Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

On va voir ça.

Perso, je lui conseille plus une 208/clio voir 308/mégane,

mais non, les anciens veulent des bétaillères. :o

 

 

C'est logique, à partir d'un certain âge on aime pas 'descendre' dans les voitures. Monospaces ou 4x4 offre cette possibilité (ou bien la Sandero Stepway).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est logique, à partir d'un certain âge on aime pas 'descendre' dans les voitures. Monospaces ou 4x4 offre cette possibilité (ou bien la Sandero Stepway).

 

Quand j'étais gamins mon père avait une Golf GTI,

quand moi et ma sœur on est parti de la maison, ils ont acheté un Sharan, je passe les intermédiaire (405x2, 406x2, Laguna, Passat, Megane,...),

actuellement ma mère a une Octavia break, qui coute cher en huile :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

A peine, et en ville et en manœuvre c'est l'EAT6 qui prend l'avantage.

 

 

 

Mode neige : avantage eat6

Prix : avantage eat6

Fiabilité : avantage eat6

Silence de fonctionnement : avantage eat6

 

Quant à la rapidité, en mode sport, l'eat6 est donnée pour plus rapide que la dsg. J'arrive pas retrouver le lien malheureusement. De toute façon, cela doit se traduire en millisecondes, insignifiant et imperceptible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon une dsg aussi douce soit-elle reste une boite manuelle robotisée, donc rugueuse dans son fonctionnement, les sensations n'ont pas grand chose à voir avec une bva, règne de la douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:sol: le 3008 fait tres clinquant , il semble trop haut et pas assez cossu :sol: , avantage tigan pour son confort

 

 

C'est pas beau lalcool sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

Le mot cossu, tu ne connais pas sa signification 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

PSA :bah:

 

La GS faisait 4m12 et avait une suspension hydro diablement efficace :love::mad:

 

 

Quelques vidéos :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

C'est pas beau lalcool sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

Le mot cossu, tu ne connais pas sa signification 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

 

 

 

Cossu ou coçu ? :lol: , c'est bon, je [:saint qtranti:10] ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est toujours pareil ici, quand un équipement n'est pas dispo sur une peugeot c'est parce qu'il ne sert à rien, puis quand c'est dispo ça devient génial...

 

T'as besoin d'un 4 roues motrices toi ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Tu ressembles de plus en plus à Jr-107 qui prend la posture d'exiger 1 million de choses farfelues sur une Peugeot pour jouer les clients potentiels alors qu'il est incapable d'aligner le 1/10e de ce qu'il faut pour se payer cette personnalisation là :lol:

 

En conduite souple, sinon l'eat6 est moins réactive que la DSG.

 

 

La DSG c'est un nid à pannes, alors niveau réactivité, t'imagines la cata !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

T'as besoin d'un 4 roues motrices toi ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

 

 

La DSG c'est un nid à pannes, alors niveau réactivité, t'imagines la cata !

 

 

 

Impressionnante la dsg zanzibar69.gif.7d6d568487885978bd99177dbe956db1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon une dsg aussi douce soit-elle reste une boite manuelle robotisée, donc rugueuse dans son fonctionnement, les sensations n'ont pas grand chose à voir avec une bva, règne de la douceur.

 

 

Pourtant la DSG est très loin d'être rugueuse et ce n'est pas pour rien qu'elle est très souvent citée comme référence. Je n'ai jamais essayé la DSG7, mais j'ai beaucoup apprécié la DSG6. Cela dit, j'ai aussi été emballé par l'EAT6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as besoin d'un 4 roues motrices toi ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Tu ressembles de plus en plus à Jr-107 qui prend la posture d'exiger 1 million de choses farfelues sur une Peugeot pour jouer les clients potentiels alors qu'il est incapable d'aligner le 1/10e de ce qu'il faut pour se payer cette personnalisation là :lol:

 

 

 

C'est clair que vouloir un essence automatique avec un minimum d'équipement est mission impossible chez Peugeot quoi qu'il en soit.

 

j'aime bien le "1 million de choses farfelues" ... Les besoins des clients sont en général des millions de choses farfelues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est clair que vouloir un essence automatique avec un minimum d'équipement est mission impossible chez Peugeot quoi qu'il en soit.

 

j'aime bien le "1 million de choses farfelues" ... Les besoins des clients sont en général des millions de choses farfelues !

 

 

Oui puis pour toi il faut le même système de sièges au millimètre près que sur le Ford Galaxy de 1995 et le même confort royal que la Daihatsu, tout cela avec un SAV qui écoute chacune de tes plaintes quotidiennes au téléphone pendant 2 heures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les VW n'ont pas le look "m'as tu vu je suis gros et moche" ? :D

C'est toi même qui nous parle de "look" triste et chiant à propos du Tiguan... Maintenant il est "m'as tu vu ?" C' est pas très cohérent.

 

Pour le moche, dois je te rappeler que le critère d'achat d'une voiture est avant tout le design (dixit toi même) et que le tiguan se vend très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mode neige : avantage eat6

Prix : avantage eat6

Fiabilité : avantage eat6

Silence de fonctionnement : avantage eat6

 

Quant à la rapidité, en mode sport, l'eat6 est donnée pour plus rapide que la dsg. J'arrive pas retrouver le lien malheureusement. De toute façon, cela doit se traduire en millisecondes, insignifiant et imperceptible...

 

De toute façon une dsg aussi douce soit-elle reste une boite manuelle robotisée, donc rugueuse dans son fonctionnement, les sensations n'ont pas grand chose à voir avec une bva, règne de la douceur.

 

A 4'30"

 

 

http://www.larevueautomobile.c [...] 11635.html

 

 

Quant à la boîte auto, elle est soit trop attentiste en mode Normal, soit trop nerveuse en mode Sport où les régimes montent inutilement, obligeant à changer de rapports trop régulièrement. Verdict, mieux vaut verrouiller le mode manuel. Un comble pour une automatique !

 

Vraiment excellente cette eat6 ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as besoin d'un 4 roues motrices toi ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Tu ressembles de plus en plus à Jr-107 qui prend la posture d'exiger 1 million de choses farfelues sur une Peugeot pour jouer les clients potentiels alors qu'il est incapable d'aligner le 1/10e de ce qu'il faut pour se payer cette personnalisation là :lol:

 

 

 

Ma passat en est équipée oui, une autre question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi même qui nous parle de "look" triste et chiant à propos du Tiguan... Maintenant il est "m'as tu vu ?" C' est pas très cohérent.

 

Pour le moche, dois je te rappeler que le critère d'achat d'une voiture est avant tout le design (dixit toi même) et que le tiguan se vend très bien.

 

Ca doit être parce que certains aiment les trucs gros, enfin grossiers, peu raffinés, ça colle bien à l'image de la voiture allemande. Pour le moche j'exagère, c'est du troll :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La DSG c'est un nid à pannes, alors niveau réactivité, t'imagines la cata !

 

 

 

On en reparlera quand l'eat6 sera diffusée depuis aussi longtemps et avec autant de modèles en circulation que la DSG.

 

Deja que les BVM chez PSA c'est pas fameux...

 

http://www.turbo.fr/forum-auto [...] 61751.html

 

Les commentaires valent le détour :)

Ca doit être parce que certains aiment les trucs gros, enfin grossiers, peu raffinés, ça colle bien à l'image de la voiture allemande. Pour le moche j'exagère, c'est du troll :o

Les SUV en fait :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En conduite souple, sinon l'eat6 est moins réactive que la DSG.

Ben à peine quoi. Et puis elle a au moins le mérite de laisser la main au conducteur sur le choix du mode, pcq la DSG qui se fout en sport dès que tu démarres sans que tu puisses changer (vu qu'elle est intelligente ©) c'est un peu pénible comme même. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant la DSG est très loin d'être rugueuse et ce n'est pas pour rien qu'elle est très souvent citée comme référence. Je n'ai jamais essayé la DSG7, mais j'ai beaucoup apprécié la DSG6. Cela dit, j'ai aussi été emballé par l'EAT6.

C'est des bonnes boîtes dans les deux cas, j'aime juste pas le fait qu'on puisse pas choisir le mode de conduite (en tout cas sur DSG6, le reste j'en sais rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en reparlera quand l'eat6 sera diffusée depuis aussi longtemps et avec autant de modèles en circulation que la DSG.

 

Deja que les BVM chez PSA c'est pas fameux...

 

http://www.turbo.fr/forum-auto [...] 61751.html

 

Les commentaires valent le détour :)

 

 

Les SUV en fait :cyp:

 

La boite eat6 est fabriqué par le spécialiste Aisin Warner filiale de Toyota et qui équipe de nombreuses marques automobiles dans le monde .Cette nouvelle boite auto a été améliorée pour réduire les consos et la pollution , donc elle est performante et fiable .Il n'y a pas de raison de s'inquiété sur l'achat d'un modèle équipé d'une eat6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui puis pour toi il faut le même système de sièges au millimètre près que sur le Ford Galaxy de 1995 et le même confort royal que la Daihatsu, tout cela avec un SAV qui écoute chacune de tes plaintes quotidiennes au téléphone pendant 2 heures :lol:

 

 

si tu veux © ... Tu peux inventer tout ce que tu veux ! hein ? Ca ne changera rien à l'histoire ...

 

Il me faut un siège dans lequel je me sente bien et qui me permette de conduire dans de bonnes conditions, je veux pouvoir faire 400km sans être cassé en deux, et que si la voiture tombe en panne sous garantie, que les gens qui n'en occupent en concession appliquent le contrat qu'on signe quand on leur achète le produit ...

 

C'est beaucoup demander chez PSA, je sais ... Mais je te rassure, je suis loin d'être le seul à vouloir ce "million" de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à peine quoi. Et puis elle a au moins le mérite de laisser la main au conducteur sur le choix du mode, pcq la DSG qui se fout en sport dès que tu démarres sans que tu puisses changer (vu qu'elle est intelligente ©) c'est un peu pénible comme même. :sic:

 

 

Jamais connu ça sur ma DSG6. Elle se remet toujours en mode Drive à chaque redémarrage et j'ai toujours la possibilité de passer du mode drive au sport ou séquentiel quand je le souhaite.

C'est des bonnes boîtes dans les deux cas, j'aime juste pas le fait qu'on puisse pas choisir le mode de conduite (en tout cas sur DSG6, le reste j'en sais rien).

 

 

Et depuis le tiguan, (couplé obligatoirement avec le 4motion) une molette est dispo pour passer en mode auto/snow/off road/individual

La boite eat6 est fabriqué par le spécialiste Aisin Warner filiale de Toyota et qui équipe de nombreuses marques automobiles dans le monde .Cette nouvelle boite auto a été améliorée pour réduire les consos et la pollution , donc elle est performante et fiable .Il n'y a pas de raison de s'inquiété sur l'achat d'un modèle équipé d'une eat6.

Ce que je dis, c'est que c'est un peu facile de comparer la fiabilité d'une dsg existante depuis une dizaine d'années et présente sur des millions de voitures en circulation avec une eat6 qu'on connait depuis 2 ans chez peugeot... Et même si Aisin équipe en BVA un grand nombre de véhicules depuis longtemps, rien ne nous dit que le cahier des charges était exactement le même entre ces marques équipées depuis longtemps et Peugeot. BM faisait des moteurs fiables depuis longtemps, puis ils ont équipé des PSA et patatra :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu veux © ... Tu peux inventer tout ce que tu veux ! hein ? Ca ne changera rien à l'histoire ...

 

Il me faut un siège dans lequel je me sente bien et qui me permette de conduire dans de bonnes conditions, je veux pouvoir faire 400km sans être cassé en deux, et que si la voiture tombe en panne sous garantie, que les gens qui n'en occupent en concession appliquent le contrat qu'on signe quand on leur achète le produit ...

 

C'est beaucoup demander chez PSA, je sais ... Mais je te rassure, je suis loin d'être le seul à vouloir ce "million" de choses !

 

 

Laurent aussi aimerait bien 1974775697_georgesstobbart.gif.f0cc5b736fb7b30e6d3643ea2ee67666.gif

 

Peugeot 208 (2012-2019)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis, c'est que c'est un peu facile de comparer la fiabilité d'une dsg existante depuis une dizaine d'années et présente sur des millions de voitures en circulation avec une eat6 qu'on connait depuis 2 ans chez peugeot... Et même si Aisin équipe en BVA un grand nombre de véhicules depuis longtemps, rien ne nous dit que le cahier des charges était exactement le même entre ces marques équipées depuis longtemps et Peugeot. BM faisait des moteurs fiables depuis longtemps, puis ils ont équipé des PSA et patatra :\

 

 

Non, mais là encore, il y a la parade parfaite ... Si les boîtes auto commencent à merder, il suffira de dire que ce n'est pas eux qui l'ont fabriquée ! On a l'habitude ... surtout avec des intervenants comme Laurent782 :D

 

On a déjà eu le discours du temps de l'AL4/DP0 ... chez Renault ET Peugeot, quand il y avait une merde sur cette boîte, et il y en a eu ... c'était parce qu'elle venait de chez l'autre constructeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

La boite eat6 est fabriqué par le spécialiste Aisin Warner filiale de Toyota et qui équipe de nombreuses marques automobiles dans le monde .Cette nouvelle boite auto a été améliorée pour réduire les consos et la pollution , donc elle est performante et fiable .Il n'y a pas de raison de s'inquiété sur l'achat d'un modèle équipé d'une eat6.

 

 

 

Pour avoir pratiqué les deux, dsg7 et eat6, je préfère de loin cette dernière. Les divers bruits et broutages intempestifs de la dsg ont eu raison de ma confiance envers ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, mais là encore, il y a la parade parfaite ... Si les boîtes auto commencent à merder, il suffira de dire que ce n'est pas eux qui l'ont fabriquée ! On a l'habitude ... surtout avec des intervenants comme Laurent782 :D

 

On a déjà eu le discours du temps de l'AL4/DP0 ... chez Renault ET Peugeot, quand il y avait une merde sur cette boîte, et il y en a eu ... c'était parce qu'elle venait de chez l'autre constructeur ...

 

 

Ca tombe bien la DSG n'est pas faite par VW mais par BorgWarner :cyp:

 

 

Pour avoir pratiqué les deux, dsg7 et eat6, je préfère de loin cette dernière. Les divers bruits et broutages intempestifs de la dsg ont eu raison de ma confiance envers ce produit.

Ce n'est heureusement plus la même DSG7 dans le tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais connu ça sur ma DSG6. Elle se remet toujours en mode Drive à chaque redémarrage et j'ai toujours la possibilité de passer du mode drive au sport ou séquentiel quand je le souhaite.

J'ai eu par deux fois une Passat TDI 150 en DSG, et à chaque fois ce problème m'est arrivé. C'est d'autant plus étonnant (et pénible) que sur le trajet précédent, la boite était en D... :sic:

 

 

Et depuis le tiguan, (couplé obligatoirement avec le 4motion) une molette est dispo pour passer en mode auto/snow/off road/individual

Mais pas sur Passat du coup ? Ou alors uniquement les Passat 4RM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais connu ça sur ma DSG6. Elle se remet toujours en mode Drive à chaque redémarrage et j'ai toujours la possibilité de passer du mode drive au sport ou séquentiel quand je le souhaite.

 

 

Idem sur ma DSG7. Elle est toujours en D sauf si je ne le souhaite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas sur Passat du coup ? Ou alors uniquement les Passat 4RM ?

 

Uniquement sur Tiguan 4 motion.

 

Et tu fais comment pour lui dire que tu le souhaites pas si tu peux pas sélectionner toi-même le mode ?

Une fois le levier sur D, tu tires le levier vers l'arrière pour passer en S, et tu le retires encore en arrière si tu veux repasser en D. Pour le mode séquentiel tu pousses le levier vers la droite, et tu le ramènes vers toi pour repasser en D/S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...