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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

 

La ZF 9HP la référence? Je pense pas :D

 

Plutôt la Aisin AWF8F, la version 8 rapports de l'EAT6 qui est une AWF6F. D'ailleurs encore utilisée par BMW notamment.

 

L'EAT8 arrive vite effectivement et sera la nouvelle Aisin AWF8G.

 

 

Ben la référence en tout cas sur les compactes et les berlines c'est bien la ZF8 qui équipe notamment les BM et la Giulia. Je me demande d'ailleurs si les tiptronic ne sont pas des ZF...

 

Et oui, BMW utilise de l'Aisin sur ses tractions... mais bon, tu m'excuseras de ne pas m'intéresser aux BM tractions :w:

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Contourner une norme avec un logiciel de triche coûte aussi moins cher que de faire de faire la R&D pour respecter ladite norme.

 

 

Vu les résultats de VAG sur les véhicules Euro 6, il semblerait qu'il y ait eu un minimum d'investissement.

 

http://news.autoplus.fr/Diesel [...] 16401.html

 

 

Les essais menés par Emissions Analytics concernent les rejets de NOx (oxyde d'azote) et non le CO2 critère d'homologation de nos véhicules à ce jour. Les tests sont effectués en conditions réelles. Sur les 333 modèles diesels dernièrement testés, seuls quinze ont obtenu la note maximale. Tous sont de marques allemandes. Le Groupe Volkswagen y classe onze de ses modèles (Audi A5, Skoda Superb, VW Golf SW, Passat, Scirocco, Touran, Tiguan (x2), Seat Alhambra, Audi Q2, Porsche Panamera).

 

Quid des modèles diesels français ? La meilleure note est à mettre sur le compte de PSA qui parvient à décrocher un D pour ses Peugeot 308 2.0 (2015), Citroën C4 Cactus 1.6 (2014) et DS5 1.6 (2014).

 

 

Renault n'atteint pour sa part que la note F pour son Captur 1.5 (2013), sur une échelle allant de A à H. Cela signifie qu'elle dépasse 6 à 8 fois la limite de la norme Euro 6 en vigueur.

 

 

PSA est moins dépendant de la Chine. Moins chinois on va dire ...

 

 

Vu leur actionnariat, j'en doute.

Je suis pas sûr que ça se bagarre beaucoup pour fabriquer des Golf Sportsvan ou des Touran en ce moment. Ou des Up! .

 

Par contre y a un truc qui m'epate avec la nouvelle 3008, c'est que même des collègues en Tiguan s'y intéressent vraiment pour le renouvellement de leur caisse (LLD la plupart du temps). Alors que traditionnellement, un mec qui roule en VAG pour le Taff, il commence a regarder ailleurs uniquement lorsque BM et Mercedes arrivent dans leur possibilité.

Là, je compare pas PSA à une marque premium, je dis juste qu'a prix équivalent une 3008 peut aller piquer un client par ci par là sur des terres autrefois réservées à VW.

Touran premier de son segment en Europe, Up! troisième. Et depuis la sortie du 3008, le Tiguan se vend toujours 2 fois plus :jap:

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Invité §pie004zE

Mais le 3008 II est excellent, alors que le Touran non :jap:

 

cordialement,

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Ben la référence en tout cas sur les compactes et les berlines c'est bien la ZF8 qui équipe notamment les BM et la Giulia. Je me demande d'ailleurs si les tiptronic ne sont pas des ZF...

 

Et oui, BMW utilise de l'Aisin sur ses tractions... mais bon, tu m'excuserai de ne pas m'intéresser aux BM tractions :w:

Y a les Jag aussi. :o

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Invité §pie004zE

 

Tout comme le Tiguan. :jap:

 

 

Certes, mais le tiguan moins :jap:

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Invité §Lau620QA

Mais le 3008 II est excellent, alors que le Touran non :jap:

 

cordialement,

 

 

Le 3008 est réussi esthétiquement, alors que le Tiguan est aussi sexy qu'une boite à chaussure :D

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Invité §cha720mw

 

Le 3008 est réussi esthétiquement, alors que le Tiguan est aussi sexy qu'une boite à chaussure :D

 

 

tu es lourd :jap:

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Invité §2sf015pB

C'est finalement Geely qui a mis la main sur Proton. :jap:

Et surtout sur Lotus. Dénouement assez logique puisque Geely voulait Lotus et n'était pas vraiment intéressé par Proton. PSA voulait contrôler Proton et n'avait pas d'intérêt pour Lotus. Et le vendeur (lié à l'état malais) cherchait un partenaire pour Proton (donc mise en vente de 49% de Proton), pas à le revendre, et souhaitait vendre Lotus. Ce n'était donc pas compatible avec la stratégie de PSA.

Edit: PSA a toujours l'intention d'avoir une usine dans l'ASEAN d'ici quelques années.

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Geely qui entre parenthèse, a ramené 100% de la production de la S90/V90 sur le sol chinois. Ils envoient même les modèles destinés à l'Europe en train à travers toute l'Asie jusqu'à Zeebrugge !!!

 

Même si ils ont fait du bien à Volvo, vous pouvez être sur que cette marque n'aura plus de suédois que le nom d'ici moins de 10 ans.

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Invité §Bon043Ab

Même si ils ont fait du bien à Volvo, vous pouvez être sur que cette marque n'aura plus de suédois que le nom d'ici moins de 10 ans.

Ben oui c'était cousu de fil blanc, ils font ça à la chinoise: intelligemment, patiemment, en regardant sur le long terme. Les perdants sont évidemment les salariés Suédois, mais le chômage étant très bas dans ce pays ils devraient pouvoir se reconvertir...

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Ca a été fait très intelligemment même, sur base du succès de Tata avec Land Rover et Jaguar. D'ailleurs si le succès de Peugeot se confirme sur le long terme, il viendra peut-être un jour où Dongfeng passera à l'offensive.

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Ca a été fait très intelligemment même, sur base du succès de Tata avec Land Rover et Jaguar. D'ailleurs si le succès de Peugeot se confirme sur le long terme, il viendra peut-être un jour où Dongfeng passera à l'offensive.

 

C'est un risque qu'ils ont pris pour survivre.

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Ben oui c'était cousu de fil blanc, ils font ça à la chinoise: intelligemment, patiemment, en regardant sur le long terme. Les perdants sont évidemment les salariés Suédois, mais le chômage étant très bas dans ce pays ils devraient pouvoir se reconvertir...

 

 

Il ne faut pas surestimer les Chinois...

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Invité §Bon043Ab

Il ne faut pas surestimer les Chinois...

Oh pour la stratégie à long terme, ils sont très bons. Voir comment ils s'y sont pris avec Hong Kong par exemple. Ils n'ont pas le style "brutal", orienté rentabilité à court terme, des grands groupes américains. En revanche, pour ce qui est du bureau d'étude et de la solidité des process industriels pour des automobiles de cette gamme-là, je demande à voir.

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Invité §2sf015pB

Oh pour la stratégie à long terme, ils sont très bons. Voir comment ils s'y sont pris avec Hong Kong par exemple. Ils n'ont pas le style "brutal", orienté rentabilité à court terme, des grands groupes américains. En revanche, pour ce qui est du bureau d'étude et de la solidité des process industriels pour des automobiles de cette gamme-là, je demande à voir.

 

 

Il suffit de voir ce qu'ils ont réussi avec les trains à grande vitesse et que les Coréens ont fait un peu plus tôt. Le premier train à grande vitesse coréen, le KTX I, est un Alsthom TGV. Depuis les modèles suivants sont conçus et fabriqués en Corée, sont de plus en plus (et maintenant complètement) différents du TGV et ils s'exportent. Les Chinois eux ont choisi d'acheter des trains à grande vitesse Siemens. Les premiers trains à grande vitesse chinois étaient très similaires aux Siemens... et maintenant ils n'ont plus besoin de Siemens pour en faire.

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Il suffit de voir ce qu'ils ont réussi avec les trains à grande vitesse et que les Coréens ont fait un peu plus tôt. Le premier train à grande vitesse coréen, le KTX I, est un Alsthom TGV. Depuis les modèles suivants sont conçus et fabriqués en Corée, sont de plus en plus (et maintenant complètement) différents du TGV et ils s'exportent. Les Chinois eux ont choisi d'acheter des trains à grande vitesse Siemens. Les premiers trains à grande vitesse chinois étaient très similaires aux Siemens... et maintenant ils n'ont plus besoin de Siemens pour en faire.

 

Y'a aussi une petite différence. La Corée du Sud n'est pas une des dictatures les + dures.

 

:bah:

:mad:

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Invité §Bon043Ab

Il suffit de voir ce qu'ils ont réussi avec les trains à grande vitesse et que les Coréens ont fait un peu plus tôt. Le premier train à grande vitesse coréen, le KTX I, est un Alsthom TGV. Depuis les modèles suivants sont conçus et fabriqués en Corée, sont de plus en plus (et maintenant complètement) différents du TGV et ils s'exportent. Les Chinois eux ont choisi d'acheter des trains à grande vitesse Siemens. Les premiers trains à grande vitesse chinois étaient très similaires aux Siemens... et maintenant ils n'ont plus besoin de Siemens pour en faire.

La Corée du Sud n'est pas la Chine. Pas le même peuple, pas la même culture, pas le même régime politique, ni éducatif. Pour les trains chinois, je ne connais pas cette industrie. Dans l'aéronautique que je connais mieux, les Chinois s'y lancent mais ça prendra tout de même du temps, et pour quel résultat difficile à dire...

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Et surtout sur Lotus. Dénouement assez logique puisque Geely voulait Lotus et n'était pas vraiment intéressé par Proton. PSA voulait contrôler Proton et n'avait pas d'intérêt pour Lotus. Et le vendeur (lié à l'état malais) cherchait un partenaire pour Proton (donc mise en vente de 49% de Proton), pas à le revendre, et souhaitait vendre Lotus. Ce n'était donc pas compatible avec la stratégie de PSA.

Edit: PSA a toujours l'intention d'avoir une usine dans l'ASEAN d'ici quelques années.

Y aura d'autres opportunités. :jap:

Geely qui entre parenthèse, a ramené 100% de la production de la S90/V90 sur le sol chinois. Ils envoient même les modèles destinés à l'Europe en train à travers toute l'Asie jusqu'à Zeebrugge !!!

 

Même si ils ont fait du bien à Volvo, vous pouvez être sur que cette marque n'aura plus de suédois que le nom d'ici moins de 10 ans.

J'avais lu que seules les berlines S90 étaient concernées... :??:

Ca a été fait très intelligemment même, sur base du succès de Tata avec Land Rover et Jaguar. D'ailleurs si le succès de Peugeot se confirme sur le long terme, il viendra peut-être un jour où Dongfeng passera à l'offensive.

A voir, pour l'instant la structure actionnariale est pas du tout la même.

Oh pour la stratégie à long terme, ils sont très bons. Voir comment ils s'y sont pris avec Hong Kong par exemple. Ils n'ont pas le style "brutal", orienté rentabilité à court terme, des grands groupes américains. En revanche, pour ce qui est du bureau d'étude et de la solidité des process industriels pour des automobiles de cette gamme-là, je demande à voir.

Pareil.

 

Il suffit de voir ce qu'ils ont réussi avec les trains à grande vitesse et que les Coréens ont fait un peu plus tôt. Le premier train à grande vitesse coréen, le KTX I, est un Alsthom TGV. Depuis les modèles suivants sont conçus et fabriqués en Corée, sont de plus en plus (et maintenant complètement) différents du TGV et ils s'exportent. Les Chinois eux ont choisi d'acheter des trains à grande vitesse Siemens. Les premiers trains à grande vitesse chinois étaient très similaires aux Siemens... et maintenant ils n'ont plus besoin de Siemens pour en faire.

Ben pour connaître un peu la question, ils ont quand même quelques petits soucis justement... :W

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Comment Peugeot fait le ménage dans son réseau en Chine

 

http://www.latribune.fr/entrep [...] 26867.html

 

bon je m'arrête là :W

 

 

 

[h2]Pas de problème de "produits"[/h2]Selon lui, Peugeot n'a "pas de problèmes de produits".

loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

ben oui le client chinois s'il ne veut pas acheter de Peugeot c'est parce que les concessions font pas de VO ou financent mal les véhicules loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

humilité, lucidité ...

 

enfin bref c'est son rôle aussi : brasser du vent en attendant que les produits soient renouvelés.

Enfin lui il a de la chance, sa gamme est pas super dégueu, mais chez Citroën par contre, là il va falloir passer à l'éolienne de 12m ...

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Invité §cha720mw

bon je m'arrête là :W

 

 

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ben oui le client chinois s'il ne veut pas acheter de Peugeot c'est parce que les concessions font pas de VO ou financent mal les véhicules loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

humilité, lucidité ...

 

enfin bref c'est son rôle aussi : brasser du vent en attendant que les produits soient renouvelés.

Enfin lui il a de la chance, sa gamme est pas super dégueu, mais chez Citroën par contre, là il va falloir passer à l'éolienne de 12m ...

 

 

Cool tu peux enfin trouver un job à ta convenance :o

 

car tu en brasses de l'air :lol: :lol:

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bon je m'arrête là :W

 

 

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ben oui le client chinois s'il ne veut pas acheter de Peugeot c'est parce que les concessions font pas de VO ou financent mal les véhicules loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

humilité, lucidité ...

 

enfin bref c'est son rôle aussi : brasser du vent en attendant que les produits soient renouvelés.

Enfin lui il a de la chance, sa gamme est pas super dégueu, mais chez Citroën par contre, là il va falloir passer à l'éolienne de 12m ...

Ben l'un des problèmes principaux c'est que PSA a pas voulu se lancer dans la guerre des prix, maintenant la plupart des marques étrangères stagnent ou se cassent la gueule en Chine hein, mais bon on comprend que la logique de ce marché t'échappe, ça change pas de d'habitude. :jap:

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Invité §Bon043Ab

Enfin lui il a de la chance, sa gamme est pas super dégueu, mais chez Citroën par contre, là il va falloir passer à l'éolienne de 12m ...

Le sublime C5 Aircross va mettre tout le monde d'accord dans l'empire du milieu :oui:

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Invité §Bon043Ab

A voir, ça devient compliqué là-bas.

Je disais ça uniquement parce que le C5 Aircross me plaît mais en fait j'y connais rien au marché chinois :chut: . Le peu que j'en ai vu : concurrence désormais frontale des marques locales qui viennent de sortir un paquet de SUV, c'est bien ça? comme dans bien des pays, en plus du prix cassé le patriotisme jouera plein pot et les "généralistes" étrangers en feront (font déjà) les frais.

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Ben l'un des problèmes principaux c'est que PSA a pas voulu se lancer dans la guerre des prix, maintenant la plupart des marques étrangères stagnent ou se cassent la gueule en Chine hein, mais bon on comprend que la logique de ce marché t'échappe, ça change pas de d'habitude. :jap:

 

blablabla, des produits attirants se vendent à n'importe quel prix

 

http://carsalesbase.com/china- [...] pril-2017/

 

Brand April 2017 Change YTD rank YTD 2017 Change

 

1 Volkswagen 215.965 -5,1% 1 989.094 -0,4%

2 Honda 120.233 24,7% 2 419.956 28,6%

3 Buick 91.823 4,4% 5 368.270 -1,3%

4 Geely 86.772 92,0% 6 365.742 93,7%

5 Toyota 86.558 -2,1% 4 375.232 10,1%

6 Nissan 80.782 10,0% 8 302.958 17,0%

7 Haval 62.120 -7,3% 10 283.777 9,4%

8 Baojun 58.181 36,4% 9 284.225 9,8%

9 Dongfeng 51.353 -21,5% 7 323.441 -5,6%

10 Ford 48.949 -20,0% 11 255.719 -18,4%

11 Changan 44.646 -49,6% 3 387.246 -2,0%

12 BAIC 43.820 -9,6% 14 171.404 -17,0%

13 Audi 42.451 -10,5% 15 163.714 -11,6%

14 GAC 41.705 48,4% 16 163.370 51,7%

15 Chevrolet 39.117 23,6% 18 151.867 5,9%

16 Wuling 38.243 -7,2% 13 194.186 -8,9%

17 Chery 36.694 27,0% 17 153.549 26,0%

18 Hyundai 35.009 -63,6% 12 231.128 -28,9%

19 BMW 34.837 48,6% 20 125.918 40,5%

20 Mercedes-Benz 34.613 54,3% 19 147.795 58,7%

21 BYD 30.382 -14,2% 21 121.245 -11,7%

22 SAIC Roewe 27.753 155,4% 22 118.873 148,5%

23 Mazda 23.078 47,6% 23 102.868 42,1%

24 Skoda 22.518 -7,7% 24 99.218 -1,8%

25 Huansu 21.003 -5,1% 26 87.075 -10,0%

26 Jeep 20.646 124,4% 30 69.273 113,6%

27 JAC 17.477 -31,4% 27 83.648 -40,5%

28 Kia 16.051 -68,0% 25 93.283 -51,0%

29 Peugeot 14.478 -48,9% 28 70.757 -37,3%

30 Cadillac 14.022 93,9% 33 53.595 126,1%

31 SAIC MG 13.854 108,6% 37 40.639 61,1%

32 Zotye 12.612 -57,7% 29 70.359 -34,2%

33 Venucia 11.627 38,9% 35 42.966 26,0%

34 Soueast 11.211 67,2% 34 44.952 37,9%

35 FAW 10.754 -21,2% 31 57.837 11,0%

36 Mitsubishi 10.140 199,3% 39 36.630 302,9%

37 Leopaard 9.905 50,9% 38 39.481 40,9%

38 Hawtai 9.322 37,4% 40 34.524 29,2%

39 Brilliance 8.239 -42,2% 42 31.167 -58,2%

40 Citroën 7.747 -63,2% 41 31.766 -61,8%

41 Haima 7.155 -40,2% 32 55.889 -23,6%

42 Suzuki 6.603 -37,7% 36 40.864 -31,6%

43 Renault 6.188 277,1% 44 26.443 501,8%

44 Lifan 6.036 14,2% 46 24.762 61,1%

45 Karry 5.451 -0,9% 45 25.200 -5,0%

46 Land Rover 5.128 3,3% 51 17.837 49,8%

47 Volvo 5.088 17,7% 47 22.239 12,2%

48 Hanteng 5.012 New 50 18.834 New

49 Jinbei 4.854 -21,9% 49 19.406 -21,1%

50 SWM Motor 4.776 New 48 19.983 New

51 Borgward 4.598 New 54 14.489 New

52 Jiangling 4.143 1891,8% 43 26.623 667,9%

53 Yema 3.892 66,4% 55 10.604 -15,1%

54 Zhi Dou 3.709 New 56 9.533 New

55 Changhe 3.258 34,7% 52 17.259 33,0%

56 Foton 2.539 305,6% 57 9.231 220,4%

57 Bisu 2.410 New 58 9.085 New

58 Enranger (Yingzhi) 2.330 -33,0% 62 6.175 -56,4%

59 Infiniti 2.256 287,0% 60 8.074 23,0%

60 SAIC Maxus 2.224 57,2% 59 8.548 78,8%

61 Jaguar 1.660 New 63 5.075 New

62 Landwind 1.500 -80,0% 53 15.000 -53,3%

63 Great Wall 1.227 -56,6% 64 4.023 -75,2%

64 Acura 1.217 New 66 3.367 New

65 Qoros 1.069 -36,5% 65 3.996 -39,3%

66 Luxgen 901 -56,8% 61 6.810 -54,8%

67 Jonway 400 -21,9% 68 1.802 0,0%

68 Fiat 250 -89,0% 69 1.442 -80,3%

69 Qiteng 235 -29,0% 70 1.198 -9,2%

70 DS 228 -85,0% 67 2.134 -67,1%

71 Denza 166 -8,8% 71 489 -26,7%

72 Huasong 1 -99,8% 72 199 -84,9%

 

en Avril : -48% pour Peugeot, -63% pour Citroen, -85% pour DS timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

ça va mieux ©

 

 

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Renault rattrape déjà Citroën bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

y'a le feu là alex380.gif.d365337f9f89865f7f34c9b7812307e0.gif

 

(idem chez Hyundai Kia, mais je ne sais pas si ça console)

 

bientôt des ouvriers chinois au chômage technique, ça va leur faire drôle ...

 

 

cette fois j'avais bien prédit le carnage, avec ces derniers lancements de tromblons insipides VAG like, des modèles qui ne servent à rien, n'ont aucune ambition, ils récoltent maintenant :jap:

identité massacrée ...

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