Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

 

Non, mais cette vision de l'automobile est loin d'être nouvelle... Ce qui a peut-être changé récemment est la place des femmes dans le choix final d'une auto. :bah:

 

 

D'où la C3 III, et les petits SUV type Captur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

hahaha j'ai été appelé pour la C3 vitamine au prix de 9900€ ...

Si les ventes en France font illusion son classement en Europe est totalement catastrophique.

Ce modèle est inspiré de la C3 I mais il est totalement moche, totalement raté.

J'adore les gens qui défendent ce modèle, vraiment ça montre que vous ne comprenez rien :D

Pourtant quand le nouveau modèle arrive on a le droit de basher l'ancien :??:

 

 

Et tu penses que la C3 III va marquer des points en Europe avec son style ? Je l'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

les vraiment pauvres roulent dans des vieilles 306 , méganes , twingo et autres

clio de 15_ à 20 ans, xsara et autres 206 serie 1

 

ou meme pas de voitures du tout , ça coute moins cher

pas d'assurançe , d'entretien , ça laisse plus pour bouffer

 

les allemandes sont relativement récentes par chez moi ( la proximité relative

de sochaux ?

a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

ou l'excellençe du concessionnaire local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai mais c'est du aussi a des grosses remises , dont citroen à le secret

depuis 15-20 ans :sol:

 

et puis cette clientèle de sexa _ septuagénaire :D

 

 

Et oui et chez Renault comment tu crois qu'ils font pour que la Clio soit en tête des ventes depuis 15-20 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu penses que la C3 III va marquer des points en Europe avec son style ? Je l'espère

 

Je pense qu'elle va se vendre plus facilement, car il y aura un public, donc avec de bien meilleures marges par unité vendue.

Elle fait cossue, elle a l'air positionnée entre Clio et Mégane, la segmentation n'est pas claire donc elle ne se vendra pas autant que les clio et 208, c'est certainement voulu.

Son traitement stylistique n'est pas nouveau, c'est Fiat qui l'a inventé avec sa 500, déclinés en 500L et 500X.

 

(j'ajoute que la C3 II a failli creuser la tombe de PSA, en tout cas elle a provoqué la fermeture d'Aulnay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et la plupart de ces sans dents sont ... en Audi de 1998-2005. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif J'en connais pas mal, un commerçant qui survit avec 800€ par mois avec une Audi A4 break de 12 ans ( et qui vient de le ruiner un peu plus à coup d'injecteurs qui lâchent autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif ), un jeune qui gagne pas grand chose dans le domaine sportif en A3 Tdi de 2006, une voisine sans travail et son mari ouvrier aussi en vieille Audi A3. Je vois moins ce profil de clients avec des anciennes BMW ou Mercedes personnellement.

 

Donc tu es à côté du sujet concernant les pauvres et leurs voitures, c'est nettement plus nuancé car Audi attire beaucoup de pauvres. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

Tes exemples sont absolument représentatifs et sociologiquement imparables ... c'est indéniable chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

 

les vraiment pauvres roulent dans des vieilles 306 , méganes , twingo et autres

clio de 15_ à 20 ans, xsara et autres 206 serie 1

 

ou meme pas de voitures du tout ...

 

 

Beaucoup plus vraisemblable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou347fl

La question de savoir si la C3 III va se vendre ou pas n'est plus une question depuis le 29 Juin 2016.

 

http://www.petites-observations-automobile.com/wp-content/uploads/2016/06/2017-citroen-c3-1-768x384.jpg

31.jpg

 

Vous ne trouverez jamais une image d'un enfant appuyé sur une polo, simplement parce-que ses parents psycho rigides lui mettraient une beigne en lui disant: "Non mais tu n'es pas folle ? Tu vas rayer ma polo". :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Vous ne trouverez jamais une image d'un enfant appuyé sur une polo, simplement parce-que ses parents psycho rigides lui mettraient une beigne en lui disant: "Non mais tu n'es pas folle ? Tu vas rayer ma polo". :lol:

 

 

Indéniable également ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de savoir si la C3 III va se vendre ou pas n'est plus une question depuis le 29 Juin 2016.

 

http://www.petites-observation [...] 68x384.jpg

https://4.bp.blogspot.com/-Mpc [...] 640/31.jpg

 

Vous ne trouverez jamais une image d'un enfant appuyé sur une polo, simplement parce-que ses parents psycho rigides lui mettraient une beigne en lui disant: "Non mais tu n'es pas folle ? Tu vas rayer ma polo". :lol:

 

C'est clair que quand on voit la pub des supporters faites par VW, ton analyse tient la route. :bien:

EDIT : si regarde bien, tu verras qu'elle est plutôt contre le pneu. :jap:

Bref t'as encore perdu une occasion de te taire. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que quand on voit la pub des supporters faites par VW, ton analyse tient la route. :bien:

EDIT : si regarde bien, tu verras qu'elle est plutôt contre le pneu. :jap:

Bref t'as encore perdu une occasion de te taire. :sic:

 

Y a que toi pour vois que sa tête repose sur le pneu , encore une occasion manquée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

Et oui et chez Renault comment tu crois qu'ils font pour que la Clio soit en tête des ventes depuis 15-20 ans ?

 

 

Presque tous les constructeurs généralistes font des grosses remises en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de savoir si la C3 III va se vendre ou pas n'est plus une question depuis le 29 Juin 2016.

 

http://www.petites-observation [...] 68x384.jpg

https://4.bp.blogspot.com/-Mpc [...] 640/31.jpg

 

Vous ne trouverez jamais une image d'un enfant appuyé sur une polo, simplement parce-que ses parents psycho rigides lui mettraient une beigne en lui disant: "Non mais tu n'es pas folle ? Tu vas rayer ma polo". :lol:

 

 

laurent782 sors de ce corps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que toi pour vois que sa tête repose sur le pneu , encore une occasion manquée. :D

 

 

 

Non sur l'extension d'aile en plastique noir.

 

De toute façon c'est une photo de "propagande" Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et la plupart de ces sans dents sont ... en Audi de 1998-2005. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif J'en connais pas mal, un commerçant qui survit avec 800€ par mois avec une Audi A4 break de 12 ans ( et qui vient de le ruiner un peu plus à coup d'injecteurs qui lâchent autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif ), un jeune qui gagne pas grand chose dans le domaine sportif en A3 Tdi de 2006, une voisine sans travail et son mari ouvrier aussi en vieille Audi A3. Je vois moins ce profil de clients avec des anciennes BMW ou Mercedes personnellement.

 

Donc tu es à côté du sujet concernant les pauvres et leurs voitures, c'est nettement plus nuancé car Audi attire beaucoup de pauvres. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

 

C'est Germinal par chez toi... :lol:

Plus sérieusement le Français se fout de l'automobile, question de culture. C'est pour ça que l'on trouve dans le top 3 des ventes des petites voitures et du low cost.

Perso je préfère rouler en Audi A6 V8 4.2l essence de 2001 qu'en Clio ou 208 diesoul neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, mais cette vision de l'automobile est loin d'être nouvelle... Ce qui a peut-être changé récemment est la place des femmes dans le choix final d'une auto. :bah:

 

 

Oui car rares sont celles à avoir bon gout en automobile... sauf la mienne.. :o

 

Une femme veut du volume de chargement et conduire en hauteur façon "poids lourd". Ces deux critères vont à l'encontre du bon gout automobile. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est Germinal par chez toi... :lol:

Plus sérieusement le Français se fout de l'automobile, question de culture. C'est pour ça que l'on trouve dans le top 3 des ventes des petites voitures et du low cost.

Perso je préfère rouler en Audi A6 V8 4.2l essence de 2001 qu'en Clio ou 208 diesoul neuve.

 

Quel rapport ? Je m'intéresse à l'automobile et je préfère rouler en 208 qu'en A6 de 2001. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de savoir si la C3 III va se vendre ou pas n'est plus une question depuis le 29 Juin 2016.

 

http://www.petites-observation [...] 68x384.jpg

https://4.bp.blogspot.com/-Mpc [...] 640/31.jpg

 

Vous ne trouverez jamais une image d'un enfant appuyé sur une polo, simplement parce-que ses parents psycho rigides lui mettraient une beigne en lui disant: "Non mais tu n'es pas folle ? Tu vas rayer ma polo". :lol:

Tu ne peux décidemment pas faire sans tout ramener à VW, en l'occurrence ici la Polo... On comprends bien depuis longtemps où tu situes, finalement justement, les références. Mais, t'es pas obligé de citer sur un topic PSA.

 

Tiens, étrange, c'est comme Lolo qui ne peut s'empêcher d'énumérer toute la gamme Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport ? Je m'intéresse à l'automobile et je préfère rouler en 208 qu'en A6 de 2001. :)

 

 

Chacun ses gouts. Pour moi une automobile au sens noble du terme c'est avant tout de la technique avec un beau moteur et les exemples à Laurent sont toujours savoureux... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

 

C'est Germinal par chez toi... :lol:

Plus sérieusement le Français se fout de l'automobile, question de culture. C'est pour ça que l'on trouve dans le top 3 des ventes des petites voitures et du low cost.

Perso je préfère rouler en Audi A6 V8 4.2l essence de 2001 qu'en Clio ou 208 diesoul neuve.

 

 

Je ne suis pas d'accord que "le Français se fout de l'automobile". Dacia est également au top des ventes privées en Allemagne. C'est une question de être rationnel.

 

Ferrari vendre plus en France qu'en Italie. Porsche a une part de marché de 0,3% en France, ce qui est plus que dans la plupart des pays européens.

 

En France il y a beaucoup de petits constructeurs de voitures de course ou de rallye tout-terrain. Les Français préfèrent investir dans le sport automobile que d'acheter des voitures super sport pour la route, et ça fait beaucoup de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chacun ses gouts. Pour moi une automobile au sens noble du terme c'est avant tout de la technique avec un beau moteur et les exemples à Laurent sont toujours savoureux... :lol:

 

En l'occurrence, y a sans doute autant de technique - sinon plus - dans une 208 GTI contemporaine que dans une A6 de 2001. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas d'accord que "le Français se fout de l'automobile". Dacia est également au top des ventes privées en Allemagne. C'est une question de être rationnel.

 

Ferrari vendre plus en France qu'en Italie. Porsche a une part de marché de 0,3% en France, ce qui est plus que dans la plupart des pays européens.

 

En France il y a beaucoup de petits constructeurs de voitures de course ou de rallye tout-terrain. Les Français préfèrent investir dans le sport automobile que d'acheter des voitures super sport pour la route, et ça fait beaucoup de sens.

 

On devie un peu, mais globalement la France est un pays autophobe. Mais heureusement qu'il reste des passionnés. Même PSA gardent en mémoire ce qui a fait une partie de sa renommé récente avec les GTi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

On devie un peu, mais globalement la France est un pays autophobe. Mais heureusement qu'il reste des passionnés. Même PSA gardent en mémoire ce qui a fait une partie de sa renommé récente avec les GTi.

 

 

 

Le Governement est autophobe, les gens sont passionnés comme dans d'autres pays. En 2014 Lotus a eu la plus forte croissance en France parmi ses plus grands marchés: http://www.lotuscars.com/news/ [...] ncial-year

 

La France est le le deuxième pays européen avec le plus grand nombre de circuits automobiles et tout terrain et il y a beaucoup de championnats uniques et très compétitifs en France comme VdeV Sports, Mitjet 2L, Mitjet Offroad, Championnat de France des Rallyes Tout Terrain, Challenge Proto Funyo, Trophée Andros, Porsche Carrera Cup France, etc., et les petits constructeurs comme Onroak Automotive, Norma Auto Concept, Spark Racing Technology, Oreca, Mygale, Signatech Automobiles, Sodemo, Poclain Véhicles, Pipo Moteurs, Proto Funyo, Pariss, Exagon Motors, SMG Team, JEMA Racing, MD Rallye Sport, Fouquet Compétition, Rivet etc., etc., et beaucoup de écuries françaises de sport automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, y a sans doute autant de technique - sinon plus - dans une 208 GTI contemporaine que dans une A6 de 2001. :)

 

 

Ah bon ... et tu aurais des détails en particuliers ou c'est juste pour causer ?

Qu'est-ce que tu entends par "technique" ? ... de la mécanique, de l'électrique, de l'électronique, du soft, de la dynamique, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devie un peu, mais globalement la France est un pays autophobe. Mais heureusement qu'il reste des passionnés. Même PSA gardent en mémoire ce qui a fait une partie de sa renommé récente avec les GTi.

 

Globalement la France est un pays qui a des politiciens autophobes menés par des parisiens bobos pour lesquels la voiture est une contrainte.

 

C'est une ses raisons de la surtaxation sans fin de l'automobile.

 

On paie des taxes phénoménales (TVA, TICPE, bonus/malus, cartes grises + surtaxe Co2 + Taxe annuelle à la détention d'un véhicule très polluant, assurances ...) mais on continue à acheter et pas spécialement des véhicules sous équipés comme une 107 jaune cocu ...

 

Sans la passion française, PSA et Renault auraient disparu depuis longtemps au profit des japoniaises ou des low costs coréennes ou roumaines

 

Le Français est au contraire plutôt autophile avec des marques nationales très présentes et un marché assez dynamique vu le contexte économique et politique.

 

Quitte à acheter une 308 1.2 80ch avec jantes alliages

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le Governement est autophobe, les gens sont passionnés comme dans d'autres pays. En 2014 Lotus a eu la plus forte croissance en France parmi ses plus grands marchés: http://www.lotuscars.com/news/ [...] ncial-year

 

La France est le le deuxième pays européen avec le plus grand nombre de circuits automobiles et tout terrain et il y a beaucoup de championnats uniques et très compétitifs en France comme VdeV Sports, Mitjet 2L, Mitjet Offroad, Championnat de France des Rallyes Tout Terrain, Challenge Proto Funyo, Trophée Andros, Porsche Carrera Cup France, etc., et les petits constructeurs comme Onroak Automotive, Norma Auto Concept, Spark Racing Technology, Oreca, Mygale, Signatech Automobiles, Sodemo, Poclain Véhicles, Pipo Moteurs, Proto Funyo, Pariss, Exagon Motors, SMG Team, JEMA Racing, MD Rallye Sport, Fouquet Compétition, Rivet etc., etc., et beaucoup de écuries françaises de sport automobile.

 

 

 

:jap::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ... et tu aurais des détails en particuliers ou c'est juste pour causer ?

Qu'est-ce que tu entends par "technique" ? ... de la mécanique, de l'électrique, de l'électronique, du soft, de la dynamique, ... ?

 

 

En étant réaliste, à peu près tout. En 15 ans, les équipements exclusifs de 2001 sont devenus courants sur une citadine. :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement la France est un pays qui a des politiciens autophobes menés par des parisiens bobos pour lesquels la voiture est une contrainte.

 

C'est une ses raisons de la surtaxation sans fin de l'automobile.

 

On paie des taxes phénoménales (TVA, TICPE, bonus/malus, cartes grises + surtaxe Co2 + Taxe annuelle à la détention d'un véhicule très polluant, assurances ...) mais on continue à acheter et pas spécialement des véhicules sous équipés comme une 107 jaune cocu ...

 

Sans la passion française, PSA et Renault auraient disparu depuis longtemps au profit des japoniaises ou des low costs coréennes ou roumaines

 

Le Français est au contraire plutôt autophile avec des marques nationales très présentes et un marché assez dynamique vu le contexte économique et politique.

 

Quitte à acheter une 308 1.2 80ch avec jantes alliages

 

:mad:

 

Non je ne suis pas d'accord... On ne soutient même pas les pilotes, où les écuries françaises. C'est vraiement "quelques passionnés" qui font croire ca. :bah:

Mais bon,on s'éloigne je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En étant réaliste, à peu près tout. En 15 ans, les équipements exclusifs de 2001 sont devenus courants sur une citadine. :bah::mad:

 

 

Ah OK ... donc on parle plutôt équipements.

 

Ce n'est qu'une petite partie de la "technique " dont parlait notre ami, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement la France est un pays qui a des politiciens autophobes menés par des parisiens bobos pour lesquels la voiture est une contrainte.

 

C'est une ses raisons de la surtaxation sans fin de l'automobile.

 

On paie des taxes phénoménales (TVA, TICPE, bonus/malus, cartes grises + surtaxe Co2 + Taxe annuelle à la détention d'un véhicule très polluant, assurances ...) mais on continue à acheter et pas spécialement des véhicules sous équipés comme une 107 jaune cocu ...

 

Sans la passion française, PSA et Renault auraient disparu depuis longtemps au profit des japoniaises ou des low costs coréennes ou roumaines

 

Le Français est au contraire plutôt autophile avec des marques nationales très présentes et un marché assez dynamique vu le contexte économique et politique.

 

Quitte à acheter une 308 1.2 80ch avec jantes alliages

 

:mad:

 

 

Je suis d'accord sur les faits, pas sur les conclusions ... Si le français était aussi révolutionnaire qu'il l'a été par le passé, le marché ne serait pas autant noyé par une insipidité quasi générale, et les voitures des vraiment en avance technologiquement et fabriquées chez nous continueraient de sillonner nos routes ... Aujourd'hui le parc est surtout le résultat d'une politique que tout le monde accepte sans sourciller ... Il suffit de regarder les changements de vestes qui se produisent dans une indignation générale tranquille ... Il y a eu des têtes coupées pour bien moins que ça par le passé ! hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En étant réaliste, à peu près tout. En 15 ans, les équipements exclusifs de 2001 sont devenus courants sur une citadine. :bah::mad:

 

 

C'est clair que tout ce qui fait une voiture est dans l'équipement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah OK ... donc on parle plutôt équipements.

 

Ce n'est qu'une petite partie de la "technique " dont parlait notre ami, donc.

 

Même techniquement. Moteur à la pointe de la techno, ESP, ASR ...

 

Entre un V8 gourmand à la puissance spécifique banale qui a besoin de 4RM pour tenir la route et un L4 1.6 à 130ch/l avec un autobloquant pour 5,4L/100, techniquement la 208 est bcp + évoluée :bah:

 

Techniquement une A6 de 2001 est "has been".

 

La différence de puissance joue en faveur du V8 gourmand en ligne droite. Sur circuit la 208 lui pétera le cul :oui::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah OK ... donc on parle plutôt équipements.

 

Ce n'est qu'une petite partie de la "technique " dont parlait notre ami, donc.

 

 

Équipements, ce n'est pas qu'équipements de confort :non::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...