Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

 

vu la description, tu peux déjà lui coller

-non respect des distances de sécurité

-dépassement par la droite

-en Belgique ils ont "conduite hors de la chaussée" pour ceux qui passe par les zébras/B.A.U., je pense qu'on doit avoir un truc similaire (en tous cas, il est interdit de trainer là, sauf panne/malaise/insecte)

 

 

 

Pour ce genre de gugusse, le mieux serait une confiscation du véhicule quelques jours accouplé a une suspension de permis de la même durée.

Au bout de 2 ou 3 fois, ils rentreront dans les rangs.

 

Ca serait a mon avis bien plus dissuasif qu'une amende + point, rien ne les empêche de recommencer le lendemain avec ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement là le problème des 50cc, et des 2 temps de manière générale quand on modifie le pot, c'est bien pour du cross, mais pour circuler en ville ... ça fait longtemps que les voitures sont plus 2 temps (et encore en ex-URSS il y en a eu jusqu'à assez tard je crois).

 

 

2T ou pas, c'est un autre soucis.

Et d'ailleurs, c'est pas ça le soucis... une 750 H2 fait un joli bruit, très feutré, et c'est du 2T.

A l'inverse, un mini 4T (50 ou 125) peut faire un bruit insupportable.

 

Modifier le pot, c'est plusieurs choses... le bruit (plaisir perso à la conduite), le look, un mini poil les perfs... Mais surtout, pour moi, le fait que les caisses regardent bien plus dans leurs rétros que tu fais un minimum de bruit. Je voyais bien la diff en roulant avec ma speed ou la 125 (pot d'origine).

 

 

Enfin ma question reviens avec un peu plus de précision : penses-tu qu'un scoot 50cc (pas une 50 à boite) avec l'entretien minimum puisse aller à plus de 70 en ville sans soucis de mise en danger de la vie d'autrui? Il y a une grosse part de responsabilité de la part du conducteur je sais, mais là c'est tellement courant que je sors de moins en moins en ville à cause de ce genre d'attitudes

 

 

Tu mélange 2 soucis... niveau méca, oui un sccot 50cc peut rouler à 70 sans soucis niveau sécurité.

Après, rouler à 70 en ville, c'est le même soucis quelque soit le véhicule. Et perso, je préfère en tant que piéton me prendre un scoot 50 à un gros cube ou une caisse...

 

C'est pas le fait d'avoir un scoot 50cc qui peut rouler à 70 qui te fait aller à 70 en ville... Il me semble que c'est encore le conducteur qui doit être maître de son véhicule non ?

Est ce que parce que j'ai une bécane qui prend 250 en vmax, et qui prend 120 en première que je roule comme un con en ville ? non. Et en ville, je roule pareil que ça soit avec les gros cube ou mon 50cc... Qui lui prend 105....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu mélange 2 soucis... niveau méca, oui un sccot 50cc peut rouler à 70 sans soucis niveau sécurité.

Après, rouler à 70 en ville, c'est le même soucis quelque soit le véhicule. Et perso, je préfère en tant que piéton me prendre un scoot 50 à un gros cube ou une caisse...

 

C'est pas le fait d'avoir un scoot 50cc qui peut rouler à 70 qui te fait aller à 70 en ville... Il me semble que c'est encore le conducteur qui doit être maître de son véhicule non ?

Est ce que parce que j'ai une bécane qui prend 250 en vmax, et qui prend 120 en première que je roule comme un con en ville ? non. Et en ville, je roule pareil que ça soit avec les gros cube ou mon 50cc... Qui lui prend 105....

Le pb avec les 50cc c'est la maturité. La mienne était kitée 90 et jamais fait d'excès en ville même si sur nationale j'accrochais les 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit des 50CC 2T c'est quand même bien insupportable. Jusqu'à il y a pas si longtemps mon frère et ses potes roulaient tous avec ça, vlà l'essain d'abeilles quand ils se déplaçaient en groupe.

 

Les pots de gros cube sont moins dérangeants je trouve, ne serait-ce que le type de son (bien plus grave). Pour ma part mes pots sont dans les clous (environ 95 dB) et je trouve ça suffisant. Après les 110dB+ ça me dérange pas spécialement tant que c'est pas : - un bruit de custom (épouvantable avec toutes les vibrations)

- Un bruit de maxi scoot (on dirait des aspirateurs percés, une horreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale au goret en 208 Société qui ne connait pas les notions de "contrôle rétroviseur" et de "clignotant".

https://goo.gl/maps/RUQRbuMfL6C2

 

je suis sur la voie centrale, il vient de la voie d'insertion à droite pour aller entièrement à gauche, direct sur ma gueule et sans contrôle.

Le bonus, ça s'excite quand je lui klaxonne.

A priori être con rend prioritaire...

 

 

...pour finir dans une boîte massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif

 

D'ailleurs c'est pour quand celui des 2 roues ?

 

Parce les trucs qui font des bruits de moustiques en pleine charge, y en a un peu marre.

 

 

+1

 

ça se traîne la bite, ça pue, ça repasse dix fois dans la même allée pour que tout le monde sache que Jean-kévin est de sortie...et les mecs se rendent même pas compte à quels point ils ont l'air joooo.gif.b599d5bfd1c953884934a42dd6c7517d.gif

 

2T ou pas, c'est un autre soucis.

Et d'ailleurs, c'est pas ça le soucis... une 750 H2 fait un joli bruit, très feutré, et c'est du 2T.

A l'inverse, un mini 4T (50 ou 125) peut faire un bruit insupportable.

 

Modifier le pot, c'est plusieurs choses... le bruit (plaisir perso à la conduite), le look, un mini poil les perfs... Mais surtout, pour moi, le fait que les caisses regardent bien plus dans leurs rétros que tu fais un minimum de bruit. Je voyais bien la diff en roulant avec ma speed ou la 125 (pot d'origine).

 

 

L'été peut-être (et encore, faut pas avoir mis la clim)...l'hiver franchement, c'est plus le feu dans le rétro qui m'informe de la présence du motard.

 

 

Tu mélange 2 soucis... niveau méca, oui un sccot 50cc peut rouler à 70 sans soucis niveau sécurité.

Après, rouler à 70 en ville, c'est le même soucis quelque soit le véhicule. Et perso, je préfère en tant que piéton me prendre un scoot 50 à un gros cube ou une caisse...

 

C'est pas le fait d'avoir un scoot 50cc qui peut rouler à 70 qui te fait aller à 70 en ville... Il me semble que c'est encore le conducteur qui doit être maître de son véhicule non ?

Est ce que parce que j'ai une bécane qui prend 250 en vmax, et qui prend 120 en première que je roule comme un con en ville ? non. Et en ville, je roule pareil que ça soit avec les gros cube ou mon 50cc... Qui lui prend 105....

 

 

T'as p'tet passé ta puberté aussi... Dans les pognes d'un gamin de 15 piges, ce serait sanglant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été peut-être (et encore, faut pas avoir mis la clim)...l'hiver franchement, c'est plus le feu dans le rétro qui m'informe de la présence du motard.

 

 

 

Crois moi, même en hiver ça sert ;)

 

 

T'as p'tet passé ta puberté aussi... Dans les pognes d'un gamin de 15 piges, ce serait sanglant.

 

 

Je l'avais à 14ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'argument des motards contre le CT moto et pour le CT auto ?

 

 

- moto bien mieux entretenues ( 0.3% des accidents liés à la mécanique)

- pas d’installations adéquats

 

==> Aucune raisons valables pour le CT, sauf financière des lobbys.

 

EDIT : perso, je m'en fous. ça me ferait chier, mais bon, je suis pas a 100€ près sur le budget annuel moto, et je suis quasi sûr qu'elle passe. Malgré le swap :ddr:

Au pire je devrais remettre le pot d'origine le temps du CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le décret pourrait être applicable pour le 1er Octobre 2017 d'après le Figaro.

 

A tous les coups, personne va en entendre parler comme pour les vitres teintées.

Ca a été reporté je crois :voyons:

C'est quoi l'argument des motards contre le CT moto et pour le CT auto ?

 

Pour répondre à ta question, je pense que la conduite d'une moto engage déjà assez tes dents, tes genoux, et ton bonus pour en plus négliger l'entretien qui est un point essentiel à la sécurité du motard. Perso, ça me viendrait pas à l'idée de le négliger, je dirais même que ma moto est plus entretenue que ce que conseille le constructeur :w:

Qui plus est, la plupart des gens qui se cassent le cul à passer un permis moto, c'est qu'ils s'y intéressent vraiment. Je suis pas foncièrement pour le CT auto non plus, mais force est d'admettre que ça permet de faire entretenir un minimum les bagnoles de ceux qui ne voient l'auto que pour se déplacer d'un point A à un point B, tant que ça démarre.

 

Et puis accessoirement, parce que ça m'obligerait à fouiller tout mon garage pour remettre la main sur les clignotants et les rétros de mon enduro juste pour passer un CT :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras le bol des nombreux connards qui balancent leurs mégots par la fenêtre. [:calanque_power]

 

 

J'en faisais partie avant... À chaque fois le mégot qui continuait de fumer dans le cendrier c'était trop l'horreur alors je le balançais dehors. J'essayais d'être discret, genre quand celui de derrière était loin, ou alors dans les ronds-points ni vu ni connu.

Depuis que je suis passé à la vape, je n'ai plus ce problème. boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

Et dieu merci maintenant je peux faire rentrer dans passagers dans ma voiture sans qu'ils ne se plaignent de l'odeur nauséabonde du tabac froid.

 

Bref, aujourd'hui j'ai envie de me plaindre de ceux qui m'empêchent de rouler avec mon régulateur à 90km/h en laissant une distance de sécurité suffisante de par leur conduite aléatoire, et de ceux qui m'empêchent de laisser glisser dans les descentes parce-qu'ils roulent 20km/h en dessous de la limitation.

 

Pour ce dernier cas c'est un 59, pas étonnant, qui a testé ma patience aujourd'hui. Pied sur le frein dans une descente à 70km/h pour arriver finalement à 50km/h tout ça parce-que la chaussée était mouillée.

T'inquiète, ton Espace il allait pas décrocher.

Arrivé en bas de la descente, retour à 90km/h pendant que l'autre reste encore sur le frein. Je double et là, l'autre qui veut jouer les cons et met le pied au plancher. Je tape un 120 fond de troisième avec le 1.6 HDi 110 et l'autre reste derrière moi, merci pour la prise de risque, tous les deux aussis cons l'un que l'autre au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

J'en ai ras de bol des imbéciles qui appliquent la règle du "clignotant donc prioritaire" :fou: :fou: :fou:

 

Et ça gueule ensuite quand on fait un appel, le monde à l'envers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

tu parle, déjà pour une réforme du CT c'est la révolution...

pourtant ça ne ferait pas de mal un peu plus de sérieux

 

bon, faut pas finir comme la Suisse ou le Luxembourg non plus :buzz:

 

 

 

Oui peut-être pas non plus au point de la Suisse/Luxembourg mais si ça pouvait au moins un peu faire le ménage... tout à l'heure j'ai suivi un gars qui roulait plutôt bien mais qui, lorsqu'il enclenchait son clignotant, actionnait en réalité ses stops ! Assez dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement là le problème des 50cc, et des 2 temps de manière générale quand on modifie le pot, c'est bien pour du cross, mais pour circuler en ville ... ça fait longtemps que les voitures sont plus 2 temps (et encore en ex-URSS il y en a eu jusqu'à assez tard je crois).

 

le 2 temps, dans certains pays, c'est limite indispensable (à moins que les huiles n'aient suffisamment évoluées)

quand il fait -30 et que ton huile se fige comme du beurre... k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif

 

 

Mais en ville .... et encore c'est pas une grosse ville par chez moi, mais là entre les 50 trafiquées et les VSP ...

 

Enfin ma question reviens avec un peu plus de précision : penses-tu qu'un scoot 50cc (pas une 50 à boite) avec l'entretien minimum puisse aller à plus de 70 en ville sans soucis de mise en danger de la vie d'autrui? Il y a une grosse part de responsabilité de la part du conducteur je sais, mais là c'est tellement courant que je sors de moins en moins en ville à cause de ce genre d'attitudes

 

 

il pourrait ne pas être dangereux (dans la mesure où l'on considère le 70 comme non dangereux), sauf que les mecs claquent trois fois le prix du bidule dans le moteur (qu'ils flinguent régulièrement pour certains) mais jamais un jeton dans les freins...

Les 3 roues, c'est souvent le quinquagénaire qui est dessus, on le sent completement perdu la dessus.

 

Pour les maxiscoot, il y a bien un permis moto non ? En tout cas, on est bien d'accord pour voir qu'il y a beaucoup de chances sur les T-Max ? :cyp:

 

 

faut pas le permis moto pour conduire les gros scooters? (un truc en rapport avec la cylindrée, comme les motos quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de gugusse, le mieux serait une confiscation du véhicule quelques jours accouplé a une suspension de permis de la même durée.

Au bout de 2 ou 3 fois, ils rentreront dans les rangs.

 

Ca serait a mon avis bien plus dissuasif qu'une amende + point, rien ne les empêche de recommencer le lendemain avec ça ...

 

 

ah ouais c'est pas mal ça, une semaine de BM double pieds...

 

Crois moi, même en hiver ça sert ;)

 

 

 

quand le motard n'arrive pas à deux fois ta vitesse ça peut servir ouais :buzz:

 

- moto bien mieux entretenues ( 0.3% des accidents liés à la mécanique)

- pas d’installations adéquats

 

==> Aucune raisons valables pour le CT, sauf financière des lobbys.

 

EDIT : perso, je m'en fous. ça me ferait chier, mais bon, je suis pas a 100€ près sur le budget annuel moto, et je suis quasi sûr qu'elle passe. Malgré le swap :ddr:

Au pire je devrais remettre le pot d'origine le temps du CT.

 

 

c'est toi qui parlait de suspension et de DOT jamais changé sur la page d'avant je crois

 

si ça peux te rassurer, des caisses avec des freins et des suspensions moisies qui passent le CT, y a une chiée...

 

la mienne entre autre, il y a 3 ans, avec ses suspensions d'origine à 190 000, l'année dernier, avec le liquide de frein d'au moins 6 ans... tout va bien... 186006501_gillesreims.gif.eda1cd5975b42e9d5b1d656a186a2b35.gif

par contre, les supports moteurs qui sont au bout de leur vie (à tel point que le moteur bascule suffisamment pour faire sauter la 5 :cubitus: ) ou le support de suspension inférieur qui klong depuis déjà un moment, ces deux trucs là ne sont pas contrôler... flope4.gif.bb924dca421fe35c243bf40aa2e69e7d.gif

 

 

Oui peut-être pas non plus au point de la Suisse/Luxembourg mais si ça pouvait au moins un peu faire le ménage... tout à l'heure j'ai suivi un gars qui roulait plutôt bien mais qui, lorsqu'il enclenchait son clignotant, actionnait en réalité ses stops ! Assez dangereux !

 

 

laisse moi deviner, une Renault de la fin 90? adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

laisse moi deviner, une Renault de la fin 90? adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

 

 

C'est facile comme ça :D ... toutes mes Renault des années 90 ont eu le souci plus ou moins ...

J'ai encore une mégane 1 phase 2 break ... pour l'instant, je n'ai que l'affichage central de l'odb qui déconne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

 

laisse moi deviner, une Renault de la fin 90? adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

 

 

Une Megane II estate :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question depuis un moment pour les pro code de la route abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif , selon la loi quand on double (sur 2x2 voies) il faut laisser son cligno gauche pendant tout le dépassement ou le mettre juste pour changer de file?

Pour moi je pense que c'est juste pour prévenir qu'on change de file après c'est inutile rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif , et quand t'as 3 voies tu laisses pas ton cligno. Que la nuit je laisse mon cligno (sur 2x2 voie) car avec les phares difficile de voire sur quelle voie est situer la voiture derrière des fois, avec le cligno ils savent qu'on double comme ça :jap:

Je préfère demander car on sait jamais, ça me ferais chier de prendre -3/4 point pour un truc de merde a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

laisse moi deviner, une Renault de la fin 90? adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

 

 

ça à commencé avant ça (R19...) :lol: Mais c'est les pires oui absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif

Tout à l'heure un espace 3 quand il mettait son cligno gauche c'est sont feux ARgauche qui changeait un peu de luminosité pour clignoter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est toi qui parlait de suspension et de DOT jamais changé sur la page d'avant je crois

 

si ça peux te rassurer, des caisses avec des freins et des suspensions moisies qui passent le CT, y a une chiée...

 

 

 

Si mais :

 

- le DOT, ça ne joue pas sur un freinage, mais sur une utilisation intensive de freinages répétés... donc pas sensible sur un freinage d'urgence ;)

- les suspensions, ça joue sur le confort surtout... Bien plus que sur la tenue de route ou la grosse majorité des motards ne savent pas aller au rythme nécessaire pour voir la différence.

 

Bref, comme je le disais presque aucun accident n'est du à l'état de la moto... donc CT pas nécessaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si mais :

 

- le DOT, ça ne joue pas sur un freinage, mais sur une utilisation intensive de freinages répétés... donc pas sensible sur un freinage d'urgence ;)

- les suspensions, ça joue sur le confort surtout... Bien plus que sur la tenue de route ou la grosse majorité des motards ne savent pas aller au rythme nécessaire pour voir la différence.

 

Bref, comme je le disais presque aucun accident n'est du à l'état de la moto... donc CT pas nécessaire ;)

Une roue qui saute sur les bosses (donc quitte le sol) car amorto hs la moto est monté sur ressort, dans un virage pas la peine d'aller vite pour que ce soit dangereux. ça joue aussi pour le freinage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une roue qui saute sur les bosses (donc quitte le sol) car amorto hs la moto est monté sur ressort, dans un virage pas la peine d'aller vite pour que ce soit dangereux. ça joue aussi pour le freinage. :jap:

 

 

Je parle pas d'amorto HS, mais de vidange de fourche non faite ;)

 

Et crois moi, ça, tu ne le sens que à gros rythme...

 

Pour te donner, ici j'avais :

- une bécane que je ne connais pas (- de 1000kms avec)

- fourche avec huile morte

- amorto pas réglé

- des upercorsa (pneu qui marchent que chaud) en hiver sur route avec des taches humides

 

 

Et pourtant... ça roule très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question depuis un moment pour les pro code de la route abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif , selon la loi quand on double (sur 2x2 voies) il faut laisser son cligno gauche pendant tout le dépassement ou le mettre juste pour changer de file?

Pour moi je pense que c'est juste pour prévenir qu'on change de file après c'est inutile rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif , et quand t'as 3 voies tu laisses pas ton cligno. Que la nuit je laisse mon cligno (sur 2x2 voie) car avec les phares difficile de voire sur quelle voie est situer la voiture derrière des fois, avec le cligno ils savent qu'on double comme ça :jap:

Je préfère demander car on sait jamais, ça me ferais chier de prendre -3/4 point pour un truc de merde a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

 

Pour moi un clignotant indique un changement de voie.

Dans le cadre d'un dépassement, si t'es dans la voie la plus à gauche ou si tu ne comptes plus bouger, le clignotant n'a pas à être mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça à commencé avant ça (R19...) :lol: Mais c'est les pires oui absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif

Tout à l'heure un espace 3 quand il mettait son cligno gauche c'est sont feux ARgauche qui changeait un peu de luminosité pour clignoter...

 

 

dès qu'il y a un peu de rosée le matin c'est finit :W

 

Si mais :

 

- le DOT, ça ne joue pas sur un freinage, mais sur une utilisation intensive de freinages répétés... donc pas sensible sur un freinage d'urgence ;)

- les suspensions, ça joue sur le confort surtout... Bien plus que sur la tenue de route ou la grosse majorité des motards ne savent pas aller au rythme nécessaire pour voir la différence.

 

Bref, comme je le disais presque aucun accident n'est du à l'état de la moto... donc CT pas nécessaire ;)

 

 

je ne pense pas comme toi

j'ai clairement sentie la différence quand j'ai changé mes amortisseurs sur ma voiture

et une manoeuvre d'urgence te mets justement, je pense, dans des conditions d'utilisations plutôt sévère (et sans être spécialement aux aguets)

un motard à moitié concentré sur une machine à moitié pourrie, ça fait deux moitié d'un accident réussit pour moi k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif (ça vaut aussi pour les voitures, entre les sms, les "jevouzépavu", ceux qui sont mal assis et le reste...)

Une roue qui saute sur les bosses (donc quitte le sol) car amorto hs la moto est monté sur ressort, dans un virage pas la peine d'aller vite pour que ce soit dangereux. ça joue aussi pour le freinage. :jap:

 

 

vala! :)

Pour moi un clignotant indique un changement de voie.

Dans le cadre d'un dépassement, si t'es dans la voie la plus à gauche ou si tu ne comptes plus bouger, le clignotant n'a pas à être mis.

 

 

je pense aussi comme toi

sur une deux trois voie, garder son clignotant au milieu induit ceux de gauche en erreur

 

 

 

mais du coup, sur les deux voies, ceux qui collent au cul avec le clignotant, souhaitent-ils grimper sur la glissière pour faire du surf?philosoraptor.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne pense pas comme toi

j'ai clairement sentie la différence quand j'ai changé mes amortisseurs sur ma voiture

et une manoeuvre d'urgence te mets justement, je pense, dans des conditions d'utilisations plutôt sévère (et sans être spécialement aux aguets)

un motard à moitié concentré sur une machine à moitié pourrie, ça fait deux moitié d'un accident réussit pour moi k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif (ça vaut aussi pour les voitures, entre les sms, les "jevouzépavu", ceux qui sont mal assis et le reste...)

 

 

Tain'... mais avant de parler dans le vide, faut savoir de quoi on cause..

Je parle pas d'amorto mort, mais de vidange de fourche... Et là encore une fois, ça ne se sent qu'avec un gros rythme...

 

Et pour la énième fois, les stats le disent (pas moi), en moto les accidents causés par un mauvais entretien, une défaillance mécanique, sont quasi inexistants !!!

 

(faut dire, y'a tellement de raisons de se foutre au tas sans ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tain'... mais avant de parler dans le vide, faut savoir de quoi on cause..

Je parle pas d'amorto mort, mais de vidange de fourche... Et là encore une fois, ça ne se sent qu'avec un gros rythme...

 

Et pour la énième fois, les stats le disent (pas moi), en moto les accidents causés par un mauvais entretien, une défaillance mécanique, sont quasi inexistants !!!

 

(faut dire, y'a tellement de raisons de se foutre au tas sans ça...)

 

Pour moi le CT, c'est surtout pour la nuisance sonore.

 

Le gars se fait plaisir (et encore, faut vraiment cette sonorité slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif ) aux détriment des riverains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le CT, c'est surtout pour la nuisance sonore.

 

Le gars se fait plaisir (et encore, faut vraiment cette sonorité slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif ) aux détriment des riverains.

 

 

 

Et tu crois vraiment que ça va changer quoi que ce soit :ddr:

 

Remettre un pot d'origine, c'est 5min... Tu remet l'origine, passe le CT, remet le bon ensuite :bah:

 

Faut vraiment être naïf pour croire que ça va changer quoi que ce soit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tain'... mais avant de parler dans le vide, faut savoir de quoi on cause..

Je parle pas d'amorto mort, mais de vidange de fourche... Et là encore une fois, ça ne se sent qu'avec un gros rythme...

 

Et pour la énième fois, les stats le disent (pas moi), en moto les accidents causés par un mauvais entretien, une défaillance mécanique, sont quasi inexistants !!!

 

(faut dire, y'a tellement de raisons de se foutre au tas sans ça...)

 

 

des accidents de voitures directement imputable à une défaillance mécanique/panne sont très rare aussi

par contre une voiture à l'entretiens approximatif, avec des bulles d'air dans les freins, avec une suspension au bout de sa vie, y en plein, et ça participe à l'accident (ou plutôt à ne pas éviter l'accident), rajoute à ça des pneus de merde "parce que je roule pas beaucoup c'est pas la peine de se ruiner", jackpot...

 

les stats, tu leur fais dire ce que tu veux

combien d'accidents par la vitesse? histoire de rajouter quelques radars...

 

 

par contre, je suis d'accord, un CT pour réduire le bruit, ça ne sert à rien, déjà pour les voitures ça ne sert à rien... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

des accidents de voitures directement imputable à une défaillance mécanique/panne sont très rare aussi

 

 

Pas avant la mise en place du CT...

Aussi parce que les voitures ont des âges et kilométrages bien plus élevés que les motos en général..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et tu crois vraiment que ça va changer quoi que ce soit :ddr:

 

Remettre un pot d'origine, c'est 5min... Tu remet l'origine, passe le CT, remet le bon ensuite :bah:

 

Faut vraiment être naïf pour croire que ça va changer quoi que ce soit....

 

 

+1

Il faut du contrôle humain au bord des routes pour ça.

Avec obligation de remise en état pour du silence et confiscation du pot tuning pour destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

J'en ai ras de bol des imbéciles qui appliquent la règle du "clignotant donc prioritaire" :fou: :fou: :fou:

 

Et ça gueule ensuite quand on fait un appel, le monde à l'envers...

 

 

D'une manière générale, certains, plus ils sont en tord, et plus ils gueulent...

Ex : refus de priorité, si tu as le malheur de le signaler (léger klaxon ou appel de phare), grande chance de se faire insulter... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

Il faut du contrôle humain au bord des routes pour ça.

Avec obligation de remise en état pour du silence et confiscation du pot tuning pour destruction.

 

 

 

Non, pas possible ça because :

 

- rien n’empêche d'en avoir pour usage sur terrain privé.

- beaucoup sont homologués avec les chicanes... et il suffit de la remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'une manière générale, certains, plus ils sont en tord, et plus ils gueulent...

Ex : refus de priorité, si tu as le malheur de le signaler (léger klaxon ou appel de phare), grande chance de se faire insulter... !!!

 

Pourquoi être qu'à moitié con quand on peut l'être complètement ?

 

Hier soir jme suis battu avec un vieux bourré de mes couilles qui me rase les genoux sur un passage piéton, je fous un coup de pied dans sa logan mcv, il est revenu en contresens pour régler ses comptes. J'étais engagé sur le passage piéton, dans le faisceau des feux... pas comme si je sortais de nulle part.

 

Même scène au même endroit ya 15j avec deux lascars, je me suis contenté d'un geste (bras balancé en l'air)... Reaction "tu veux jvienne niquer ta mère ?".

 

Un jour je vais finir par prendre 22 ans ferme à force de me fader quasiment chaque jour ce genre d'animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi être qu'à moitié con quand on peut l'être complètement ?

 

Hier soir jme suis battu avec un vieux bourré de mes couilles qui me rase les genoux sur un passage piéton, je fous un coup de pied dans sa logan mcv, il est revenu en contresens pour régler ses comptes. J'étais engagé sur le passage piéton, dans le faisceau des feux... pas comme si je sortais de nulle part.

 

Même scène au même endroit ya 15j avec deux lascars, je me suis contenté d'un geste (bras balancé en l'air)... Reaction "tu veux jvienne niquer ta mère ?".

 

Un jour je vais finir par prendre 22 ans ferme à force de me fader quasiment chaque jour ce genre d'animal.

Ah le 94, je suis bien content de plus y aller tous les jours ... Un véritable enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...