Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Péage T - 2 à passer la barrière


Invité §Hal467gI

Messages recommandés

Invité §len356uY

HS

 

J'aime beaucoup ta signature. Elle me fait penser aux 24h du mans qui, tout le monde le sait, sont tout sauf sportives :jap:

 

/HS

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §br4528xN

Moi perso quand je part en vacance, avant de partir je calcul le montant des péages si je vois que c'est trop chere je prend natioinal . Si t'es pas daccord avec leur tarif tu n'es pas obligé de prendre l'autoroute . Après il est vrai que de prendre un petit carnet et de noter les plaque et decrire le conducteur c'est quand ce faire chiez pour rien, surtout si en retour tu veux être renumeré . Je ne sait pas le pourcentage des usagers qui fraude, mais si ils sont nombreux ( je ne pense pas ) je comprend que ca peut foutre les boules car en quelques sorte tu paye pour eux car ces personnes qui on surement fait une pause sur une air de repos pour faire un petit pipi voir un petit caca ensuite, ils ont beneficier d'un bitume en assez bon etat, l'hiver ils aprécient que l'autoroute soit mieux deneigé que les nationals . C'est sur que si dans la journée il y a une dizaines de fraudeurs ceci n'aurat pas une grosse incidance par contre si ils sont des centaines et si en plus ils sont avec leurs petites familles et la cerise sur le gateau si ils font parti des gens qui arrivent pas a visé le trou des chiotte turc ( si si sa existe sur les aire de repos ) alors dans ce cas là on peut dire que l'on paye pour ceux qui fraude car le tarif des autoroute ne risque pas de baisser . C'est simple les gens qui s'occupent de l'entretien des autoroutes ( air de repos, déneigement, ... ) ne sont pas des bénévols donc plus il y a du passage pluss il y aurat de l'entretien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

br42, pense à aller à la ligne voire à en sauter parfois, car c'est un peu difficile à lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Moi je dirais que l'engouement pour l'incitation au vol est aussi impressionnant autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

L'autoroute, vous la dénoncez et pourtant, vous la prenez. Rien ne vous empêche de la boycotter si elle ne vous convient pas (tarifs, etc.)

 

Je ne vois pas pourquoi tu dis cela à lensois_ric. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

rien ne justifie la fraude, il y a des solutions plus économiques et légales :

le train, le co-voiturage, la course à pied.... :ange:

 

Rare, voir presque personne ici n'a justifier ou encouragé la fraude.

Ce n'est pas parce que l'on te dis que l'on ne comprend pas, ou que l'on ne voit pas ton préjudice, et que l'on pense tu n'as pas droit à un dédommagement, que l'on encourage la fraude. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal467gI

Rare, voir presque personne ici n'a justifier ou encouragé la fraude. Ce n'est pas parce que l'on te dis que l'on ne comprend pas, ou que l'on ne voit pas ton préjudice, et que l'on pense tu n'as pas droit à un dédommagement, que l'on encourage la fraude. :jap:

 

 

 

 

relis quelques phrases plus haut tu verras que quelques uns justifient et encouragent cette fraude argh69.gif.aea52c370d1b9a053724eddc0e25e8f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je ne vois pas pourquoi tu dis cela à lensois_ric. :jap:

 

Par méchanceté gratuite :oui:

 

 

Pardon lensois_ric :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

relis quelques phrases plus haut tu verras que quelques uns justifient et encouragent cette fraude argh69.gif.aea52c370d1b9a053724eddc0e25e8f3.gif

 

Relis. :jap:

 

Rare, voir presque personne ici n'a justifier ou encouragé la fraude.

Ce n'est pas parce que l'on te dis que l'on ne comprend pas, ou que l'on ne voit pas ton préjudice, et que l'on pense tu n'as pas droit à un dédommagement, que l'on encourage la fraude. :jap:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Par méchanceté gratuite :oui:

 

 

Pardon lensois_ric :oops:

 

Tu peux encore éditer. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Perso, je ne comprend pas pourquoi tu te sens victime. Pour être une victime, il faudrait que tu aies un préjudice et j'ai du mal à voir ton préjudice. :jap:

 

 

 

 

Je suis sur la même longueur d'onde que toi. Si quelqu'un veut passer derrière moi qu'il le fasse. Après tout c'est lui qui prend des risques, pas moi. Appeler la Police une fois que le mec a franchi la barrière? Laisse-moi rire. Balancer un coup de frein au risque que le con de derrière me refasse le PC et que je doive immobiliser mon véhicule? Allez...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Tu peux encore éditer. :jap:

 

 

 

C'est fait, je me mets de ce pas un ban dans laggle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox682qN

Pourquoi tu veux un dédommagement, c'est pas toi qui se fait voler mais l'autoroute !

Pourquoi tout marquer sur un papier, maintenant ils ont des caméras qui filmes 24h et ils comparent les plaques avec les abonnements.

Moi je vois pas ou est le problème, tu n'as rien a te reprocher, tu es en règle contrairement à celui qui passe en fraude.

Si tu veux demande lui la moitié du trajet et là tu seras complice de son forfait...la loi c'est la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais savoir si lorsqu'un véhicule autre que le mien réussit à passer après mon passage aux barrières de télé-péages (avec le bip des boitiers), je pouvais me plaindre ou obtenir une compensation car en gros le conducteur qui est passé ne paie pas.

J'ai contacté ASF (autoroute du sud de la france), ils m'ont dis que je peux le dénoncer mais que je n'ai rien à gagner :lol:

Je veux pas faire la police gratos non plus !

 

Edit Modo: titre en minuscule

 

 

iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Une compensation parce qu'un mec ne paye pas son péage ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne justifie la fraude, il y a des solutions plus économiques et légales :

le train, le co-voiturage, la course à pied.... :ange:

 

 

Sinon, comme on l'a dit plus haut, je ne vois pas la différence entre ta situation et celle du mec qui fait "passer" un fraudeur à un portique de métro... Ca te donne 3cm en plus dans le slip de le balancer ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Pourquoi tu veux un dédommagement, c'est pas toi qui se fait voler mais l'autoroute !

 

 

Une compensation parce qu'un mec ne paye pas son péage ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

C'est vrai qu'en demandant "un dédommagement" comme tu dis, t'es un peu complice du mec. Genre tu menaces un criminel de le dénoncer à la Police s'il ne te paye pas 40% de la somme qu'il a volé à la victime arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Et puis tu veux lui demander quand le dédommagement? Une fois que vous avez quitté le péage? "Eh grosse mer*e! Je veux mes 30€ sinon je te dénonce" :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Je suis sur la même longueur d'onde que toi.

...

 

:jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

C'est fait, je me mets de ce pas un ban dans laggle :jap:

 

Tu t'es mis combien d'jours ? filiop.gif.351934ae7bf5539c9d8045d6d04c09b7.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Une compensation parce qu'un mec ne paye pas son péage ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Il veut la moitié du butin... filiop.gif.f42f79295df486043d0e5f28caa246b1.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal467gI

 

C'est vrai qu'en demandant "un dédommagement" comme tu dis, t'es un peu complice du mec. Genre tu menaces un criminel de le dénoncer à la Police s'il ne te paye pas 40% de la somme qu'il a volé à la victime arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Et puis tu veux lui demander quand le dédommagement? Une fois que vous avez quitté le péage? "Eh grosse mer*e! Je veux mes 30€ sinon je te dénonce" :buzz:

 

 

telle est la question sherlock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Tu t'es mis combien d'jours ? filiop.gif.351934ae7bf5539c9d8045d6d04c09b7.gif

 

 

 

Quelques secondes pour le principe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

très bon exemple le métro 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

C'est pareil que mon exemple du train.

 

Et c'est pareil aussi pour le cas de celui qui vole dans un hyper pendant que tu fais la queue à la caisse. Tu ne vas pas aller réclamer la moitié de ton caddy... :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam654xW

Qui est assez credule pour dire que le spayages servent qu'a entretenir et amortir les autoroutes??? :??::??:

Les autoroutes ce sont juste une abberation financiere, jamais les kilometres parcourus necesseciteront autant de peage, meme si je burn, chie a coté etc etc...

Alors dans notre beau pays de petit bras, ca rale, ca dénonce mais jamais ca remettra en question ces péage, j'adore!! Vive la france!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Qui est assez credule pour dire que le spayages servent qu'a entretenir et amortir les autoroutes??? :??::??:

Les autoroutes ce sont juste une abberation financiere, jamais les kilometres parcourus necesseciteront autant de peage, meme si je burn, chie a coté etc etc...

Alors dans notre beau pays de petit bras, ca rale, ca dénonce mais jamais ca remettra en question ces péage, j'adore!! Vive la france!

 

Les toilettes sont-ils payants sur les autoroutes ? :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Qui est assez credule pour dire que le spayages servent qu'a entretenir et amortir les autoroutes??? :??::??:

Les autoroutes ce sont juste une abberation financiere, jamais les kilometres parcourus necesseciteront autant de peage, meme si je burn, chie a coté etc etc...

Alors dans notre beau pays de petit bras, ca rale, ca dénonce mais jamais ca remettra en question ces péage, j'adore!! Vive la france!

 

Apprends peut-etre à t'exprimer avant de donner un avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Apprends peut-etre à t'exprimer avant de donner un avis ;)

 

?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Qui est assez credule pour dire que le spayages servent qu'a entretenir et amortir les autoroutes??? :??::??:

Les autoroutes ce sont juste une abberation financiere, jamais les kilometres parcourus necesseciteront autant de peage, meme si je burn, chie a coté etc etc...

Alors dans notre beau pays de petit bras, ca rale, ca dénonce mais jamais ca remettra en question ces péage, j'adore!! Vive la france!

 

Désolé, mais cela ne me donne pas envie d'argumenter :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est assez credule pour dire que le spayages servent qu'a entretenir et amortir les autoroutes??? :??::??:

Les autoroutes ce sont juste une abberation financiere, jamais les kilometres parcourus necesseciteront autant de peage, meme si je burn, chie a coté etc etc...

Alors dans notre beau pays de petit bras, ca rale, ca dénonce mais jamais ca remettra en question ces péage, j'adore!! Vive la france!

 

Ben prends les départementales :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Désolé, mais cela ne me donne pas envie d'argumenter :bah:

 

Personne ne t'y oblige, mais son message était facilement compréhensible contrairement à ce que tu sous-entendais précédemment. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam654xW

Oui, je prends les nationales, et en moto je passe derriere hallid quand je dois prendre les autoroutes. :ange:

T'es mignon lensois :o t'as pas cours d'orthographe a 14heures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui s'est pris la barrière sur le toit, heureusement une voiture déjà mal en point, à cause d'un gars qui voulait passer en même temps au péage...

 

Et puis dire que les gens qui fraudent ne nous causent pas de tort... c'est oublier que les prix qu'on paie comprennent les pertes dues au vol ou autres resquilles... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

j'adore!! Vive la france!

 

 

 

Bah tu peux te casser de France si ça te convient pas, on ne te retient pas :bah:

 

La France justement peut se passer de parasites qui ne payent pas le péage, le métro, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...