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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §nul801Sk

C'est exactement à cette marque que je pensais avec leurs explications sur les ID.

Mais bon, les C3 et C3 Picasso ont déjà un peu cet esprit :bah:

 

:voyons:

 

il y a pas d'accessoires?

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Invité §toc623Re

Je me demandais quand Peugeot allait officielement caser du MCE-5 sous le capot de ses voitures :???:

 

 

Je crois que ce moteur, malgré ses qualités, est trop cher à produire contrairement à l'OPOC :jap:

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Invité §nul801Sk

Je me demandais quand Peugeot allait officielement caser du MCE-5 sous le capot de ses voitures :???:

 

 

 

Je crois que ce moteur, malgré ses qualités, est trop cher à produire contrairement à l'OPOC :jap:

 

Ils mettent déjà des HDi, c'est bien assez d'efforts :jap:

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Les choses qui fâchent

 

http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/Peugeot-508-Mondial-2010-moteurs-V6-189323/

 

....

 

Rêves de puissance

Ce qui cristallise nos inquiétudes se situerait plutôt sous le capot. Certes, la technologie Hybrid4 (un HDi conjugué à un moteur électrique transmettant sa puissance au train arrière, soit 200 ch cumulés et quatre roues motrices) a toutes les chances de faire de procurer à la 508 un compromis agrément/consommation de tout premier plan. Mais cela suffira-t-il à pallier l'absence très probable de V6 essence (voire Diesel) ? Ce dernier a disparu sur la C5 et la C6. La dictature du Diesel et du quatre-cylindres turbo chez PSA n'incite pas à penser qu’il ferait son retour, mais l'absence provisoire du moindre détail sur les motorisations pourrait indiquer que Peugeot gamberge encore.

 

Le constructeur aurait tort de renoncer une nouvelle fois aux grosses cylindrées essence sur la 508. Un V6 cubant 3.0 ou plus (et développant bien sûr impérativement plus que les maigres 210 ch de l'ancien bloc, datant de la 406...), recourant si nécessaire à la suralimentation, aurait en effet tout intérêt à coiffer la gamme si Peugeot espère réellement "réaffirme sa présence et ses ambitions sur l’un des ses territoires historiques, celui des grandes routières" et "répondre aux aspirations d'une clientèle [...] dynamique, responsable et de plus en plus exigeante."

 

...

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Invité §toc623Re

Les choses qui fâchent

 

http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/Peugeot-508-Mondial-2010-moteurs-V6-189323/

 

....

 

Rêves de puissance

Ce qui cristallise nos inquiétudes se situerait plutôt sous le capot. Certes, la technologie Hybrid4 (un HDi conjugué à un moteur électrique transmettant sa puissance au train arrière, soit 200 ch cumulés et quatre roues motrices) a toutes les chances de faire de procurer à la 508 un compromis agrément/consommation de tout premier plan. Mais cela suffira-t-il à pallier l'absence très probable de V6 essence (voire Diesel) ? Ce dernier a disparu sur la C5 et la C6. La dictature du Diesel et du quatre-cylindres turbo chez PSA n'incite pas à penser qu’il ferait son retour, mais l'absence provisoire du moindre détail sur les motorisations pourrait indiquer que Peugeot gamberge encore.

 

Le constructeur aurait tort de renoncer une nouvelle fois aux grosses cylindrées essence sur la 508. Un V6 cubant 3.0 ou plus (et développant bien sûr impérativement plus que les maigres 210 ch de l'ancien bloc, datant de la 406...), recourant si nécessaire à la suralimentation, aurait en effet tout intérêt à coiffer la gamme si Peugeot espère réellement "réaffirme sa présence et ses ambitions sur l’un des ses territoires historiques, celui des grandes routières" et "répondre aux aspirations d'une clientèle [...] dynamique, responsable et de plus en plus exigeante."

 

...

 

 

Et le 3.0 Hdi 240 c'est quoi alors :voyons:

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Invité §C-R303Rw

 

Et le 3.0 Hdi 240 c'est quoi alors :voyons:

 

 

Il parle des blocs essence. ;)

 

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Invité §Bas411BQ

Les choses qui fâchent

 

http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/Peugeot-508-Mondial-2010-moteurs-V6-189323/

 

....

 

Rêves de puissance

Ce qui cristallise nos inquiétudes se situerait plutôt sous le capot. Certes, la technologie Hybrid4 (un HDi conjugué à un moteur électrique transmettant sa puissance au train arrière, soit 200 ch cumulés et quatre roues motrices) a toutes les chances de faire de procurer à la 508 un compromis agrément/consommation de tout premier plan. Mais cela suffira-t-il à pallier l'absence très probable de V6 essence (voire Diesel) ? Ce dernier a disparu sur la C5 et la C6. La dictature du Diesel et du quatre-cylindres turbo chez PSA n'incite pas à penser qu’il ferait son retour, mais l'absence provisoire du moindre détail sur les motorisations pourrait indiquer que Peugeot gamberge encore.

 

Le constructeur aurait tort de renoncer une nouvelle fois aux grosses cylindrées essence sur la 508. Un V6 cubant 3.0 ou plus (et développant bien sûr impérativement plus que les maigres 210 ch de l'ancien bloc, datant de la 406...), recourant si nécessaire à la suralimentation, aurait en effet tout intérêt à coiffer la gamme si Peugeot espère réellement "réaffirme sa présence et ses ambitions sur l’un des ses territoires historiques, celui des grandes routières" et "répondre aux aspirations d'une clientèle [...] dynamique, responsable et de plus en plus exigeante."

 

...

 

N'importe quoi ;)

le V6 essence est tout simplement à la rue en comparaison de V6 HDI :D

 

Ensuite il n'y a plus de clients pour une française avec un V6 essence :p

 

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Invité §toc623Re

 

Faut les laisser trouver des arguments de mauvaise foi pour attaquer la vénérable marque Pijot 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Y'a un V6 sur la Passat ?

 

 

Il n'y a même plus d'essence aussi...

 

Si mes souvenirs sont bons, Citroen est l'une des rares marques généralistes à proposer du V6 sur sa familiale

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Invité §nul801Sk

 

Faut les laisser trouver des arguments de mauvaise foi pour attaquer la vénérable marque Pijot 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Y'a un V6 sur la Passat ?

 

 

 

Il n'y a même plus d'essence aussi...

 

Si mes souvenirs sont bons, Citroen est l'une des rares marques généralistes à proposer du V6 sur sa familiale

 

Il y a deux V6 sur la Passat, et en tout trois moteurs qui développent plus de 200ch... (2l TFSi, 3,2FSi et 3,6 FSi, pour 210, 250 et 300ch respectivement)

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Invité §toc623Re

C'est un essence? :voyons:

 

 

Je n'avais pas bien compris qu'il ne parlait que des essences ;)

 

En fait , j'avais sauté une phrase :p

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Invité §toc623Re

Il y a deux V6 sur la Passat, et en tout trois moteurs qui développent plus de 200ch... (2l TFSi, 3,2FSi et 3,6 FSi, pour 210, 250 et 300ch respectivement)

 

 

Pas au catalogue France alors... parceque la Passat en France c'est uniquement du TDI

 

EDIT : par contre la Passat CC a encore de l'essence :jap:

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Invité §nul801Sk

 

Pas au catalogue France alors... parceque la Passat en France c'est uniquement du TDI

 

EDIT : par contre la Passat CC a encore de l'essence :jap:

 

C'est pas parce que les boeuf n'achètent que du TDi que VW ne fait plus de moteurs essence ;)

 

En Suisse, il y a en essence:

- 1,4 TSi 122

- 1,4 TSi 150 Ecofuel

- 1,8 TSi 160

- 2,0 FSi 150

- 2,0 TSi 200 (ma faute, je pensais que c'était 210)

- 3,2 FSi 250

- 3,6 FSi 300

 

C'est un peu mieux, non? :ange:

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Invité §toc623Re

C'est pas parce que les boeuf n'achètent que du TDi que VW ne fait plus de moteurs essence ;)

 

En Suisse, il y a en essence:

- 1,4 TSi 122

- 1,4 TSi 150 Ecofuel

- 1,8 TSi 160

- 2,0 FSi 150

- 2,0 TSi 200 (ma faute, je pensais que c'était 210)

- 3,2 FSi 250

- 3,6 FSi 300

 

C'est un peu mieux, non? :ange:

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire, je trouve les TSi sympas ;)

 

Par contre, c'est quoi EcoFuel : genre BlueMotion ou bicarburation E85 ?

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Invité §nul801Sk

 

Je n'ai jamais dit le contraire, je trouve les TSi sympas ;)

 

Par contre, c'est quoi EcoFuel : genre BlueMotion ou bicarburation E85 ?

 

Aucune idée, mais ça doit être un truc dans ce goût là sinon c'est carrément double emploi avec le 2l fsi :bah:

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Il y a deux V6 sur la Passat, et en tout trois moteurs qui développent plus de 200ch... (2l TFSi, 3,2FSi et 3,6 FSi, pour 210, 250 et 300ch respectivement)

 

 

mais ils sont arrivés bien tardivement, pendant des années elle n'a eu que le TFSI de 200 ch ...

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Invité §nul801Sk

 

mais ils sont arrivés bien tardivement, pendant des années elle n'a eu que le TFSI de 200 ch ...

 

:W et si tu t'abstenais de causer quand tu ne sais pas? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Le 3,2 est dispo depuis le début, c'est le 3,6 qui a mis du temps à traverser l'atlantique (la passat n'a droit là bas qu'au 2l TFSi et au 3,6 détuné à 280ch)...

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Invité §CR_166Rs

N'importe quoi ;)

le V6 essence est tout simplement à la rue en comparaison de V6 HDI :D

 

Ensuite il n'y a plus de clients pour une française avec un V6 essence :p

 

Le V est a la rue parce que ca fait 10ans qu'il n'a pas eu la moindre évolution et que la base est plus que daté.

Un THP200 est aussi performant pour la moitié de cylindrée.

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Invité §nul801Sk

Le V est a la rue parce que ca fait 10ans qu'il n'a pas eu la moindre évolution et que la base est plus que daté.

Un THP200 est aussi performant pour la moitié de cylindrée.

 

Et aussi agréable?

 

Si c'était le cas, on se demande pourquoi Audi conserve le V6 sur l'A3 alors que la S3 offre finalement la même puissance à 15ch près :voyons:

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Invité §C-R303Rw

Interview de Gilles VIDAL, responsable du design chez Peugeot, pour Auto Express. k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

 

 

http://www.autoexpress.co.uk/news/autoexpressnews/254839/qa_with_gilles_vidal.html

 

 

 

On y apprend notamment qu'un concept proche du SR1, mais non sportif, sera présent à Paris. :o

 

 

" You will see a concept at Paris that’s closely linked to the SR1, but not sporty. " ©

 

 

 

 

 

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Invité §nul801Sk

Interview de Gilles VIDAL, responsable du design chez Peugeot, pour Auto Express. k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

 

 

http://www.autoexpress.co.uk/news/autoexpressnews/254839/qa_with_gilles_vidal.html

 

 

 

On y apprend notamment qu'un concept proche du SR1, mais non sportif, sera présent à Paris. :o

 

 

" You will see a concept at Paris that’s closely linked to the SR1, but not sporty. " ©

 

 

 

 

 

Il était sportif le SR1? :voyons:

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Invité §nul801Sk

Je me pose les mêmes questions que Nullos maintenant.

C'est grave docteur ?

 

:W toi aussi tu vois la lumière :jap:

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Invité §nul801Sk

Ben laisse, visiblement ils voient du sport là dedans :bah:

 

Si c'est très réussi, c'est aussi très loin d'être sport :bah:

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Invité §nul801Sk

 

jln.gif.f699d52e6db2f780cfa32d6f44feeba6.gif alors

 

zéro chance que ce soit produit, je prends pas de risque :ddr:

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