niveau vts et s16), dedans cela se ressemble étrangement aussi .. bref c'est les meme quoi à part que je préfére tout de meme peugeot :) je préfére le lion que les triangles. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

Après 2 ou 3 verres elles doivent en effet se ressembler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky788xY

mdr non sans déconner les bouton Ac, warning, dégivrage c'est les meme au meme emplacement, le volant c'est le meme à part le logo la boite c'est la meme je crois. les aérations tout ca on sent bien que c'est issu de la meme idée tout ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

Oui c'est sûr, c'est la même organisation mais le design est un peu différents.

De toute façon 106/saxo c'est le même jambon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

ouai c'est pareil :o

Ya le volant à gauche et la boite à gants à droite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg705yD

j'ai le meme bruit que toi depuis 3 ans maintenant c'est la coupelle d'amortisseur dans mon cas.C'est pas grave mais vérifie quand meme que tu n'est pas de jeu aux rotules de directions et aux rotules des triangle car ca peut etres dangereux. En principes les jeu aux rotules sont marqués au CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky788xY

j'ai le meme bruit que toi depuis 3 ans maintenant c'est la coupelle d'amortisseur dans mon cas.C'est pas grave mais vérifie quand meme que tu n'est pas de jeu aux rotules de directions et aux rotules des triangle car ca peut etres dangereux. En principes les jeu aux rotules sont marqués au CT

 

non non tout va bien je pense que c'est le couit exposée au début faut qsue je regarder mais j'ai pas de clef a griffes ...

 

 

 

et sinon pour les photo ta pas prit les meme version aussi c une qucik et lotree je sais pas mais je te dis qu'un pot a une saxo de la meme année que ma 106 c'est pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky788xY

merci ^^ mais c'est vrai que selon les versions ca change quand meme. sinon quelqu'un pourrait me dire combien ca coute une clef à griffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Environ 30e je crois, prends en une mouse-costaud hein : l'écrou il a un gros diamètre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg705yD

j'ai essayé la méthode clef à griffe ca marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky788xY

a merci simpa ca me confirme un peu plus vos impressions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...