Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Péage T - 2 à passer la barrière


Invité §Hal467gI

Messages recommandés

Invité §mel882XW

 

 

Ah non, si il y a des témoins / preuves que c'était volontaire, c'est toi le fautif. Sinon ce serait trop facile :o

 

 

quand bien même il arrive à montrer que le freinage de la première était volontaire, ça n'établit en rien que l'accrochage a été volontairement provoqué :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final il y aura tout de même un partage de responsabilité en pareille situation

 

Certainement pas :non:

 

Respect des distances + rien à faire dans cette voie, je vois pas ce qu´il risque. Et pour prouver que le freinage est volontaire, bon courage, tu peux dire que t´as fait tomber un truc vers tes pédales et que sur le coup t´as eu le réflexe de freiner :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

 

Ah non, si il y a des témoins / preuves que c'était volontaire, c'est toi le fautif. Sinon ce serait trop facile :o

 

 

Jamais de la vie :non:

 

Celui qui est derrière doit rester maitre de son véhicule. Tu peux bien freiner en pleine rue, même si il n'y a strictement rien sur la route, celui qui te rentre dans le c-l est 100% en tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

 

Jamais de la vie :non:

 

Celui qui est derrière doit rester maitre de son véhicule. Tu peux bien freiner en pleine rue, même si il n'y a strictement rien sur la route, celui qui te rentre dans le c-l est 100% en tort.

 

 

Non. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je m'achètes une chemise bleu et un képi alors !

sinon ca va faire deux fois que ca m'arrive, je prend maintenant le réflexe de tout noter : immatriculation, marque, couleur, description du conducteur, détail du véhicule et puis les caméras des péages ca prouve tes dires ..

 

Moi j'ai la solution...

 

C'est très con :bah:

 

 

Tu piles :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette solution bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Cool qu´on soit pas en plein débat la dessus en plus :jap:

 

J'arrive juste du début du topic, j'avais pas vu le troll entre temps 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

n'empêche que s'il pile c'est l'autre qu'est en tord... maitrise du véhicule toussa... :D

 

 

mais l'auteur du topic à intérêt à être une baraque, parce que le fraudeur risque d'être passablement énervé de s'être fait couillonner :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

 

Preuve ?

 

 

Tu veux un texte de loi qui dit qu'il est interdit de provoquer volontairement un accident? rocket91.gif.a3ce8e63aaee08e2be8fd232348b7658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

L'idée est là, Superzizibis, mais c'est pas tout à fait ça

 

En fait si tu provoques délibérément un accident, ça n'est plus un accident mais Une dégradation volontaire de bien privé.

 

Par contre quand c'est commis au moyen d'un véhicule, faut vraiment que l'auteur fonce délibérément dans le tas.

 

Le cas d'un pilage même non justifié ne colle pas avec cette infraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Il ne provoque pas volontairement un accident, il a vu une biche traverser :bah:

 

 

Il y a des caméras et des témoins aux péages :bah:

 

Cette excuse, c'est bon pour les routes de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

C'est un fait.

Mais je ne vois pas pourquoi il payerait pour les autres. C'est trop facile cette mentalité. Je trouve ça hyper irrespectueux pour la personne qui prend la peine de payer.

Tu laisses ton Wifi en accès libre toi? :hum:

 

Ce n'est pas parce que le gars est passé derrière lui que c'est lui qui paye pour les autres, ou que c'est lui qui paye pour ce resquilleur. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal467gI

ou je fais comme dans james bond, j'appuie sur un bouton et le véhicule gicle de l'huile par terre, ni vu ni connu.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

ou je fais comme dans james bond, j'appuie sur un bouton et le véhicule gicle de l'huile par terre, ni vu ni connu.. :lol:

 

 

J'ai pensé le faire sur ma 205 via le gicleur d'essuie-glace arrière.

 

Remplir le réservoir arrière d'huile, régler le gicleur vers l'arrière... Mais si le gars me course, j'ai peur de pas pouvoir le semer avec mon 1.8d :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

pour faire la police : 1/ il faut arrêter la personne, ce qui me semble pas trop possible si il veut fuir

2/ Je suis pas le secrétaire d'ASF pour leur envoyer du courrier et dénoncer les passages frauduleux alors que l'abonné lui payes ses factures régulièrement et ne reçois rien en dédommagement.

 

et ma question du départ est : est ce que je peux obtenir un dédommagement ou une compensation légalement

 

A combien chiffres-tu ton préjudice ? :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal467gI

A combien chiffres-tu ton préjudice ? :jap:

 

 

 

 

Mathématiquement à la moitié du prix de mon parcours, je ne vais quand même pas payer les gens qui veulent frauder..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

 

Mathématiquement à la moitié du prix de mon parcours, je ne vais quand même pas payer les gens qui veulent frauder..

 

 

Je comprends pas ta logique. T'as pas payé double parce qu'un mec a fraudé derrière toi hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

on est deux à passer donc moite moite :jap:

 

 

Et c'est à la société d'autoroute de la payer, la moitié? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Question peut être con...

Mais qui te dit que gars derrière n'a pas le pass télépéage?

La barrière se baisse à chaque fois qu'une voiture passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal467gI

tu n'as pas saisis, si on pouvais sanctionner le fraudeur et bénéficier d'un dédommagement j'aurais demandé la moitié du prix de mon parcours comme quand tu vas dans un tribunal et que tu demandes des dommages et intérêts ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Je comprends pas ta logique. T'as pas payé double parce qu'un mec a fraudé derrière toi hein.

 

Et moi je ne comprends pas la tienne.

Pour toi, profiter du système et prendre les gens pour des pigeons est bien afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Et moi je ne comprends pas la tienne.

Pour toi, profiter du système et prendre les gens pour des pigeons est bien afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

Parce que demander un dédommagement à la société d'autoroute parce quelqu'un a volé la société d'autoroute, c'est pas profiter du système? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Non. :o

 

Si.

Le véhicule de derrière NE doit PAS rentrer dans celui de devant. Point. C'est une convention entre assureur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que demander un dédommagement à la société d'autoroute parce quelqu'un a volé la société d'autoroute, c'est pas profiter du système? :W

 

à eux de mettre un truc anti fraude efficace :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Parce que demander un dédommagement à la société d'autoroute parce quelqu'un a volé la société d'autoroute, c'est pas profiter du système? :W

 

C'est l'auteur du topic qui a ce raisonnement. Mais la société d'autoroute ne devrait pas laisser passer ce genre de pratique. Par principe et pour des raisons bassement pécuniaire... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'auteur du topic qui a ce raisonnement. Mais la société d'autoroute ne devrait pas laisser passer ce genre de pratique. Par principe et pour des raisons bassement pécuniaire... :o

 

Clairement. Sinon demain tout le monde fait ca :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

Je ne pense pas que tu payes 2 fois le meme passage, alors pourquoi veux-tu le dénoncer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Mathématiquement à la moitié du prix de mon parcours, je ne vais quand même pas payer les gens qui veulent frauder..

 

 

on est deux à passer donc moite moite :jap:

 

Cela fait combien la moitié du prix ?

Qui devrait te payer selon toi ?

Si tu prenais le train et qu'un resquilleur montait en même temps que toi ou juste derrière toi, penserais-tu à réclamer la moitié du prix de ton billet ? :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...