Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §b0n101Oy

Pas de SUV, tant mieux pour eux! c'est ultra-concurrentiel et ils arriveraient tard sur un marché qui finira par se résorber quand la mode sera passée. La C3-III leur permettra de jouer sur le segment citadines/crossover, genre Captur, et elle devrait bien marcher.

 

Ils sont leaders sur le marché important des monospaces avec un produit le C4 Picasso, reconnu, leader Européen et vendu en deux tailles différentes. C'est parfait.

 

Idéalement, une citadine électrique serait fort bienvenue.

 

Leur compacte C4 est en bout de course, elle a une image terne et ses ventes s'effritent.

 

Enfin ils sont à la ramasse sur leur berline C5 et C5 Tourer, qui s'est pourtant très bien vendue maisd dont les commandes sont désormais faméliques. Je ne comprends pas que la remplaçante ne soit pas déjà dans les cartons, et elle a intérêt à déchirer. En attendant ils vont perdre de nombreux clients sur ce segment.

 

Tout n'est pas rose, mais le duo C3-III et C4 Picasso peut offrir un coeur de gamme très compétitif tout de même.

 

 

Je ne suis pas d'accord.

 

Citroën devrait lancer le C3-XR au lieu du C3 Picasso II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Alors ça, comme moi tiens - ça ne peut pas être un mauvais homme alors :jap:

 

 

Toulouse :love:

 

Airbus, Stade Toulousain, Méditerranée, Pyrénées :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, ils sont redevenus (très) profitables et c'est l'essentiel.

 

 

Si c'est pour ne rien investir, et crever à petit feu (comme FCA) ça n'à rien d'engageant.

 

Facile (enfin, presque... :) ) d'avoir des profits. Durer, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est pour ne rien investir, et crever à petit feu (comme FCA) ça n'à rien d'engageant.

 

Facile (enfin, presque... :) ) d'avoir des profits. Durer, c'est autre chose.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroendspeugeot-28-nouveaux-modeles-dici-a-2021-7683385.html

 

J'ai pas l'impression que les investissements soient gelés, au contraire. :bah:

 

On n'est pas chez FCA hein. adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est pour ne rien investir, et crever à petit feu (comme FCA) ça n'à rien d'engageant.

 

Facile (enfin, presque... :) ) d'avoir des profits. Durer, c'est autre chose.

 

Exact, PSA va devenir Fiat, mais sans Chrysler.

Bientôt ils ne vendront plus qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cycle de vie normal des modèles.

Citroen n'a plus de break, plus de haut de gamme, plus de berline, pas de petit SUV ... ça ressemble plus à rien.

 

gamme pourrie = acheteurs qui fuient

 

Pourquoi j'ai dit "pas de petit SUV" ?

Ils n'ont aucun SUV :D

Quelle autre marque n'a pas de SUV ?

 

On est arrivé au bout de la logique : DS s'est faite au détriment de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Exact, PSA va devenir Fiat, mais sans Chrysler.

Bientôt ils ne vendront plus qu'en France.

 

 

PSA-Dongfeng va devenir Renault-Nissan-Mitsubishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroendspeugeot-28-nouveaux-modeles-dici-a-2021-7683385.html

 

J'ai pas l'impression que les investissements soient gelés, au contraire. :bah:

 

On n'est pas chez FCA hein. adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

Les 5 modèles 2016 de PSA

 

e-mehari : hahaha

spacetourer+traveller = même modèle, confidentiel

 

on se retrouve donc avec 2 nouveaux modèles

 

2017 :

 

1 nouveau modèle et une déclinaison longue du 3008 = 1 nouveau modèle

 

Ca va résonner sévère (de vide) dans les usines du groupe, avec des 208 et 308 en fin de vie ...

 

chez VAG la Golf est renouvelée tous les 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PSA-Dongfeng va devenir Renault-Nissan-Mitsubishi.

 

Non Dongfeng tout court avec des filiales Peugeot et DS ...

 

C'est d'autant plus incroyable qu'en techniques et technologies ils sont au top, mais c'est dommage d'être un constructeur quand on ne sait pas dessiner et vendre des voitures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 modèles 2016 de PSA

 

e-mehari : hahaha

spacetourer+traveller = même modèle, confidentiel

 

on se retrouve donc avec 2 nouveaux modèles

 

2017 :

 

1 nouveau modèle et une déclinaison longue du 3008 = 1 nouveau modèle

 

Ca va résonner sévère (de vide) dans les usines du groupe, avec des 208 et 308 en fin de vie ...

 

chez VAG la Golf est renouvelée tous les 5 ans.

La 308 est pas en fin de vie (lancée en 2013 hein). :roll:

La Golf est restylée tous les 5 ans, c'est pas la même chose. Et quand bien même, la quasi-totalité des constructeurs ont des cycles de vie de 7 à 8 ans pour leurs modèles.

Traveller et Space Tourer ont rien de confidentiels (et quand bien même, c'est des modèles entièrement nouveaux), sors de ton trou putain. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Dongfeng tout court avec des filiales Peugeot et DS ...

 

C'est d'autant plus incroyable qu'en techniques et technologies ils sont au top, mais c'est dommage d'être un constructeur quand on ne sait pas dessiner et vendre des voitures ...

Vu l'état des marques européennes qui ont été rachetées par des investisseurs indiens ou chinois, on ne peut que se réjouir que Dongfeng soit au capital de PSA. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Il faut investir dans le low-cost. Le low-cost est le marché avec le plus grand potentiel dans le monde, voitures fiables, robustes, pas chers et simples.

 

La seule voiture voiture low-cost de PSA est un succès, la C-Elysée, par example à Lisbonne elle est partout dan les taxis, il faut explorer ce marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état des marques européennes qui ont été rachetées par des investisseurs indiens ou chinois, on ne peut que se réjouir que Dongfeng soit au capital de PSA. :oui:

 

Et ce serait peut-être bien que les chinois de Dongfeng se mettent à dessiner les Peugeot et DS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce serait peut-être bien que les chinois de Dongfeng se mettent à dessiner les Peugeot et DS ...

Ben c'est déjà en partie le cas hein, tu crois que le centre de style de Shanghai est là pour faire joli ? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est déjà en partie le cas hein, tu crois que le centre de style de Shanghai est là pour faire joli ? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

A mon avis ils doivent être bien sous tutelle, pour respecter la culture maison dondiego78.gif.4b1a6c67675967561ad6084620563c68.gif

 

Parce que je vois pas comment c'est possible de passer de ça :

 

http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/964x603/33856/config/27535

 

à ça :

 

http://static.skynetblogs.be/media/168845/citroen-ds5ls-china-1-660x420-thumb.jpg

(la nouvelle Tagora :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Non Dongfeng tout court avec des filiales Peugeot et DS ...

 

C'est d'autant plus incroyable qu'en techniques et technologies ils sont au top, mais c'est dommage d'être un constructeur quand on ne sait pas dessiner et vendre des voitures ...

 

 

Le partenariat stratégique avec Dongfeng est très important parce que la Chine est le avenir du monde et Dongfeng est l'un des quatre principaux fabricants Chinois de voitures.

 

PSA e Dongfeng doivent créer une alliance pour être l'un des plus grands fabricants dans le monde. L'avenir est en Chine et nous avons besoin de le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroendspeugeot-28-nouveaux-modeles-dici-a-2021-7683385.html

 

J'ai pas l'impression que les investissements soient gelés, au contraire. :bah:

 

On n'est pas chez FCA hein. adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

 

D'accord. C'est mieux comme çà. Parce que Citroën fait un peu peur en ce moment... :L

 

Espérons que la C3 se vende bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 modèles 2016 de PSA

 

e-mehari : hahaha

spacetourer+traveller = même modèle, confidentiel

 

on se retrouve donc avec 2 nouveaux modèles

 

2017 :

 

1 nouveau modèle et une déclinaison longue du 3008 = 1 nouveau modèle

 

Ca va résonner sévère (de vide) dans les usines du groupe, avec des 208 et 308 en fin de vie ...

 

chez VAG la Golf est renouvelée tous les 5 ans.

 

 

Restylé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le partenariat stratégique avec Dongfeng est très important parce que la Chine est le avenir du monde et Dongfeng est l'un des quatre principaux fabricants Chinois de voitures.

 

PSA e Dongfeng doivent créer une alliance pour être l'un des plus grands fabricants dans le monde. L'avenir est en Chine et nous avons besoin de le comprendre.

 

 

 

Euh... Non. Elle va revenir dans le concert des nations mais parier la dessus c'est l'assurance de se péter gravement la gueule :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je ne vois aucune nouvelle grande berline Citroën dans ce plan massif de nouveaux modèles... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Il faut investir dans le low-cost. Le low-cost est le marché avec le plus grand potentiel dans le monde, voitures fiables, robustes, pas chers et simples.

Je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune nouvelle grande berline Citroën dans ce plan massif de nouveaux modèles... :mad:

 

 

Qui l'achèterais? Il n'y a qu'à voire les ventes de la 508 et de la Talisman... Le marché est encombré de grandes berlines qui ne se vendent pas en France: Opel Insignia, Ford Mondéo, 508, Talisman, Superb, Passat, Avensis, Hyundai/Kia... Par charité je n'y inclut pas les Premium, accessible via des LOA qui laminent les constructeurs généralistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Qui l'achèterais? Il n'y a qu'à voire les ventes de la 508 et de la Talisman... Le marché est encombré de grandes berlines qui ne se vendent pas en France: Opel Insignia, Ford Mondéo, 508, Talisman, Superb, Passat, Avensis, Hyundai/Kia... Par charité je n'y inclut pas les Premium, accessible via des LOA qui laminent les constructeurs généralistes...

En fait ce que vous écrivez est... tout à fait vrai. Cependant il s'est trouvé plus d'un demi-million de personnes pour acheter la C5-II en 8 ans, c'est un beau résultat non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que vous écrivez est... tout à fait vrai. Cependant il s'est trouvé plus d'un demi-million de personnes pour acheter la C5-II en 8 ans, c'est un beau résultat non?

 

 

Oui. Mais vu que Citroën abandonne la suspension hydro-pneumatique, avec quels arguments une Citroën pourrait se démarquer et se vendre? La C5 actuelle avait pour elle une suspension particulière, et même deux six cylindres essence et diesel fut un temps... Qu'aurait eu la prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Oui. Mais vu que Citroën abandonne la suspension hydro-pneumatique, avec quels arguments une Citroën pourrait se démarquer et se vendre? La C5 actuelle avait pour elle une suspension particulière, et même deux six cylindres essence et diesel fut un temps... Qu'aurait eu la prochaine?

Un moteur hybride développant 300ch, un intérieur qui casse tous les codes (genre C3-III mais en mieux) et un nouveau type de suspensions typées comfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer la soirée déprime :D

 

Chine en septembre, le marché rebondit enfin +29,5%

 

http://left-lane.com/china-car [...] mber-2016/

 

 

Peugeot réussit un +16%, ce qui fait quand même un trou de pdm

 

Citroen réussit un -20%, DS un -23%, je passe sous silence la pdm résultante :W

 

Même les SUV 2008, 3008 et C3-XR ne fonctionnent pas :blague:

 

Mais bon quand on voit le marché chinois c'est pas compliqué de comprendre, le style des PSA est à côté de la plaque, trop vieillot.

 

http://left-lane.com/wp-content/uploads/2015/04/Auto-sales-statistics-China-Toyota_Levin-sedan.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que vous écrivez est... tout à fait vrai. Cependant il s'est trouvé plus d'un demi-million de personnes pour acheter la C5-II en 8 ans, c'est un beau résultat non?

 

on s'en fout ©

ils n'ont qu'à changer de marque s'ils veulent pas acheter une C4 II à la place ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...