Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Les monospace sont tout de même quasiment les seuls à avoir proposer 7 places avec en rang 2 des sièges identiques.

 

Perso je ne regrette pas avoir acheté le 5008-I ... que j'ai d'ailleurs toujours ... quand bien même Mme la remplacé par ... un SUV :p ...

 

Plus court, meilleur rayon de braquage (pas difficile vu ce que permet le 5008-I :p ), plus léger ... assise haute (mesure 1m59 et demi :p ... &m60 en vrai) donc je comprends pour elle ... moi je le règle au plus bas et je suis encore trop haut :bah: ... m'en fous, c'est son auto.

 

Pis bon, 680 litres de coffre ... y'en a pas beaucoup qui en permette autant, et encore ça c'est en 5 places et sous la tablette ... car en 2 voir 1 place(s) ... là, c'est un fourgon.

 

Chaque déclinaison a ses avantages et ses inconvénients :o

Faut respecter les choix de chacun.

Eviter d'acheter par "mode" mais plus d'acheter par "respect du cahier des charges du moment" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

https://www.lesechos.fr/indust [...] 221276.php

 

[h1]Redresser la rentabilité sans tarir les volumes : le défi d'Opel[/h1]JULIEN DUPONT-CALBO Le 13/11 à 07:52Mis à jour à 08:45

 

2221276_redresser-la-rentabilite-sans-tarir-les-volumes-le-defi-dopel-web-tete-060129419453.jpg

Les parts de marché d'Opel sont en baisse régulière depuis des années. - YANN SCHREIBER/AFP

[h2]Depuis vingt ans, la marque allemande perd des clients. Charge à PSA, son nouveau propriétaire, de redresser le tir. Une gageure.[/h2]

 

Il est des équations plus complexes que d'autres. Si les finances d'Opel sont déjà repassées dans le vert , les ventes elles restent mal orientées - même si l'éclair est redevenu en septembre la marque la plus vendue d'Europe à la faveur des secousses ponctuelles liées à l'arrivée d'un nouveau cycle d'homologation des voitures, ce qui a permis au groupe PSA de ravir sur un mois la couronne européenne à Volkswagen . Depuis janvier, Opel a trouvé preneur pour 779.000 voitures. « Les résultats sont prometteurs, affirmait Carlos Tavares, le patron du groupe, au Mondial de Paris. Mais il y a encore beaucoup de grain à moudre chez Opel ».

 

 

 

DqbZQLrWwAAmdgl?format=jpg&name=small

 

These were the top selling brands and models in Europe in September. WLTP causes a shakeup in the industry rankings: https://www.jato.com/knock-on-effects-of-wltp-sinks-european-car-market-during-september-and-causes-major-shakeup-in-the-industry-rankings/ … #WLTP #Europe #ranking #JATO

 

C'est que cette jolie éclaircie ne fera pas oublier l'orage qui dure depuis deux décennies. En 1995, Opel affichait 12,5 % de parts de marché en Europe, avec 1,5 million de véhicules immatriculés. Ce qui faisait d'elle la première marque du Vieux Continent. En 2005, les volumes tombaient à 1,3 million d'unités, en 2010 à 942.000, et en 2017, année du rachat par PSA, à 864.000 engins seulement. Soit le sixième rang européen, avec moins de 6 % du marché. « Opel perd des volumes, note Felipe Munoz, chez Jato Dynamics. La marque profite de ses deux SUV, mais lâche du terrain sur la Corsa et l'Astra, ses modèles traditionnels. Avec Volkswagen, Renault et même Peugeot et Citroën, la concurrence est rude ».

 

2221276_redresser-la-rentabilite-sans-tarir-les-volumes-le-defi-dopel-web-060132328938.jpg[h3]Exit les ventes tactiques[/h3]

Pour corriger le tir, Michael Lohscheller et le reste de la direction d'Opel ont reçu pour mission de relancer les volumes en s'assurant de leur rentabilité. Les ventes tactiques à perte (40 % des immatriculations Opel en 2016), ce n'est pas le genre de Carlos Tavares, qui a fait de la croissance rentable son leitmotiv. « Nous voulons surtout augmenter les ventes aux particuliers », plus « saines », confiait il y a quelques mois le dirigeant. En Allemagne, les Opel se vendent déjà 1.400 euros de plus en moyenne, explique Michael Lohscheller.

« Nous n'avons pas encore constaté une baisse des ventes tactiques chez Opel. C'était quelque chose de structurel chez eux, c'est compliqué de sortir de ce processus rapidement, affirme Lorraine Morard, chez IHS. Leur gamme n'est pas non plus très récente. A court terme, on a du mal à visualiser une remontée de leurs parts de marché », dit-elleCharge à Xavier Duchemin, le français nommé à Rüsselsheim pour piloter les ventes, de continuer sur la lancée et de résoudre le problème. Le passage de la gamme Opel à la technologie PSA et la réduction du nombre d'options disponibles devraient permettre de baisser les coûts de fabrication. La marque prépare aussi une série de lancements. Huit modèles arriveront en concession dans les deux prochaines années - dont quelques SUV et surtout la nouvelle Corsa, le best-seller allemand.

 

[h3]Déploiement international[/h3]

Le salut viendra peut-être d'ailleurs. Opel va s'activer dans les véhicules utilitaires, l'un des points forts de PSA, et se déployer hors du Vieux Continent. Des réseaux de distribution se constituent au Maroc, en Tunisie ou en Afrique australe, où Opel vient de signer un accord avec un industriel local pour assembler des véhicules en Namibie. Le pays des (du) lion.

Julien Dupont-Calbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y avait aucune ironie dans le message que tu cites. :bah:

 

 

Je l'ai compris après mon message, mais après tout, ma réponse n'est pas dirigé contre toi.

 

Bref, dans les nouvelles mobilité (ont attends d'ailleurs encore nos politiques sur la question) pour les distances 5 ou 6 ou 7 Km, le vélo va devenir la solution de choix pour pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai compris après mon message, mais après tout, ma réponse n'est pas dirigé contre toi.

 

Bref, dans les nouvelles mobilité (ont attends d'ailleurs encore nos politiques sur la question) pour les distances 5 ou 6 ou 7 Km, le vélo va devenir la solution de choix pour pas mal de monde.

 

 

 

Avec le vieillissement de la population, peut-être verra-t-on aussi de plus en plus de ces voiturettes de golf électriques ?

 

Elles servent maintenant à se déplacer jusqu'à la ville pour les résidents d'un "village senior" non loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont joueurs chez Citroën... :o

Je viens de recevoir une invitation pour aller découvrir en avant-première la C5 Aircross la semaine prochaine... :oui:

 

 

 

 

T'es sur que ce n'est pas plutôt une vente aux enchères du stock de ton garage pour cause de cessation de paiement ... :ddr:

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ils sont joueurs chez Citroën... :o

Je viens de recevoir une invitation pour aller découvrir en avant-première la C5 Aircross la semaine prochaine... :oui:

 

Alors qu'il auraient dû t'envoyer un carton d'invitation pour le salon de l'auto 1994 pour le nouveau Citroen Evasion :jap:

 

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

https://www.caradisiac.com/ess [...] 172161.htm

 

 

[h1]Essai - Citroën C5 Aircross : le nouveau fer de lance aux chevrons[/h1]

26.jpg

 

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Pierre Desjardins Le 13 Novembre 2018 à 15h00

[h2]Le tout nouveau Citroën C5 Aircross était l'une des stars du dernier Mondial de Paris mais il arrive dans une catégorie des SUV compacts particulièrement à la mode mais aussi extrêmement encombrée. Dispose-t-il des qualités nécessaires pour tirer son épingle du jeu ? Pour y répondre, nous sommes allés au Maroc, à Marrakech, pour l'essayer dans sa version 2.0 BludHDI 180 EAT8 Shine.[/h2]S1-essai-citroen-c5-aircross-le-nouveau-fer-de-lance-aux-chevrons-572450.jpg

 

 

 

À partir de 24 700 €

Motorisations essence et diesel de 130 et 180 ch

Suspensions à butées hydrauliques progressives de série

Depuis l'arrêt de la C6 en 2012 et l'émergence de la marque DS qui a suivi, il n'y avait plus de haut de gamme digne de ce nom au sein de la marque Citroën. Un monospace comme le C4 Picasso devenu Spacetourer, qu'il soit Grand ou pas, ne pouvait en effet décemment pas reprendre le titre, et la C4 Cactus peut encore difficilement faire oublier ses débuts de « voiture essentielle ». Mais la marque aux chevrons revient cette année sur le devant de la scène en présentant un nouveau SUV, la catégorie en forme du moment, basée sur la plateforme du Peugeot 3008, et appelé le C5 Aircross.

 

pixel.png

5818 vues

Mesurant 4,50 m de long, soit 55 mm de plus que son cousin sochalien mais respectivement 7 et 14 cm plus court que le 5008 et le DS7 Crossback, ce C5 Aicross se place dans ses dimensions à la limite supérieure de la catégorie des SUV compactes et son plus proche concurrent est sans aucun doute le Volkswagen Tiguan et ses 4,49 m.

En matière de design, le C5 Aircross reprend sans surprise les derniers gimmicks stylistiques de Citroën mais en se les appropriant suffisamment pour que l'on n'ait pas l'impression d'un bête copier/coller sur des silhouettes différentes, comme on peut le reprocher à de nombreuses autres marques. Ainsi, on retrouve sur la face avant les phares sur deux niveaux mais ils sont ici séparés horizontalement par une barrette couleur carrosserie, les projecteurs de la partie inférieure se plaçant dans le prolongement de la calandre. Sur les flancs, la partie haute et arrière des surfaces vitrées est accentuée par un arc chromé, à la façon d'un C4 Spacetourer, et le bas de caisse intègre deux petits airbumps, celui de devant pouvant recevoir un insert de couleur personnalisable. Enfin, l'originalité de la poupe réside avant tout dans les quatre modules lumineux des feux. Au final, on reconnaît au premier coup d'œil l'appartenance à la marque mais les petites évolutions sont suffisamment présentes pour donner une véritable personnalité au modèle : c'est fluide, élégant mais sans agressivité excessive.S1-essai-citroen-c5-aircross-le-nouveau-fer-de-lance-aux-chevrons-572408.jpgLa planche de bord est une réussite et, contrairement à celle de la Peugeot 3008, devrait faire l'unanimité.

À bord, le C5 Aircross a la lourde tâche de devoir mélanger deux esprits normalement opposés : celui d'un véhicule statutaire et celui d'une voiture familiale. Le premier est assuré par une planche de bord aux lignes horizontales seulement perturbées par des courbes au-dessus des aérateurs et surplombant une large console centrale donnant un aspect cossu à l'ensemble. Simple, épurée et avec une finition et un choix des matériaux flatteurs, elle intègre en son milieu un écran de 8 pouces de série mais aussi, et c'est une première chez Citroën, une instrumentation numérique de 12,3 pouces dès la finition de milieu de gamme. Mais le SUV n'en oublie pas pour autant les aspects pratiques avec ses trois sièges indépendants à l'arrière pouvant être escamotés ou coulisser sur 150 mm. Dans la position la plus en avant, la place aux genoux des passagers reste flatteuse et le volume de coffre est alors de 720 litres. À l'autre extrémité des rails, le C5 Aircross devient aussi accueillant qu'une limousine et il reste encore 580 litres pour les bagages.

S1-essai-citroen-c5-aircross-le-nouveau-fer-de-lance-aux-chevrons-572415.jpgS1-essai-citroen-c5-aircross-le-nouveau-fer-de-lance-aux-chevrons-572417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[h1]7. A retenir[/h1]

S1-essai-citroen-c5-aircross-le-nouveau-fer-de-lance-aux-chevrons-572427.jpg

 

Après un très réussi C3 Aircross, Citroën transforme l'essai avec un C5 Aircross qui, s'il arrive tardivement dans la guerre qui se joue dans la très encombrée catégorie des SUV compacts, a su bénéficier de l'expérience accumulée par le Peugeot 3008 pour être un produit très abouti dès sa sortie. Joliment dessiné à l'intérieur comme à l'extérieur, il se montre de plus très habitable et confortable, sobre et bien équipé, le tout en se plaçant parmi les moins chers du marché. Que demander de plus ?

Caradisiac a aimé

  • Design original
  • Bon rapport prix/habitabilité/équipements
  • Excellent confort
  • Mécaniques performantes et sobres
  • Une version hybride rechargeable à venir

 

Caradisiac n'a pas aimé

  • Comportement un peu pataud
  • Encore un SUV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essuie glace arrière ....

 

 

Ca vaut mieux que de ne pas avoir d'essuie-glaces arrière du tout, comme certaines berlines.

 

La forme aérodynamique sensée chasser l'eau, ça fait une belle jambe quand on récupère sa voiture stationnée dehors sous la pluie, où quand on est coincé dans des bouchons trop lents / des routes de campagne sinueuses sur lesquelles on ne peut aller assez vite pour dégager la vitre arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca vaut mieux que de ne pas avoir d'essuie-glaces arrière du tout, comme certaines berlines.

 

La forme aérodynamique sensée chasser l'eau, ça fait une belle jambe quand on récupère sa voiture stationnée dehors sous la pluie, où quand on est coincé dans des bouchons trop lents / des routes de campagne sinueuses sur lesquelles on ne peut aller assez vite pour dégager la vitre arrière.

 

 

Lunette concave :bah::love: :love:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lunette concave :bah::love: :love:

 

:mad:

 

Haha, j'avais oublié ce détail. Sur un forum PSA, j'aurais du m'en douter...

 

Mais à part les C5 II et la C6, y a-t-il d'autres modèles avec cette particularité ?

 

 

Je pensais surtout à la S40 II de mon père que je lui ai emprunté deux semaines cet été. Plus d'un matin j'ai pesté contre l'absence d'essuie-glaces arrière. Surtout que sur ce segment, je ne pense pas que ce soit une question d'économie, mais plutôt un choix "esthétique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, j'avais oublié ce détail. Sur un forum PSA, j'aurais du m'en douter...

 

Mais à part les C5 II et la C6, y a-t-il d'autres modèles avec cette particularité ?

 

 

Je pensais surtout à la S40 II de mon père que je lui ai emprunté deux semaines cet été. Plus d'un matin j'ai pesté contre l'absence d'essuie-glaces arrière. Surtout que sur ce segment, je ne pense pas que ce soit une question d'économie, mais plutôt un choix "esthétique".

CX !!! :o:love::mad:

 

 

 

citroen-cx-m-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, j'avais oublié ce détail. Sur un forum PSA, j'aurais du m'en douter...

 

Mais à part les C5 II et la C6, y a-t-il d'autres modèles avec cette particularité ?

 

 

Je pensais surtout à la S40 II de mon père que je lui ai emprunté deux semaines cet été. Plus d'un matin j'ai pesté contre l'absence d'essuie-glaces arrière. Surtout que sur ce segment, je ne pense pas que ce soit une question d'économie, mais plutôt un choix "esthétique".

Etre sur un forum PSA ne veut pas dire grand chose.

Il y a une belle opposition entre ceux qui regrettent le manque d'innovation du groupe... et surtout de Citroën, marque innovante... autrefois malheureusement... :mad:

Et d'autres qui jurent que le fourgon Spacetourer annonce un renouveau de la marque aux chevrons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre sur un forum PSA ne veut pas dire grand chose.

Il y a une belle opposition entre ceux qui regrettent le manque d'innovation du groupe... et surtout de Citroën, marque innovante... autrefois malheureusement... :mad:

Et d'autres qui jurent que le fourgon Spacetourer annonce un renouveau de la marque aux chevrons...

 

 

Oui bien sûr, je pense bien que tout le monde n'est pas du même avis !

 

Je voulais dire que j'aurai du penser tout de suite à la lunette arrière concave. D'autant plus que j'en ai parlé il y a peu de temps :chut:

 

 

Au sujet des nouveaux fourgons, je trouve qu'ils sont quand même vraiment pas mal, et les utilitaires ont toujours fait partie de l'ADN de Citroën. Je ne sais pas si je parlerai de renouveau, mais ils semblent bien conçus, et ils sont plutôt de bonne augure pour la suite.

Maintenant, je regrette que le C8 et le Grand Picasso n'aient pas de véritable descendance, déjà qu'il va falloir attendre encore au moins deux ans pour une nouvelle berline :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la hauteur de la vitre qui limite, c'est un défaut mais petit et justifié.

 

 

Ils auraient pu mettre deux de ces petits essuie-glaces côte à côte, comme sur la vitre arrière des Toyota Camry break des années 90 :lol:

 

 

M'enfin bon, ce n'est pas un défaut rédhibitoire non plus, quand on voit les modèles concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca vaut mieux que de ne pas avoir d'essuie-glaces arrière du tout, comme certaines berlines.

 

La forme aérodynamique sensée chasser l'eau, ça fait une belle jambe quand on récupère sa voiture stationnée dehors sous la pluie, où quand on est coincé dans des bouchons trop lents / des routes de campagne sinueuses sur lesquelles on ne peut aller assez vite pour dégager la vitre arrière.

 

La fonction dégivrage sert également à ca.

De rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction dégivrage sert également à ca.

De rien.

 

 

Avez-vous déjà conduit une voiture sans essuie-glaces arrières sur de petites routes de campagne où il est impossibble d'aller vite et sous la pluie ?

 

Parce que moi oui. Je peux vous dire que l'efficacité du dégivrage pour la visibilité arrière est de nul/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.autobild.de/artike [...] 29280.html

 

J'ai acheté ce magazine et ait pu lire l'essai détaillé de l'Opel Corsa GSI avec le 1,4 Turbo Ecotec Opel 150 cv (A noter qu'il s'agit bien d'un moteur sortie en 2008 GM Family 0 engin à injection multipoint indirecte et non du brillant nouveau 1,4T Direct Injection GM de 150 cv)...

 

L'essayeur est dithyrambique sur le châssis mais biensûr beaucoup moins sur le moteur qui n'a pas le punch des moteurs Opel d'avant...

 

Les performances mesurées :

 

Vmax 207 km/h (annoncé constructeur 207 km/h)

0/100 en 8,6 sec (annoncé constructeur 8,9 sec)

0/160 en 22,6 sec

1/4 miles : 16,4 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Etre sur un forum PSA ne veut pas dire grand chose.

Il y a une belle opposition entre ceux qui regrettent le manque d'innovation du groupe... et surtout de Citroën, marque innovante... autrefois malheureusement... :mad:

Et d'autres qui jurent que le fourgon Spacetourer annonce un renouveau de la marque aux chevrons...

 

 

Pourtant il y avait ça avant !

 

http://bright-cars.com/uploads/citroen/citroen-c25/citroen-c25-11.jpg

 

12b31f406a1d5dc06ab2d3f307a33615.jpeg?auto=format%2Cenhance%2Ccompress&dpr=1&h=440

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on ne peut pas juger de l'évolution d'un modèle sur 30 ans dans le vide, il faut le mettre par rapport à la concurrence.

 

Là-dessus, les nouveaux vans PSA se défendent très bien, mais ils ne sont pas non plus si différents que ça des Classe V, Trafic et Multivan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique, je me faisais l'avocat du diable mais je crois qu'en rapport équipement/prestations/prix, c'est la meilleure offre du moment.

 

Ce que je voulais dire, c'est que les différences ne sont pas décoiffantes non plus, et c'est peut-être mettre la charrue avant les boeufs que de les considérer comme le point de départ d'une "renaissance" de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(...) déjà qu'il va falloir attendre encore au moins deux ans pour une nouvelle berline :pfff:

 

 

Attention à ne pas fonder de trop grands espoirs en matière d'esthétisme et de niveau de gamme pour ces berlines à venir tout de même :jap: .

 

Non que ça ne sera pas innovant, reconnaissable entre toute ou encore moderne... Il y a beaucoup de travail dessus, style, marketing, couleurs et matières, le tout sur des plateformes up-to-date... Mais à jouer avec les codes des catégories visées et vouloir faire d'une silhouette un objet chaque fois très "en marge", on franchit chaque fois la ligne du "clivant".

 

Pas vraiment des autos à consensus quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...