Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Jamais j'aurais cru qu'on puisse rassembler autant de bêtise en une seule phrase... :o

 

 

T'y connais quoi des voitures des voitures tout à l'arrière ? En as tu déjà conduit ?

 

Non, alors il ne reste que l'insulte comme argument.

 

Remarque, tu ne dépares pas le niveau général de ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

De toute facon une triplette ça ne valait jamais 10000 euros..Pour ce prix la on a acheté (dans la famille) un modus 75ch avec clim etc... En conduisant les 2 y comme une grosse catégorie d'écart .Et peu importe que le petit 1l toyota soit un super moteur ça ne présente aucun intérêt sur un véhicule dont le kilométrage moyen ( source PSA ) ne depasse pas les 10000km /an ( c'est d'ailleurs a cause de cette statistique que PSA a finalement supprimé la diesel ,pourtant non amorti a cette date...mais qui coutait de l'argent pour chaque model produit !!).

Remarque que vw a copié cette stratégie avec une gamme triplette tout aussi excessivement chère pour les prestations ( mais bon c'est "classique" chez vw de vendre trop cher).

 

 

En Ile de France, la 107/c1 prend du sens bien plus qu'un Modus. Le modus étant plus grand, moins pratique pour se garer etc..

 

Elles ont eu un franc succès dans nos villes Française, j'espère juste que cette 108 ne sera pas présenté en diesel et que PSA présentera une version Hybrid.

 

Pour le moment Toyota à encore tout compris avec la Yaris Hybrid j'espère que PSA ferra de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

En Ile de France, la 107/c1 prend du sens bien plus qu'un Modus. Le modus étant plus grand, moins pratique pour se garer etc..

 

Elles ont eu un franc succès dans nos villes Française, j'espère juste que cette 108 ne sera pas présenté en diesel et que PSA présentera une version Hybrid.

 

Pour le moment Toyota à encore tout compris avec la Yaris Hybrid j'espère que PSA ferra de meme

 

 

 

Déjà la 108 c'est du toy. Donc le couplet sur Toyota et inutile. Puis on connaît déjà les motorisations, 2 essences atmo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

je n'ai pas compris cette phrase ...

Renault n'aurait jamais construit de voitures à moteur arrière ?

Non jamais 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

 

En Ile de France, la 107/c1 prend du sens bien plus qu'un Modus. Le modus étant plus grand, moins pratique pour se garer etc..

 

Elles ont eu un franc succès dans nos villes Française, j'espère juste que cette 108 ne sera pas présenté en diesel et que PSA présentera une version Hybrid.

 

Pour le moment Toyota à encore tout compris avec la Yaris Hybrid j'espère que PSA ferra de meme

 

 

C'est la catégorie au-dessus, la Yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

T'y connais quoi des voitures des voitures tout à l'arrière ? En as tu déjà conduit ?

 

Non, alors il ne reste que l'insulte comme argument.

 

Remarque, tu ne dépares pas le niveau général de ce topic !

 

 

Heureusement que certains relèvent le niveau général du topic à comparer une Twingo III à une Dauphine.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

 

 

Comment appelle t'on quelqu'un qui parle 3 langues?

 

 

 

Un trilingue :oui:

 

 

 

Comment appelle t'on quelqu'un qui parle 2 langues ?

 

 

 

Un bilingue :oui:

 

 

 

Comment appelle t-on quelqu'un qui parle une langue?

 

 

 

Un Francais :oui:

 

 

 

:cyp:

 

 

En même temps les américains sont mal placés pour critiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

 

Déjà la 108 c'est du toy. Donc le couplet sur Toyota et inutile. Puis on connaît déjà les motorisations, 2 essences atmo :o

 

 

Ok, il propose quoi comme motorisation ?

 

 

C'est la catégorie au-dessus, la Yaris.

 

 

I know it.

Aujourd'hui pas de triplette Hybrid, je reste persuadé qu'il existe une demande. (Regarde les voitures électrique sur Paris).

Smart à réussi à mettre un diesel dans une smart donc pourquoi pas une 108 Hybrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, il propose quoi comme motorisation ?

 

 

 

I know it.

Aujourd'hui pas de triplette Hybrid, je reste persuadé qu'il existe une demande. (Regarde les voitures électrique sur Paris).

Smart à réussi à mettre un diesel dans une smart donc pourquoi pas une 108 Hybrid.

C'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

 

Ok, il propose quoi comme motorisation ?

 

 

 

I know it.

Aujourd'hui pas de triplette Hybrid, je reste persuadé qu'il existe une demande. (Regarde les voitures électrique sur Paris).

Smart à réussi à mettre un diesel dans une smart donc pourquoi pas une 108 Hybrid.

 

 

Je ne vois pas le rapport.

PSA a aussi réussi à mettre un diesel dans la 107 d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

C'est différent.

 

 

Le succès des voitures Bollorés est un réel atout pour vendre une solution Hybrid.

Ou est l'innovation de nous sortir encore un véhicule essence ?. Renault a fait l'effort de mettre son moteur à l'arrière mais PSA ?.

 

Ou est l'innovation de cette 108 ? Nada, nothing juste une tablette tactique et trois couleurs, un peu light pour 10000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

 

Le succès des voitures Bollorés est un réel atout pour vendre une solution Hybrid.

Ou est l'innovation de nous sortir encore une véhicule essence ?. Renault a fait m'effort de mettre son moteur à l'arrière mais PSA ?.

 

Ou est l'innovation de cette 108 ? Nada, nothing juste une tablette tactique et trois couleurs, un peu light pour 10000€

 

 

Pourquoi il faut obligatoirement innover sur la motorisation ? C'est obligatoire dans le segment pour espérer un succès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

Pourquoi il faut obligatoirement innover sur la motorisation ? C'est obligatoire dans le segment pour espérer un succès ?

 

 

Si tu le ne fais pas un autre le ferra. La concurrence est rude, l'aspect marketing ne suffit plus à vendre des voitures.

C'est juste mon avis, mais comment tu vas pouvoir faire ton choix entre une UP - Twingo - 108 ?.

Heureusement que les triplettes disposent de leur 3 cylindres.

 

La différenciation ne peut que être bénéfique, l'hybride est plus que tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

Si tu le ne fais pas un autre le ferra. La concurrence est rude, l'aspect marketing ne suffit plus à vendre des voitures.

C'est juste mon avis, mais comment tu vas pouvoir faire ton choix entre une UP - Twingo - 108 ?.

Heureusement que les triplettes disposent de leur 3 cylindres.

 

La différenciation ne peut que être bénéfique, l'hybride est plus que tendance.

 

 

L'hybride prend de la place surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le succès des voitures Bollorés est un réel atout pour vendre une solution Hybrid.

Ou est l'innovation de nous sortir encore un véhicule essence ?. Renault a fait l'effort de mettre son moteur à l'arrière mais PSA ?.

 

Ou est l'innovation de cette 108 ? Nada, nothing juste une tablette tactique et trois couleurs, un peu light pour 10000€

La Bluecar de Bolloré est électrique pcq l'électrique est la seule solution viable dans un autopartage citadin, ni plus, ni moins (zéro contrainte pour le client hormis celle de repluguer la voiture lorsqu'il la quitte, impossible à imaginer avec un moteur à explosion). Après ça veut pas dire que cette 108 devrait pas proposer un bloc hybride ou autre, mais je vois juste pas le rapport entre ça et la Bluecar. Très clairement c'est pas pcq les voitures sont électriques que les gens utilisent Autolib'/Bluely et son futur dérivé Bluecub. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

L'hybride prend de la place surtout

 

 

Sujet intéressant pour un bureau d'étude...

Piaggio on sorti le MPS en version Hybrid, je pense que c'est jouable sur une micro-citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

Sujet intéressant pour un bureau d'étude...

Piaggio on sorti le MPS en version Hybrid, je pense que c'est jouable sur une micro-citadine.

 

 

Tout est jouable, c'est juste une question de coût Perfo. Est-ce que dans une microcar qui ne consomme pas tant que ça, le gain de l'hybride sera un réel avantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le succès des voitures Bollorés est un réel atout pour vendre une solution Hybrid.

Ou est l'innovation de nous sortir encore un véhicule essence ?. Renault a fait l'effort de mettre son moteur à l'arrière mais PSA ?.

 

Ou est l'innovation de cette 108 ? Nada, nothing juste une tablette tactique et trois couleurs, un peu light pour 10000€

 

Tout à fait, cette 108 ne sert à rien, ne se démarque en rien, totalement insignifiante :jap: Même pas de 1.2 thp pour faire de l'image, c'est vraiment la loose. Dans la série on remplace un véhicule sympa par un truc qui sert à rien, je demande la 108 :D

Et il n'y aura pas d'hybride, Toyota a sa Yaris, et PSA aura sa 208 hybridair (un jour peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

La Bluecar de Bolloré est électrique pcq l'électrique est la seule solution viable dans un autopartage citadin, ni plus, ni moins (zéro contrainte pour le client hormis celle de repluguer la voiture lorsqu'il la quitte, impossible à imaginer avec un moteur à explosion). Après ça veut pas dire que cette 108 devrait pas proposer un bloc hybride ou autre, mais je vois juste pas le rapport entre ça et la Bluecar. Très clairement c'est pas pcq les voitures sont électriques que les gens utilisent Autolib'/Bluely et son futur dérivé Bluecub. :jap:

 

 

Sur les contraintes, je te rejoins, l'électrique reste la solution la plus fiable et pèrenne. Je vois mal des voitures en libre et service dans nos centres villes avec des contraintes de pleins d'essence ou autres.

Ceci dit, quand tu regardes les stats, les gens préfèrent utiliser ces voitures électrique que des voitures essence, question d'éthique sûrement et de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Tout à fait, cette 108 ne sert à rien, ne se démarque en rien, totalement insignifiante :jap: Même pas de 1.2 thp pour faire de l'image, c'est vraiment la loose. Dans la série on remplace un véhicule sympa par un truc qui sert à rien, je demande la 108 :D

Et il n'y aura pas d'hybride, Toyota a sa Yaris, et PSA aura sa 208 hybridair (un jour peut-être).

 

 

zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gifrsman88.gif.6f4bb2da76652970aa0c1b89a16767f6.gifgglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur les contraintes, je te rejoins, l'électrique reste la solution la plus fiable et pèrenne. Je vois mal des voitures en libre et service dans nos centres villes avec des contraintes de pleins d'essence ou autres.

Ceci dit, quand tu regardes les stats, les gens préfèrent utiliser ces voitures électrique que des voitures essence, question d'éthique sûrement et de responsabilité.

Pour être moi-même utilisateur et parler de temps à autre avec d'autres usagers ou avec des personnes intéressées, je peux te garantir que l'éthique est la dernière des préoccupations. A la limite, la propulsion électrique apporte pour le conducteur un plus indéniable en ville au niveau de l'agrément de conduite, ça peut jouer. Mais pour l'éthique, on repassera. D'ailleurs, entre ce que les gens déclarent et ce qu'ils font, il y a généralement un gouffre. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

Tout est jouable, c'est juste une question de coût Perfo. Est-ce que dans une microcar qui ne consomme pas tant que ça, le gain de l'hybride sera un réel avantage ?

 

 

Bonne question. :ange:

Sur la consommation, l'économie sera sûrement minimal mais ceci à du sens pour les émissions.

Reste à sortir une 108 émission zéro avec un crédit impôt à la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La twingo aura le 0.9 tce 90 ch ... sur le papier la 108 est défoncée dans tous les domaines. (après il faudra voir la réaction des clients quand ils apprendront que la twingo est une propulsion, c'est pas gagné d'avance, Renault prend des risques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne question. :ange:

Sur la consommation, l'économie sera sûrement minimal mais ceci à du sens pour les émissions.

Reste à sortir une 108 émission zéro avec un crédit impôt à la clé

C'est +/- une iOn. Et on peut pas dire que ce soit un franc succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

La twingo aura le 0.9 tce 90 ch ... sur le papier la 108 est défoncée dans tous les domaines. (après il faudra voir la réaction des clients quand ils apprendront que la twingo est une propulsion, c'est pas gagné d'avance, Renault prend des risques).

 

 

 

romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif breton romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Pour être moi-même utilisateur et parler de temps à autre avec d'autres usagers ou avec des personnes intéressées, je peux te garantir que l'éthique est la dernière des préoccupations. A la limite, la propulsion électrique apporte pour le conducteur un plus indéniable en ville au niveau de l'agrément de conduite, ça peut jouer. Mais pour l'éthique, on repassera. D'ailleurs, entre ce que les gens déclarent et ce qu'ils font, il y a généralement un gouffre. :p

 

 

L'engouement sera moindre si à la place nous aurions des Twingo DCI.

La population étant plutôt jeune et dynamique, ceci est logique de proposer une source alternative avec son temps. Les gens commencent à réfléchir à leur mode de vie et fonctionnement, tu en doutes, moi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

C'est +/- une iOn. Et on peut pas dire que ce soit un franc succès.

 

 

Je l'avais oublié celle-ci. Trop chère pour les prestations. Voiture de show room uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'engouement sera moindre si à la place nous aurions des Twingo DCI.

La population étant plutôt jeune et dynamique, ceci est logique de proposer une source alternative avec son temps. Les gens commencent à réfléchir à leur mode de vie et fonctionnement, tu en doutes, moi pas.

 

C'est carrement le cas :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'avais oublié celle-ci. Trop chère pour les prestations. Voiture de show room uniquement.

 

Ca se vend dans les administrations, avec l'argent de nos impôts, pour se donner une image écolo 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif des véhicules importés du Japon dotés de batteries fabriquées à partir de terres rares trouvées aux 4 coins du monde, mais à part ça c'est écolo : ça produit pas de CO2 moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif ça produit juste des déchets nucléaires qu'on sait pas où les stocker, et on attend la catastrophe nucléaire qui se produira forcément un jour en Europe de l'ouest, qu'est-ce qu'on a hâte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'engouement sera moindre si à la place nous aurions des Twingo DCI.

 

Ben oui, t'imagines vraiment un système d'autopartage urbain viable avec des véhicules thermiques ?

 

La population étant plutôt jeune et dynamique, ceci est logique de proposer une source alternative avec son temps. Les gens commencent à réfléchir à leur mode de vie et fonctionnement, tu en doutes, moi pas.

T'es utilisateur d'Autolib' (ou d'une de ses ramifications) ? :??:

 

Je te donne le ressenti des usagers, c'est pas une question de doute ou pas. Il est évident que ça va de pair avec une modification des comportements, accélérée par la place de bouc-émissaire qu'on donne de plus en plus à la voiture, notamment dans les grand centres urbains. Mais ce qui motive le client d'Autolib', c'est de pouvoir prendre une caisse en bas de chez lui et de pas avoir à se soucier du stationnement quand il la rend, sans compter tout ce qui tourne autour de l'auto "classique" (l'assurance, l'essence, ...). Tu parles d'éthique, c'est peut-être la cerise sur la gâteau pour certains (encore qu'on peut se demander où elle est, c'est un autre sujet). Moi je te dis juste que les motivations des clients de ce service n'ont strictement rien d'éthiques, elles sont avant tout purement pratiques. Maintenant, libre à toi de croire le contraire, mais Autolib', c'est ni + ni - qu'une nouvelle forme de TCE. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

C'est carrement le cas :w:

 

 

Va demander à un Breton ce soir ce qu'il préfère entre une Toyota Prius et une Renault Nevada 2.1D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

La twingo aura le 0.9 tce 90 ch ... sur le papier la 108 est défoncée dans tous les domaines. (après il faudra voir la réaction des clients quand ils apprendront que la twingo est une propulsion, c'est pas gagné d'avance, Renault prend des risques).

Est ce que les clients BMW savent que leur serie 1 est propu? non 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Ben oui, t'imagines vraiment un système d'autopartage urbain viable avec des véhicules thermiques ?

 

 

Communauto au Quebec :bah:

Et il y a surement des équivalents dans toutes les grandes villes nord américaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communauto au Quebec :bah:

Et il y a surement des équivalents dans toutes les grandes villes nord américaines...

Je viens de regarder, c'est pas le même principe. Sans vouloir être vexant, ça ressemble plus à une agence de loc' classique ouverte en permanence ton truc. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...