Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

La saison est ouverte...

 

:bah:

 

Ce matin, j'ai fait râler une 308 qui ne voulait pas rester derrière le camion dans le giratoire. Ma courtoisie est du coup tombée à 0, j'étais sur la bonne file, je n'avais pas à en changer contrairement à lui. Au final, au lieu de doubler un camion, il a perdu des places (il s'est rattrapé en faisant la chicane mobile dans le bouchon plus loin, 7 places gagnées waow :bien: mais à ce stade, ce n'était plus mon problème, ce n'est pas à moi à qui il forçait le passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout doux, les gens commencent à redécouvrir les motorisations essence :o

 

Surtout depuis que les constructeurs ont commencé à proposer autre chose que des vieux 1.6 16v sans aucun couple :o

 

Tout à fait, c'est ce qui conforte mon optimisme. Ca et la volonté (à voir si elle se réalisera) de ne plus pénaliser l'essence pour les professionnels.

Mais l'héritage est toujours là. Il faut rester patient. L'idiotie, c'est de continuer à acheter du mazout pour rouler 12000/an en (péri)urbain.

En tout cas, essence ou diesel, ça ne règle pas le problème des phares qu'on retrouve maintenant que l'automne débarque :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe ce détournement de coal rolling avec une VW ... mais pour être tout à fait honnête, il faut préciser que ce principe qui consiste à faire fumer son diesel de façon spectaculaire vient des USA et des anti écologistes pour se foutre de la gueule de ceux qui roulent en hybrides.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 9125af.jpg

 

Vous savez, les USA, le pays qui a criée "au scandale, VW nous vend des voitures qui polluent" ...

 

Un coal rolling équivaut à combien de VW ? ... amusant non ?

 

Je préfère encore voir ça, au moins, pas de triche ou autre comme VAG qui te vend un truc soit disant "propre" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout doux, les gens commencent à redécouvrir les motorisations essence :o

 

Surtout depuis que les constructeurs ont commencé à proposer autre chose que des vieux 1.6 16v sans aucun couple :o

 

 

 

T'en a toujours qui ne jure que par le diesel cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est ce qui conforte mon optimisme. Ca et la volonté (à voir si elle se réalisera) de ne plus pénaliser l'essence pour les professionnels.

Mais l'héritage est toujours là. Il faut rester patient. L'idiotie, c'est de continuer à acheter du mazout pour rouler 12000/an en (péri)urbain.

En tout cas, essence ou diesel, ça ne règle pas le problème des phares qu'on retrouve maintenant que l'automne débarque :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Pour ça, il faudrait que le GO soit plus cher à la pompe que le SP pour que ça évolue ...

Car même à 12000km/an, pour celui qui ne voit pas sur le long terme (c'est a dire au delà du prix à la pompe, la dépense du quotidien), le diesel est moins cher que l'essence "qui oblige a aller tout les 2 jours à la pompe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere essence aussi mais bon, quand on vis encore chez papa maman et qu'ils laissent pas vraiment le choix sur la voiture...

Bon après ca passe je fais entre 35 - a 50 000 / an

Mais bon, un ami qui a pris une golf 2 Essence ne s'en plain pas dutout, au contraire il l'a préfère a son audi et au final même s'il paie un peut plu cher a la pompe avec ce qu'il economise en assurance ca lui revien moins cher / mois, surtout que vu le prix de la voiture (1200€, contre 2500 son audi) ca fais une sacrée économie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

Pour ça, il faudrait que le GO soit plus cher à la pompe que le SP pour que ça évolue ...

Car même à 12000km/an, pour celui qui ne voit pas sur le long terme (c'est a dire au delà du prix à la pompe, la dépense du quotidien), le diesel est moins cher que l'essence "qui oblige a aller tout les 2 jours à la pompe"

N'empêche que pour celui qui roule en vieux diesel atmosphérique, l'intérêt d'avoir un essence est nul le coût de l'entretiens n'étant pas si disparate au niveau tarif. Alors oui, dans ce cas, pas besoin d'aller mettre plus dans son réservoir à un prix plus élevé

 

Le fait de se faire enfumer par un vilain automobiliste roulant en sous régime le pied dedans avec son diesel (ou juste en bidouillant ses injecteurs "cey draul"), c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que pour celui qui roule en vieux diesel atmosphérique, l'intérêt d'avoir un essence est nul le coût de l'entretiens n'étant pas si disparate au niveau tarif. Alors oui, dans ce cas, pas besoin d'aller mettre plus dans son réservoir à un prix plus élevé

 

 

 

Ça c'est sûr, un diesel atmo coûte même sans doute moins cher à entretenir q'une essence de même époque :bah:

 

 

Pas grand chose à voir avec les moteurs actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu fais pas n'importe quoi, tu n'apparaitras pas dans mes DO, sauf en figurant :o

 

Je suis humain, je me laisse parfois distraire ou devenir un gros con sous la pression :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça c'est sûr, un diesel atmo coûte même sans doute moins cher à entretenir q'une essence de même époque :bah:

 

 

Pas grand chose à voir avec les moteurs actuels.

 

 

:??: J'ai du mal à voir en quoi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: J'ai du mal à voir en quoi ?!

 

 

 

 

Après avoir regardé, le prix des pièces courantes sont quasiment identiques je pensais pas, donc ça doit se valoir, c'est vraiment sur la conso que ça se joue

pour ce type de véhicule/motorisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boarf... au pif parce qu'un des moteur n'a pas d'allumage par exemple :ange:

 

 

 

A mon avis, la durée de vie d'une bougie de préchauffage est plus longue que celle d'une bougie d'allumage non ?

 

Il me semble (je dis bien il me semble) qu'en moyenne avec une bougie d'allumage tu fais 80 000 km ? Alors qu'avec une bougie de préchauffage tu fais

rarement moins de 200 000 km, après bien sûr ça dépend des conditions d'utilisation, mais en moyenne.

 

J'avoue que j'ai une vision peut être surestimé sur les diesels atmo, c'est surement pas valable pour tous, mais certains coûtent vraiment rien à entretenir,

une vidange sur un XUD par exemple, c'est environ 23 € les 3 filtres + les 5 litres d'huile, ça reste largement raisonnable à mes yeux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère encore voir ça, au moins, pas de triche ou autre comme VAG qui te vend un truc soit disant "propre" ...

 

 

Le voir si ça te fait envie ... mais le respirer [:titoss91:19]

 

Faut pas déconner ... d'un côté réclamer des millions à un groupe pour un simple logiciel n'ayant pour but que le passage des tests d'homologation aux USA et ces démonstrations imbéciles de pollution extrême. Sont fortiches ces Américains.

 

On peut faire aussi la liste ... complète chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif ... de ceux qui vendent des trucs soit disant propres et respectant soit disant les normes mais ce serait long et surtout HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le voir si ça te fait envie ... mais le respirer [:titoss91:19]

 

Faut pas déconner ... d'un côté réclamer des millions à un groupe pour un simple logiciel n'ayant pour but que le passage des test d'homologation aux USA et ces démonstrations imbéciles de pollution extrême. Sont fortiches ces Américains.

 

On peut faire aussi la liste ... complète chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif ... de ceux qui vendent des trucs soit disant propres et respectant soit disant les normes mais ce serait long et surtout HS.

 

 

Et il ne te vient pas à l'idée 30 secondes que ce ne sont pas les mêmes qui font les 2 ?

 

Genre que ceux qui font ces démonstrations ne sont qu'une minorité... Et que ceux qui ont lancés les poursuites envers Wag veulent aussi lutter contre ça ? Mais c'est bien plus compliqué et bien moins efficace de traquer des individu que de poursuivre une entreprise...

 

Faut quand même réfléchir un poil de temps en temps (dur je sais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A mon avis, la durée de vie d'une bougie de préchauffage est plus longue que celle d'une bougie d'allumage non ?

 

Il me semble (je dis bien il me semble) qu'en moyenne avec une bougie d'allumage tu fais 80 000 km ? Alors qu'avec une bougie de préchauffage tu fais

rarement moins de 200 000 km, après bien sûr ça dépend des conditions d'utilisation, mais en moyenne.

 

J'avoue que j'ai une vision peut être surestimé sur les diesels atmo, c'est surement pas valable pour tous, mais certains coûtent vraiment rien à entretenir,

une vidange sur un XUD par exemple, c'est environ 23 € les 3 filtres + les 5 litres d'huile, ça reste largement raisonnable à mes yeux :oui:

 

En faisant la moyenne de chaque type de bougies dans chaque camp, je pense que c'est kiff kiff.

 

Une bonne bougie de préchauffage céramique ça tient. Une bonne bougie d'allumage iridium, ça tient looongtemps aussi.

Moi j'en conclue qu'il vaut mieux un vieux moteur norme carburant E10 (y en a qui y sont depuis les 90s) avec des injecteurs Rocco Sifredi qui balancent du E85 nativement sans broncher, et là, ben t'as des bougies très très peu encrassées, et tu roules au prix du GO du début des années 2000 en... 2016 :D sans claquements ni fumée.

 

petit passage éclair dans le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

@jln

Sur la N104 à la station Bp en sortant du rond point en direction de CDG , 70km/h en raison des travaux..

 

jln.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et il ne te vient pas à l'idée 30 secondes que ce ne sont pas les mêmes qui font les 2 ?

 

Genre que ceux qui font ces démonstrations ne sont qu'une minorité... Et que ceux qui ont lancés les poursuites envers Wag veulent aussi lutter contre ça ? Mais c'est bien plus compliqué et bien moins efficace de traquer des individu que de poursuivre une entreprise...

 

Faut quand même réfléchir un poil de temps en temps (dur je sais...)

 

 

 

+100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Festival ce soir. A1 bouchée, tout le monde en panique pour prendre la sortie 7, grugeurs en pagaille qui passent par l'aire de Vémars évidemment… du coup, les plus culottés grugeant pour se réinsérer 800m plus haut pendant que d'autres voudraient bien prendre la sortie 7 comme d'hab, c'était tout bloqué……… inspiration, remontage de file pépère, zebra, télépéage. OUF. Oui, la gare de St Witz n'a que 3 voies, et un seul télépéage pur jus d'orange tout à gauche. Donc il se créé une file interminable sur le côté droit, et une file télépage (avec 2-3 étourdis/grugeurs pour les quotas) qui empiète sur le zébra. Epic win. Et puis non, ça bouchonne à Fosse. Toujours ce micro-goulet en sortie de giratoire, je prends mes aises comme d'hab pour éviter de me faire gruger dans tous les sens sur les flèches de rabattement (y avait un ZAfira qui roulait dans la terre du terre-plain pour doubler le bus devant moi :lol: c'était jungle on fire ce soir. Mon étonnement grandit encore d'un pas lorsqu'un guignol que j'avais vu téléphone à l'oreille dans le giratoire tenta de gruger par la droite (avec un bon bus devant lui et un trafic intermittent rappelons-le). Fidèle à ma logique du "la liberté est un équilibre des rapports de force et de préjudice", évidemment je ne l'ai pas laissé se mettre en 3/4 sur mon aile pour m'obliger à freiner et le laisser ajouter du chaos à l'embouteillage. Il a klaxonné vite fait vu que cette fois-ci quelqu'un n'a pas cédé à son caprice pour en suite reprendre son téléphone en faisant des écarts (y a pas eu de motard pour lui rappeler qu'il créait un préjudice, dommage).

 

Evidemment, tout ce bazar était strictement endogène, aucun carton, évènement météo, juste la panique créée par un panneau LED recommandant de prendre la sortie 7 pour cause de bouchon quelques km plus haut. Encore un moment magique, chaque journée est une surprise côté temps de trajet :jap:

 

Je n'ose pas imaginer le jour où il y aura un problème grave avec évacuation de la population

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le voir si ça te fait envie ... mais le respirer [:titoss91:19]

 

Faut pas déconner ... d'un côté réclamer des millions à un groupe pour un simple logiciel n'ayant pour but que le passage des tests d'homologation aux USA et ces démonstrations imbéciles de pollution extrême. Sont fortiches ces Américains.

 

On peut faire aussi la liste ... complète chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif ... de ceux qui vendent des trucs soit disant propres et respectant soit disant les normes mais ce serait long et surtout HS.

 

Combien de pick up de ce genre contre combien de TDi truqué ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

A86 complètement bouchée ce matin au niveau de la jonction avec l'A6, fermée pour je ne sais quelle raison. Malgré ça, des neuneus restent DEVANT la sortie pour rejoindre l'A6 en espérant qu'elle rouvre d'un moment à l'autre.

 

Résultat ? 30 minutes bloqué pour faire 2km :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Ouille, ça a du pas mal crépiter balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

Ils y étaient encore hier matin à 7H :ddr:

Je sent qu'ils vont pas lâcher cette endroit pour un bon moment :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre fou de personnes qui mettent le cligno gauche pour tourner a droite et inversement... Surtout dans les ronds points, le mec déboule sans cligno et la il le met a gauche tu reste a l'arrêt et la il tourne; et inversement il le met a droite tu va pour t'engager et il te coupe devant en te klaxonnant en plus... syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie toujours avec les clignos dans les rond-points, même si la voiture qui arrive a son cligno à droite, j'attends de voir s'il sort vraiment avant de m'engager ;)

Et pareillement, même si ce n'est pas recommandé, dans certains grands rond-points à forte circulation, je mets mon cligno gauche pour dire que je ne sors pas, pour éviter qu'on me coupe devant ;)

 

Sinon, ce matin, Dédé et son C15 garés en sortie de virage sans beaucoup de visibilité sur un parking MAIS avec l'arrière de la remorque qui dépasse de 50 cm sur la route :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parles pas mal d'un C15, c'est génial comme vehicule on peux drifter avec.. quoi tu ne me crois pas ? si si regarde !!

https://www.facebook.com/15261 [...] 835701014/

:lol: :lol:

 

Pour ta fiat c'etait un souci de câblage, moi c'est une remarque de tout les jours dans les ronds point, la ca vien des conducteurs qui connaissent pas leur gauche et leur droite sûrement :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y étaient encore hier matin à 7H :ddr:

Je sent qu'ils vont pas lâcher cette endroit pour un bon moment :o

 

 

Et ils ont raison.

Parce que les mecs mode "YOLO rien a foutre" dans une zone de travaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...