Gwenael22 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Je viens de recevoir le roulement pour la Ritmo, je ne m'attendais pas à cette marque . Il font encore des avions Mais honnêtement les roulements je savais pas perso c'est tout chez SKF mais SAAB ça doit pas être mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 117 000 km ceux de l'EXEO et encore bons Encore heureux, tu fais principalement de l'autoroute ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Encore heureux, tu fais principalement de l'autoroute ^^ Je ne l'ai pas acheté neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 C'est vrai que le 1,6 HDI 110 est loin d'être une purge à la conduire, à part être un peu sonore et encore par rapport aux standards de l'époque et les TDI IP c'est pas le pire, j'en garde un assez bon souvenir les quelques fois où j'ai pu en profiter, à l'aise dans une 307 ou 308, un peu court sur 407. Pour la fiabilité, les 3 qu'on a eu chez nous, entre 250,000 km et 300,000 km en un peu plus de 2 ans à chaque fois, avec un usage autoroutier à bon rythme, pas grand chose à dire J'avais la version 8v 112ch dans ma DS3. Pas mauvais dans l'absolue, infatigable pour aligner les bornes sur voie rapide/autoroute. Moins sonore que son grand frère 16v, donc un peu moins désagréable à certaines vitesses. S&S pour éliminer le bruit agricole en ville. Sobre, l'équivalent de 2020 ne doit faire guère mieux. Défaut, la commande de boite a chier (malgré des retours SAV) et la coupure à 3500tpm alors que d'autre blocs mazoutés prennent 4500tpm. Faudrait que je teste le 1.5l HDi 130ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Le 1.6 hdi 16v 110cv prend 4500tr/min pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Quelqu’un sur Melun ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Le 1.6 hdi 16v 110cv prend 4500tr/min pourtant. Je parle du 1.6 112ch, le 8v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Ok merci. EAT6 ? Oui même si concrètement, c'est la même que sur la C5/C6/607 V6 HDI, l'AM6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Ah ok. Ok merci. EAT6 ? Non, c'est le modèle d'avant. Celui q'il y a sur la 607 de punto il me semble . Une très bonne boite à mon goût, très douce et à la fois efficace, couplée à un bon moteur très coupleux c'est le pied. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 117 000 km ceux de l'EXEO et encore bons Je suis à 167 000 km, je pense que c'est un bon score pour une paire de disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Je regarde les PA ches les parents, quel choc, regardez ce qu'on trouve: https://www.leboncoin.fr/voitures/1729170358.htm/ https://www.leboncoin.fr/voitures/1620587402.htm/ https://www.leboncoin.fr/voitures/1726656650.htm/ C'est qd la dernière fois que vous avez-vu une chamade Ph1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Voila voila, séance réparation pare-brise: Avant: Pendant Avant l'injection du produit (on voit bien la fissure) Produit injecté, 4 à 6 gouttes (il faut attendre 5-10 minutes après, j'ai attendu 20 minutes) Ensuite, pour bien boucher/lisser l'impact On retire le film plastique, grattouille un peu avec la lame de rasoir fournie pour virer l'excédent de produit séché. Le résultat La fissure semble bien remplie et l'impact bien bouché. Le tout pour 14€ Bref, on va pas se mentir, on voit encore l'impact mais moins. Et surtout, si la fissure est stabilisée, c'est l'essentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 À voir dans le temps donc Mais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Voila voila, séance réparation pare-brise: Avant: Pendant Avant l'injection du produit (on voit bien la fissure) Produit injecté, 4 à 6 gouttes (il faut attendre 5-10 minutes après, j'ai attendu 20 minutes) Ensuite, pour bien boucher/lisser l'impact On retire le film plastique, grattouille un peu avec la lame de rasoir fournie pour virer l'excédent de produit séché. Le résultat La fissure semble bien remplie et l'impact bien bouché. Le tout pour 14€ Bref, on va pas se mentir, on voit encore l'impact mais moins. Et surtout, si la fissure est stabilisée, c'est l'essentiel. Je ne savais pas qu'on pouvait acheter des kit. Tu n'as plus qu'à postuler chez carglass maintenant ! D'ailleurs sur leur site la réparation d'un (ou plusieurs) impact c'est 125 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Je suis à 167 000 km, je pense que c'est un bon score pour une paire de disque. Mais tes plaquettes ne sont pas d’origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Mais tes plaquettes ne sont pas d’origine Changées à 125k km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Je ne savais pas qu'on pouvait acheter des kit. Tu n'as plus qu'à postuler chez carglass maintenant ! D'ailleurs sur leur site la réparation d'un (ou plusieurs) impact c'est 125 euros Pour le montant du kit, je peu faire 2 ou 3 impact (selon la taille) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Je ne savais pas qu'on pouvait acheter des kit. Tu n'as plus qu'à postuler chez carglass maintenant ! D'ailleurs sur leur site la réparation d'un (ou plusieurs) impact c'est 125 euros C'est pris en charge par ton assurance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Je regarde les PA ches les parents, quel choc, regardez ce qu'on trouve: https://www.leboncoin.fr/voitures/1729170358.htm/ https://www.leboncoin.fr/voitures/1620587402.htm/ https://www.leboncoin.fr/voitures/1726656650.htm/ C'est qd la dernière fois que vous avez-vu une chamade Ph1? Bah déjà des chamades, ça court pas les rues ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 C'est pris en charge par ton assurance On paye tous le surcoût indirectement, comme les tarifs délirant des pièces de carrosserie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gef466 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Des news après un bon moment d'absence ! Donc j'ai toujours ma Fiesta (B&O Play First Edition Ecoboost 100 de Juillet 2017 pour rappel). Elle avait 15.000 kms le 7 Février 2019 quand je l'ai récupérée, elle en a 44.000 aujourd'hui. Alors, en vrac, j'ai eu à faire resserrer le frein à main 2 fois, j'ai eu un remplacement de sonde sur la clim, un bug sur le plafonnier avant, un rappel sur la fixation du siège conducteur, et surtout un grincement dans le train avant. Après plusieurs passages en concession (4 pour être précis ), plusieurs démontages, resserrage, graissage de différents éléments, le problème est a priori réglé. J'ai demandé à la concession de vérifier à nouveau lors de la révision. Il s'avère qu'une fiesta plus récente avait le même soucis. Il s'agit donc des plaquettes ... Sachant que l'usure est vraiment minime et que le remplacement ne rentre pas dans le cadre de l'extension de garantie, je laisse courir. Je les changerai si je vends la voiture, autrement elles iront jusqu'au bout A part ces différentes bêtises, j'en suis satisfait. J'ai changé les pneus AV à 40.000 kms (Michelin Pilot Sport 4 en 17 pouces). J'avais jamais fait autant avec des pneus jusqu'à présent Niveau conso, je suis à 5.7l de puis que je l'ai, avec des extrêmes à 5.2l et 6.3l. Soit autant que mon ex Focus TDCI 115. Le 3 cylindres est très silencieux, vibre peu (merci les supports moteurs, vu les mouvements du moulin au ralenti ...), donc assez sobre à mon goût, et plutôt performant. Le seul bémol, c'est cette boîte BEAUCOUP trop longue ... 2700 tours à 130 en 6, une 3eme qui tire 150 à peu près, bref c'est trop long. C'est dommage Mais pour le reste, je n'ai rien à redire, elle me convient bien Une petite photo pour illustrer Édit: le panneau plié c'est pas moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Des news après un bon moment d'absence ! Donc j'ai toujours ma Fiesta (B&O Play First Edition Ecoboost 100 de Juillet 2017 pour rappel). Elle avait 15.000 kms le 7 Février 2019 quand je l'ai récupérée, elle en a 44.000 aujourd'hui. Alors, en vrac, j'ai eu à faire resserrer le frein à main 2 fois, j'ai eu un remplacement de sonde sur la clim, un bug sur le plafonnier avant, un rappel sur la fixation du siège conducteur, et surtout un grincement dans le train avant. Après plusieurs passages en concession (4 pour être précis ), plusieurs démontages, resserrage, graissage de différents éléments, le problème est a priori réglé. J'ai demandé à la concession de vérifier à nouveau lors de la révision. Il s'avère qu'une fiesta plus récente avait le même soucis. Il s'agit donc des plaquettes ... Sachant que l'usure est vraiment minime et que le remplacement ne rentre pas dans le cadre de l'extension de garantie, je laisse courir. Je les changerai si je vends la voiture, autrement elles iront jusqu'au bout A part ces différentes bêtises, j'en suis satisfait. J'ai changé les pneus AV à 40.000 kms (Michelin Pilot Sport 4 en 17 pouces). J'avais jamais fait autant avec des pneus jusqu'à présent Niveau conso, je suis à 5.7l de puis que je l'ai, avec des extrêmes à 5.2l et 6.3l. Soit autant que mon ex Focus TDCI 115. Le 3 cylindres est très silencieux, vibre peu (merci les supports moteurs, vu les mouvements du moulin au ralenti ...), donc assez sobre à mon goût, et plutôt performant. Le seul bémol, c'est cette boîte BEAUCOUP trop longue ... 2700 tours à 130 en 6, une 3eme qui tire 150 à peu près, bref c'est trop long. C'est dommage Mais pour le reste, je n'ai rien à redire, elle me convient bien Une petite photo pour illustrer Édit: le panneau plié c'est pas moi Copain de voiture La mienne n'a que 41 000km. 6.5 en moyenne a ce jour, l'IDF n'aide pas a faire moins ... Pour tes bugs, la vache, je ne suis pas a plaindre finalement A par le coup des plaquettes (grincement + claquement), j'ai pas les autres. Pour les plaquettes, je les changerai moi puisqu'ils ne veulent pas le faire, donc ils perdront 70 balles (j'ai acheté les plaquettes 70€ sur autodoc et c'est 140€ chez Ford), j'attends de les user un peu (mi usure là) Ca se traduisait comment la sonde de clim et le plafonnier ? Pour la boite longue, perso, ça me va, venant d'une MK7 1.0 125ch à la 5 et 4 bien plus longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Des news après un bon moment d'absence ! Donc j'ai toujours ma Fiesta (B&O Play First Edition Ecoboost 100 de Juillet 2017 pour rappel). Elle avait 15.000 kms le 7 Février 2019 quand je l'ai récupérée, elle en a 44.000 aujourd'hui. Alors, en vrac, j'ai eu à faire resserrer le frein à main 2 fois, j'ai eu un remplacement de sonde sur la clim, un bug sur le plafonnier avant, un rappel sur la fixation du siège conducteur, et surtout un grincement dans le train avant. Après plusieurs passages en concession (4 pour être précis ), plusieurs démontages, resserrage, graissage de différents éléments, le problème est a priori réglé. J'ai demandé à la concession de vérifier à nouveau lors de la révision. Il s'avère qu'une fiesta plus récente avait le même soucis. Il s'agit donc des plaquettes ... Sachant que l'usure est vraiment minime et que le remplacement ne rentre pas dans le cadre de l'extension de garantie, je laisse courir. Je les changerai si je vends la voiture, autrement elles iront jusqu'au bout A part ces différentes bêtises, j'en suis satisfait. J'ai changé les pneus AV à 40.000 kms (Michelin Pilot Sport 4 en 17 pouces). J'avais jamais fait autant avec des pneus jusqu'à présent Niveau conso, je suis à 5.7l de puis que je l'ai, avec des extrêmes à 5.2l et 6.3l. Soit autant que mon ex Focus TDCI 115. Le 3 cylindres est très silencieux, vibre peu (merci les supports moteurs, vu les mouvements du moulin au ralenti ...), donc assez sobre à mon goût, et plutôt performant. Le seul bémol, c'est cette boîte BEAUCOUP trop longue ... 2700 tours à 130 en 6, une 3eme qui tire 150 à peu près, bref c'est trop long. C'est dommage Mais pour le reste, je n'ai rien à redire, elle me convient bien Une petite photo pour illustrer Édit: le panneau plié c'est pas moi Sympa ce bleu, tu as bien roulé avec dis donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Il tracte bien le petit 1L @jln ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gef466 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Copain de voiture La mienne n'a que 41 000km. 6.5 en moyenne a ce jour, l'IDF n'aide pas a faire moins ... Pour tes bugs, la vache, je ne suis pas a plaindre finalement A par le coup des plaquettes (grincement + claquement), j'ai pas les autres. Pour les plaquettes, je les changerai moi puisqu'ils ne veulent pas le faire, donc ils perdront 70 balles (j'ai acheté les plaquettes 70€ sur autodoc et c'est 140€ chez Ford), j'attends de les user un peu (mi usure là) Ca se traduisait comment la sonde de clim et le plafonnier ? Pour la boite longue, perso, ça me va, venant d'une MK7 1.0 125ch à la 5 et 4 bien plus longue. Yes c'est en lisant ton topic que j'ai pensé à poster En fait, les plaquettes sont quasi neuves dixit le chef d'atelier. Du coup, comme le problème n'est pas trop grave, je me dis que ça peut attendre A voir, j'avoue que ça me soule ce bruit, donc sur un coup de folie je le ferai peut-être Pour la sonde de clim, en fait j'avais des coupures. J'avais de l'air froid et d'un seul coup plus rien. Puis retour du froid et coupure à nouveau. En pleine canicule c'était pénible Quant au plafonnier, à l'ouverture (à la clé ou à la poignée, comme j'ai l'accès main libre), celui de devant ne s'allume pas. Ils sont sensés l'avoir corrigé, sans succès ... Disons que j'ai souvent eu un ecosport 125 en prêt, et même si les perfs sont quasi identiques, la boîte plus courte (3200 tours à 130 en 6) est quand même plus agréable. Bon la conso de l'ecosport par contre Elle est de quand déjà ta voiture ? Ah oui, je l'avais précisé je crois, mais j'ai eu un petit accrochage au bout de 4 mois, un type qui m'a reculé dessus avec un attelage, calandre HS et parechoc à réparer. 850€ de réparation quand même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gef466 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Sympa ce bleu, tu as bien roulé avec dis donc On m'interpelle souvent sur la couleur, pas le choix que j'aurais fait si je l'avais prise neuve mais finalement on la remarque facilement Oui je roule pas mal avec. J'ai toujours pas mal roulé en fait. Et je regrette pas mon choix pour le coup. C'est une des rares autos avec laquelle je n'ai pas mal aux jambes ou au dos après un long trajet. Comme la boîte est longue c'est très silencieux et le B&O est top (le panneau de porte conducteur aime moins par contre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Il tracte bien le petit 1L @jln ? Me semble que tu m'as déjà posé la question La réponse est oui. Mais uniquement du déchet vert, donc pas de poids . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Me semble que tu m'as déjà posé la question La réponse est oui. Mais uniquement du déchet vert, donc pas de poids . Je radote alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Qqqun a des retours sur le 1.0 ecotec turbo opel qu'on trouve sur l'adam ou la corsa en 115 ch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Yes c'est en lisant ton topic que j'ai pensé à poster En fait, les plaquettes sont quasi neuves dixit le chef d'atelier. Du coup, comme le problème n'est pas trop grave, je me dis que ça peut attendre A voir, j'avoue que ça me soule ce bruit, donc sur un coup de folie je le ferai peut-être Pour la sonde de clim, en fait j'avais des coupures. J'avais de l'air froid et d'un seul coup plus rien. Puis retour du froid et coupure à nouveau. En pleine canicule c'était pénible Quant au plafonnier, à l'ouverture (à la clé ou à la poignée, comme j'ai l'accès main libre), celui de devant ne s'allume pas. Ils sont sensés l'avoir corrigé, sans succès ... Disons que j'ai souvent eu un ecosport 125 en prêt, et même si les perfs sont quasi identiques, la boîte plus courte (3200 tours à 130 en 6) est quand même plus agréable. Bon la conso de l'ecosport par contre Elle est de quand déjà ta voiture ? Ah oui, je l'avais précisé je crois, mais j'ai eu un petit accrochage au bout de 4 mois, un type qui m'a reculé dessus avec un attelage, calandre HS et parechoc à réparer. 850€ de réparation quand même ... "Dixit le chef d'atelier", il m'a dit la même chose ... voici les plaquettes "quasi neuve" , moi je vois une mi-usure. A voir au printemps quand je repasserai a ma monte été, je les change dans la foulé et zou. Avec un bon graissage à la graisse cuivrée. La mienne est d'octobre 2017. Merde, elle est chère la calandre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 On m'interpelle souvent sur la couleur, pas le choix que j'aurais fait si je l'avais prise neuve mais finalement on la remarque facilement Oui je roule pas mal avec. J'ai toujours pas mal roulé en fait. Et je regrette pas mon choix pour le coup. C'est une des rares autos avec laquelle je n'ai pas mal aux jambes ou au dos après un long trajet. Comme la boîte est longue c'est très silencieux et le B&O est top (le panneau de porte conducteur aime moins par contre ) J'ai pas pris le B&O pour avoir la roue de secours, je trouve les perf de la sono suffisante sans. La couleur est sympa ouai, le carrossier Citroen à bien repeint mes 2 PC, j'ai pas de différence de teinte. Es tu satisfait de l'éclairage avant de la voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 Je radote alors C'est l'âge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 "Dixit le chef d'atelier", il m'a dit la même chose ... voici les plaquettes "quasi neuve" , moi je vois une mi-usure. A voir au printemps quand je repasserai a ma monte été, je les change dans la foulé et zou. Avec un bon graissage à la graisse cuivrée. La mienne est d'octobre 2017. Merde, elle est chère la calandre ... De là à dire quasi neuve, faut pas exagérer mais au moins, il pousse pas à la consommation et a une certaine forme d'honnêteté. Tu va dans certains garages/centres, tes plaquettes ou disques sont à longueur de temps usés x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 12 janvier 2020 Signaler Partager 12 janvier 2020 De là à dire quasi neuve, faut pas exagérer mais au moins, il pousse pas à la consommation et a une certaine forme d'honnêteté. Tu va dans certains garages/centres, tes plaquettes ou disques sont à longueur de temps usés x) Et pourtant... "Vous freinez pas assez Mr Jln, vos plaquettes sont encore neuves, elles sont glacées" "je change des plaquettes dés 20000km sur beaucoup de voiture" Pour le pousse à la conso et l'honnêteté, oui et non. Maintenant, il aurait pu faire l'effort de passer ça en garantie pour un problème gênant ... on parle pas d'une prise en charge d'un moteur mais de plaquettes à 140€ MO incluse et 15 minutes de taf en atelier... Un geste commercial pour conserver sa clientèle au moins ... ou me faire cadeaux de la MO par exemple... Du coup, c'est Autodoc qui à empoché les 70€ de plaquettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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