Invité §mat203yZ Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 Bonjour à tous, Je suis nouveau membre et j'aurais besoin de votre avis et aide pour l'achat d'un VW T3 WESTFALIA. N'ayant jamais eu de véhicule aménagé , je souhaiterais testé ce mode de transport et de vie (partir en week-end où on veut quand on veut). J'ai deux enfants et je trouve que le VW t3 WESTFALIA correspondrait à nos attentes. Par contre, je n'arrive pas à me décider , j'ai vu une annonce dont voici le descriptif : T3 Combi aménagé camping-car Volkswagen de 1983 - 55 000 km garantis - Essence - - Toit relevable en dur et en toile - Une banquette assise transformable en lit double 120 cm - 2 Tables amovibles - Un lit dans le toit relevé pour une personne. - 2 Gaz (1 Bonbonnes dans trappe extérieure fermée, avec double sécurité gaz) - 1 Frigo à gaz, 12 v ou 220 V - Réservoir eau propre, avec évier et pompe à eau électrique - Penderie, rangements suspendus, coffres, trappes - auvent - tente fermée pour agrandir l'habitacle - porte vélo Peinture neuve, amortisseurs neufs, pneus neufs Dernier controle technique vierge Le prix est de 5000€ Que pensez vous de cette offre et quels sont les points à vérifier (je ne suis pas très bricoleur!) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mork Posté(e) le 7 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2010 Ca n'a pas l'air trop cher vu certaines annonces. Par contre méfie toi de la conso, c'est un gouffre à carburant ce truc. Pour les points à vérifier, c'est comme une voiture normale, si tu veux en savoir plus va voir dans la section VW pour y trouver des passionnés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx Posté(e) le 7 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2010 Va voir ici: VW Transporter 1982 : Mon petit Transporter et les autres Ou sur T3zone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
baby.snoopy Posté(e) le 7 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2010 quel motorisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arkiel Posté(e) le 7 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2010 J'ai eu un VW LT28 Westfalia, avec un 6 cylindres diesel atmo. (Volvo) J'ai longtemps hésité avec le T3 mais il est plus petit... Et une affaire en or s'est présenté à moi (... 1000€) avec une petite restauration. Ca roulait impecc. Facile pour une utilisation camping-car le week end, il permet de voyager loin en itinérant de part son gabarit réduit. Il acceptait même de prendre l'autoroute à 120km/H vu que le rodage des 200 000km venait d'être fini. Il refusait aucunes routes, même les sentiers sans bitume. Que de bons souvenirs avec, juste un seul regret... L'avoir vendu. J'espère t'avoir aider un peu. (Si tu prends un camping-car VW préfère un 6 diesel ("économique") 10L/100km le LT28, où un flat 4 (pas dispo sur LT)) Mon rêve un simple VW T2 bay windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.