Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21333

  • punto01

    20483

  • Mouss-35

    17575

 

La ioniq electrique est moins chere que la phev :D

 

Franchement elle est top la ioniq, bien équipée, tenue de route bonne (train arrière multibras, batterie bien placée), en électrique elle fait du 12kw au 100, quand on voit l'étron a 25kw...

 

Ok ce n'est pas le top du choix du plastique moussay, mais perso comme je m'en balance du tableau de bord moussay...

Oui, il y a 11000€ d'aides chez moi (6+5)

mais pas assez d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a 11000€ d'aides chez moi (6+5)

mais pas assez d'autonomie

 

 

300km environ la 2020 qui vient de passer en 38kw, elle passe aussi de 120 a 136ch d'ailleurs.

 

ET supporte la charge en combo CCS 100kw.

 

La gros avantage d'une voiture si sobre a petite batterie, on peut la charger chez soit tranquille en 16A 250v :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corsa fait partie des modèle, mais pas celle sur base Peugeot, l'ancienne ;)

 

En 1.4 turbo 100 ou 1.0 turbo 115

 

 

Tu te trompes :pfff: Sous l'air PSA, Opel sera (est déjà?) mieux en terme de qualité, design ect

Le problème de la 300h c'est que mon budget est "trop faible" (28K€ max) pour avoir un exécutive pack sécurité avec peu de kilomètres. A ce prix là, elles sont de 2016 avec 60/90 000kms.

Et je parcours 30 000Kms par an.

 

La décote m'importe peu car je pense garder la voiture jusqu'au 200 000 comme la Accord.

 

Une IS, ça consomme environ 7L pour mon usage (autoroutes + ronds points très présents sur les départementales vers chez moi)

Je peux recharger chez moi et au travail.

Je pense m'approcher sans peine vers les 3L avec une hybride rechargeable.

 

Vu mon kilométrage annuel, parler de décote n'est pas très pertinent d'autant que dans le cas d'une Optima par exemple, la décote a déjà eu lieu (pour la BMW aussi d'ailleurs mais plus de kilomètres.)

La Ioniq par contre oui car quasi neuve.

 

Reste les VW mais la fiabilité... :ange:

 

 

Je suis pas trop d'accord avec toi. Une IS décôtera moins qu'une optima.

 

En regardant très rapidement sur lbc:

 

Kia Optima de 2016/2017 avec 35 000 bornes environ= 24/25000€

Kia Optima de 2013/2014 avec 140 000 bornes environ= 10/11 000€. Décôte= 14000€

 

Lexus IS300h de 2013 avec 140 000 bornes= 16900€ (190 000kms à 15000€!)

On trouve des IS de 2016 avec 40 000 bornes pour 26 000€ soit à peine 10 000€ de décôte.

 

Cela fait une diff de 4000€ en faveur de la lexus. Après en terme de conso je conviens que l'is reviendra plus chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

300km environ la 2020 qui vient de passer en 38kw, elle passe aussi de 120 a 136ch d'ailleurs.

 

ET supporte la charge en combo CCS 100kw.

 

La gros avantage d'une voiture si sobre a petite batterie, on peut la charger chez soit tranquille en 16A 250v :)

 

 

30000kms/an en full électrique c'est encore trop problématique en 2020. T'es obligé de passer par de l'hybride. Sauf si tu aimes te prendre la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue comment les discussions ont changé... ainsi que les topics de conseils d'occasions... on ne parle plus que d'hybrides, électriques, rechargeables bref... :(

 

 

si il n'y avait pas le problème de recharge lente lors de long parcours, franchement une électrique est tellement supérieure a un thermique en agrément.

 

et durant 2019 le prix a considérablement diminué et les charges rapidement considérablement progressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

30000kms/an en full électrique c'est encore trop problématique en 2020. T'es obligé de passer par de l'hybride. Sauf si tu aimes te prendre la tête

 

 

perso ça le ferait sans problème, mais je ne fais que 25000/ans.

 

Quand on voit les taxis en model 3 et 80000km/ans (ce qui donne une révision par an d'ailleurs :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue comment les discussions ont changé... ainsi que les topics de conseils d'occasions... on ne parle plus que d'hybrides, électriques, rechargeables bref... :(

 

C’est parce que sur FA il y a une énorme partie de prolo qui ne pensent qu’à la conso :jap:

 

:ddr:

 

 

Je parle d'hybride car c'est ce que cherche en ce moment lex-is, perso je roule en bonne merguez qui pollue et je préfère mon ttid biturbo pour faire mes 40 000kms/an que mon ex hybride...

 

On peut parler de toute sorte de véhicule sur un forum... auto non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parle d'hybride car c'est ce que cherche en ce moment lex-is, perso je roule en bonne merguez qui pollue et je préfère mon ttid biturbo pour faire mes 40 000kms/an que mon ex hybride...

 

On peut parler de toute sorte de véhicule sur un forum... auto non?

 

 

tout a fait, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas etre fan d'une hybride comme la Mc Larren P1 quand meme :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parle d'hybride car c'est ce que cherche en ce moment lex-is, perso je roule en bonne merguez qui pollue et je préfère mon ttid biturbo pour faire mes 40 000kms/an que mon ex hybride...

 

On peut parler de toute sorte de véhicule sur un forum... auto non?

 

On peut aussi dire ce qu'on pense non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était ironique, les gens roulent dans ce qu’ils veulent, j’en ai rien à cirer tant qu’on me fait pas suer avec ce que dans quoi je roule :o

 

A part une électrique et un diesel de compétition j’ai un peu tout eu alors niveau ouverture d’esprit je crois que ça va :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était ironique, les gens roulent dans ce qu’ils veulent, j’en ai rien à cirer tant qu’on me fait pas suer avec ce que dans quoi je roule :o

 

A part une électrique et un diesel de compétition j’ai un peu tout eu alors niveau ouverture d’esprit je crois que ça va :o

 

Je me fous également du choix des autres.

Je faisais juste un constat sur l'évolution des discussions sur ce forum. Elle est loin l'époque du V8 économique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

perso ça le ferait sans problème, mais je ne fais que 25000/ans.

 

Quand on voit les taxis en model 3 et 80000km/ans (ce qui donne une révision par an d'ailleurs :D )

 

 

Sans problème je ne le pense pas. Sauf si tu fais tes 25000kms exclusivement en trajet maison/boulot/maison. Si tu sors de ce schéma là, ca devient direct la galère.

 

 

J'imagine que tu as déjà regardé les vidéos de taxi en modele 3, mais quand tu vois le mec dire en montrant sa courbe de conso "bon là je consomme moins car j'ai du coupé la clim pour garder mes 20% de batterie à l'arrivée au cas ou toutes les bornes sont prises" bah ca me fait pas rêver perso.

 

Après il arrive à sa borne, plus de place. Il lui restait 20kms d'autonomie pour trouver une borne avant de tomber en rade. C'est inconcevable. Si tu as envie de faire le moindre détour pour visiter ou t'arrêter manger quelque part c'est mort, ou bien s'il y a un accident sur la route et que tu tombes dans des bouchons, t'es mort aussi. Bref quelle prise de tête de malade.

 

Je ne me rappelle plus du nom de la chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était ironique, les gens roulent dans ce qu’ils veulent, j’en ai rien à cirer tant qu’on me fait pas suer avec ce que dans quoi je roule :o

 

A part une électrique et un diesel de compétition j’ai un peu tout eu alors niveau ouverture d’esprit je crois que ça va :o

 

Exactement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans problème je ne le pense pas. Sauf si tu fais tes 25000kms exclusivement en trajet maison/boulot/maison. Si tu sors de ce schéma là, ca devient direct la galère.

 

 

J'imagine que tu as déjà regardé les vidéos de taxi en modele 3, mais quand tu vois le mec dire en montrant sa courbe de conso "bon là je consomme moins car j'ai du coupé la clim pour garder mes 20% de batterie à l'arrivée au cas ou toutes les bornes sont prise" bah ca me fait pas rêver perso.

 

Après ils arrivent à sa borne, plus de place. Il lui restait 20kms d'autonomie pour trouver une borne avant de tomber en rade. C'est inconcevable. Si tu as envie de faire le moindre détour pour visiter ou t'arrêter manger quelque part c'est mort, ou bien s'il y a un accident sur la route et que tu tombes dans des bouchons, t'es mort aussi. Bref quelle prise de tête de malade.

 

Je ne me rappelle plus du nom de la chaine

 

 

dans ce cas la phev est pire vu qu'une fois la batterie sèche la conso est supérieure a une hev.

 

ps : si on se fou de la conso, autant prendre un gros bloc atmo sans batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas trop d'accord avec toi. Une IS décôtera moins qu'une optima.

 

En regardant très rapidement sur lbc:

 

Kia Optima de 2016/2017 avec 35 000 bornes environ= 24/25000€

Kia Optima de 2013/2014 avec 140 000 bornes environ= 10/11 000€. Décôte= 14000€

 

Lexus IS300h de 2013 avec 140 000 bornes= 16900€ (190 000kms à 15000€!)

On trouve des IS de 2016 avec 40 000 bornes pour 26 000€ soit à peine 10 000€ de décôte.

 

Cela fait une diff de 4000€ en faveur de la lexus. Après en terme de conso je conviens que l'is reviendra plus chere

 

L'optima, pour 25K€ c'est - de 10 000kms après négociation. ;)

Celles à 24500€, notamment, tu peux les avoir pour 23/23.5K€.

 

Ta comparaison est fausse car l'optima de 2013/2014 n'est pas rechargeable et c'est l'ancien modèle (phase 1, entre temps y'a eu la phase 2 et le nouveau modèle).

Il y aura donc une décote supplémentaire sur l'IS avec la sortie du nouveau modèle (ce qui ne sera pas le cas sur optima).

Après je pense aussi que la version rechargeable vaudra plus.

 

Ensuite, je suis remboursé aux IK pour un kilométrage très élevé au point que je dois payer la TVS. Avec une rechargeable, exonération à vie.

La 300h est soumise à la TVS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 38734.html

 

Dans mon budget mais dans 2 ans, elle a 140000kms. :bah:

 

Sinon :

30000/100*7*1.5 = 3375€ de sp

30000/100*3*1.5 = 1350€ + environ 1.5€ d'électricité au 100kms sans prendre en compte le fait que je peux recharger au bureau : 1800€

économie annuelle : 1575€ min !

Sur 4 ans, ça fait 6300€.

 

Une aura 200 000

l'autre 130 000

 

 

Vu que je roule énormément, ce que je recherche c'est le silence à bord. J'ai un ami qui a une Tesla 3 et c'est vraiment top. Je n'ai pas le budget pour.

Là, je peux rouler avec une hybride rechargeable (passat/golf/optima/ioniq) avec toutes les aides à la conduite (acc avec traffic jam assist) et avec un budget carburant faible tout en restant à l'essence. Je peux avoir aussi le confort d'une toute électrique sur 50 kms/recharge. Ce n'est pas négligeable.

La Honda me plaisait toujours autant mais je voulais absolument repasser à l'essence.

Juste je préfère depuis toujours l'essence mais pas possible pour moi.

Rien qu'en 2019 j'ai parcouru 36000kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optima, pour 25K€ c'est - de 10 000kms après négociation. ;)

Celles à 24500€, notamment, tu peux les avoir pour 23/23.5K€.

 

Ta comparaison est fausse car l'optima de 2013/2014 n'est pas rechargeable et c'est l'ancien modèle (phase 1, entre temps y'a eu la phase 2 et le nouveau modèle).

Il y aura donc une décote supplémentaire sur l'IS avec la sortie du nouveau modèle (ce qui ne sera pas le cas sur optima).

Après je pense aussi que la version rechargeable vaudra plus.

 

Ensuite, je suis remboursé aux IK pour un kilométrage très élevé au point que je dois payer la TVS. Avec une rechargeable, exonération à vie.

La 300h est soumise à la TVS.

 

Ah oui elle n'était pas rechargeable.

 

Ok parfait, je ne connais pas ces histoires de TVS :o Je voulais juste que tu roules en Lexus plutôt qu'en Kia ou pire Hyundai :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 38734.html

 

Dans mon budget mais dans 2 ans, elle a 140000kms. :bah:

 

 

Jolie config oui. Mais qu'est ce que t'en a à foutre du km dans 2 ans sur une IS? Si tu l'emmenes à 200000. Elle aura toujours une valeur minimum relativement "élevé" surtout avec une bonne config.

 

Après c'est compréhensible que tu veuilles une nouvelle voiture avec le minimum de km.

 

Finalement c'est plus l'éxonération de taxe/TVS dont tu bénéficies qui joue pour l'achat plutôt que la revente en elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur celle-ci en priorité :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 19452.html

 

 

Blanche :non: J'aime beaucoup cette passat, un collègue en a une en 2.0 tdi carat édition très jolie. Je ne sais pas ce que ca donne l'hybride en terme de fiabilité chez vw.

 

L'intérieur de l'IS est beaucoup plus sympa avec son cuir clair plutôt que la passat, toujours sombre chez vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fous également du choix des autres.

Je faisais juste un constat sur l'évolution des discussions sur ce forum. Elle est loin l'époque du V8 économique :D

 

 

si tu veux je peux parler du m62, le deuxième en une année :oui:

faut avoir eu un v8 avant que ça disparaisse.

après je zieute de tout, je ne serai pas contre une ptite zoé à côté.

là la twingo fait le taf mais j'y songe déjà à ces alternatives :bloup:

@ytsejamqt faut que t'essaie le mazout de compét, c'est quand même bien quand tu fais de l'autobahn :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Blanche :non: J'aime beaucoup cette passat, un collègue en a une en 2.0 tdi carat édition très jolie. Je ne sais pas ce que ca donne l'hybride en terme de fiabilité chez vw.

 

L'intérieur de l'IS est beaucoup plus sympa avec son cuir clair plutôt que la passat, toujours sombre chez vw

 

 

c'est le phev de la golf GTE, ça semble très bien, bien sur une vois la batterie la conso est supérieure au 1.4 tsi non hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un mazout de compet pour le peu d’autoroute que je fais et un V8, mon choix est vite fait :W

 

Je sais que les V8 vont devenir très rares avec le temps et avec un coût d’usage et d’entretien haut, mais je n’ai pas les moyens pour le moment d’en avoir un, et je ne pense pas avoir ça comme priorité les prochaines années :ddr:

 

Déjà que là, me retrouvant seul ça va faire un sale coup dans ma gestion budgétaire, alors prévoir un V8 en mettant de côté pour un achat immo d’ici 1 an, ça va être compliqué :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Salut ici, nouvelle voiture dans la famille :D

 

Pour rappelle mon père a un Volvo XC90 T8 hybride rechargeable, qui sert pour les grand trajet et une 206 1.4 HDI achetée neuve par mon frère en 2005 et que mon père a reprise en 2011 en seconde voiture.

 

Aujourd'hui la 206 va sur sa quinzaine et 160 000 kms, et ne fait que de la ville et 2000kms par an depuis 2011 et c'est vraiment pas l'idéal.

 

Il y a 6 mois il me dit bon il va falloir changer la 206, mais les critères étaient:

 

- + de hauteur que la 206

- essence

- pas plus gros en gabarit

- fiable...

 

Du coup j'ai réfléchi et dis à mon père quand tu voudras changer on regardera pour une Honda Jazz, si possible hybride...

 

et de fait, un voisin vient me voir pour me dire qu'il va vendre la voiture de madame qui ne veut plus conduire et du coup on tombe sur une Honda Jazz hybrid, sans le vouloir, de 2011, première main achetée chez honda nancy, entretien full honda nancy et seulement 14 000 kms!!!

 

mon père a donc acheté hier cette voiture que voici :D

 

 

https://zupimages.net/up/20/03/qrxw.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/03/nt00.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/03/i4t8.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/03/5xmd.jpg

 

Ça donne quoi la fiabilité des batteries qui sont très peu utilisé dans le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

si tu veux je peux parler du m62

 

La vis de pompe à huile qui se desserre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...