Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

BMW est-il en perte de vitesse face aux ambitions d'Audi ?


Mister_D

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

 

Je ne sais pas :lol:

 

 

 

 

 

 

Encore un fois des détails sont là pour differencier les modéles:L

 

Ma Mére à des piéces siglées Audi dans sa Seat:L

 

Rien que de penser qu'elles pourraient venir d'une A6/A8 ça me rend malade pour les proprio:L

 

 

Mon père a une A8 W12 et je m'en tape que le bouchon d'huile soit le même que celui d'une Golf :bah:

 

Qu'est-ce que ca peut foutre? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que venir cracher sur un GPS Audi alors que BMW pratique la même politique mais cette fois pour un moteur, une BVA et un châssis entier c'est un peu... irréfléchi :D

 

 

 

Exact, mais que fais Audi :D:??:

Sans même prendre la peine de differencier les modéles :D

 

Rien que de savoir qu'une A4 à 45000€ va devenir une Seat à 25000 :L

 

Rien que de voir les économies de bouts de chandelles qui sont réalisées chez BM, c'est pareil :L

Je ne dis pas que c'est parfait chez BM, loin de là, beaucoup de choses anormal, mais ça reste BM :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

:bah: dérivé de celui de la serie 7 mais très lourdement modifié (+0.75L de cylindrée. of course, as every Rolls Royce must have a 6.75 L engine http://forum-images.hardware.fr/images/perso/julm3.gif ).

 

Les conducteurs de Rolls n'étant pas connus pour pousser les moteurs dans leurs derniers retranchements, je ne vois pas en quoi c'est un problème :non:

 

Pour moi ça n'en est pas. Vous me mettrez 2 Ghost et 1 Phantom SVP http://forum-images.hardware.fr/images/perso/julm3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon père a une A8 W12 et je m'en tape que le bouchon d'huile soit le même que celui d'une Golf :bah:

 

Qu'est-ce que ca peut foutre? :voyons:

 

 

 

Moi je trouve ça important c'est tout :L

 

On mélange pas les ...... et les ....... :jap:

 

Mais si les proprios n'y voient pas d'inconvégnients tant mieux pour eux, je connais des acheteurs que ça dérange :jap:

 

 

Mais si ce ne sont que des détails pas important, pourquoi prendre une Audi, et pas une Seat, alors que cette derniere est moins couteuse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

Moi je trouve ça important c'est tout :L

 

On mélange pas les ...... et les ....... :jap:

 

Mais si les proprios n'y voient pas d'inconvégnients tant mieux pour eux, je connais des acheteurs que ça dérange :jap:

 

 

Mouais... bizarre mais bon après tout chacun pense comme il veut :D

 

Quand j'ouvre le capot pour contempler (et me réchauffer :W ) après une petite bourre je ne regarde pas le bouchon d'huile, qui plus est très correct :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais... bizarre mais bon après tout chacun pense comme il veut :D

 

Quand j'ouvre le capot pour contempler (et me réchauffer :W ) après une petite bourre je ne regarde pas le bouchon d'huile, qui plus est très correct :oui:

 

 

 

Non mais quand je me dis que ma voiture à 45000€ est identique à une voiture de 15000€ de moins moi ça me dérange :bah:;)

 

Mais heureusement tout le monde ne parle pas comme moi :jap:

 

Un ami vient d'avoir une A4 Avant (B8 je crois :??: ), et je la trouve tres belle :jap:

Sur le style elle est sublime :love:

Une petite reserve concernant les phares diurnes à Leds:L

 

Mais bon il a un moteur de Leon quoi:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Mais si ce ne sont que des détails pas important, pourquoi prendre une Audi, et pas une Seat, alors que cette derniere est moins couteuse :??:

 

 

Tu connais des Seat avec châssis ASF et moteur 12 cylindres essence toi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

Non mais quand je me dis que ma voiture à 45000€ est identique à une voiture de 15000€ de moins moi ça me dérange :bah:;)

 

Mais heureusement tout le monde ne parle pas comme moi :jap:

 

Un ami vient d'avoir une A4 Avant (B8 je crois :??: ), et je la trouve tres belle :jap:

Sur le style elle est sublime :love:

Une petite reserve concernant les phares diurnes à Leds:L

 

Mais bon il a un moteur de Leon quoi:L

 

 

Mis à part l'A3 aucune autre Audi n'a le même châssis qu'une Seat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Mis à part l'A3 aucune autre Audi n'a le même châssis qu'une Seat ;)

 

Alors que l'inverse est faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu connais des Seat avec châssis ASF et moteur 12 cylindres essence toi? :D

 

 

Mouai, 95% des ventes en France concernent des 2.0L TDI :bah:

Et la ça change la donne :L

 

 

Mis à part l'A3 aucune autre Audi n'a le même châssis qu'une Seat ;)

 

 

 

Ok :jap: , mais tout le reste :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

Ok :jap: , mais tout le reste :??:

 

 

Alors:

 

moteurs: ils ne vont pas créer d'autres moulins, ca serait débile, c'est donc tout à fait normal. Si BMW était amené à avoir une marque comme Skoda, tu peux etre certain que les moteurs serait implantés en commun ;)

intérieurs: aucune Seat n'a l'intérieur d'une Audi actuelle

boite et transmission: même chose que pour les moteurs

 

C'est un grand groupe, ils ne vont pas ouvrir spécialement des nouvelles usines pour rien, surtout si le matériel proposé est excellent :bah:

 

Et puis là on parle des 2.0 TDI parce que après cela aucun moteur n'est en commun avec Seat :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Mouai, 95% des ventes en France concernent des 2.0L TDI :bah:

Et la ça change la donne :L

 

 

 

L'A8 est une marque du savoir faire d'Audi :bah:

 

Je sais de quoi je parle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors:

 

moteurs: ils ne vont pas créer d'autres moulins, ca serait débile, c'est donc tout à fait normal. Si BMW était amené à avoir une marque comme Skoda, tu peux etre certain que les moteurs serait implantés en commun ;)

intérieurs: aucune Seat n'a l'intérieur d'une Audi actuelle

boite et transmission: même chose que pour les moteurs

 

C'est un grand groupe, ils ne vont pas ouvrir spécialement des nouvelles usines pour rien, surtout si le matériel proposé est excellent :bah:

 

Et puis là on parle des 2.0 TDI parce que après cela aucun moteur n'est en commun avec Seat :bah:

 

 

C'est vrai et ça m'emmerderai tout autant :jap:

 

 

L'A8 est une marque du savoir faire d'Audi :bah:

 

Je sais de quoi je parle :)

 

 

:jap:

 

 

 

C'est une question de choix quoi :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

:jap:

 

 

 

C'est une question de choix quoi :bah:

 

 

 

Ca dépend du modèle que tu choisis :oui:

 

Une A8 W12, c'est assez unique, on ne peut pas dire que cela soit très répandu quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca dépend du modèle que tu choisis :oui:

 

Une A8 W12, c'est assez unique, on ne peut pas dire que cela soit très répandu quoi :bah:

 

 

 

Ouai, une A4 c'est beau, mais pour le moment c'est encore trop imagé VAG :jap:

 

Je reconnais les efforts fais ces dernieres années afin de dissocier Audi du lot :jap:

 

Laissez moi un peu de temps encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ouais, c'est vrai, en 1993, toutes les voitures avaient des ecrans multifonctions et le GPS integré... :D

 

Les interieurs sont tres bien pour l'epoque respective.

Tu veux voir l'interieur d'une Porsche de la meme epoque ou meme d'une Ferrari... :D;)

 

 

Dans le temps le top devait etre la Honda NSX.

 

Et le probleme du fameux gps, c'est qu'il a un style tres audi, pour etre bien integrer dans les produits VAG (VW, Audi, seat), mais dans la lambo, ca fait pas integrer du tout.

 

 

 

Moi je trouve ça important c'est tout :L

 

On mélange pas les ...... et les ....... :jap:

 

Mais si les proprios n'y voient pas d'inconvégnients tant mieux pour eux, je connais des acheteurs que ça dérange :jap:

 

 

Mais si ce ne sont que des détails pas important, pourquoi prendre une Audi, et pas une Seat, alors que cette derniere est moins couteuse :??:

 

 

Je suis d'accord autant prendre seat, mais apres le bouchon d'huile on s'en fout quand meme. Sur une aston je m'attend peut etre a avoir un bouchon en alu bross/ avec leur sigle dessus, mais du une A8 pas plus qui faut, surtout que c'est le genre de caisse avec un enorme cache moteur en plastique qui cache tout et qui transforme le moteur en une simple boite, et pas une oeuvre d'art dont le constructeur est fier, comme ca peut etre le cas chez alfa ou ferrari.

Sinon la Toyota la plus luxueuse n'est pas la ls (et elle etait vendue sosu toyota au Japon au debut) mais la Toyota Century, vendue depuis des decennies sous le blason Toyota, comme quoi la marque... Et ca l'empeche pas d'etre exclusive (V12 exclusif au modele par exemple) meme si y'a des fautes de gout et que la planche de bord fait vieux.

 

Et les premium ca demeure du foutage de gueule les prix. Et si y'a quelques annees ce n'etait pas trop ca les japonais et coreens (je parles des marques generalistes, pas lexus ou infiniti), une Toyota Avalon d'aujourd'hui ou une hyundai Genesis ont une finition et une qualiter d'assemblage tres relever. Seulement souvent ils coupent sur le rendement du moteur (chez hyundai, pas toy) et le perfectionnement du chassis, en plus de faire expres de prendre de mauvais designeur.

 

Et le mec qui achete une A4 tdi 140 a 35 000 euros il est un peu idiot je trouve. Je suis pas contre une auto aux dimensions et performances modestes, mais alors a un tel prix je m'attendrais a une execution vraiment impeccable et a avoir un equippement de serie bien fournit, hors c'est pas forcement le cas. Ou bien sinon je m'attendrais a payer moins cher, comme on peut le faire en achetant une exeo.

 

 

Sinon j'adore pas audi (au Canada l'image est moins connoter deja, et pour le moment seul BMW vend du mazout :D ) mais cette Audi me semble tres interessante (3500 euros). Les bmw E46 traction integralle ne doivent pas se negocier en bas de 6000 euros, et une e36 (deja ca existait pas en 4x4 ici) sont perimer a coter.

http://www.lespac.com/detail.php?infst=RK_20746549%3B&nivdet=5&cp=26&region=&num_reg_ori=8&gr=12&majalerte=&gofav=&majRss=&a=20746549&o=%2Frecherche.php&ville_rech_id=1651&liste_ville=&parindex=0&page=1&total=20&nbrpages=3&visite_recherche=&zc=26&orig=%2Frecherche.php&zg=12&priorite=&liste_region=&majAlerteSource=go&res_no=5&autrepac=0&mots=&catgr=c26-12&ville_rech_text=Montr%C3%A9al%2FPlateau+Mont-Royal&agemax=0&distancemax=0&orderby=distance&R11_de=0&R11_a=Mercedes%2CAudi&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=1975&annee_a=1999&no_region_de=0&no_region_a=&R19_de=0&R19_a=&R12=A&R13_de=0&R13_a=0&R16=0&R14=0&R15_de=0&R15_a=0&R18=0&R07_de=0&R07_a=0&R06=0&R17=0&type=0&etat=0&R11=DD%2CC&no_region=&R19=0&prio=&par_mots_modifies=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Je suis d'accord autant prendre seat, mais apres le bouchon d'huile on s'en fout quand meme. Sur une aston je m'attend peut etre a avoir un bouchon en alu bross/ avec leur sigle dessus, mais du une A8 pas plus qui faut, surtout que c'est le genre de caisse avec un enorme cache moteur en plastique qui cache tout et qui transforme le moteur en une simple boite, et pas une oeuvre d'art dont le constructeur est fier, comme ca peut etre le cas chez alfa ou ferrari.

Sinon la Toyota la plus luxueuse n'est pas la ls (et elle etait vendue sosu toyota au Japon au debut) mais la Toyota Century, vendue depuis des decennies sous le blason Toyota, comme quoi la marque... Et ca l'empeche pas d'etre exclusive (V12 exclusif au modele par exemple) meme si y'a des fautes de gout et que la planche de bord fait vieux.

 

Et les premium ca demeure du foutage de gueule les prix. Et si y'a quelques annees ce n'etait pas trop ca les japonais et coreens (je parles des marques generalistes, pas lexus ou infiniti), une Toyota Avalon d'aujourd'hui ou une hyundai Genesis ont une finition et une qualiter d'assemblage tres relever. Seulement souvent ils coupent sur le rendement du moteur (chez hyundai, pas toy) et le perfectionnement du chassis, en plus de faire expres de prendre de mauvais designeur.

 

Et le mec qui achete une A4 tdi 140 a 35 000 euros il est un peu idiot je trouve. Je suis pas contre une auto aux dimensions et performances modestes, mais alors a un tel prix je m'attendrais a une execution vraiment impeccable et a avoir un equippement de serie bien fournit, hors c'est pas forcement le cas. Ou bien sinon je m'attendrais a payer moins cher, comme on peut le faire en achetant une exeo.

 

 

Sinon j'adore pas audi (au Canada l'image est moins connoter deja, et pour le moment seul BMW vend du mazout :D ) mais cette Audi me semble tres interessante (3500 euros). Les bmw E46 traction integralle ne doivent pas se negocier en bas de 6000 euros, et une e36 (deja ca existait pas en 4x4 ici) sont perimer a coter.

http://www.lespac.com/detail.php?infst=RK_20746549%3B&nivdet=5&cp=26&region=&num_reg_ori=8&gr=12&majalerte=&gofav=&majRss=&a=20746549&o=%2Frecherche.php&ville_rech_id=1651&liste_ville=&parindex=0&page=1&total=20&nbrpages=3&visite_recherche=&zc=26&orig=%2Frecherche.php&zg=12&priorite=&liste_region=&majAlerteSource=go&res_no=5&autrepac=0&mots=&catgr=c26-12&ville_rech_text=Montr%C3%A9al%2FPlateau+Mont-Royal&agemax=0&distancemax=0&orderby=distance&R11_de=0&R11_a=Mercedes%2CAudi&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=1975&annee_a=1999&no_region_de=0&no_region_a=&R19_de=0&R19_a=&R12=A&R13_de=0&R13_a=0&R16=0&R14=0&R15_de=0&R15_a=0&R18=0&R07_de=0&R07_a=0&R06=0&R17=0&type=0&etat=0&R11=DD%2CC&no_region=&R19=0&prio=&par_mots_modifies=

 

 

Autant que le mec qui paye sa 320d à 35.000 :jap:

 

C'est pour ça que nous n'achetons que de l'occasion, 35.000 c'est le prix d'une 760i/A8 W12 réccente et peu kilométrée :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que venir cracher sur un GPS Audi alors que BMW pratique la même politique mais cette fois pour un moteur, une BVA et un châssis entier c'est un peu... irréfléchi :D

 

T'as déjà oublié le point de départ: R8 = clone de Gallardo: chassis, boite, moteur, transmissions...

alors, t'entêtes pas sur l'intérieur et le Gps qu'on retrouve chez Seat, qui n'est que la cerise sur le gâteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Autant que le mec qui paye sa 320d à 35.000 :jap:

 

C'est pour ça que nous n'achetons que de l'occasion, 35.000 c'est le prix d'une 760i/A8 W12 réccente et peu kilométrée :W

 

 

Je dis pas l'inverse, j'acheterais pas du premium neuf. Le seul genre d'auto que j'acheterais neuve en fait, serait une citadine en finition de base, modèle de l'an passé avec remise (style yaris 2009, quand j'étais allé une 1.5l 105cv 3 portes de base était vendue 9300 euros environ (TTC), vu le faile prix neuve et une décote modérée dans ce segment (surtout si on prend peu d'options) la perte en cas de revente serait faible, et au cas ou on garde longtemps, la fiabilité plus assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le temps le top devait etre la Honda NSX.

 

Et le probleme du fameux gps, c'est qu'il a un style tres audi, pour etre bien integrer dans les produits VAG (VW, Audi, seat), mais dans la lambo, ca fait pas integrer du tout.

 

 

gné? bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif Ca serait quoi pour toi un GPS qui ait un style très lamborghini? bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

Autant que le mec qui paye sa 320d à 35.000 :jap:

 

C'est pour ça que nous n'achetons que de l'occasion, 35.000 c'est le prix d'une 760i/A8 W12 réccente et peu kilométrée :W

 

Je vois pas comment en étant intéressé par une 320d, on peut finir sur une 760i. Le gabarit, le cout au quotidien, et les frais d'entretien sont totalement incomparables :bah:

 

Tu me demandais de te signaler quand tu disais des conneries, ben voila, on en tient une. Il a pas fallu attendre longtemps benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

Je suis persuadé que tes parents n'ont jamais eu l'intention d'acheter une 320d pour finir sur une A8 W12. Ou alors ils sont complètement paumés. bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

T'as déjà oublié le point de départ: R8 = clone de Gallardo: chassis, boite, moteur, transmissions...

alors, t'entêtes pas sur l'intérieur et le Gps qu'on retrouve chez Seat, qui n'est que la cerise sur le gâteau.

 

Et donc?

Autant je peux comprendre A3 = clone de Golf en 10X plus cher; autant, c'est plutôt valorisant d'avoir un clone de Lambo dans sa gamme lorsqu'on s'appelle Audi...

Et d'après ce que j'ai lu, les 2 autos sont bien distinctes à l'utilisation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

gné? bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif Ca serait quoi pour toi un GPS qui ait un style très lamborghini? bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

 

Je vois pas comment en étant intéressé par une 320d, on peut finir sur une 760i. Le gabarit, le cout au quotidien, et les frais d'entretien sont totalement incomparables :bah:

 

Tu me demandais de te signaler quand tu disais des conneries, ben voila, on en tient une. Il a pas fallu attendre longtemps benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

Je suis persuadé que tes parents n'ont jamais eu l'intention d'acheter une 320d pour finir sur une A8 W12. Ou alors ils sont complètement paumés. bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

 

Bien vu mon cher Z8. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

On les retrouve même chez Skoda.

 

Golf,Octavia, A3, Leon, Beetle: PQ35

A4/Passat/Superb: PL45

A4/exeo: PL46

 

 

L'Exeo, est sur PL 45, puisque la base est l'ancienne A4.

La nouvelle A4 possède un chassis qui lui est propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc?

Autant je peux comprendre A3 = clone de Golf en 10X plus cher; autant, c'est plutôt valorisant d'avoir un clone de Lambo dans sa gamme lorsqu'on s'appelle Audi...

Et d'après ce que j'ai lu, les 2 autos sont bien distinctes à l'utilisation :bah:

 

donc, je recentre et je préfère l'originale. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

donc, je recentre et je préfère l'originale. :bah:

 

Sauf que la proposition d'Audi, clone ou pas, est très crédible. Et grâce à elle, Audi se paye le luxe d'être dans une catégorie ou BMW est absent (et je le regrette...) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les retrouve même chez Skoda.

 

Golf,Octavia, A3, Leon, Beetle: PQ35

A4/Passat/Superb: PL45

A4/exeo: PL46

 

 

 

Tu devrais déjà commencer par arrêter de parler des anciennes gammes et te concentrer sur l'actuelle, on est en 2010. Donc ton A4/Exeo est faux vu que l'A4 B7 n'existe plus au catalogue.

J'ai un très gros doute concernant A4 B8 actuelle et Passat déjà ancienne, je pense que tu te trompes, la base est différente car de mémoire mais je peux me tromper l'A4 B8 est une toute nouvelle génération de chassis :jap:

 

Pour moi il n'y a que l'actuelle et vieillissante A3 qui a des bases communes et le TT. Vous allez vraiment chercher loin pour tailler Audi, je me répète, mais relisez les 10 dernières pages, ce n'est encore une fois que de la branlette de pro BMWqui font un monologue, aurissant :L Critiquer le GPS et la R8, qu'est ce qu'il faut pas lire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc?

Autant je peux comprendre A3 = clone de Golf en 10X plus cher; autant, c'est plutôt valorisant d'avoir un clone de Lambo dans sa gamme lorsqu'on s'appelle Audi...

Et d'après ce que j'ai lu, les 2 autos sont bien distinctes à l'utilisation :bah:

 

 

 

Laisse couler, tu vas faire 30 pages avec ca, c'est un jeu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...