Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Nulle part il était indiqué que c'était une route à 90 :bah:

Dans mon exemple il s'agit d'une route limitée à 70 avec virage sur virge, mais dans certaines portions, y passer à 70 c'est juste du suicide.

 

:hello: nightsurf, j'ai eu une petite pensée pour toi ce matin quand j'ai failli me faire refaire le coté gauche par un T-Max... Le deuxième en deux semaines :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbe447jZ

D'ailleurs, j'ai remarqué que sur les cols, beaucoup, y compris ceux qui roulent lentement, grignottent la voie d'en face dans la virages. Hyper fréquent comme faute de conduite, et pourtant super dangereux :blague:

Ça a le don de m'agacer, ça... surtout quand on arrive en face, déjà eu la surprise plusieurs fois...

 

C'est surement pour économiser la crémaillère, les pneus, le cuir du volant, et l'huile de coude? :cyp:

Au XXè siècle, on disait que le mal du siècle était le mal de dos.

Au XXIè siècle, c'est pour moi définitivement la fainéantise !

Ça va avec le fait de ne se servir de la manette de gauche que pour les phares, voire le klaxon sur certaines voitures. Le clignotant ? C'est quoi ça ?.

De quoi bien avoir des envies de meurtres.

De toute façon, quand je conduis sur la route, ce que j'y vois ne me provoque que de la haine et de la rage, jamais de sentiment positif.

Tout le monde se prend pour dieu, tout le monde s'estime prioritaire, tout le monde estime que comme il est dieu, il n'a pas besoin d'indiquer où il va, les autres devraient le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, la voiture ne va pas sauter sur le bas coté tout seule, le temps de la R5 est révolu...

 

Mais le temps des pneus chinois/low cost/vert rincés (déjà pas terrible neuf) est très loin d'être révolu lui ...

Ajoute a ça des amortisseurs de 150 000km qui passent au CT et je préfère les voir se trainer finalement ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le temps des pneus chinois/low cost/vert rincés (déjà pas terrible neuf) est très loin d'être révolu lui ...

Ajoute a ça des amortisseurs de 150 000km qui passent au CT et je préfère les voir se trainer finalement ... :lol:

 

 

:jap: aussi oui ... même si on pourrait dire que c'est tout simplement un manque de respect du code de la route qui veut que ton véhicule soit en bon état ... Le contrôle technique étant une vaste blague tant son filtre anti épave a de gros trous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au XXè siècle, on disait que le mal du siècle était le mal de dos.

Au XXIè siècle, c'est pour moi définitivement la fainéantise !

Ça va avec le fait de ne se servir de la manette de gauche que pour les phares, voire le klaxon sur certaines voitures. Le clignotant ? C'est quoi ça ?.

De quoi bien avoir des envies de meurtres.

De toute façon, quand je conduis sur la route, ce que j'y vois ne me provoque que de la haine et de la rage, jamais de sentiment positif.

Tout le monde se prend pour dieu, tout le monde s'estime prioritaire, tout le monde estime que comme il est dieu, il n'a pas besoin d'indiquer où il va, les autres devraient le savoir.

 

Ah tiens, en parlant de comportement positif.

Je suis d'accord pour dire que c'est hallucinant ce qu'on peut voir au quotidien, avec un individualisme ultra-développé, un manque de courtoisie flagrant et parfois tout simplement de matière grise et de logique.

 

Mais parfois, y a des trucs plus sympas.

Hier soir, de nuit et après une bonne pluie qui s'était arrêté un peu avant, j'arrive derrière un 807 (je crois) qui avait ses feux antibrouillard arrière allumé, ce qui était désagréable.

Je lui fais un appel de phare de 2s environ, hop!, il les éteint, me fait un appel de feu de détresse pour s’excuser, à quoi je réponds par un très bref appel de phare pour dire merci. Voilà comment c'est sensé marcher... Malgré son oubli, tout s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

A86, tout à l'heure, il pleuvait des hallebardes. Ok on ralentit, c'est évident mais rouler à 50 sous la pluie (pour 90 là où c'est 110 pour presque tout le monde par temps sec) c'est pas exagéré ? Franchement...

 

Autrement, un truc qui m'a bien gonflé, une ambulance avec gyros et sirènes qui roule le plus vite possible et des gens qui se décalent pas et ne font rien pour dégager le passage alors que la route est large et sans fossé sur le côté donc il y a simplement à se déporter sur la droite et l'ambulance passe facilement malgré le trafic en face. L'égoïsme des gens... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le fait que les motards en routière ou les mecs en scooters voir même quelques uns en sportive ne disent pas merci quand t'as le reflex de mettre ton cligno et de te coller pour les laisser passer est vraiment irrespectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le fait que les motards en routière ou les mecs en scooters voir même quelques uns en sportive ne disent pas merci quand t'as le reflex de mettre ton cligno et de te coller pour les laisser passer est vraiment irrespectueux

 

Absolument, maintenant je ne rage plus.. je ne fais plus d'effort.. j'en ai ras le bol de conduire pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, en parlant de comportement positif.

Je suis d'accord pour dire que c'est hallucinant ce qu'on peut voir au quotidien, avec un individualisme ultra-développé, un manque de courtoisie flagrant et parfois tout simplement de matière grise et de logique.

 

Mais parfois, y a des trucs plus sympas.

Hier soir, de nuit et après une bonne pluie qui s'était arrêté un peu avant, j'arrive derrière un 807 (je crois) qui avait ses feux antibrouillard arrière allumé, ce qui était désagréable.

Je lui fais un appel de phare de 2s environ, hop!, il les éteint, me fait un appel de feu de détresse pour s’excuser, à quoi je réponds par un très bref appel de phare pour dire merci. Voilà comment c'est sensé marcher... Malgré son oubli, tout s'est bien passé.

 

 

J'ai aussi ce genre de cas pour les AB, c'est sympa et preuve que certains sont encore attentif à leur environnement malgré un oubli qui peut arriver a tout le monde finalement.

Mais d'autre, t'as bon leur faire des appels de phares, ils comprennent strictement rien ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aussi ce genre de cas pour les AB, c'est sympa et preuve que certains sont encore attentif à leur environnement malgré un oubli qui peut arriver a tout le monde finalement.

Mais d'autre, t'as bon leur faire des appels de phares, ils comprennent strictement rien ... :non:

 

J'ai essayé de faire comprendre à un type qu'il avait oublié d'allumer ses feux la nuit ...

J'ai bien cru qu'il allait me taper dessus, avant qu'il finisse par réagir et à partir en trombe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

J'ai aussi ce genre de cas pour les AB, c'est sympa et preuve que certains sont encore attentif à leur environnement malgré un oubli qui peut arriver a tout le monde finalement.

Mais d'autre, t'as bon leur faire des appels de phares, ils comprennent strictement rien ... :non:

Ils le prennent même pour de la provocation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la ce n'est pas un automobiliste mais je ne sais pas ou mettre ça.

 

Le piéton qu'on voit au loin, mais vraiment loin, devant le passage piéton, et qui attend que je m'arrête à sa hauteur pour traverser :roll:

 

Ça va mec, il reste bien 800 mètres (sans exagérer) avant que je puisse t'écraser, je n'ai qu'une voiture pas un missile !!! Je n'ai aucune possibilité de t'écraser si tu traverses tranquillement, même en y mettant de la bonne grosse volonté :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça t'a fait penser à moi ? :voyons:

 

C'est pas toi qui a fait quelques remarques sur les T-Max dans tes DO?

 

[Édit] Autant pour moi, toi ce sont les 50cc, mais bon en gros les T-Max ne sont pas toujours mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

SP: accessoirement, je trouve que beaucoup d'automobilistes, même en voiture très récente type nouvelle 308, ont peur du moindre virage, à freiner en permanence et en créant des petits bouchons...

Non, la voiture ne va pas sauter sur le bas coté tout seule, le temps de la R5 est révolu...

 

 

Je te le fais pas dire, c'est même hallucinant le pourcentage de pilote de ligne droite que l'on peut rencontrer chaque jour... encore quand le gars a une conduite cohérente hors virage c'est pas grave, mais le truc qui a tendance à m'irriter c'est quand le mec se comporte comme par exemple l'autre jour avec mon kéké en A4 qui m'a collé au cul et a donné sa vie pour me dépasser tant que ça tournait pas trop. Il m'avait pris au moins 200 mètres et il m'a suffit de 4 virages sérrés tout en gardant mon rythme initial et habituel pour lui revenir dessus... bon bien évidemment quand l'horizon s'est profilé à nouveau il m'a mis un petit coup de 130 pour montrer qui c'était le papa :o

 

 

Ils le prennent même pour de la provocation :bah:

 

 

Désespérant pour la plupart; le dernier à qui j'en ai fait était en train de squatter la voie du milieu d'une autoroute à 3 voies déserte en pleine nuit bien en dessous de la limitation. Le mec a rien trouvé de mieux à faire que de me coller ses pleins phares en continu pour se "venger" une fois que je l'avais doublé. À se demander si il a même compris la raison de mes appels alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te le fais pas dire, c'est même hallucinant le pourcentage de pilote de ligne droite que l'on peut rencontrer chaque jour... encore quand le gars a une conduite cohérente hors virage c'est pas grave, mais le truc qui a tendance à m'irriter c'est quand le mec se comporte comme par exemple l'autre jour avec mon kéké en A4 qui m'a collé au cul et a donné sa vie pour me dépasser tant que ça tournait pas trop. Il m'avait pris au moins 200 mètres et il m'a suffit de 4 virages sérrés tout en gardant mon rythme initial et habituel pour lui revenir dessus... bon bien évidemment quand l'horizon s'est profilé à nouveau il m'a mis un petit coup de 130 pour montrer qui c'était le papa :o

 

 

Ça aussi c'est chiant effectivement: se retrouver derrière quelqu'un qui fait tout pour ne pas être doublé en ligne droite et qui bloque dans les virages...

D'une marnière générale, je déteste suivre quelqu'un a la conduite hachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains Franciliens m'ont poussé à appliquer la loi de Brandolini.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] voir-vivre

 

Bref, tant que la solution nationale reposera sur les radars automatiques et quasiment rien d'autre proportionnellement, ce fil sera toujours aussi prolifique.

 

Amis stoïciens... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ça aussi c'est chiant effectivement: se retrouver derrière quelqu'un qui fait tout pour ne pas être doublé en ligne droite et qui bloque dans les virages...

D'une marnière générale, je déteste suivre quelqu'un a la conduite hachée.

 

 

Je connaissais une vieille bourge qui s'amusait à ramer pour qu'on la double, et qui accélérait une fois que la voiture suiveuse était à son niveau...! Attitude de wesh-wesh à plus de 75 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Oulah c'est pas çà qui lui fait peur... Etant connue par la "haute société" et les instances dirigeantes (préfet etc...) grâce à ses millions, c'est pas çà qui l'aurait arrêtée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement ce genre de comportement est répréhensible...

90€ et deux points en moins

 

Mais jamais réprimés, tout comme les non-avertissements par cligno qui donnent lieu à des situations dangereuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y'est chez moi c'est officiellement parti : c'est les vacances avec ton son lot de traînards en monospace.

J'en suivais ce matin à 40 en moyenne, 40... et c'est des toutes petites routes, visibilité fréquente mais pas assez large pour dépasser. Du coup tu restes derrière, et tu subis, derrière le mec à 40 coude à la portière au milieu de nulle part.

 

Franchement je suis calme et j'aime pas pousser les gens, mais parfois y'a des limites. 40 faut quand même pas déconner, tout le monde roule entre 70 et 90 là dessus en temps normal. Y'a des 10aines et des 10aines de renfoncement pour se garer, j'estime que le mec se rend bien compte qu'il gêne et qu'il pourrait se ranger 5s pour laisser passer celui qui est derrière. Mais c'est trop leur demander!

 

Quand je pars en vacances, je me traîne pas en bloquant les locaux! Ou si je le fais, je me range pour les laisser passer. C'est du savoir vivre justement pour moi.

 

 

Sinon je vous rejoint pour les gens qui n'ont pas une vitesse stable. Surtout sur voie rapide. Combien roulent à 105 et accélèrent jusque à 115/120 quand je lance le dépassement?

Combien roulent à 105 et me collent aux fesses sur 1 km à 120 après que je les ai dépassés pour ensuite se recaler à 105?

Je ne comprends pas ces comportements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le remarque de plus en plus ce comportement depuis que j'ai un régulateur :D J'anticipe pour ne pas me traîner en augmentent la vitesse, mais défois je n'ai pas besoin. Sauf que le mec faut toujours qu'il accélère pourquoi ??? C'est souvent les mêmes gens qui doublent un PL et baissent leur vitesse, et une fois doublé ils accélèrent.

 

Sinon une personne que je connais qui roule en PL, était sur une 3 voies et un mec sans gêne qui roule avec un genre de meuble sur le toit, et le tient avec sa main depuis la fenêtre afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif Bien sur le mec se la traine à 60-70 alors que les PL roulent à 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le fait que les motards en routière ou les mecs en scooters voir même quelques uns en sportive ne disent pas merci quand t'as le reflex de mettre ton cligno et de te coller pour les laisser passer est vraiment irrespectueux

 

J'en vois jamais oublier de tendre la jambe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois jamais oublier de tendre la jambe :o

Prends un vidéo la prochaine fois que t'as une BM ou une Gold taxi derrière toi qui te double, je suis curieux de voir ce genre de mec tendre la jambe. S'ils daignent lever deux doigts de la poignée c'est déjà une victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

J'en vois jamais oublier de tendre la jambe :o

Les motards bmw et les goldwing , remercient très rarement , d'ailleurs je les reconnais bien dans le rétro, du coup je me décale pas pour eux , uniquement pour les vrais motards et quelque scoobite.

 

 

edit : grilled par Burlingamos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un adulte qui a la 50aine dans une Mercedes, que je double à 70 dans une zone limitée à 70, et qui appuie tout de suite à fond pour me redoubler par la droite :??: Pas compris, surtout qu'ensuite il s'est calé à la limite un peu plus loin et que je l'ai redoublé dans une zone 130.

 

Et ensuite un kékos en Golf IV rabaissée jantes d'A8 W12. A 140 sur la voie du milieu, je rattrape quelqu'un. J'attends qu'une 508 passe puis je me mets sur la voie de gauche alors que la Golf est encore 200m derrière. Mais en faite, mr arrivait à 180 alors forcément, il a tout de suite été dans mon pare choc, et je le voyais faire des grands gestes derrière son volant :o

 

Je suis déjà à 130, t'attends que je me rebatte pour faire ton lièvre. Puis de toute façon je suis déjà dans le cul des voitures de devant alors je vois pas ce que ça changerait si j'étais pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit à un pilote en Espace IV qui me collait au cul dans un village limité à 30, j'étais à 50km/h.

 

Evidemment, je ralentis fortement à l'approche d'une priorité à droite sans visibilité, monsieur derrière est surpris, pile et me klaxonne.

 

 

Et au retour, pareil avec un vieux Kangoo, le gars me collait tellement que j'ai mis bien 3min à me rendre compte que mon rétroviseur central était bien sombre illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

 

Plus loin, je prends une sortie de voie rapide, lui non, je le vois accélerer à fond... pour aller coller le cul d'une autre bagnole kris95.gif.64fe87a1b17b9aff226fb5e90ce4aa1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...