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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Invité §X1A148zx

Je viens de regarder, c'est pas le même principe. Sans vouloir être vexant, ça ressemble plus à une agence de loc' classique ouverte en permanence ton truc. :jap:

Non, c'est des voitures en libre service, ça fonctionne comme les vélos. Faut un abonnement et tu payes à l'utilisation.

 

Dernièrement je crois qu'ils ont sortis une offre sans abonnement.

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Non, c'est des voitures en libre service, ça fonctionne comme les vélos. Faut un abonnement et tu payes à l'utilisation.

 

Dernièrement je crois qu'ils ont sortis une offre sans abonnement.

Ben si j'en crois le site, faut réserver à l'avance sa voiture et la rendre à un horaire lui aussi convenu. Rien que ça c'est pour moi rédhibitoire et ça va de toute façon à l'encontre de la logique d'Autolib'. :bah:

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Ben si j'en crois le site, faut réserver à l'avance sa voiture et la rendre à un horaire lui aussi convenu. Rien que ça c'est pour moi rédhibitoire et ça va de toute façon à l'encontre de la logique d'Autolib'. :bah:

 

Ca ressemble plus a ce qu'on a ici: https://www.car2go.com/

 

Pas d'horaire, tu prends la voiture qui est garée aux endroits predefinis, tu la gares a un des ces endroits, terminé :)

 

Ca marche du tonnerre cette boite :oui:

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Ca ressemble plus a ce qu'on a ici: https://www.car2go.com/

 

Pas d'horaire, tu prends la voiture qui est garée aux endroits predefinis, tu la gares a un des ces endroits, terminé :)

 

Ca marche du tonnerre cette boite :oui:

C'est pareil, il faut réserver à l'avance. :bah:

Même si c'est sûrement très pratique dans l'absolu. :jap:

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Invité §X1A148zx

Ben c'est pas aussi libre que pour les velos, mais c'est le même principe. L'utilisation d'une voiture est de toute façon moins spontanée que le velo, la réservation n'est pas problématique. Il me semble qu'ils ont tout de même mis en place un système sans abonnement et sans réservations sur certaines stations.

 

Mais ça ne change pas le fait que la très large majorité des véhicules sont thermique.

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Invité §ger230CL

Ben oui, t'imagines vraiment un système d'autopartage urbain viable avec des véhicules thermiques ?

 

La population étant plutôt jeune et dynamique, ceci est logique de proposer une source alternative avec son temps. Les gens commencent à réfléchir à leur mode de vie et fonctionnement, tu en doutes, moi pas.

T'es utilisateur d'Autolib' (ou d'une de ses ramifications) ? :??:

 

Je te donne le ressenti des usagers, c'est pas une question de doute ou pas. Il est évident que ça va de pair avec une modification des comportements, accélérée par la place de bouc-émissaire qu'on donne de plus en plus à la voiture, notamment dans les grand centres urbains. Mais ce qui motive le client d'Autolib', c'est de pouvoir prendre une caisse en bas de chez lui et de pas avoir à se soucier du stationnement quand il la rend, sans compter tout ce qui tourne autour de l'auto "classique" (l'assurance, l'essence, ...). Tu parles d'éthique, c'est peut-être la cerise sur la gâteau pour certains (encore qu'on peut se demander où elle est, c'est un autre sujet). Moi je te dis juste que les motivations des clients de ce service n'ont strictement rien d'éthiques, elles sont avant tout purement pratiques. Maintenant, libre à toi de croire le contraire, mais Autolib', c'est ni + ni - qu'une nouvelle forme de TCE. :bah:

 

 

Je me laisserai bien tenté un jour par un abonnement, juste un mois pour tester.

On verra l'hiver prochain...

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C'est pareil, il faut réserver à l'avance. :bah:

Même si c'est sûrement très pratique dans l'absolu. :jap:

 

Non pas de reservation :non:

 

Le carsharing a besoin d'une reservation, comme http://www.cambio-carsharing.de/

 

La tu as des places reservées de parking, tu vois une auto, tu montes dedans, tu fais ton trajet et tu la gares sur un parking reservé :)

 

C'Est exactement le meme principe que le velib ;)

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Ben c'est pas aussi libre que pour les velos, mais c'est le même principe. L'utilisation d'une voiture est de toute façon moins spontanée que le velo, la réservation n'est pas problématique. Il me semble qu'ils ont tout de même mis en place un système sans abonnement et sans réservations sur certaines stations.

 

Mais ça ne change pas le fait que la très large majorité des véhicules sont thermique.

Ben je trouve le système hyper contraignant perso. :bah:

 

Mais ça ne change pas le fait que la très large majorité des véhicules sont thermique.

En effet. Et c'est +/- certain que ça marcherait pas en France/Europe. Y a un système relativement similaire sur Lyon, qui fonctionne avec des Aygo/Yaris, qui fait un bide monumental. :jap:

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Je me laisserai bien tenté un jour par un abonnement, juste un mois pour tester.

On verra l'hiver prochain...

Tu peux même te laisser tenter par un abonnement hebdomadaire, si t'es pas souvent sur place. ;)

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Non pas de reservation :non:

 

Le carsharing a besoin d'une reservation, comme http://www.cambio-carsharing.de/

 

La tu as des places reservées de parking, tu vois une auto, tu montes dedans, tu fais ton trajet et tu la gares sur un parking reservé :)

 

C'Est exactement le meme principe que le velib ;)

Autant pour moi, j'ai lu trop vite. Reste que t'as quand même à te taper le plein si le réservoir est presque vide ou que tu roules longtemps, c'est chiant. Je pense que ça fait sens dans des villes très étendues comme en Amérique, pas en Europe où même les très grandes agglomérations sont relativement resserrées et où l'autonomie d'une voiture électrique suffit largement à couvrir de longues distances urbaines. :jap:

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Autant pour moi, j'ai lu trop vite. Reste que t'as quand même à te taper le plein si le réservoir est presque vide ou que tu roules longtemps, c'est chiant. Je pense que ça fait sens dans des villes très étendues comme en Amérique, pas en Europe où même les très grandes agglomérations sont relativement resserrées et où l'autonomie d'une voiture électrique suffit largement à couvrir de longues distances urbaines. :jap:

 

Non plus :cyp:

 

En principe si tu peux faire tes km avec ce qu'il reste dans le reservoir, l'equipe de car2go se chargera du plein, par contre si jamais tu fais une distance plus importante, effectivement, tu devras faire le plein :D

 

Franchement, ca marche tres bien ce concept, ca se developpe a une vitesse folle :o

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Non plus :cyp:

 

En principe si tu peux faire tes km avec ce qu'il reste dans le reservoir, l'equipe de car2go se chargera du plein, par contre si jamais tu fais une distance plus importante, effectivement, tu devras faire le plein :D

 

Franchement, ca marche tres bien ce concept, ca se developpe a une vitesse folle :o

P'tain, faut que j'apprenne à lire. raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif

Oui le concept est très bien, c'est effectivement +/- le même qu'Autolib'. :jap:

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Invité §rod603Dw

 

Le succès des voitures Bollorés est un réel atout pour vendre une solution Hybrid.

Ou est l'innovation de nous sortir encore un véhicule essence ?. Renault a fait l'effort de mettre son moteur à l'arrière mais PSA ?.

 

Ou est l'innovation de cette 108 ? Nada, nothing juste une tablette tactique et trois couleurs, un peu light pour 10000€

 

 

Les plus vendues en Europe (les Fiat Panda / 500 et VW up!) n'innovent pas. Compte tenu du prix d'achat, c'est vraiment le segment où il faut limiter les coûts au maximum. Ils ne vont pas supprimer les aérateurs centraux, la commande de vitre électrique passager, les vitres arrière descendantes pour grappiller quelques dizaines ou centaines d'euros pour y mettre un système complexe et cher.

 

S'il faut innover, le mieux est que ça descende de catégorie en catégorie. Et sûrement pas avec une révolution (pour la catégorie) qu'est l'hybride, à moins de viser clairement le (vrai) premium. Rajouter 2000€ dans le prix (et encore, ça doit être plus) et modifier la plateforme pour l'intégrer, ça n'est simplement pas viable aujourd'hui.

 

Le stop & start ça serait déjà pas mal.

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Ca ressemble plus a ce qu'on a ici: https://www.car2go.com/

 

Pas d'horaire, tu prends la voiture qui est garée aux endroits predefinis, tu la gares a un des ces endroits, terminé :)

 

Ca marche du tonnerre cette boite :oui:

 

 

Car2go était implanté à Lyon mais ça a fait un four. Pourtant le système était intéressant. Tu prenais la voiture et tu pouvais la laisser n'importe où dans Lyon. Pas de parking imposé.

 

Si tu voulais en trouver une, avec ton smartphone, tu trouvais la plus proche de toi.

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Car2go était implanté à Lyon mais ça a fait un four. Pourtant le système était intéressant. Tu prenais la voiture et tu pouvais la laisser n'importe où dans Lyon. Pas de parking imposé.

 

Si tu voulais en trouver une, avec ton smartphone, tu trouvais la plus proche de toi.

 

 

Je pense clairement, que les francais ne sont pas encore pret pour ce genre d'offres, meme si lentement on y arrivera :D

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Je sais pas, mais dans le principe les francais sont pas pret d'abandonner leurs vehicules :o

certains, effectivement,

mais il y en a un paquet qui n'aimant pas particulièrement l'automobile ont compris l'intérêt

de ce type de consommation en termes de transport : si !

 

la LOA, qui est entre les deux, a beaucoup de succès !

 

La location, de plus en plus que ce soit en chaînes ou par les particuliers !

 

Le partage pur et simple de voitures aussi !

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certains, effectivement, mais il y en a un paquet qui n'aimant pas particulièrement l'automobile ont compris l'intérêt de ce type de consommation en termes de transport : si ! la LOA, qui est entre les deux, a beaucoup de succès ! La location, de plus en plus que ce soit en chaînes ou par les particuliers ! Le partage pur et simple de voitures aussi !

 

Enfin le succès de la LOA est surtout dû aux loyers affichés qui sont très bas, pas à un changement de philosophie des clients ;)

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Invité §rod603Dw

Dans une ville comme Paris, c'est top comme système, pour ceux qui ne veulent pas avoir de voiture et qui, par exemple, louent une voiture pour les vacances.

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Enfin le succès de la LOA est surtout dû aux loyers affichés qui sont très bas, pas à un changement de philosophie des clients ;)

le modèle n'aurait pas pu faire des prix bas sans un certain niveau d'adhésion : ça va de paire ! non ?

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dans tout modèle commercial, une des clefs de la baisse des tarifs, c'est un certain succès, une concurrence et une baisse des coûts ! non ?

tout est lié !!

Si ça n'avait pas recueilli l'adhésion de certains, ça n'aurait pas pu continuer d'être intéressant !

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dans tout modèle commercial, une des clefs de la baisse des tarifs, c'est un certain succès, une concurrence et une baisse des coûts ! non ? tout est lié !! Si ça n'avait pas recueilli l'adhésion de certains, ça n'aurait pas pu continuer d'être intéressant !

 

Ben en fait, j'ai travaillé pour un courtier en financement lorsque c'était encore marginal, pour les particuliers, de faire de la LOA, et force est de constater que les ficelles sont toujours les mêmes, sauf que les buy-back sont devenus vraiment hyper restrictifs ! Pour le coup, je peux le dire, "c'était mieux avant" lorsque ce financement en était encore à ses balbutiements en France pour les particuliers.

 

En fait, ce qui se vend en ce moment, c'est pas vraiment de la LOA dans le concept, c'est de la LLD maquillée en LOA pour éviter de faire payer la taxe pro aux particuliers (car cette dernière est obligatoire en LLD). Et ça, c'est contraignant, alors qu'à la base la LOA ne l'est pas du tout.

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Invité §C-R303Rw

Je savais pas que peugeot vendait? aux US :o

 

 

A mon avis c'est un import.. ;)

 

Pour quelle raison par contre ?...

 

Un expat' taliban peugeot peut-être. delorean-ftw.gif.0bc8e0f7d50a3a0d0f19029422077080.gif

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Invité §nul801Sk

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:jap:

 

Saluons Renault d'avoir osé faire une 500 à la même architecture que l'originale, chose que SM n'a pas osé faire :o

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