Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Quand on tombe sur un connard, peu importe la voiture...

Je me suis fait rayer la Hyundaï sur tout le coté en 2003 (elle avait alors seulement 3 ans et était donc en très bon état) qui était garée tout à fait correctement dans une petite rue un dimanche...

Avec un molard sur la vitre conducteur en prime... ça, c'est la signature de... non, rien...

 

Bref, je n'ai jamais fait réparer, la voiture a maintenant 16ans, et toujours cette putain de rayure (bon, depuis, elle a pris les habituels coups de porte, e putains de beaufs dans ce pays quand même entre les raclures et ceux qui ne font pas attention aux affaires des autres...).

 

 

+1000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos. :jap:

C'est donc les constructeurs qui doivent monter des ampoules "blanches" d'origine c'est ça? Je pensais qu'il en découlait une obligation de remettre la couleur d'origine. Mais ça je le pensais, je ne le savais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos. :jap:

C'est donc les constructeurs qui doivent monter des ampoules "blanches" d'origine c'est ça? Je pensais qu'il en découlait une obligation de remettre la couleur d'origine. Mais ça je le pensais, je ne le savais pas!

 

 

En faite il y'a une ambiguïté dans la loi (comme bien souvent).

Les voitures sont réceptionnées aux mines en phares blancs, donc en théorie il faut y mettre du blanc.

Mais les textes de lois indiquent que l'éclairage avant d'une voiture doit être blanc ou jaune, quelque soit l'année de la voiture.

 

C'est un peu comme les 50cm3 débridés.

D'un côté la loi c'est "un véhicule de moins de 125cm3 et 15ch peut être conduit avec un permis A1". Donc un 50cm3 qui marche à 90 et doit faire 7-8ch rentre dans cette catégorie.

De l'autre on t'explique que "un véhicule de moins de 50cm3 ne doit pas dépasser les 45 km/h".

 

Du coup en théorie, il est illégal d'avoir un 50 qui marche comme plus gros et immatriculé en catégorie 125.

J'en ai déjà vu un, mais c'était spécial car réceptionné en France déjà débridé et immatriculé directement comme une moto plus grosse (à l'époque où les 50 n'avaient aucune immatriculation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plaques c'est suivant l'agent je pense, 60000km en Mini, de 91 pourtant, et jamais un pv pour les plaques noires :bah:

 

 

La mini fait ancienne, et 91, elle date d'avant 93.

Une BMW ou Mercedes qui a un peu d'âge, avec tous les glandos (pour parler poliment) qui en ont eu en étant pas nets du tout et en faisant n'importe quoi avec, je peux te garantir que des plaques noires ça peut passer très mal ;)

 

Je parle en connaissance de cause sur une E36 berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les plaques noires, même si j'ai fortement envie de tenter. C'est quand même beaucoup plus joli surtout avec ma couleur (gris anthracite). Est-ce que ça change quelque chose au niveau des flash ?

Et concernant ceux qui roulent avec des morceaux de lettre décollés, on les arrête souvent ? chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

J'ai hâte du jour où on devra présenter un cerfa validé par la préfecture pour avoir l'autorisation d'aller pisser......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

Pour les ampoules jaunes, il est tout a fait légal d'en mettre quelque soit l'âge de la voiture, ce n'est pas réservé aux anciennes.

Tu ne trouveras probablement pas de H7 jaunes, mais des H4, sans soucis. Donc par exemple une C2 (qui est montée en H4), tu peux sans aucun problème la passer en jaune c'est 100% légal ;)

 

J'ai un ami qui roule comme ça en 306, et j'ai roulé comme ça avec une clio 1 de 94 (donc plaque blanche devant/jaune derrière + ampoules blanches si on se fie à l'année). J'ai une ampoule qui avait grillée et je n'ai que du jaune en stock (pour les anciennes). Du coup comme il est interdit d'avoir un phare jaune et un autre blanc, j'ai mis 2 jaunes en provisoire. Je me suis fait contrôler par les fdo qui ont très bien vu la date du certificat d'immat, et ils n'ont absolument rien dit.

 

Par contre les plaques noires, c'est interdit hors carte grise collection et là ils verbalisent.

C'est déjà très limite sur des anciennes des années 60/70 quand elles sont en carte grise normale. Sur les BM des années 80 qui font assez modernes certains en montent, mais en général ça se solde par une amende parce que ces voitures n'ont pas encore d'image en collection. Mais sur une W210 qui n'a même jamais eu droit à des plaques noires car trop récente, c'est pas la peine d'essayer.

 

 

Bonjour,

 

Que les F.D.O. laissent faire pour les feux jaunes est une chose, mais ce n'est pas légal pour autant. Le Code de la route prévoit bien que les couleurs jaune et blanche, du moment que les ampoules sont de la même couleur, sont autorisées.

Toutefois, une telle modification modifie le P.V. de réception du véhicule, qui prévoit, dans la majorité des cas, un éclairage blanc (voir la Directive 91/663/CEE de la Commission, du 10 décembre 1991, portant adaptation au progrès technique de la directive 76/756/CEE concernant l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse des véhicules à moteur et de leurs remorques). Ce qui, sans autorisation, conformément à l'article R. 321-4 du C.R., constitue une infraction.

 

De plus, comme le prévoit l'arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l'organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n'excède pas 3,5 tonnes, une couleur de feux non conforme est un motif de contre-visite.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les plaques noires, même si j'ai fortement envie de tenter. C'est quand même beaucoup plus joli surtout avec ma couleur (gris anthracite). Est-ce que ça change quelque chose au niveau des flash ?

Et concernant ceux qui roulent avec des morceaux de lettre décollés, on les arrête souvent ? chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

J'ai hâte du jour où on devra présenter un cerfa validé par la préfecture pour avoir l'autorisation d'aller pisser......

 

En théorie, ça ne doit pas passer le CT... en théorie quoi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les ampoules jaunes, il est tout a fait légal d'en mettre quelque soit l'âge de la voiture, ce n'est pas réservé aux anciennes.

Tu ne trouveras probablement pas de H7 jaunes, mais des H4, sans soucis. Donc par exemple une C2 (qui est montée en H4), tu peux sans aucun problème la passer en jaune c'est 100% légal ;)

 

J'ai un ami qui roule comme ça en 306, et j'ai roulé comme ça avec une clio 1 de 94 (donc plaque blanche devant/jaune derrière + ampoules blanches si on se fie à l'année). J'ai une ampoule qui avait grillée et je n'ai que du jaune en stock (pour les anciennes). Du coup comme il est interdit d'avoir un phare jaune et un autre blanc, j'ai mis 2 jaunes en provisoire. Je me suis fait contrôler par les fdo qui ont très bien vu la date du certificat d'immat, et ils n'ont absolument rien dit.

 

Par contre les plaques noires, c'est interdit hors carte grise collection et là ils verbalisent.

C'est déjà très limite sur des anciennes des années 60/70 quand elles sont en carte grise normale. Sur les BM des années 80 qui font assez modernes certains en montent, mais en général ça se solde par une amende parce que ces voitures n'ont pas encore d'image en collection. Mais sur une W210 qui n'a même jamais eu droit à des plaques noires car trop récente, c'est pas la peine d'essayer.

 

 

Faux, les voitures mise en circulation après le 01/01/1993 doivent avoir des ampoules blanches. Tu as eu de la chance avec ta Clio de 1994 que les FDO n'ont pas réalisé ou n'ont pas voulu s'embêter avec ça en regardant la date de première mise en circulation,, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plaques c'est suivant l'agent je pense, 60000km en Mini, de 91 pourtant, et jamais un pv pour les plaques noires :bah:

 

Elle a encore son immatriculation d'origine, ou elle a été réimmatriculée après le 01/01/1993 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux, les voitures mise en circulation après le 01/01/1993 doivent avoir des ampoules blanches. Tu as eu de la chance avec ta Clio de 1994 que les FDO n'ont pas réalisé ou n'ont pas voulu s'embêter avec ça en regardant la date de première mise en circulation,, c'est tout...

 

 

Pas d'après le loi. A aucun endroit il n'est mentionné une date de mise en circulation limite.

Les phares doivent émettre une lumière blanche ou jaune. Il n'y a pas d'autres précisions, donc toutes les voitures peuvent utiliser des phares jaunes.

 

Après c'est un soucis de conformité avec les mines et comment la voiture y a été reçue, mais pas vis à vis de la loi. Et pour être amendable, je pense qu'il faudrait que le verbalisateur ait la feuille des mines sous la main.

 

A la limite ce qui peut être verbalisé, c'est justement une non conformité avec la façon dont la voiture à été homologuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que j'avais pas eu le droit aux indéboulonnables du 80km/h sur une route droite, propre, sec, avec ligne blanche, limitée à 90km/h...

Les mecs, t'as bon avoir la guerre civile derrière eux, non, ils touchent pas à leur p*t*in de régulateur de m*rde pour lui foutre 8-9km/h de plus ... jln.gif.a54341afc8132cef1798571f52946fed.gif

Bon, le premier (le second en faite) s'est vite rabattu sur le petit créneau de dépassement, mais celui en tête, RAB lui, il reste à 80km/h au régulateur, même plus loin quand ça tombe à 70km/h de vmax ... jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif

A croire qu'il était totalement déconnecté de son environnement ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

90 - 70 il roule à la vitesse moyenne autorisée sur son parcours :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que j'avais pas eu le droit aux indéboulonnables du 80km/h sur une route droite, propre, sec, avec ligne blanche, limitée à 90km/h...

Les mecs, t'as bon avoir la guerre civile derrière eux, non, ils touchent pas à leur p*t*in de régulateur de m*rde pour lui foutre 8-9km/h de plus ... jln.gif.a54341afc8132cef1798571f52946fed.gif

Bon, le premier (le second en faite) s'est vite rabattu sur le petit créneau de dépassement, mais celui en tête, RAB lui, il reste à 80km/h au régulateur, même plus loin quand ça tombe à 70km/h de vmax ... jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif

A croire qu'il était totalement déconnecté de son environnement ... :pfff:

 

 

T'en as du bol. Moi j'en suis à être content quand un roule à 80 Km/h et pas 60-70 dès que ça tourne un tout petit peu (genre rayon de courbure de 2 Km). :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que j'avais pas eu le droit aux indéboulonnables du 80km/h sur une route droite, propre, sec, avec ligne blanche, limitée à 90km/h...

Les mecs, t'as bon avoir la guerre civile derrière eux, non, ils touchent pas à leur p*t*in de régulateur de m*rde pour lui foutre 8-9km/h de plus ... jln.gif.a54341afc8132cef1798571f52946fed.gif

Bon, le premier (le second en faite) s'est vite rabattu sur le petit créneau de dépassement, mais celui en tête, RAB lui, il reste à 80km/h au régulateur, même plus loin quand ça tombe à 70km/h de vmax ... jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif

A croire qu'il était totalement déconnecté de son environnement ... :pfff:

 

Ah ça va, les parisiens sont remontés chez eux freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

SUV/Monospace - Gris - Diesel - plaqué 75 ou la couronne - voie du milieu à -20 j00han.gif.8a32f5f833645e98aa313a0d0071f6e4.gif

 

Et quand ça sort, c'est à 90% en bermuda freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif Pantalon ou short bordel, c'est quoi ce truc d'indécis ? puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que j'avais pas eu le droit aux indéboulonnables du 80km/h sur une route droite, propre, sec, avec ligne blanche, limitée à 90km/h...

Les mecs, t'as bon avoir la guerre civile derrière eux, non, ils touchent pas à leur p*t*in de régulateur de m*rde pour lui foutre 8-9km/h de plus ... jln.gif.a54341afc8132cef1798571f52946fed.gif

Bon, le premier (le second en faite) s'est vite rabattu sur le petit créneau de dépassement, mais celui en tête, RAB lui, il reste à 80km/h au régulateur, même plus loin quand ça tombe à 70km/h de vmax ... jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif

A croire qu'il était totalement déconnecté de son environnement ... :pfff:

 

 

Depuis que j'ai un régulateur de vitesse, j'ai compris pourquoi les gens oscillent entre 105 et 115 sur la voie rapide et me font chier quand je veux dépasser.

Sur l'Alfa, il n'est absolument pas précis et en fonction de la déclivité y'a bien 5 km/h de battement dans les 2 sens.

Pareil sur un ducato de loc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça va, les parisiens sont remontés chez eux freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

SUV/Monospace - Gris - Diesel - plaqué 75 ou la couronne - voie du milieu à -20 j00han.gif.8a32f5f833645e98aa313a0d0071f6e4.gif

 

Et quand ça sort, c'est à 90% en bermuda freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif Pantalon ou short bordel, c'est quoi ce truc d'indécis ? puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

 

 

Sur les petites routes chez moi c'est une catastrophe.

Ils font plus du 60 de moyenne (40 sur celles où y'a pas la place de 2 voitures), du coup les gens s'énervent derrière et ça en devient dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben quand tu cumules familiale sous-motorisée (+ croyance en l'infini du couple dès le ralenti sur un Diesel) + régulateur calé LV-5 compteur parskonsaitjamais avec les RA + comportements débiles genre file médiane, t'obtiens tout ça! La boîte manuelle n'arrange rien, j'imagine bien les mecs en côte avec le moteur qui cogne.

 

 

Tu seras jamais embêté par une HSD, si tant est qu'elle est calée aux LV, la mienne ne bouge que d'1km/h maxi. En descente c'est bien pratique que le freinage régénérateur et la gestion frein moteur tiennent bien la voiture dans la plupart des côtes autoroutières (j'ai découvert que le régulateur déclenchait le frein moteur habituellement dévolu à la position B en traversant le Massif Central).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

Sur les petites routes chez moi c'est une catastrophe.

Ils font plus du 60 de moyenne (40 sur celles où y'a pas la place de 2 voitures), du coup les gens s'énervent derrière et ça en devient dangereux.

 

 

Bonsoir,

 

Et pourtant, dans ce cas, lequel des deux est le plus dangereux :

— le touriste qui, par définition, ne connaît pas les lieux, adaptant sa vitesse en conséquence ;

— ou bien le « local », intolérant, qui va faire fi des distances de sécurité et tenter des dépassements trop justes, parce qu'il aura décrété que la bonne vitesse, c'est la sienne et pas une autre ?

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis que j'ai un régulateur de vitesse, j'ai compris pourquoi les gens oscillent entre 105 et 115 sur la voie rapide et me font chier quand je veux dépasser.

Sur l'Alfa, il n'est absolument pas précis et en fonction de la déclivité y'a bien 5 km/h de battement dans les 2 sens.

Pareil sur un ducato de loc.

 

 

Le seul régulateur aussi peu précis que j'ai eu entre les mains était dans une 500L. Sinon, chez PSA, VW, Opel etc., ça reste vraiment précis. Ma C4 reste à +/- 1 Km/h max de la consigne, sauf si descente trop forte ou arrivée en haut d'une forte côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Et pourtant, dans ce cas, lequel des deux est le plus dangereux :

— le touriste qui, par définition, ne connaît pas les lieux, adaptant sa vitesse en conséquence ;

— ou bien le « local », intolérant, qui va faire fi des distances de sécurité et tenter des dépassements trop justes, parce qu'il aura décrété que la bonne vitesse, c'est la sienne et pas une autre ?

 

IdiotGêne.

Le touriste qui va vouloir doubler l'autre touriste pendant qu'un local raisonnable profite du seul endroit possible qu'il connaît bien et qui ne met personne en danger etc…

 

Non, le plus dangereux sera celui qui craque au mauvais moment. Et c'est dur parfois de rester derrière... Le local a tout le loisir de se débarrasser de celui qu'il considère comme nuisible dans un endroit propice au dépassement puisqu'il sait à quoi ressemble le parcours. C'est ce que je fais.

 

Ce qui est affligeant, c'est de rester bloqué en ligne droite avec ligne continue, après une série de lacets, et un type lent en toutes circonstance, c'est là qu'il y a déséquilibre des libertés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Et pourtant, dans ce cas, lequel des deux est le plus dangereux :

— le touriste qui, par définition, ne connaît pas les lieux, adaptant sa vitesse en conséquence ;

— ou bien le « local », intolérant, qui va faire fi des distances de sécurité et tenter des dépassements trop justes, parce qu'il aura décrété que la bonne vitesse, c'est la sienne et pas une autre ?

 

IdiotGêne.

 

Même en ne connaissant pas les lieux, je préfère être à une vitesse où je ne suis pas un boulet, quitte à prendre le prochain rond-point si j'ai loupé l'entrée de mon hôtel.

 

Ces mêmes touristes qui roulent à -20 mais coulent les stops, oublient les priorités à droite... freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le touriste qui va vouloir doubler l'autre touriste pendant qu'un local raisonnable profite du seul endroit possible qu'il connaît bien et qui ne met personne en danger etc…

 

Non, le plus dangereux sera celui qui craque au mauvais moment. Et c'est dur parfois de rester derrière... Le local a tout le loisir de se débarrasser de celui qu'il considère comme nuisible dans un endroit propice au dépassement puisqu'il sait à quoi ressemble le parcours. C'est ce que je fais.

 

Ce qui est affligeant, c'est de rester bloqué en ligne droite avec ligne continue, après une série de lacets, et un type lent en toutes circonstance, c'est là qu'il y a déséquilibre des libertés.

 

 

Exactement.

Sur mes Limoges-Clermont maintenant je connais la route, je sais où je peux dépasser et où je ne peux pas le faire. Je reste à bonne distance du traînard et je le colle 5s avant l'éventuelle fenêtre de dépassement.

Et connaitre la route est d'ailleurs le seul moyen de dépasser de nuit sur ce type de parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en ne connaissant pas les lieux, je préfère être à une vitesse où je ne suis pas un boulet, quitte à prendre le prochain rond-point si j'ai loupé l'entrée de mon hôtel.

 

Ces mêmes touristes qui roulent à -20 mais coulent les stops, oublient les priorités à droite... freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

Moi aussi. Quand je pars quelque part, je ne me traîne jamais stupidement en faisant chier tout le monde. Et si je le fais pour une raison X ou Y, je laisse passer les gens.

Mais je trouve juste que c'est un grave manque de respect envers les locaux quand un touriste est hésitant à rouler à 20 km/h dans un bled parce qu'il ne sait pas où aller. Je vois des gens derrière je me gare ou je dégage quoi, il ne me viendrait même pas à l'idée de coincer les gens comme ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

 

Moi aussi. Quand je pars quelque part, je ne me traîne jamais stupidement en faisant chier tout le monde. Et si je le fais pour une raison X ou Y, je laisse passer les gens.

Mais je trouve juste que c'est un grave manque de respect envers les locaux quand un touriste est hésitant à rouler à 20 km/h dans un bled parce qu'il ne sait pas où aller. Je vois des gens derrière je me gare ou je dégage quoi, il ne me viendrait même pas à l'idée de coincer les gens comme ça :bah:

 

 

C'est une question d'éducation tout simplement :spamafote:

 

Toi tu le fais, à raison, parce que tu n'es pas égoïste et que tu aimeras que quelqu'un fasse de même si les rôles étaient inversés.

Perdu moi c'est pareil, sur un rond-point par exemple, il m'est déjà arrivé de faire 4-5 tours pour lire correctement les panneaux. Ben je te parle pas du nombre de gens qui se mettent à l'arrêt (!!!) pour lire ces fameux panneaux en mode seul au monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as eu la chance de ne pas tomber sur un FDO pointilleux lors d'un contrôle...

 

 

Et pourtant ils m'ont arrêtés plusieurs fois, mais les plaques vont bien avec le reste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une question d'éducation tout simplement :spamafote:

 

Toi tu le fais, à raison, parce que tu n'es pas égoïste et que tu aimeras que quelqu'un fasse de même si les rôles étaient inversés.

Perdu moi c'est pareil, sur un rond-point par exemple, il m'est déjà arrivé de faire 4-5 tours pour lire correctement les panneaux. Ben je te parle pas du nombre de gens qui se mettent à l'arrêt (!!!) pour lire ces fameux panneaux en mode seul au monde !

 

Tu oublies ceux qui s'arrêtent, et exécutent une manoeuvre en plein giratoire pour prendre la bonne sortie!!! Vu dans d'autres intersections également sur axes principaux, au lieu d'aller tourner au giratoire/carrefour suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant ils m'ont arrêtés plusieurs fois, mais les plaques vont bien avec le reste :D

 

Tu te faisais arrêter pour quoi? Contrôle inopiné? Tout dépend de l'origine de l'injonction d'arrêt. Ta Mini ne rentre pas non plus dans la catégorie Turbo Diesel Sport Injection wesh ma gueule, ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...