Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §car448kt

1.7 cdti chez Opel et peut être sur d'autres :bah:

 

Chez Renault visiblement c'est tout récent :cyp:

 

 

il ne faut pas être pressé chez renault :D:lol:

 

mais bon ça n'évite pas l'encrassement du moins je regarderais avec plus d'attention ;)

 

Chez Renault depuis la sortie du 2.0 Dci, ça a été ensuite généralisé sur les autres moteurs :jap:

 

Voila pourquoi j'emet un doute sur les 1.9 Dci 130, mais d’après chaced, il là sur ça voiture.

 

Sur l'ex Lag II phase II dci 120 des mes parents, il y est pas.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Renault depuis la sortie du 2.0 Dci, ça a été ensuite généralisé sur les autres moteurs :jap:

 

Voila pourquoi j'emet un doute sur les 1.9 Dci 130, mais d’après chaced, il là sur ça voiture.

 

Sur l'ex Lag II phase II dci 120 des mes parents, il y est pas.

 

 

J'entend plein de bruit a la con a la coupure moteur, il faut que je teste avec un stéthoscope (un tournevis en gros :D) pour etre sur que ça soit la vanne qui fasse ce bruit, en tout cas ça vient d'a coté du calculo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'entend plein de bruit a la con a la coupure moteur, il faut que je teste avec un stéthoscope (un tournevis en gros :D) pour etre sur que ça soit la vanne qui fasse ce bruit, en tout cas ça vient d'a coté du calculo.

 

C'est pas bien dur, ça claque fortement 3 fois normalement ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'ets la gestion moteur qui gère le nettoyage, pas la vanne en elle même ;)

 

Sur le 19 cdti au début on l'avait pas puis ça à été mis en fonction ;)

 

 

Ils auraient pu l'activer sur le zafira de 2005 de mon frère, car 2 vannes en 80000km c'est abusé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la préconisation a condition qu'elle soit pas complètement fumé...

 

Car la megane 2 était préconisé en 10w40 a 30000km / 2ans, si en plus on fait de la ville (meme si il est indiqué de diviser par 2 l'espacement en ville, vu que personne ne lit son carnet) et de l'eco conduite... voila la cata.

 

 

C'est clair qu'une partie de la fiabilité en baisse des moteurs vient de l'allongement des périodicités, mais c'est de toute façon de la faute des constructeurs 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien dur, ça claque fortement 3 fois normalement ;)

 

 

 

Ce que je veux dire, une vane qui fait des Zigzag ça n'aide pas pour la propreté, alors une qui est droite, les saletés ont moins tendance a s'accrocher (un peut pareil en plomberie, ce sont les siphons qui font chier, pas les tuyaux bien droits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

C'est clair qu'une partie de la fiabilité en baisse des moteurs vient de l'allongement des périodicités, mais c'est de toute façon de la faute des constructeurs 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Exactement, le conducteur lambda n'est pas censé être au courent de devoir mettre de la 5w40 et de vidanger tout les 15 000 km. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble pas que l'eco conduite préconise de rouler en sous régime, au contraire, le sous régime induit une surconsommation.

 

 

 

l'écoconduite préconise de passer les rapports dès 2000 tr/min sur un diesel : c'est quasiment toujours du sous régime ... surtout si on doit prendre rapidement de la vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair qu'une partie de la fiabilité en baisse des moteurs vient de l'allongement des périodicités, mais c'est de toute façon de la faute des constructeurs 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

 

Exactement, en gros renault a fait :

30000 km / 2ans en 10w40

15000 km / 1an en 5w40

20000 km / 1an en 5w40

30000 km / 2an en 5w40 long life (avec oil contol system et une huile incrustée de pierre précieuse 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

Sauf la derniere, toute précise une division par 2 de l'échéance, si ville, court trajet, montagne, chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Exactement, le conducteur lambda n'est pas censé être au courent de devoir mettre de la 5w40 et de vidanger tout les 15 000 km. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

sur le scénic de la belle soeur l'ancien proprio faisait des vidanges tout les 5000 km :lol:

 

le turbo doit péter un jour où l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

sur le scénic de la belle soeur l'ancien proprio faisait des vidanges tout les 5000 km :lol:

 

le turbo doit péter un jour où l'autre

 

Tout dépend comment est conduit le Scenic.

 

Les gens n'utilise jamais le Turbo, ou le fond fonctionner à froid à faible charge, et le jour des départs en vacance, bien chargé, dans les côtes ==> pieds plancher en 5eme histoire de relancer le Dci chargé à bloc, et hop, un turbo qui vol quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment est conduit le Scenic.

 

Les gens n'utilise jamais le Turbo, ou le fond fonctionner à froid à faible charge, et le jour des départs en vacance, bien chargé, dans les côtes ==> pieds plancher en 5eme histoire de relancer le Dci chargé à bloc, et hop, un turbo qui vol quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Grosse fumée blanche touSSa :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Tout dépend comment est conduit le Scenic.

 

Les gens n'utilise jamais le Turbo, ou le fond fonctionner à froid à faible charge, et le jour des départs en vacance, bien chargé, dans les côtes ==> pieds plancher en 5eme histoire de relancer le Dci chargé à bloc, et hop, un turbo qui vol quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

 

 

il roule doucement, ils ont deux gosses :)

 

tient par moment j'ai des accoups sur la mégane mais vraiment léger et pas tout le temps

 

un injecteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

A quel régime ?

 

+ 1 si faible régime et ville, vanne Egr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Ou le faisceau vu que chez Renault ils sont incapable de faire pondre un faisceau correct :o

 

Ils sont pas capable de faire grand chose chez Renault arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

+ 1 si faible régime et ville, vanne Egr :D

 

 

ça ne m'étonnerait pas mais faut juste qu'elle attend août pour le nettoyage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le faisceau vu que chez Renault ils sont incapable de faire pondre un faisceau correct :o

 

 

J'ai fait remplacé la butée d'embrayage en SAV de ma megane, le SAV c'est démerdé a niquer le radiateur (qu'ils ont changé) et arraché tout le faisceau de préchauffage...

 

Encore un stagiaire qui a du bosser 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

vers 2000tr/mn

 

A toute les vitesses ?! (km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça ne m'étonnerait pas mais faut juste qu'elle attend août pour le nettoyage :lol:

 

 

Voila, 2000tpm -> EGR.

4000tpm -> filtre a gasoil (mais généralement ça allume injection a contrôler en meme temps)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas capable de faire grand chose chez Renault arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Si, une chose, des voitures qui tombent en panne :o

 

J'ai fait remplacé la butée d'embrayage en SAV de ma megane, le SAV c'est démerdé a niquer le radiateur (qu'ils ont changé) et arraché tout le faisceau de préchauffage...

 

Encore un stagiaire qui a du bosser 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

:ddr: Ou un mécano qui se barrait bientôt :cyp:

 

vers 2000tr/mn

 

EGR :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Voila, 2000tpm -> EGR.

4000tpm -> filtre a gasoil (mais généralement ça allume injection a contrôler en meme temps)

 

 

 

Si, une chose, des voitures qui tombent en panne :o

 

:ddr: Ou un mécano qui se barrait bientôt :cyp:

 

EGR :o

 

 

carlioush059.gif.29fdbe21b880244762351992e154923b.gif je sais ce qu'il me reste à faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

:o

 

 

Sur le 1.5 Dci 110 Fap, il se régénère avec ajout de Go ou il marche encore de la façon ancestrale (autoroute à + de 90 pendant 20 minutes ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

:o

 

 

Sur le 1.5 Dci 110 Fap, il se régénère avec ajout de Go ou il marche encore de la façon ancestrale (autoroute à + de 90 pendant 20 minutes ?!)

 

 

le dci 110 a le 5eme injecteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

 

Sur le 1.5 Dci 110 Fap, il se régénère avec ajout de Go ou il marche encore de la façon ancestrale (autoroute à + de 90 pendant 20 minutes ?!)

 

Euh des FAP qui se régénèrent sans admettre du Gasoil ça existe pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Euh des FAP qui se régénèrent sans admettre du Gasoil ça existe pas :o

 

Les anciens 1.9 Dci (premier Fap) si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens 1.9 Dci (premier Fap) si

 

Sachant que les T° d'échappement se situent a grand max 400° c'est impossible ....

 

Un fap sans additif c'est ~600° pour cramer les particules, un FAP avec additif c'est ~500°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Sachant que les T° d'échappement se situent a grand max 400° c'est impossible ....

 

Un fap sans additif c'est ~600° pour cramer les particules, un FAP avec additif c'est ~500°

 

 

Cependant, cette température n'est atteinte que lorsque le moteur est fortement sollicité (autoroute à forte

charge, par exemple), on parle alors de régénération spontanée. Pour effectuer cette opération, il est

nécessaire de rouler à plus de 80 km/h. Cette phase de régénération du FAP peut durer jusqu'à 20

minutes.

Lors de roulages à faible vitesse, la température des gaz d'échappement est insuffisante pour obtenir la

régénération spontanée. Pour palier à cela, le calculateur d'injection dispose de plusieurs stratégies

permettant d'atteindre la température nécessaire à la combustion des particules (570 °C).

 

Lorsque le calculateur détermine qu'il devient nécessaire de régénérer le filtre à particules, il passe en mode

d'injection spécifique.

La pré-injection et l'injection principale sont décalées. Une post injection intervient également après le point

mort haut.

De même, le calculateur continue d'injecter durant les phases de lâché de pied.

Injecter tardivement provoque énormément de HC. Ces HC sont traités dans le catalyseur d'oxydation, ce qui

a pour conséquence de générer une quantité importante de chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cependant, cette température n'est atteinte que lorsque le moteur est fortement sollicité (autoroute à forte

charge, par exemple), on parle alors de régénération spontanée. Pour effectuer cette opération, il est

nécessaire de rouler à plus de 80 km/h. Cette phase de régénération du FAP peut durer jusqu'à 20

minutes.

Lors de roulages à faible vitesse, la température des gaz d'échappement est insuffisante pour obtenir la

régénération spontanée. Pour palier à cela, le calculateur d'injection dispose de plusieurs stratégies

permettant d'atteindre la température nécessaire à la combustion des particules (570 °C).

 

Lorsque le calculateur détermine qu'il devient nécessaire de régénérer le filtre à particules, il passe en mode

d'injection spécifique.

La pré-injection et l'injection principale sont décalées. Une post injection intervient également après le point

mort haut.

De même, le calculateur continue d'injecter durant les phases de lâché de pied.

Injecter tardivement provoque énormément de HC. Ces HC sont traités dans le catalyseur d'oxydation, ce qui

a pour conséquence de générer une quantité importante de chaleur.

 

Prends un outil de diag et va faire des relevé de température même a haute vitesse, même en fond de cale de 3 ( généralement 120 km/h) tu verras que tu sera loin de tes 570°....

 

Edit : En fait ton truc dit clairement que le calculateur injecte un surplus de GO pour augmenter artificiellement la température des gazs. Faut lire jusqu'au bout ... En clair ton fap admet du go pour chauffer et bruler les particules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Prends un outil de diag et va faire des relevé de température même a haute vitesse, même en fond de cale de 3 ( généralement 120 km/h) tu verras que tu sera loin de tes 570°....

 

 

Possible mais Renault a vite abandonner se système car il merdait trop. Donc il est possible d'avoir un Fap sans 5eme injecteurs.

 

Mais par acquis de conscience je préfère demander pour le 1.5 Dci

 

Tu vois, Renault est capable d'inventer beaucoup de chose arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Qui ne fonction pas forcement

 

Edit : Ouai mais c'est bien se que je disais ya pas de 5eme injecteurs. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...