Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §wil444aB

Ils pourraient faire une sportive low cost avec le moteur de la TRS, sur base Sandero, dépouillée

 

 

C'est de serie sur les dacia le dépouillement :lol:

 

sans clim ni jante alu

 

Pareil c'est de série :lol:

 

ni insonorisation

 

Pareil c'est de série

 

et à prix bradée

 

 

là c'est trop demandé :lol:

 

aller je m'en vais @+ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vrais que faire une petite sportive chez Renault on sait pas faire.....

 

:lol:

:ptdr:

 

Bien sur, mais chez Renault

 

Apres, il faut faire de la sous traitance, et former les gens de Dacia en Roumanie, pour la prod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Ils pourraient faire une sportive low cost avec le moteur de la TRS, sur base Sandero, dépouillée sans clim ni jante alu, ni insonorisation et à prix bradée

 

Justement ils auraient un projet de coupé mais je sais pas ou il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Non mais si j'achète une voiture qui consomme 5l au 100, je suis sur que toute sa vie elle fera 5l au 100... Et quand elle fait 11l au 100, on peut être sur que si la fiscalité bouge, ça fera encore plus mal au cul que si elle en consommait 5...

 

 

 

Ben écoutes pour l'instant et depuis que le GPL existe , ca ne colle pas du tout à l'évolution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bien sur, mais chez Renault

 

Apres, il faut faire de la sous traitance, et former les gens de Dacia en Roumanie, pour la prod...

 

 

 

Tu changes les ressorts et les amortisseurs tu as déjà un bon châssis.

Tu montes le 1600 16S à 110/115 ch ( une puissance tout à fait normal sur ce moteur)

 

ET tu as deja une honnette bombinette juste assez puissante pour pas concurrencer la Twingo RS....

 

 

 

Si tu crois que pour ca on a besoin de tout le staff Renault Sport tu te trompes lourdement.

 

Il ya deja tout un régiment de pièces sport pour les Dacia dispo dans le catalogue Renualt Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pourquoi s'emmerder? Autant recycler une CRS 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

 

Il ya 15 ans , mêmes les compactes des généralistes n'offraient pas les qualités des Dacia actuelles.

Meme la derniere evolition de la Clio II (l'actuelle Campus) est une voitures bien moins intéressante qu'une Sandero

 

Son seul intérêt c'est les 20cm en moins pour se garer en ville.

 

 

En terme de confort , si l'on fait exception du bruit, aucune citadine (voir compacte) ne fait mieux qu'une Dacia,

en terme d'espace à bord, avec ses 4 m de long, meme les compactes ont du mal à faire mieux, c'est dire si les citadines sont larguées.

Les motorisations sont pour la pluparts tout à fait à niveau, voir même ce qui se fait de mieux (DCi/GPL)

 

Si les Dacia sont des voitures d'il y a 15 ans.... c'est que le progres marche à l'envers.

 

 

 

 

 

Niveau postion de conduite, sièges (maintien, forme) tu as pas mal de citadines (compactes encore plus) mieux placés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

Aux Seychelles ?

J'ai bon regarder quand je croise une Dacia, il a quand même bien plus de DCI ...

Même les MPI sont rares ...

Dans mon garage, il y a une Sandero DCi neuve, elle ne bouge quasiment pas. Encore un gros rouleur surement ...

 

 

 

 

 

Non en France ça se vend aux dessus des espérances la version GPL avec un bonus de 2000 euros et un prix au litre defiant toutes concurrences il n'y a rien d'étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Non en France ça se vend aux dessus des espérances la version GPL avec un bonus de 2000 euros et un prix au litre defiant toutes concurrences il n'y a rien d'étonnant.

 

 

J'ai dis ça parce que je croise systématiquement des DCi, très peut de MPI.

Ou alors les mecs qui en achètent les cache dans leur garage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

J'ai dis ça parce que je croise systématiquement des DCi, très peut de MPI.

Ou alors les mecs qui en achètent les cache dans leur garage ...

 

 

 

 

Ca fait que depuis un an en gros voire moins que ça se vend bien donc c'est logique que ça court pas encore les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

J'ai vu plus de Logan MPI que de DCi pour ma part (mais pas beaucoup de Logan dans mon coin)

 

 

 

 

Toutes les nouvelles Sandéro que je croise c'est quasiment que du MPI :jap: Je sais pas si le bonus de 2000 euros pour les véhicules GPL va rester longtemps en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ca fait que depuis un an en gros voire moins que ça se vend bien donc c'est logique que ça court pas encore les rues.

 

 

 

 

 

Toutes les nouvelles Sandéro que je croise c'est quasiment que du MPI :jap: Je sais pas si le bonus de 2000 euros pour les véhicules GPL va rester longtemps en place...

 

 

Moi c'est plutôt que du DCi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Toutes les nouvelles Sandéro que je croise c'est quasiment que du MPI :jap: Je sais pas si le bonus de 2000 euros pour les véhicules GPL va rester longtemps en place...

 

 

C'est quand même une sacrée aubaine pour les propriétaires :)

Quant à sa durée, il va sûrement s'amenuiser comme peau de chagrin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Qui a des vrais chiffres plutot que des impressions? en tout cas dans le haut-rhin les stations gpl sont rares et donc faut vraiment le vouloir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Niveau postion de conduite, sièges (maintien, forme) tu as pas mal de citadines (compactes encore plus) mieux placés.

 

 

A partir de la Laureate les Dacia ont un siège et un volant réglable en hauteur.

 

Les sieges sont tres confortables, ce ne sont pas de sieges bacquets,

mais quel intérêt sur ce type de voiture même en terme de confort ?

 

A cela s'ajoute un espace à bord et une suspension tout simplement excellents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

J'ai dis ça parce que je croise systématiquement des DCi, très peut de MPI.

Ou alors les mecs qui en achètent les cache dans leur garage ...

 

 

 

Beaucoup de MPI GPL ont étés livrées sans logo spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Bon alors le gnou donne une fois des chiffres precis stp. Avec tes entrees chez renault tu devrais avoir ca ( sinon va voir sur le forum renault). Ca eviterait des discours creux et faux comme tu en a l'habitude helas.

Sinon le gros bon point c'est que la version gpl elimine bcp de dci meme pas fappé qui sont une vraie plaie ( olfactive et sonore ) en usage urbain. PAr contre ceux qui roulent peu et font essentiellement des petits trajets ils ont plutot interet a prendre la version 1,2 16v nettement plus agreable a l'usage ..et equipee d'une roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a des vrais chiffres plutot que des impressions? en tout cas dans le haut-rhin les stations gpl sont rares et donc faut vraiment le vouloir

 

 

2000€ d'économie sur le prix de ta voiture, tu n'en veux pas ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

2000€ d'économie sur le prix de ta voiture, tu n'en veux pas ? :buzz:

 

 

Si bien sur comme tu les francais qui aiment profiter des largesses de l'etat ruiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

 

Si bien sur comme tu les francais qui aiment profiter des largesses de l'etat ruiné.

 

 

Et tu crois que la fiscalité spécifique sur le diesel ne nuit pas à notre équilibre budgétaire (vu le peu de vente

de GPL vs le par dieselisé à 80 %) marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

Et tu crois que la fiscalité spécifique sur le diesel ne nuit pas à notre équilibre budgétaire (vu le peu de vente

de GPL vs le par dieselisé à 80 %) marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

 

Oh mais je suis totalement d'accord avec ca aussi...et perso je profite bien aussi des 2000 euros :ange: ...C'est juste que ce genre de bonus ne peut durer eternellement tout comme la fiscalite favorable sur le carburant gpl (deja que c'est abuse avec le diesel). Donc si dans les tres prochaines annees ca change ( l'etat etant quand meme bine dans la merde fiancierement) ca ne serait pas etonnant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si bien sur comme tu les francais qui aiment profiter des largesses de l'etat ruiné.

 

 

Largesses permises par l'état himself alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Dès l'or, il est absolument stupide d'avoir quelconque remords à en profiter :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

 

Oh mais je suis totalement d'accord avec ca aussi...et perso je profite bien aussi des 2000 euros :ange: ...C'est juste que ce genre de bonus ne peut durer eternellement tout comme la fiscalite favorable sur le carburant gpl (deja que c'est abuse avec le diesel). Donc si dans les tres prochaines annees ca change ( l'etat etant quand meme bine dans la merde fiancierement) ca ne serait pas etonnant !!

 

 

Et là ce qui ont une Sandero consommant 11l / 100 vont être ravis ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu changes les ressorts et les amortisseurs tu as déjà un bon châssis.

Tu montes le 1600 16S à 110/115 ch ( une puissance tout à fait normal sur ce moteur)

 

ET tu as deja une honnette bombinette juste assez puissante pour pas concurrencer la Twingo RS....

 

 

 

Si tu crois que pour ca on a besoin de tout le staff Renault Sport tu te trompes lourdement.

 

Il ya deja tout un régiment de pièces sport pour les Dacia dispo dans le catalogue Renualt Sport.

 

C'est comme les moteurs turbos quoi... Un coup de tournevis sur la soupape de décharge, et hop, +50 cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Oh mais je suis totalement d'accord avec ca aussi...et perso je profite bien aussi des 2000 euros :ange: ...C'est juste que ce genre de bonus ne peut durer eternellement tout comme la fiscalite favorable sur le carburant gpl (deja que c'est abuse avec le diesel). Donc si dans les tres prochaines annees ca change ( l'etat etant quand meme bine dans la merde fiancierement) ca ne serait pas etonnant !!

 

 

 

Il n'y a aucune raison de le penser, surtout qu'il serait bien plus rentable, discret et moins douloureux,

d'augmenter le diesel ou l'essence de 0,5 centime que le GPL de 10 centimes.

 

ET se seras le cas pour encore de très très nombreuses années, meme avec les ventes excelente de Dacia GPL.

 

Le Gpl est en vente depuis quelques decenies maintenant, et on a jamais vue la fiscalité en enlever l'attrait,

au contraire, il n'a jamais été aussi fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bon alors le gnou donne une fois des chiffres precis stp. Avec tes entrees chez renault tu devrais avoir ca ( sinon va voir sur le forum renault). Ca eviterait des discours creux et faux comme tu en a l'habitude helas.

Sinon le gros bon point c'est que la version gpl elimine bcp de dci meme pas fappé qui sont une vraie plaie ( olfactive et sonore ) en usage urbain. PAr contre ceux qui roulent peu et font essentiellement des petits trajets ils ont plutot interet a prendre la version 1,2 16v nettement plus agreable a l'usage ..et equipee d'une roue de secours.

 

 

 

J'espère que tu ne cherches pas réellement les infos que tu demandes,

Parcque ta méthode est parfaitement inefficace.

 

 

Essayes Google lui il n'est pas sensible à l'absence d'un minimum de savoir vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Dans le but de poursuivre dans la lignée des "Pourquoi détestez vous telle marque", je lance le sondage concernant Dacia. :jap:

 

 

J'ai eu une Logan en 1.6 16v Prestige, rien à lui reprocher, si ce n'est son look de parpaing et la 4ième et 5ième un peu trop longues :jap:

En étant tatillon, le débattement de suspensions trop important en conduite sportive, mais comme elle n'est pas prévue pour, de toutes façons, je doute que ça soit un reproche valable. Et c'est de toutes façons solvable à peu de frais en gardant des pièces homologués constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Niveau postion de conduite, sièges (maintien, forme) tu as pas mal de citadines (compactes encore plus) mieux placés.

 

 

Les sièges sont très confortables pour des longs trajets :bah: Je me servais de ma Logan en usage pro et particulier, pas le moindre souci de mal de dos (réglage lombaire, au cas où, en plus). Il n'y a qu'en latéral que le maintien est merdique, mais c'est pas censé être une sportive non plus, même si elle se démerde pas si mal que ça, avec des vrais pneus à la place des savonettes d'origine (Energy E3A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

A partir de la Laureate les Dacia ont un siège et un volant réglable en hauteur.

 

Les sieges sont tres confortables, ce ne sont pas de sieges bacquets,

mais quel intérêt sur ce type de voiture même en terme de confort ?

 

A cela s'ajoute un espace à bord et une suspension tout simplement excellents

 

 

 

Je n'ai pas eu la même impression, pour moi le maintien est important surtout sur long trajets. Sans aller jusqu'au siège baquets, un maintien un peu surélevé au niveau des cuisses et du dos ça aurait été parfait. J'ai conduit plusieurs Sandéro et souvent je dois me "replacer" dans le siège. Sans compter que je trouve la position de conduite trop haute comme toutes les renault d'ailleurs.

A ce niveau de prix on peut pas lui demander d'être parfaite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à savoir débourser 10000 € dans une caisse, et pleurer parce que la révision coute 200€ au lieu de 100€, j'ai jamais compris

Si tu roules en voiture, c'est que tu as les moyens d'assumer un minimum

 

 

 

Comme je dis souvent, il est plus facile d'obtenir un joli crédit de sa banque une fois de temps en temps (pour l'achat typiquement) que d'avoir la liquidité régulière nécessaire à l'entretien du dit produit...

 

C'est pour cela qu'il faut penser long terme avec les Dacia, et ne pas résonner qu'en terme de produit neuf garanti.

 

Il y a encore beaucoup de gens qui achètent du neuf pour le garder 15 ans, et jeter la voiture à la casse ou la vendre à bas prix quand elle a bien fait sa vie.

Je trouve que pour ces gens-là, les Dacia sont de bons produits.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai le 1.2l TCE manque sur les Dacia ...

Une petite Sandero 1.2l TCe 100cv à 12k€, pourquoi pas ...

 

 

Sans forcément le tce, mais au moins mettre le 1.4 16v a la place du 1.6 8v, surtout que ce 1.4 16v qui date de 99 est largement rentabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...