Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le choc des titans: 1.5D vs 1.9SDI


Invité §Cox458tm

Messages recommandés

Invité §Cox458tm

Et la couleur pas trop choquant?

 

Je vais essayer de la négocier à 6000e mais vu que c'est un pro, dur dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Je viens de refaire quelques bornes avec ce moteur....

 

J'avais oublié de préciser un truc : A chaque mise en route du moteur, on se croirait à Haïti le 12/01/2010... benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

La voiture n'est pas à moi et je n'ai que rarement fait assez de bornes d'un coup pour te répondre avec précision.

 

J'ai cependant fait une fois un très gros trajet avec. 80% à 130-140 et 20% à 110 et j'avais fait quelque chose comme 900 km de tête. Elle est relativement économe, on ne peut pas lui enlever ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur qu'elle le soit moins que ma brave Saxo... :(

 

Je ne sais pas combien consomme l'ibiza, mais avec notre saxo, on faisait en moyenne du 4.5l/100, avec de la voie rapide et de la ville. :bah:

 

Et tu n'es pas le seul à avoir consommé 3.8l/100 sur nationale... J'ai lu plusieurs posts à ce sujet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Bon je reviens de l'essai.

 

Paradoxalement, je la trouve beaucoup plus nerveuse et moins bruyante que la Fabia essayée précèdemment ! Je suis vraiment étonné, je l'ai presque trouvé "nerveuse" (pourtant pas de doute c'est bien un SDI mais peut-être que la boite est plus courte?).

 

L'aile avant droite est un peu enfoncé et il y a de la peinture à refaire. J'ai négocié la peinture de tout le côté droit (aile compris donc) + peinture des pare-chocs avant et arrières + logo Seat (qui n'y était plus) + une baisse de 500 euros.

 

Je peux donc toucher le véhicule pour 6000e vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Je dois bien vous avouer que maintenant c'est + le comparo Fabia/Ibiza qui m'interesse :D

 

Notamment au niveau de la sécurité... 2 étoiles pour la Saxo, 4 étoiles pour la Fabia, combien pour l'Ibiza?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Bon je me réponds tout seul: idem 4 étoiles.

 

L'Ibiza à l'air un poil meilleure là-dessus que la Fabia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Bon bein voilà: Seat Ibiza SDI de 2005 dans mon garage !

 

J'en suis pour le moment pleinement satisfait. Elle est peut-être légerement moins "nerveuse" que la Saxo D une fois dans les tours, mais elle est aussi bien plus coupleuse et agréable à conduire au quotidien.

 

J'ai peu roulé pour le moment (à peine 150 kms) mais je ne comprends vraiment pas ce qu'on repproche au SDI. J'ai roulé en ville, sur route et autoroute et je n'ai à aucun moment ressentis un quelconque manque de puissance ! Elle n'est pas aussi bruyante qu'on le dit souvent, idem pour les vibrations. La consommation semble ridiculement basse (mon aiguille n'a toujours pas bougé d'un mm)...

 

Bref, elle me plaît c'est l'essentiel ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear655SE

je n'ai à aucun moment ressentis un quelconque manque de puissance

 

 

troll_detected.png.86c9b6c6a0032de5bfc6998af7366992.png

 

Sinon c'est que tu n'a jamais rien conduit d'autre que des mazoils atmo car y a rien de plus mou que ca dans toute la production automobile boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Faut arrêter les conneries sérieux... :o

 

Ma première voiture était une 106 1.4 de 75cv; ensuite j'ai eu une Golf IV 1.6 16v de 105cv (extrêmement creuse au passage). Cette Ibiza est ma 3eme voiture à mon nom pour rouler au quotidien (j'ai aussi une Coccinelle 1200 à mon nom mais qui roule rarement et la Saxo sur laquelle je ne suis pas designé comme conducteur principal mais qu'il m'arrive d'emprunter).

 

Je conduis assez fréquemment Sierra Cosworth et M5 E39, ainsi que, moins important, Golf IV V6.

Bref, tout ca pour dire que je n'ai peut-être pas une énorme experience dans la conduite, mais que je suis loin de n'avoir conduis que des diesel atmo. :non:

Et croyez-moi, cette Ibiza SDI est largement suffisante, surtout en ville.

 

D'ailleurs je suis prêt à parier que tu n'as jamais conduis de ta vie le moindre SDI. Moi aussi j'ai lu beaucoup d'avis sur le net comme quoi c'était une daube infâme qui n'avancait pas... Jusqu'au jour ou j'en ai essayé une et là j'ai changé d'avis. Je pense que 90% des avis concernant cette motorisation reposent sur des gens qui ont seulement entendus dire que ca n'avancait pas (d'après le témoignage d'un jacky habitué au TDI 130 qui pOOtre tout par exemple).

futurism.gif.6b79377fdf34d019be037684acbe295c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et croyez-moi, cette Ibiza SDI est largement suffisante, surtout en ville.

 

Pour avoir au quotidien une voiture de même rapport poids puissance et guère plus vive (Clio III DCI 75), en ville, c'est effectivement largement suffisant.

Mais sérieusement, il ne faut pas vouloir dépasser sur une voie à double-sens :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter les conneries sérieux... :o

 

Ma première voiture était une 106 1.4 de 75cv; ensuite j'ai eu une Golf IV 1.6 16v de 105cv (extrêmement creuse au passage). Cette Ibiza est ma 3eme voiture à mon nom pour rouler au quotidien (j'ai aussi une Coccinelle 1200 à mon nom mais qui roule rarement et la Saxo sur laquelle je ne suis pas designé comme conducteur principal mais qu'il m'arrive d'emprunter).

 

Je conduis assez fréquemment Sierra Cosworth et M5 E39, ainsi que, moins important, Golf IV V6.

Bref, tout ca pour dire que je n'ai peut-être pas une énorme experience dans la conduite, mais que je suis loin de n'avoir conduis que des diesel atmo. :non:

Et croyez-moi, cette Ibiza SDI est largement suffisante, surtout en ville.

 

D'ailleurs je suis prêt à parier que tu n'as jamais conduis de ta vie le moindre SDI. Moi aussi j'ai lu beaucoup d'avis sur le net comme quoi c'était une daube infâme qui n'avancait pas... Jusqu'au jour ou j'en ai essayé une et là j'ai changé d'avis. Je pense que 90% des avis concernant cette motorisation reposent sur des gens qui ont seulement entendus dire que ca n'avancait pas (d'après le témoignage d'un jacky habitué au TDI 130 qui pOOtre tout par exemple).

futurism.gif.6b79377fdf34d019be037684acbe295c.gif

 

 

Effectivement, quand je me ballade dans la rue et qu'une Ibiza (ou autre) SDI passe, je l'entends bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear655SE

Et croyez-moi, cette Ibiza SDI est largement suffisante, surtout en ville.

 

 

 

Pour rouler a 50 en ville ok mais en dehors comme tu dis, faut arreter les conneries.

 

Pour doubler juste un papy qui se trainerait a 70 bas c'est deja laborieux ( vecu sur un faux plat montant :blague: )

 

D'ailleurs je suis prêt à parier que tu n'as jamais conduis de ta vie le moindre SDI.

 

Perdu ( j'ai meme essayé le 2.0 Sdi :sol: ) boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif et les avis sur internet comme tu dis, sont exactement ce que j'ai remarqué au volant, ca n'a pas de peche, ca n'a rien dans le ventre ( une triplette a cotés est un avion de chasse :W ) c'est bruyant et ca vibre.

 

Dire le contraire c'est troller tout simplement :)

On peux defendre sont steack ( encore que ... besoin de se rassurer sans doute ) certe mais il faut rester objectif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier diesel atmo que j'ai conduis il y a quelques années était une 306 1.9D phase 1 (XUD9)

Ok, en ville, sur les 3 premiers rapports, c'était correcte.

Mais dés que tu quittais la ville et passais la 4e, c'était totalement mort de chez mort... absolument aucune reprise pour doubler un trainard, un bruit effrayant, des vibrations et un âne mort sur le train avant.

Une 306 1.4i 75cv gommait déjà presque tout ces défauts.

 

Par contre, un 1.4l HDi 70cv, sans forcement aller beaucoup plus vite est moins pire a conduire !

Plus d'âne mort sur le train avant, un turbo qui te donne l'impression d'avoir du répondant et qui apporte de meilleur reprise (si j'ose dire)

 

Je crois que je préfèrerai encore un 1.4l TDI 3 cylindres a ce 1.9l SDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Par contre, un 1.4l HDi 70cv, sans forcement aller beaucoup plus vite est moins pire a conduire !

 

Excepté le bruit moins important, je trouve au contraire le HDI 70 pire. Hyper creux sous 1800trs, aucune allonge... un vieux 1.9D est plus polyvalent avec des boules Quiès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

 

Effectivement, quand je me ballade dans la rue et qu'une Ibiza (ou autre) SDI passe, je l'entends bien :jap:

 

 

Très fin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Perdu ( j'ai meme essayé le 2.0 Sdi :sol: ) boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif et les avis sur internet comme tu dis, sont exactement ce que j'ai remarqué au volant, ca n'a pas de peche, ca n'a rien dans le ventre ( une triplette a cotés est un avion de chasse :W ) c'est bruyant et ca vibre.

 

Dire le contraire c'est troller tout simplement :)

On peux defendre sont steack ( encore que ... besoin de se rassurer sans doute ) certe mais il faut rester objectif :jap:

 

 

Bof, le 2.0 SDI est à peine plus puissant (mais en tout cas plus creux puisque le CMax passe à 2400 au lieu de 1600), le tout sur une voiture plus lourde (Golf V)...

Ceci explique peut-être cela. Et tout dépend de ton vécu ainsi que des caisses que t'as l'habitude de conduire je pense. Moi c'est sûr ca me suffit, et largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Je crois que je préfèrerai encore un 1.4l TDI 3 cylindres a ce 1.9l SDI

 

 

Le bruit du 3 cylindres ne doit pas être top non plus. Et que dire de la fiabilité (petit 1.4 turbo touSSa :o ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Le bruit du 3 cylindres ne doit pas être top non plus. Et que dire de la fiabilité (petit 1.4 turbo touSSa :o ) ?

 

Un 3 cylindres essence fait en général un bruit super sympa.

Par contre, le 1.4 TDI vibre plus que toute la gamme FunFactory réunie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Contrairement aux particules rejetés :jap:

 

 

:cyp:

 

 

Mon SDI ne fume pas, même en pleine charge, c'est qu'il est propre ? freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Mon SDI ne fume pas, même en pleine charge, c'est qu'il est propre ? freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

Non, c'est que tu as besoin de lunettes :o

 

Enfin, je dis rien, jusqu'à cette semaine, mon AX fumait comme un vieux mazout, mais en bleu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Un 3 cylindres essence fait en général un bruit super sympa.

Par contre, le 1.4 TDI vibre plus que toute la gamme FunFactory réunie :W

 

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Pour avoir au quotidien une voiture de même rapport poids puissance et guère plus vive (Clio III DCI 75), en ville, c'est effectivement largement suffisant.

Mais sérieusement, il ne faut pas vouloir dépasser sur une voie à double-sens :/

 

Ça m'étonne que tu compare deux motorisations de puissance égale, certes, mais la première est atmo, l'autre turbo. Ça n'est pas du tout la même chose côté disponibilité. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ça m'étonne que tu compare deux motorisations de puissance égale, certes, mais la première est atmo, l'autre turbo. Ça n'est pas du tout la même chose côté disponibilité. :ba:

 

Le 1.5DCI a un comportement typé plus 1.9D que 1.4HDI. Assez souple et avec une bonne allonge dans les tours pour un petit mazout moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Le 1.5DCI a un comportement typé plus 1.9D que 1.4HDI. Assez souple et avec une bonne allonge dans les tours pour un petit mazout moderne.

 

Pour avoir conduit les deux, je trouve le 1,5 dci nettement plus agréable et disponible. Pas tellement plus performant mais une meilleure "poussée" à mi-régime et moins de bruit. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...