Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

:lol:

 

:roll:

 

Il me semble que tu peux t'abstenir "de lui donner du petit lait" toi aussi.

 

Preuve concrète de mon soit disant talibannisme.

Non parce que, au cas où ca t'a échappé, j'ai deux Renault à la maison, et je regrette tous les jours ma 406.

Et stp, ne me sort pas mon pseudo comme preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Preuve concrète de mon soit disant talibannisme.

Non parce que, au cas où ca t'a échappé, j'ai deux Renault à la maison, et je regrette tous les jours ma 406.

Et stp, ne me sort pas mon pseudo comme preuve.

 

Preuve concrète que je t'ai qualifié de taliban ?

 

Mauvais troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

La réponse miroir.

 

Ok...

 

Bel échappatoire suite à diffamation. Vraiment tu es très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait remonter ton ressenti ???

Ta formation ne concernait que le Berlingo...

Ou il y avait des généralités sur la marque ?

Oh oui ne t'inquiète pas pour ça, je suis connu pour ne pas avoir ma langue dans la poche.

 

Le problème c'est qu'en face de nous, nous avons des formateurs indépendants, pas la marque..

Le Berlingo II parait accidenté, trop cheap :(

Pour le III j'attends de voir en vrai.

Tu vas pleurer. :jap:

 

L'actuel me parait bien plus équilibré/proportionné.

 

Il me plait beaucoup à priori. :love: Bon je ne l'ai pas vu en vrai, mais j'aime les photos que je vois de lui. Tu as vu les Opel et Peugeot ?

Non ils n'étaient pas présents !

 

Preuve.

Non parce qu'un mec qui bosse pour PSA, on trouve plus crédible pour l'auto critique.

L'exception qui confirme la règle, @Chicosaxo même si par le passé, j'ai eu des mots assez dur...

En attendant je veux bien une preuve que je suis taliban vw.

Parce que je te le rappelle, j'ai 2 Renault à la maison, et que ma caisse préféré a été ma 406...

Ah bah quand même :o

Bin extérieurement, j'avoue que j'ai du mal à comprendre la logique de Citroën de ressortir un profil vieux de 10 ans qui, pour ne rien gâcher, n'est pas spécialement gracieux.

 

Y'a encore moins de différences qu'entre un Touran 1 et 2 :beuh:

 

Tout en ayant apparemment quasiment aucun embouti commun :voyons:

:mad:

C'est exactement ça..

J'aime beaucoup le Berlingo VP :o

 

https://img.autoplus.fr/news/2 [...] c70db9.jpg

On dirait une Papamobile en vrai, ou une voiture pour handicapé.

 

Le pare-brise est très vertical, on ne voit que lui, tel un front dégarni. Le masque noir sur les montants ne lui va pas.. Les passages de roue sont bien trop importants, le flanc des pneus est ridiculement bas pour un véhicule de la catégorie. Le profil est parfaitement plat, les airbumps sont posés là, au milieu de rien, comme s'ils n'avaient pas eu le choix pour rappeler que " c'est une Citroën ". Quant à l'arrière, comment dire? Il ne s'accorde pas du tout avec le reste.

 

http://www.largus.fr/images/images/berlingo_1.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/c1.jpg

 

En espagne, sur la finition Live, ils ont visiblement plus de chance que nous..

 

Bon de toute façon je m'en fous, contrairement au VP la version VU me parait très convaincante ( esthétique/intérieur/équipement ) et c'est clairement elle qui me fera faire du volume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version "Live" du modèle espagnole, il suffit de se rapprocher d'un mandataire du sud ouest de la France pour en voir :)

 

Pour l'instant, le Berlingo 3 me plait, tout du moins en photo, on verra quand il sera en concession :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Perso j'ai beaucoup de mal avec les phares à double étage... Comme ça c'est vite vu avec la gamme Citroën :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Perso j'ai beaucoup de mal avec les phares à double étage... Comme ça c'est vite vu avec la gamme Citroën :\

 

Pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Du moment où il y a un Lion, des chevrons, ou maintenant un éclair, pour toi, c'est la 8eme merveille du monde. :lol:

 

 

Mais complètement, et tu n'y as pas accès ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Preuve concrète de mon soit disant talibannisme.

 

 

 

Tu es LE taliban de FA, à égalité avec Pipaul sans doute.

 

Mais au moins, Pipaul a l'intelligence, l'éducation, la décence, le tact, de ne pas troller les sujets non Fiat. Il n'est donc que le taliban numéro 2 de FA. k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On dirait une Papamobile en vrai, ou une voiture pour handicapé.

 

Le pare-brise est très vertical, on ne voit que lui, tel un front dégarni. Le masque noir sur les montants ne lui va pas.. Les passages de roue sont bien trop importants, le flanc des pneus est ridiculement bas pour un véhicule de la catégorie. Le profil est parfaitement plat, les airbumps sont posés là, au milieu de rien, comme s'ils n'avaient pas eu le choix pour rappeler que " c'est une Citroën ". Quant à l'arrière, comment dire? Il ne s'accorde pas du tout avec le reste.

 

http://www.largus.fr/images/images/berlingo_1.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/c1.jpg

 

En espagne, sur la finition Live, ils ont visiblement plus de chance que nous..

 

Bon de toute façon je m'en fous, contrairement au VP la version VU me parait très convaincante ( esthétique/intérieur/équipement ) et c'est clairement elle qui me fera faire du volume !

 

 

Amusante cette version du Berlingo Live en Espagne, comme si du Jumpy Combi pour pour le ludospace. Il va inonder les parcs de location celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On perd l'anthropomorphisme des modèles, qui existe quasi depuis les débuts de l'automobile.

 

https://getoffthebox.files.wor [...] 3/01/3.jpg

 

Personne n'a 4 yeux, c'est perturbant de regarder une Citroën ...

 

C'est ça ! Ceux qui n'aiment pas l'avant des Citroen actuelles sont trop attachés à l'idée qu'il faut faire de l'avant un visage, avec des phares qui font les yeux ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ne t'inquiète pas pour ça, je suis connu pour ne pas avoir ma langue dans la poche.

 

Le problème c'est qu'en face de nous, nous avons des formateurs indépendants, pas la marque..

 

 

Tu vas pleurer. :jap:

 

L'actuel me parait bien plus équilibré/proportionné.

 

 

Non ils n'étaient pas présents !

 

 

 

Ah bah quand même :o

 

 

C'est exactement ça..

 

 

On dirait une Papamobile en vrai, ou une voiture pour handicapé.

 

Le pare-brise est très vertical, on ne voit que lui, tel un front dégarni. Le masque noir sur les montants ne lui va pas.. Les passages de roue sont bien trop importants, le flanc des pneus est ridiculement bas pour un véhicule de la catégorie. Le profil est parfaitement plat, les airbumps sont posés là, au milieu de rien, comme s'ils n'avaient pas eu le choix pour rappeler que " c'est une Citroën ". Quant à l'arrière, comment dire? Il ne s'accorde pas du tout avec le reste.

 

http://www.largus.fr/images/images/berlingo_1.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/c1.jpg

 

En espagne, sur la finition Live, ils ont visiblement plus de chance que nous..

 

Bon de toute façon je m'en fous, contrairement au VP la version VU me parait très convaincante ( esthétique/intérieur/équipement ) et c'est clairement elle qui me fera faire du volume !

 

Bizarre cette stratégie d'avoir deux faces complètement différente pour le même véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette stratégie d'avoir deux faces complètement différente pour le même véhicule.

Ils ont du estimer à juste titre que les pros n'apprécieraient pas la face avant trop joviale de la version VP. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ils ont du estimer à juste titre que les pros n'apprécieraient pas la face avant trop joviale de la version VP. :jap:

 

 

Ce n'est pas plus pour proposer en Espagne un véhicule encore moins cher en entrée de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du estimer à juste titre que les pros n'apprécieraient pas la face avant trop joviale de la version VP. :jap:

 

L'artisan n'a pas le droit d'avoir un truc un peu jovial. Ah ok. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça ! Ceux qui n'aiment pas l'avant des Citroen actuelles sont trop attachés à l'idée qu'il faut faire de l'avant un visage, avec des phares qui font les yeux ... :jap:

 

 

Je ne suis pas fan de l'avant des quelques Citroën survivantes parce que je le trouve juste surchargé.

 

Les C4 et C5 IV auraient fini avec un éclairage avec des étages qui remontent jusqu'au toit :peur:

 

Finalement, heureusement que ça c'est arrêté avant :peur:

 

Le plus élégant est un avant sans fard :ml: ou avec phares sous verrière :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du estimer à juste titre que les pros n'apprécieraient pas la face avant trop joviale de la version VP. :jap:

 

De ce que j'ai compris le but est surtout d'avoir le même pare-choc avant (ou du moins la partie basse) sur les 3 versions utilitaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas plus pour proposer en Espagne un véhicule encore moins cher en entrée de gamme ?

Je parlais des VP/VU. Mais sinon, oui !

L'artisan n'a pas le droit d'avoir un truc un peu jovial. Ah ok. :sic:

Dans la plupart des cas ils veulent quelque chose qui renvoie un image de sérieux.

 

On le voit bien avec les Jumpy, le concept fonctionne très bien.

Trop joviale ou trop fragile ? :voyons::mad:

Un peu des deux !

De ce que j'ai compris le but est surtout d'avoir le même pare-choc avant (ou du moins la partie basse) sur les 3 versions utilitaire ;)

Je suis bien content qu'il y ait eu cette contrainte si c'est le cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le Peugeot Rifter jugé trop cher sans être follement plus cossu que les Berlingo/Opel, et donc mal placé en terme de stratégie de montée de gamme contrairement aux 308/3008/5008/508/Traveller ?

 

https://www.latribune.fr/opini [...] 84333.html

 

 

[h1]Peugeot Rifter : le ludospace familial rate la marche[/h1]Par Nabil Bourassi | 07/07/2018, 6:05 | 655 mots

peugeot-rifter.jpgLe Rifter a adopté un style baroudeur réussi. L'aménagement intérieur, en revanche, n'est pas à la hauteur des standings imposés par 3008, 5008 et plus récemment, 508. (Crédits : Peugeot)Fort de sa montée en gamme réussie, la marque au lion a tenté de revisiter son ludospace familial en lui attribuant une allure baroudeuse, mais également les principaux attributs qui ont fait le succès du 3008 et du 5008. Une stratégie qui ne nous a malheureusement pas convaincu.

On adhère ou pas, le repositionnement de Peugeot est un succès : le design, les partis pris stylistiques, la qualité perçue, l'intégration de nouvelles technologies... Cette stratégie a été largement validée par les ventes, pas seulement en volume, mais également sur le mix produit, c'est-à-dire sur les niveaux de finitions privilégiés par les clients. Peugeot est ainsi parvenu à s'imposer sur le segment des SUV avec le 3008 et son pendant sept places, le 5008. La marque au lion espère répéter ce triomphe avec la 508 présentée au salon de Genève.[h2]Un ludospace revisité et offensif[/h2]

Mais Peugeot veut aller encore plus loin en intégrant son ludospace familial désormais appelé Rifter dans cette stratégie de montée en gamme. Un pari osé, mais la marque a montré qu'elle avait les moyens d'y parvenir. Pour y arriver, elle a déployé tous les ingrédients de ce succès : iCockpit, design baroudeur plus marqué et finitions haut de gamme GT Line.

--

peugeot-rifter.jpg

--

Fort de toutes ces belles intentions, le Rifter affiche des objectifs ambitieux : consolider son leadership, étendre sa zone de chalandise à 100 pays, une grille tarifaire conséquente... Las... Le Rifter semble avoir plutôt manqué la marche et de haut !

Mais soyons juste ! Car côté design, l'équivalent voiture particulière du Partner, est plutôt convaincant : signature lumineuse plus marquée, des passages de roues rehaussés comme la garde au sol, des couleurs de carrosseries plus "familiales". Le Rifter se repositionne donc efficacement dans cet univers familial tout en se distinguant de ses concurrents grâce à cette allure baroudeuse. On apprécie le concept et l'intention.[h2]L'intérieur déçoit[/h2]

Mais à l'intérieur... Patatras ! Loin des standards 3008, 5008 et 508 avec leurs planches de bord verticales, leur ambiance léchée, leurs matériaux nobles... Le Rifter, lui, se pare d'une planche de bord imposante et sans aucune finesse. Les plastiques sont décevants, sonnent désespérément creux tandis que le toucher est rugueux. C'est tout juste si, sur la version GT Line, Peugeot a consenti à agrémenter la planche de quelques plastiques au toucher brossé. Autre déception : le système iCockpit n'est pas intégralement déployé sur ce modèle. On retrouve seulement le petit volant et le tableau de bord rehaussé. Mais le tableau de bord numérique, un must du repositionnement de Peugeot, ne fait parti du package. Fallait-il alors vraiment évoquer ces deux marqueurs du repositionnement de Peugeot que sont iCockpit et la finition GT Line, ou se contenter d'assumer une approche rationnelle du Rifter pour éviter confusion et déception ?

--

peugeot-rifter.jpg

peugeot-rifter.jpg

--

Côté motorisations, le Rifter profite, heureusement, des Puretechs et encore d'une large palette de moteurs diesels. On peut toutefois regretter des suspensions un peu trop fermes pour une familiale. Enfin, le Rifter importe quelques technologies utiles et qui doivent beaucoup à la stratégie de repositionnement de la marque : les assistants de conduite sont efficaces, la boîte automatique EAT8 est également un vrai plus.[h2]Des attentes exagérées ?[/h2]

La grille tarifaire du Rifter, elle, suit également cette ambition haut-de-gamme. Son prix démarre à 23.150 euros, soit presque 2.000 euros de plus que le Citroën Berlingo et quasiment 3.000 euros de plus qu'une Renault Kangoo. Il faudra alors vérifier la pertinence d'un tel arbitrage auprès des pays émergents, les marchés traditionnels de ce type de modèles.

Les ambitions du Rifter nous ont paru largement exagérées, et notre surprise était d'autant plus grande que la stratégie de montée en gamme de Peugeot nous a convaincu à travers ses derniers SUV mais également avec le récent 508 (lire notre essai). La marque au lion a, en tout cas, pris le risque d'amplifier nos attentes, et peut être provoqué des déceptions elles-mêmes exagérées... Le consommateur aura, comme toujours, le dernier mot !

--peugeot-rifter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...