Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §tho531FO

 

Nan mais ou t'as vu que j'encensais rino le fanboy ? :???:

 

Ça fait 2 pages que je leur crache dessus :W

 

On m'avait pas menti, t'es un pur taliban bien borné :W

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'étais tellement taliban Peugeot que tu dis, j'aurais pas pris la défense de Ford... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et je ne monte pas au créneau dés qu'on touche Peugeot! Seullement, venir critiquer le design de Peugeot alors que les productions actuelles de Renault ne sont vraiment pas mieux (voir moins bien), c'est vraiment priceless! :lol:

 

Le design renault est criticable a bien des égards, mais cela n'empêche pas que le design peugeot est bien a chier aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oué, bah comme beaucoup de constructeurs, quoi benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

A part Citroen et Peugeot, qui n'a pas se griffe sportive? :??:

 

 

 

Sortir une auto puissante, n'en fais pas une sportive... hein? :p

Et puis 3 modèles sportifs en différentes finitions, je n'en connais pas bcp. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

 

Ce n'est pas ma marque fétiche... :non:

(mais je sais reconnaître les bonnes choses... ;) )

 

La Biturbo était la "poursuivante" des 540i (etc) sur autobahn, mais le prix (très) conséquent pour une Renault en a effrayé plus d'un... :jap:

Sans parler qu'une bonne part des concessions n'étaient pas équipés ou formés à l'entretien de cette Renault à part.

 

 

Une catastrophe de fiabilité et d'image mais infiniment plus bandant et osée que la banale R21 de gitan :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Ah si ils ont le 3008 avec un afficheur tête haute minustitus.gif.d58d5975f4162164b0542b1266ce9cde.gif

 

 

Oui, c'est sûr que Renault n'a pas été précurseur dans les monospaces en France, et ne vend pas beaucoup de Scénic... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

En même temps tu roules en 207, la citadine la plus banale de l'hexagone, alors ton avis sur le design des bagnoles, j'pense qu'on peut s'en passer aisément :/

 

 

:ptdr:

 

Parce que c'est pas banal une Golf ou une Polo peut-être? :ptdr: Non mais sérieux, faudrait arrêter la 52780065_apache972.gif.a49a765f1050733de71bba0ee16baa60.gif Sur les marques allemande dans ce pays! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

 

NOTE : la laguna 1 est sortie en 1994.

 

R21 : 1987 (175ch et 1150kg)

Sierra Cosworth : 1987 (204ch et 1240kg)

405 T16 : 1996 (200ch et 1350kg)

Dedra : 1991 (163ch et 1230kg)

Alfa Q4 : 1992 (190ch et 1400kg)

Legacy 90 : 1993 (200ch et 1375kg)

 

Mouai, que des voitures sortie bien plus tard... et bien plus lourde aussi...

 

Ps : sauf la sierra 2rm plus puissante et la 405 Mi 16 vendu a prix que j'ai cité avant bien sur.

 

 

Delta, pas dédra :pfff:

 

La HF est sortie en 87 avec 215 poneys :bah:

 

On a donc bien Cosworth 204cv / Delta 215cv / R21 175 poneys :jap:

 

Sans compter que quand la Sierra passe en 4RM elle prend 15cv, la R21 en perd 5, la classe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

:lol::lol:

 

 

Tu peux rigoler toi! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Parce qu'en tant que taliban tu te pose là... balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

 

Tu peux rigoler toi! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Parce qu'en tant que taliban tu te pose là... balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

J'attends toujours ta réaction sur le rappel des mégane III....

 

Sinon, à part traiter les autres de talibans, t'as des trucs intéressants à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

 

Oui, c'est sûr que Renault n'a pas été précurseur dans les monospaces en France, et ne vend pas beaucoup de Scénic... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

 

En fait à part cracher sur rino t'es incapable de trouver un quelconque argument sur pijo kwa :W

 

 

:ptdr:

 

Parce que c'est pas banal une Golf ou une Polo peut-être? :ptdr: Non mais sérieux, faudrait arrêter la 52780065_apache972.gif.a49a765f1050733de71bba0ee16baa60.gif Sur les marques allemande dans ce pays! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

Nan mais la glouf est ultra banale aussi hein :oui:

 

Sauf qu'elle a des vrais moteurs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Delta, pas dédra :pfff:

 

La HF est sortie en 87 avec 215 poneys :bah:

 

On a donc bien Cosworth 204cv / Delta 215cv / R21 175 poneys :jap:

 

Sans compter que quand la Sierra passe en 4RM elle prend 15cv, la R21 en perd 5, la classe :W

 

15cv de plus pour compenser la prise de poids peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est sûr que Renault n'a pas été précurseur dans les monospaces en France, et ne vend pas beaucoup de Scénic... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

 

 

:ptdr:

 

Parce que c'est pas banal une Golf ou une Polo peut-être? :ptdr: Non mais sérieux, faudrait arrêter la 52780065_apache972.gif.a49a765f1050733de71bba0ee16baa60.gif Sur les marques allemande dans ce pays! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

faut bien comprendre qu'il y a quand même une partie de la population qui n'est pas satisfaite par les produits locaux et trouve plus à leurs goûts certaines marques allemandes ... Pour moi une Golf entre bien mieux dans ce que j'aime qu'une Mégane, C4 ou 308 ... avec un plus petite différence pour cette dernière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Le design renault est criticable a bien des égards, mais cela n'empêche pas que le design peugeot est bien a chier aussi :oui:

 

 

Ah oui? backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif Et pourquoi alors la Peugeot 207 est 3e des ventes en Europe alors que la Clio III est 6e? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif C'est bien que la 207 plait bien plus que la Clio... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

http://www.leblogauto.com/2010/01/ventes-europe-2009-top-10.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Delta, pas dédra :pfff:

 

La HF est sortie en 87 avec 215 poneys :bah:

 

On a donc bien Cosworth 204cv / Delta 215cv / R21 175 poneys :jap:

 

Sans compter que quand la Sierra passe en 4RM elle prend 15cv, la R21 en perd 5, la classe :W

 

 

Ce n'est pas moi qui ai dit dedra mais enduraTD 90 quand meme ;)

 

Je suis d'accord qui la delta est la vrai concurrente, ok c'est une compact rikiki de 40000fr plus chere (seulement 12000fr en 4*4 par contre), mais bon c'est le sport qui gagne dans ce cas, jusqu'a ce qu'elle tombe en rade au bord de la route bien sur :D

 

 

- Tient un comparatif des berlines 4*4 a peut pret au meme tarif de l'époque (sauf la delta mais elle est la comme metre étalon)

 

http://chaced.free.fr/photo/r21t/.thumb/AutoJournal%201989%20no17%20-%20p1&2.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/r21t/.thumb/AutoJournal%201989%20no17%20-%20p3&4.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/r21t/.thumb/AutoJournal%201989%20no17%20-%20p5&6.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/r21t/.thumb/AutoJournal%201989%20no17%20-%20p7.th.jpg

 

Ps : je n'ai jamais dépassé les 9.5L avec la mienne, ils devaient rouler comme des bourrins pour ce comparo pour arriver a 19L 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nan mais la glouf est ultra banale aussi hein :oui:

 

Sauf qu'elle a des vrais moteurs :W

 

 

le dessin de guigiaro a quand même fait de la VI un objet qui a un style sensiblement plus agréable que la V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui? backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif Et pourquoi alors la Peugeot 207 est 3e des ventes en Europe alors que la Clio III est 6e? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif C'est bien que la 207 plait bien plus que la Clio... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

http://www.leblogauto.com/2010/01/ventes-europe-2009-top-10.html

 

Rien branler, je trouve quand même leur design a chier, c'est par avec des chiffres que tu me feras changer d'avis :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

le dessin de guigiaro a quand même fait de la VI un objet qui a un style sensiblement plus agréable que la V !

 

 

[:bigboul52:12]

 

C'est quasiment les mêmes! [:bigboul52:12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sources? (bis)

 

 

 

Pour la 207 voici la liste :

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=11005

 

Pour la Clio 3 :

Modèles en boîte automatique produits entre le 01/11/2005 et le 01/06/2006

Problème mineur : Problème sur le calculateur qui gère les changements de rapport.

Modèles produits entre le 01/12/2005 et le 01/03/2006

Problème mineur : Problème concernant le contacteur de feu stop

 

C'est tout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

15cv de plus pour compenser la prise de poids peut être ?

 

 

En toute logique le systeme quadra n'a pas une masse nulle non plus :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

Pour la 207 voici la liste :

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=11005

 

Pour la Clio 3 :

Modèles en boîte automatique produits entre le 01/11/2005 et le 01/06/2006

Problème mineur : Problème sur le calculateur qui gère les changements de rapport.

Modèles produits entre le 01/12/2005 et le 01/03/2006

Problème mineur : Problème concernant le contacteur de feu stop

 

C'est tout. :jap:

 

 

je connais ce lien sur féline 207, mais pour la Clio III tu ne donnes aucunes sources sur ce que tu affirmes! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

 

je connais ce lien sur féline 207, mais pour la Clio III tu ne donnes aucunes sources sur ce que tu affirmes! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Arrêtes de réclamer les sources, tu vas encore te prendre une fessée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

 

Ce n'est pas moi qui ai dit dedra mais enduraTD 90 quand meme ;)

 

Je suis d'accord qui la delta est la vrai concurrente, ok c'est une compact rikiki de 40000fr plus chere (seulement 12000fr en 4*4 par contre), mais bon c'est le sport qui gagne dans ce cas, jusqu'a ce qu'elle tombe en rade au bord de la route bien sur :D

 

 

- Tient un comparatif des berlines 4*4 a peut pret au meme tarif de l'époque (sauf la delta mais elle est la comme metre étalon)

 

http://chaced.free.fr/photo/r21t/.thumb/AutoJournal 1989 no17 - p1&2.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/r21t/.thumb/AutoJournal 1989 no17 - p3&4.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/r21t/.thumb/AutoJournal 1989 no17 - p5&6.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/r21t/.thumb/AutoJournal 1989 no17 - p7.th.jpg

 

Ps : je n'ai jamais dépassé les 9.5L avec la mienne, ils devaient rouler comme des bourrins pour ce comparo pour arriver a 19L 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

J'avais pas vu, au temps pour moi :jap:

 

Ya même pas la Sierra dans ton comparo, il est forcement mauvais :jap:

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[:bigboul52:12]

 

C'est quasiment les mêmes! [:bigboul52:12]

 

 

 

ma sensibilité artistique me dit à moi qu'on est passé d'un truc assez fade et rond à des lignes tendues et une homogénéité dans le coup de crayon qui rend l'ensemble plus agréable et plus moderne. Mais ça reste subtil, en effet. Mais je reste opposé à l'idée "quasiment les mêmes".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

Et 75% des ventes se font en niaisel, ça prouve juste que les gens sont des moutons :jap:

 

 

Parce que ceux qui achètent VW ou Audi (première place du classement je te rappelle pour VW) "parce que çay top qualitay les marques allemandes et ça fay trop bien d'en avoir une!" sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif52780065_apache972.gif.a49a765f1050733de71bba0ee16baa60.gif ne sont pas des moutons peut-être? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gifbackclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

épouvantable ? ce qu'il ne faut pas enttendre... beaucoup de voitures actuelle auraient du mal a la suivre.

 

En tout cas elle tenait autrement mieux le pavé que ma megane 2 décéi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'ai adoré conduire cette caisse, et je n'ai jamais retrouvé cette sensation dans une autre voiture :(

 

Arrête ton char, en sortie circuit la R21 turbal même préparée se fait poutrer par des 206 RC et clio RS, et même par des 206 S16 bien menées. :oui:

 

C'est une enclume, les sensations viennent du minable effet coup de pied au cul du turbo, mais ça avance pas. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...