Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

BMW est-il en perte de vitesse face aux ambitions d'Audi ?


Mister_D

Messages recommandés

Invité §316010UF

Bon pour répondre a "s" qui me traite gentillement de mouton je lui répondrai que non toutes les voitures ne font pas ça au niveau de l'intérieur est heureusement d'ailleurs ! Moi mon E46 de 2005 a l'intérieur comme NEUF , aucune trace d'impact , d'epluchure ou quoi que ce soit. Moi je suis maniaque et je pense que trés peu de gens sont soigneux avec leur voiture. Dans la plupart des cas ,ces détèriorations sont causés par les bagues, les alliances , les ongles , les clés que l'on pose dans les vide poches et j'en passe ! Il n'y a pas de fumée sans feu , ça s'abime pas tout seul , un intérieur c'est fragile et certaines marques ont des matériaux de mauvaises qualités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

En général non un tableau de bord ou portes ne devraient pas avoir de coups, pelure. Mais le volant, forcément le cuir/suede/bois/gaine synthétique s'use, faut porter des petits gants. Après y'a des exceptions mais je connai peu d'autos de plus de 200 000km avec un volant nickel.

Et une auto devrait rester clean meme en étant peu soigneux, du moment qu'on renverse pas trop de trucs et donne pas de coups de clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §316010UF

Il suffit juste de regarder au niveau des poignées de portes extérieures pour se rendre compte ce que peuvent faire des ongles ! Alors imagine des bagues sur un volant en cuir au bout de 200000KMS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Il suffit juste de regarder au niveau des poignées de portes extérieures pour se rendre compte ce que peuvent faire des ongles ! Alors imagine des bagues sur un volant en cuir au de 200000KMS !

 

 

Heureusement quand même qu'on a l'ouverture centralisé a distance :lol:

Car les clé sur la carrosserie ou dans les renfort si il y a des porte clés c'est assassin.

Beaucoup de facteurs peuvent causé des désagrément sur la carrosserie ou les pièces intérieur ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais je te dis que la fiabilité des Toyota est je trouve un peu en retrait par rapport a ca réputation d'il y a quelque année.

 

 

 

 

 

En diesel, oui très certainement.

Mais en essence, les Toy modernes restent encore increvables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

En diesel, oui très certainement.

Mais en essence, les Toy modernes restent encore increvables ;)

 

 

Pour beaucoup de constructeur c'est le cas :jap:

C'est surtout les mazout qui pose problème en général mécaniquement parlant :jap:;)

 

Sur les essence en stage que des pièces d'usure et entretien :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais vu que Toy maîtrise encore l'électro, si tu prends une Toy essence, t'as de grandes chances d'avoir une voiture ultra fiable :D;)

Après oui, les diesel modernes souffrent de problèmes d'injecteurs, de FAP, EGR et autres.

Ceci dit, je reste persuadé que ça irait mieux si les 3/4 des gens utiliseraient mieux leur diesel.

J'ai mon père qui est mécano chez Mercedes, et si tu voyais le niombre de gens qui font de petots trajets avec leur diesel.

Pas étonnant que les FAP/EGR/Turbo se bouchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Ouais, mais vu que Toy maîtrise encore l'électro, si tu prends une Toy essence, t'as de grandes chances d'avoir une voiture ultra fiable :D;)

Après oui, les diesel modernes souffrent de problèmes d'injecteurs, de FAP, EGR et autres.

Ceci dit, je reste persuadé que ça irait mieux si les 3/4 des gens utiliseraient mieux leur diesel.

J'ai mon père qui est mécano chez Mercedes, et si tu voyais le niombre de gens qui font de petots trajets avec leur diesel.

Pas étonnant que les FAP/EGR/Turbo se bouchent.

 

 

Oui ca arrive beaucoup ca :jap:

beaucoup de EGR chez Toy aussi j'avais oublié.

Chez vag tu peut les condamné sur certains modèles ;)

Après aussi beaucoup de Géo variable ont les ailettes qui se grippent et ne sont pas mort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des vannes EGR est résolu chez toyota depuis 2008, idem pour les problèmes d'injecteur et de segmentation.

 

Je pense que toyota va donc voir sa fiabilité augmenter sur ses D4D ... pendant que d'autres vont la voir s'effondrer (mercedes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Ah parce que c'est fiable un Diesel Mercedes CDI (meme remarque pour les TDI et "d" des 2 autres Groupes Allemands... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Le problème des vannes EGR est résolu chez toyota depuis 2008, idem pour les problèmes d'injecteur et de segmentation.

 

Je pense que toyota va donc voir sa fiabilité augmenter sur ses D4D ... pendant que d'autres vont la voir s'effondrer (mercedes).

 

 

Alors fin 2008 car mi 2008 j'en ai fais 3 en deux semaines :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je te parle des diesel sortis depuis fin 2007. Ils sont très fiables.

 

Et les anciens D4D sont devenus fiables ... sinon c'est clair, 3 c'est beaucoup comme même.

 

Pour ID :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet669.htm

 

les nouvelles C sont aussi touchées !

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet5001.htm#t65623

 

Ou bien sur la classe E (ancienne et nouvelle) :

http://experts-univers.com/defaut-injecteurs-mercedes-e-220-cdi-2009.html#reponse8ac89a0cb7963764bcc3aa86be3a9ee7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Non, je te parle des diesel sortis depuis fin 2007. Ils sont très fiables.

 

Et les anciens D4D sont devenus fiables ... sinon c'est clair, 3 c'est beaucoup comme même.

 

Pour abarth :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet669.htm

 

les nouvelles C sont aussi touchées !

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet5001.htm#t65623

 

Ou bien sur la classe E (ancienne et nouvelle) :

http://experts-univers.com/defaut-injecteurs-mercedes-e-220-cdi-2009.html#reponse8ac89a0cb7963764bcc3aa86be3a9ee7

 

 

Merci pour les infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Non mais pas la peine de me sortir ce lien lexis.

Mercedes est moyen en fiabilité depuis un bon petit moment.

et je suis bien placé pour le savoir (j'ai mon père qui bosse pour la marque, donc il sait bien ce qu'il répare).

Et pourtant, j'aime bien la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je pense que des marques allemandes, c'est BMW qui possède la meilleure fiabilité sur ses diesels.

 

Pour abarth, je me suis trompé... je voulais dire pour ID ... Vos profils se ressemblent : même nombre d'étoiles, pas d'avatar et italien touSSa :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Fais pas ton jaloux du nombre d'etoiles lex... :D;)

 

Et pour l'avatar, j'aime pas trop les trucs bleus de 3m de haut... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Bon pour répondre a "s" qui me traite gentillement de mouton je lui répondrai que non toutes les voitures ne font pas ça au niveau de l'intérieur est heureusement d'ailleurs ! Moi mon E46 de 2005 a l'intérieur comme NEUF , aucune trace d'impact , d'epluchure ou quoi que ce soit. Moi je suis maniaque et je pense que trés peu de gens sont soigneux avec leur voiture. Dans la plupart des cas ,ces détèriorations sont causés par les bagues, les alliances , les ongles , les clés que l'on pose dans les vide poches et j'en passe ! Il n'y a pas de fumée sans feu , ça s'abime pas tout seul , un intérieur c'est fragile et certaines marques ont des matériaux de mauvaises qualités .

 

 

oui enfin c'est un vide poche justement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

ah carrément pas, la seul chose ou alfa met la pige aux autre, c'est sur le cuir et la tenue du cuir dans la durée...de ce coter la j'ai toujours été décu des allemandes, pour en avoir eu beaucoups dans la famille, je peux sans probleme affirmer, que alfa met d'accord aussi bien bmw, audi et merco sur la qualité du cuir, pour le reste c'est autre chose :D

 

c'est exactement pareil chez bmw, tient le volant du x6 de mon paternel commence déja a s'user...

et les sieges de mon Coupé E sont déja en train de plissés.

 

Ok superbe finition, mais certaine chose font vraiment cheap :non:

 

 

Plus de 3 ans et 50.000km pour la S4, avec pas mal de temps toit découvert et donc usure plus rapide et sans faire attention à ne pas frotter en sortant :jap:

 

RAS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah carrément pas, la seul chose ou alfa met la pige aux autre, c'est sur le cuir et la tenue du cuir dans la durée...de ce coter la j'ai toujours été décu des allemandes, pour en avoir eu beaucoups dans la famille, je peux sans probleme affirmer, que alfa met d'accord aussi bien bmw, audi et merco sur la qualité du cuir, pour le reste c'est autre chose :D

 

c'est exactement pareil chez bmw, tient le volant du x6 de mon paternel commence déja a s'user...

et les sieges de mon Coupé E sont déja en train de plissés.

 

Ok superbe finition, mais certaine chose font vraiment cheap :non:

 

 

:jap: Le cuir pleine fleur d'Alfa est effectivement très beau :bien:

 

Le cuir de mon ex Audi A4 B6 avait 6 ans quand je l'ai vendu, il etait impeccable, en cause un une bonne utiisation et un nettoyage de temps en temps :bah:

 

Bon pour répondre a "s" qui me traite gentillement de mouton je lui répondrai que non toutes les voitures ne font pas ça au niveau de l'intérieur est heureusement d'ailleurs ! Moi mon E46 de 2005 a l'intérieur comme NEUF , aucune trace d'impact , d'epluchure ou quoi que ce soit. Moi je suis maniaque et je pense que trés peu de gens sont soigneux avec leur voiture. Dans la plupart des cas ,ces détèriorations sont causés par les bagues, les alliances , les ongles , les clés que l'on pose dans les vide poches et j'en passe ! Il n'y a pas de fumée sans feu , ça s'abime pas tout seul , un intérieur c'est fragile et certaines marques ont des matériaux de mauvaises qualités .

 

 

J'ai eu aussi une 330ci E46, comme une A4 B6, c'est l'utilsation qui fait que ca s'abime... Et l'A4 a des matériaux de qualité, simplement que plutôt que d'avoir mis des matériaux plus robutes et moins Premium à certains endroits (type poignées de porte) les bagues ou ongles peuvent les abimer, la qualité à rien à faire là dedans :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §316010UF

Ben si justement la qualitè des matériaux sera le principal facteur des détèriorations . Un matériel de qualitè aura un seuil de résistance bien plus élevè qu'un matériel bas de gamme! Un coup de portiére dans une bmw n'a pas le meme impact que dans une renault ! ben ça sera le meme pour l'intérieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu aussi une 330ci E46, comme une A4 B6, c'est l'utilsation qui fait que ca s'abime... Et l'A4 a des matériaux de qualité, simplement que plutôt que d'avoir mis des matériaux plus robutes et moins Premium à certains endroits (type poignées de porte) les bagues ou ongles peuvent les abimer, la qualité à rien à faire là dedans :bah:

 

Faut etre débile pour mettre des matériaux de mauvaise qualité dans les endroits où on pose les mains.

 

1) Parce qu´on aura une mauvaise impression à chaque fois qu´on touchera la poignée, càd souvent bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

2) Parce que ce sont des endroits très exposés, et qui justement devraient etre renforcés pour ne pas mal vieillir. Il n´ y a pas besoin d´etre Einstein pour penser qu´il y aura des coups d´ongles et de bagues autour des poignées bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

 

Finalement je suis bien content d´avoir une voiture 100% plastiques durs. 12 ans après sa sortie, aucun d´eux n´est détérioré :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut etre débile pour mettre des matériaux de mauvaise qualité dans les endroits où on pose les mains.

 

1) Parce qu´on aura une mauvaise impression à chaque fois qu´on touchera la poignée, càd souvent bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

2) Parce que ce sont des endroits très exposés, et qui justement devraient etre renforcés pour ne pas mal vieillir. Il n´ y a pas besoin d´etre Einstein pour penser qu´il y aura des coups d´ongles et de bagues autour des poignées bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

 

Finalement je suis bien content d´avoir une voiture 100% plastiques durs. 12 ans après sa sortie, aucun d´eux n´est détérioré :non:

 

 

 

BMW et Audi ont des plastiques à revêtement "soft" au niveau des poignées de portes internes :bah: On a qu'à interdir ces voitures aux gonzesses, on évitera tous ces désagréments :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

BMW et Audi ont des plastiques à revêtement "soft" au niveau des poignées de portes internes :bah: On a qu'à interdir ces voitures aux gonzesses, on évitera tous ces désagréments :o

 

 

:lol:;)

 

C'est pas bête :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

BMW et Audi ont des plastiques à revêtement "soft" au niveau des poignées de portes internes :bah: On a qu'à interdir ces voitures aux gonzesses, on évitera tous ces désagréments :o

 

Les hommes n´ont pas d´ongles? k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes n´ont pas d´ongles? k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

 

 

 

Si tu es un traviole le week end et que pour ton "métier" t'as des ongles longs de gonzesse, je m'incline :sol:

 

Perso, ils font pas 2 cms de long et je n'accroche pas mes poignées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Un bon plastique, meme mou, ne devrait pas se rayer. Nos autos ont toutes des accoudoirs de portière mous (la poignée 2 sur 3) et ils sont pas rayés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon plastique, meme mou, ne devrait pas se rayer. Nos autos ont toutes des accoudoirs de portière mous (la poignée 2 sur 3) et ils sont pas rayés.

 

 

On ne parle pas de la même chose :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut etre débile pour mettre des matériaux de mauvaise qualité dans les endroits où on pose les mains.

 

1) Parce qu´on aura une mauvaise impression à chaque fois qu´on touchera la poignée, càd souvent bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

2) Parce que ce sont des endroits très exposés, et qui justement devraient etre renforcés pour ne pas mal vieillir. Il n´ y a pas besoin d´etre Einstein pour penser qu´il y aura des coups d´ongles et de bagues autour des poignées bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

 

Finalement je suis bien content d´avoir une voiture 100% plastiques durs. 12 ans après sa sortie, aucun d´eux n´est détérioré :non:

 

Je ne compte plus le nombre de BMW dont le volant a la lèpre. Et je pense qu'il est difficile d'utiliser la voiture sans poser les mains dessus. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force est de constater que BMW et sa nouvelle Série 5 F10 ont passé un cap... celui de la qualité de finition égale à Audi (voir même meilleure).

 

Elle sera plus sportive qu'une Classe E et plus confortable qu'une A6... bref un must je pense !

 

Si la prochaine Série 3 suit le même développement, ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force est de constater que BMW et sa nouvelle Série 5 F10 ont passé un cap... celui de la qualité de finition égale à Audi (voir même meilleure).

 

Elle sera plus sportive qu'une Classe E et plus confortable qu'une A6... bref un must je pense !

Si la prochaine Série 3 suit le même développement, ça promet !

 

Oui mais du coup, elle sera moins confortable qu'une E et moins sportive qu'une A6 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Force est de constater que BMW et sa nouvelle Série 5 F10 ont passé un cap... celui de la qualité de finition égale à Audi (voir même meilleure).

 

Elle sera plus sportive qu'une Classe E et plus confortable qu'une A6... bref un must je pense !

 

Si la prochaine Série 3 suit le même développement, ça promet !

 

 

Je pense la même chose que toi,la finition est du niveau de Audi.

Plus sportive qu'une E je pense que ca sera le cas mais la E est deja vraiment au top avec une très belle plastique,une voiture plus dynamique que par le passé,un bon moteur et une belle finition.

Mais avant de nous avancer attendons :D

 

Il y aura la suspension piloté donc plusieurs mode qui seront bien calibré je pense pour Bmw pour avoir une position bien confortable et une bien sportive et une au juste milieu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...