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Invité §kew832WB
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Je me fous également du choix des autres.

 

 

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Je faisais juste un constat sur l'évolution des discussions sur ce forum. Elle est loin l'époque du V8 économique :D

 

 

Remarque c'est pas plus mal car entendre mon V8 consomme moins et coûte moins cher à l’usage qu'une AX diesel c'était un peu saoulant

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si il n'y avait pas le problème de recharge lente lors de long parcours, franchement une électrique est tellement supérieure a un thermique en agrément.

 

et durant 2019 le prix a considérablement diminué et les charges rapidement considérablement progressé.

Hormis tesla, je trouve que le reste c'est de l'arnaque.

Certaines bornes sont hors de prix car tu paies à la minute.

Ce qui fait que tu peux payer une blinde pour 250/300 kms... in fine bien plus cher que du gazout ou du sp.

 

Une tesla, tu as les superchargeurs. Ce n'est pas onéreux, c'est rapide et jamais en panne.

 

Par contre, c'est 60K€.

Donc pour les pd2pauvres que nous sommes, on repassera :ddr:

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L'excellence sochalienne n'est plus ce qu'elle était :lol:

 

Y'a aussi un voyant d'airbag avec message au tdb de façon intermittente :W

 

Par contre je tiens la moyenne à 5.2 litres sans faire attention, ça le fait bizarre d'avoir de l'autonomie :D

 

Je vais retourner une autre fois à Nantes sans devoir faire le plein, c'est bizarre :D

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Y'a aussi un voyant d'airbag avec message au tdb de façon intermittente :W

 

Par contre je tiens la moyenne à 5.2 litres sans faire attention, ça le fait bizarre d'avoir de l'autonomie :D

 

Je vais retourner une autre fois à Nantes sans devoir faire le plein, c'est bizarre :D

 

 

L'avantage du diesel :o

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ça permet de continuer à rouler à l'essence malgré un kilométrage annuel important.

Une 508 RXH :ange:

 

Non plus sérieusement, c'est sûr que c'est un marché clairement de niche donc faut trouver le modèle qui te plait et qui existe dans ta gamme de prix et d'envie.

 

Ils ont sortis la Jetta en GTE aussi il me semble mais c'est peut-être pas à ton gout ;)

 

les annonces sont là en exemple, je connais pas les tarifs, ce que tu recherches exactement ou le mode de tel véhicule :jap:

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105693125.html

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69102688640.html

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105863353.html

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Ah mince :(

 

 

C’est la vie ;)

 

L’avantage c’est qu’étant très indépendant de nature, je n’ai jamais basé mes finances sur le fait de payer un loyer / crédit / charges à 2 :W

 

Je m’estime déjà très chanceux de pouvoir choisir un appartement sans trop me préoccuper du prix (et donc de choisir un quartier qui me plaît) et de ne pas avoir à vendre ma voiture ou autre. :)

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J'ai un budget de 28k€ max mais je préfèrerais rester sur une tranche à 25k€.

Mes critères sont assez "spécifiques" mais les voici :

Je recherche essence obligatoire (même hybride diesel je ne veux pas).

Un infotainment dernier cri car j'ai tellement pleuré avec l'accord donc applecarplay obligatoire, écran digital interactif dans les compteurs (tel, gps). Pas par geekerie mais plus par le fait que ma voiture est mon deuxième bureau.

Toit ouvrant obligatoire (critère obligatoire)

Pas de break mais berline (familiale ou compacte)

Aides à la conduite obligatoires : acc avec à minima fonction stop&go, feux route/croisement obligatoire, feux bixenons ou full led adaptatifs et caméra de recul (je rentre la voiture au box à mon appartement à la mer et je dois aller au delà du bip continu du pdc)

Sono plutôt haut de gamme (après le ML de la Lexus et la très bonne sono de la Honda)

Sièges chauffants et volant aussi.

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Moi aussi mais ça reste un bon compromis pour gagner en conso sans se passer du thermique

 

 

Je trouve que c’est aussi le meilleur des 2 mondes l’hybride qu’il soit simple ou plugin. Je pense d’ailleurs que lorsque j’achèterai un logement, l’accessibilité d’une recharge électrique sera un critère important, si d’ici 2 ou 3 ans on peut avoir du PHEV en véhicule de fonction je dis pas non, ça serait top pour moi vu mes petits trajets quotidiens.

 

Cependant les super cars ça me parait tellement déconnecté de la réalité que personnellement ça ne m’attire pas du tout.

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Je trouve que c’est aussi le meilleur des 2 mondes l’hybride qu’il soit simple ou plugin. Je pense d’ailleurs que lorsque j’achèterai un logement, l’accessibilité d’une recharge électrique sera un critère important, si d’ici 2 ou 3 ans on peut avoir du PHEV en véhicule de fonction je dis pas non, ça serait top pour moi vu mes petits trajets quotidiens.

 

Cependant les super cars ça me parait tellement déconnecté de la réalité que personnellement ça ne m’attire pas du tout.

 

Je vais commencer la rénovation de ma maison au printemps, je compte bien passer des gaines en supplément pour prévoir des futures prises pour bornes de recharge auto :)

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C’est parce que sur FA il y a une énorme partie de prolo qui ne pensent qu’à la conso :jap:

 

:ddr:

=> La passion auto est morte sur FA, seuls restent les vrais qui roulent en XM :cyp:

 

 

RAF :o c'est la fiabilité que je recherche, et entre le 1.4 turbo opel et le 1.2 puretech c'est vite vu pour moi

=> Que serait la vie sans turbo?

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Par contre je tiens la moyenne à 5.2 litres sans faire attention, ça le fait bizarre d'avoir de l'autonomie :D

Je vais retourner une autre fois à Nantes sans devoir faire le plein, c'est bizarre :D

=> kw-ford.gif.96121d1eaaf6220027778c3b4b953e94.gif

 

Je vais commencer la rénovation de ma maison au printemps, je compte bien passer des gaines en supplément pour prévoir des futures prises pour bornes de recharge auto :)

=> Pour ton futur Twizzy?

:rs:

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FOCUS TECH (réservé aux abonnés)

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Un amortisseur de vibrations dans les pistons des moteurs Mazda

 

Les brutales montées en pression dans les chambres de combustion de moteurs thermiques génèrent des bruits qui se diffusent au travers des parois et surtout via l'équipage mobile. Les oscillations des pistons sont transmises aux bielles puis répercutées à la transmission et finalement à la caisse. Ce phénomène est particulièrement perçu sur les diesels. Les 4-cylindres Mazda 1.5 et 2.0 Skyactiv-D, mais également le moteur essence 2.0 Skyactiv-X à auto-allumage partiel sont dotés d’un innovant amortisseur de bruit incorporé dans les axes de pistons et nommé NSS (Natural Sound Smoother), une technologie unique dans l’industrie automobile.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Mieux vaut des cylindres et des cm3 qu'un turbo !

 

 

Boarf, les 2 c'est bien aussi. :cyp:

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Boarf, les 2 c'est bien aussi. :cyp:

 

J'avoue j'aime pas trop :( ..... Sauf quelques très rare exception assez ancienne ba qui ça donnais un caractère "couilles" genre R5 Turbo II , BMW 2002 Turbo ou même plus récent comme la Ford escort Cosworth .....

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Hormis tesla, je trouve que le reste c'est de l'arnaque.

Certaines bornes sont hors de prix car tu paies à la minute.

Ce qui fait que tu peux payer une blinde pour 250/300 kms... in fine bien plus cher que du gazout ou du sp.

 

Une tesla, tu as les superchargeurs. Ce n'est pas onéreux, c'est rapide et jamais en panne.

 

Par contre, c'est 60K€.

Donc pour les pd2pauvres que nous sommes, on repassera :ddr:

 

 

Tu es comptable, je ne vais pas t'apprendre a compter.

 

Mais si tu roules beaucoup, que tu ne payes quasiment plus de carburant pendant 5 ans (le plein d'électricité a la maison c'est 4 euros?), ni d'entretien, et que ta voiture garde une excellente côte en occasion ce qui limite grandement la perte.

 

Finalement c'est pas un si mauvais choix une Tesla à 60Ke, a mon avis au final ça ne coûte pas beaucoup plus cher que de rouler en A3 TFSI pendant 5 ans même si elle ne coûte que la moitié de l'autre a l'achat :o

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Tu es comptable, je ne vais pas t'apprendre a compter.

 

Mais si tu roules beaucoup, que tu ne payes quasiment plus de carburant pendant 5 ans (le plein d'électricité a la maison c'est 4 euros?), ni d'entretien, et que ta voiture garde une excellente côte en occasion ce qui limite grandement la perte.

 

Finalement c'est pas un si mauvais choix une Tesla à 60Ke, a mon avis au final ça ne coûte pas beaucoup plus cher que de rouler en A3 TFSI pendant 5 ans même si elle ne coûte que la moitié de l'autre a l'achat :o

 

Ouais je regarde un modèle 3 grande autonomie mais bon il y a encore 2/3 truc qui me gènent :( et niveau budget cela me forcerait a renoncer a une caisse qui ne sert a rien mais me ferait tres plaisir :p

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Ouais je regarde un modèle 3 grande autonomie mais bon il y a encore 2/3 truc qui me gènent :( et niveau budget cela me forcerait a renoncer a une caisse qui ne sert a rien mais me ferait tres plaisir :p

pour moi la modèle 3, c'est carrément de l'arnaque :lol:

 

l'intérieur est plus vide que celui d'une 4l en dehors de l'écran plat au milieu qui est disproportionné. Le volant fait vraiment très vide.

 

La modèle S est largement au dessus niveau coup de coeur :love:

 

après, y à le côté fibre écolo et l'envie de passer à l'essence (ce que je comprend) mais vu ton cahier des charges et ton budget, j'ai peur que tu sois vraiment light...

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pour moi la modèle 3, c'est carrément de l'arnaque :lol:

 

l'intérieur est plus vide que celui d'une 4l en dehors de l'écran plat au milieu qui est disproportionné. Le volant fait vraiment très vide.

 

La modèle S est largement au dessus niveau coup de coeur :love:

 

après, y à le côté fibre écolo et l'envie de passer à l'essence (ce que je comprend) mais vu ton cahier des charges et ton budget, j'ai peur que tu sois vraiment light...

 

J'ai pas donné le cahier des charges ni le budget !

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'avoue j'aime pas trop :( ..... Sauf quelques très rare exception assez ancienne ba qui ça donnais un caractère "couilles" genre R5 Turbo II , BMW 2002 Turbo ou même plus récent comme la Ford escort Cosworth .....

 

 

Concrètement, je ne vois pas ce que tu pourrais reprocher à un B58, pour parler de ce que je connais. :bah:

 

Sinon dans les moteurs turbo "de caractère", j'adorais les Impreza que j'ai eues, malgré ou à cause de moteurs turbo à l'ancienne caricaturaux, avec rien en bas et tout qui déboule d'un coup. :D Et la boite 6 de mon ex STi est la meilleurs boite que j'ai eu l'occasion de manipuler, bien qu'un peu lente. Bien meilleure que la boite 6 de ma M3.

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Concrètement, je ne vois pas ce que tu pourrais reprocher à un B58, pour parler de ce que je connais. :bah:

 

Sinon dans les moteurs turbo "de caractère", j'adorais les Impreza que j'ai eues, malgré ou à cause de moteurs turbo à l'ancienne caricaturaux, avec rien en bas et tout qui déboule d'un coup. :D Et la boite 6 de mon ex STi est la meilleurs boite que j'ai eu l'occasion de manipuler, bien qu'un peu lente. Bien meilleure que la boite 6 de ma M3.

=> Je ne me plains pas du mien non plus, à part le bruit (normal, il manque 1 cylindre pour que ce soit beau :cyp: )

 

Hier soir, je bouquinais, je me pose une question:

Existe-t'il un moteur down-sizzé fiable?

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Concrètement, je ne vois pas ce que tu pourrais reprocher à un B58, pour parler de ce que je connais. :bah:

 

Sinon dans les moteurs turbo "de caractère", j'adorais les Impreza que j'ai eues, malgré ou à cause de moteurs turbo à l'ancienne caricaturaux, avec rien en bas et tout qui déboule d'un coup. :D Et la boite 6 de mon ex STi est la meilleurs boite que j'ai eu l'occasion de manipuler, bien qu'un peu lente. Bien meilleure que la boite 6 de ma M3.

 

Sur le plan objectif bha je lui reproche pas grand chose mais sur le plan subjectif et émotionnel on est loin très très loin d'un S54 !

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Les assurances des PHEV.... alpinab10.gif.a75d34822ca8dc8c5a5dd60b71e6457f.gifalpinab10.gif.a75d34822ca8dc8c5a5dd60b71e6457f.gifalpinab10.gif.a75d34822ca8dc8c5a5dd60b71e6457f.gifalpinab10.gif.a75d34822ca8dc8c5a5dd60b71e6457f.gif

 

 

Dans mon assurance, en continuant le contrat de l'accord, la moins chère des PHEV est à + 37% pour les mêmes garanties ! momoss30.gif.0aaa576816f22d6d58f2649f0d8f4e48.gif

 

Le lynx me propose des assurances chez AON (connais pas), l'olivier et direct assurance avec une option pack tranquillité (pas mal les garanties, les franchises moins)

 

Et pour les VE, les assurances sont-elles aussi chères ?

 

Car perso je vois bien une très bonne raison : le dépannage, la désincarcération et les incendies des voitures à batteries lithium...

https://www.automobile-propre. [...] ARA-36.jpg

 

le vétérinaire "agricole" à côté de chez moi en à un, en "black édition" je crois (si ça existe :lol: )

 

Bonne bagnole, et excellent rapport qualité/prix pour un PHEV. :oui:

J'ai testé, c'est loin d'être ridicule.

Après, en thermique pur, ça bouffe comme un SUV essence hybride quoi. :bah:

 

Le problème de la 300h c'est que mon budget est "trop faible" (28K€ max) pour avoir un exécutive pack sécurité avec peu de kilomètres. A ce prix là, elles sont de 2016 avec 60/90 000kms.

Et je parcours 30 000Kms par an.

 

La décote m'importe peu car je pense garder la voiture jusqu'au 200 000 comme la Accord.

 

Une IS, ça consomme environ 7L pour mon usage (autoroutes + ronds points très présents sur les départementales vers chez moi)

Je peux recharger chez moi et au travail.

Je pense m'approcher sans peine vers les 3L avec une hybride rechargeable.

 

Vu mon kilométrage annuel, parler de décote n'est pas très pertinent d'autant que dans le cas d'une Optima par exemple, la décote a déjà eu lieu (pour la BMW aussi d'ailleurs mais plus de kilomètres.)

La Ioniq par contre oui car quasi neuve.

 

Reste les VW mais la fiabilité... :ange:

 

Tu roules combien de bornes par jour, pour espérer rentabiliser un PHEV par rapport à une IS300h ? :??:

C'est quand même dingue comment les discussions ont changé... ainsi que les topics de conseils d'occasions... on ne parle plus que d'hybrides, électriques, rechargeables bref... :(

Faudra t'y faire, dans quelques années toutes les bagnoles seront plus ou moins hybrides, y'aura plus le choix. :bah:

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