Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Je viens de recevoir le roulement pour la Ritmo, je ne m'attendais pas à cette marque :lol: .

 

IMG_20200111_171725.jpg

 

IMG_20200111_171658.jpg

 

Il font encore des avions :p

Mais honnêtement les roulements je savais pas :( perso c'est tout chez SKF mais SAAB ça doit pas être mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21380

  • punto01

    20488

  • Mouss-35

    17629

C'est vrai que le 1,6 HDI 110 est loin d'être une purge à la conduire, à part être un peu sonore et encore par rapport aux standards de l'époque et les TDI IP c'est pas le pire, j'en garde un assez bon souvenir les quelques fois où j'ai pu en profiter, à l'aise dans une 307 ou 308, un peu court sur 407.

 

Pour la fiabilité, les 3 qu'on a eu chez nous, entre 250,000 km et 300,000 km en un peu plus de 2 ans à chaque fois, avec un usage autoroutier à bon rythme, pas grand chose à dire :W

 

 

J'avais la version 8v 112ch dans ma DS3.

Pas mauvais dans l'absolue, infatigable pour aligner les bornes sur voie rapide/autoroute.

Moins sonore que son grand frère 16v, donc un peu moins désagréable à certaines vitesses.

S&S pour éliminer le bruit agricole en ville.

Sobre, l'équivalent de 2020 ne doit faire guère mieux.

 

Défaut, la commande de boite a chier (malgré des retours SAV) et la coupure à 3500tpm alors que d'autre blocs mazoutés prennent 4500tpm.

Faudrait que je teste le 1.5l HDi 130ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. :jap:

 

 

Ok merci.

EAT6 ?

 

 

Non, c'est le modèle d'avant. Celui q'il y a sur la 607 de punto il me semble :jap: .

Une très bonne boite à mon goût, très douce et à la fois efficace, couplée à un bon moteur très coupleux c'est le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila, séance réparation pare-brise:

 

 

Avant:

 

IMG_20200112_151157.jpg

 

Pendant

Avant l'injection du produit (on voit bien la fissure)

 

IMG_20200112_151722.jpg

 

Produit injecté, 4 à 6 gouttes (il faut attendre 5-10 minutes après, j'ai attendu 20 minutes)

 

IMG_20200112_152045.jpg

 

Ensuite, pour bien boucher/lisser l'impact

 

 

 

On retire le film plastique, grattouille un peu avec la lame de rasoir fournie pour virer l'excédent de produit séché.

 

 

Le résultat

 

 

IMG_20200112_161909.jpg

 

 

 

La fissure semble bien remplie et l'impact bien bouché.

Le tout pour 14€ fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

Bref, on va pas se mentir, on voit encore l'impact mais moins.

Et surtout, si la fissure est stabilisée, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila, séance réparation pare-brise:

 

 

Avant:

 

IMG_20200112_151157.jpg

 

Pendant

Avant l'injection du produit (on voit bien la fissure)

 

IMG_20200112_151722.jpg

 

Produit injecté, 4 à 6 gouttes (il faut attendre 5-10 minutes après, j'ai attendu 20 minutes)

 

IMG_20200112_152045.jpg

 

Ensuite, pour bien boucher/lisser l'impact

 

 

 

On retire le film plastique, grattouille un peu avec la lame de rasoir fournie pour virer l'excédent de produit séché.

 

 

Le résultat

 

 

IMG_20200112_161909.jpg

 

 

 

La fissure semble bien remplie et l'impact bien bouché.

Le tout pour 14€ fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

Bref, on va pas se mentir, on voit encore l'impact mais moins.

Et surtout, si la fissure est stabilisée, c'est l'essentiel.

 

 

 

Je ne savais pas qu'on pouvait acheter des kit. Tu n'as plus qu'à postuler chez carglass maintenant ! red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

D'ailleurs sur leur site la réparation d'un (ou plusieurs) impact c'est 125 euros bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne savais pas qu'on pouvait acheter des kit. Tu n'as plus qu'à postuler chez carglass maintenant ! red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

D'ailleurs sur leur site la réparation d'un (ou plusieurs) impact c'est 125 euros bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Pour le montant du kit, je peu faire 2 ou 3 impact (selon la taille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les PA ches les parents, quel choc, regardez ce qu'on trouve:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1729170358.htm/

:hebe:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1620587402.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1726656650.htm/

C'est qd la dernière fois que vous avez-vu une chamade Ph1?

 

Bah déjà des chamades, ça court pas les rues ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Des news après un bon moment d'absence !

 

Donc j'ai toujours ma Fiesta (B&O Play First Edition Ecoboost 100 de Juillet 2017 pour rappel). Elle avait 15.000 kms le 7 Février 2019 quand je l'ai récupérée, elle en a 44.000 aujourd'hui.

 

Alors, en vrac, j'ai eu à faire resserrer le frein à main 2 fois, j'ai eu un remplacement de sonde sur la clim, un bug sur le plafonnier avant, un rappel sur la fixation du siège conducteur, et surtout un grincement dans le train avant.

Après plusieurs passages en concession (4 pour être précis :W ), plusieurs démontages, resserrage, graissage de différents éléments, le problème est a priori réglé.

J'ai demandé à la concession de vérifier à nouveau lors de la révision. Il s'avère qu'une fiesta plus récente avait le même soucis. Il s'agit donc des plaquettes ... Sachant que l'usure est vraiment minime et que le remplacement ne rentre pas dans le cadre de l'extension de garantie, je laisse courir. Je les changerai si je vends la voiture, autrement elles iront jusqu'au bout :jap:

 

A part ces différentes bêtises, j'en suis satisfait. J'ai changé les pneus AV à 40.000 kms (Michelin Pilot Sport 4 en 17 pouces). J'avais jamais fait autant avec des pneus jusqu'à présent :cyp:

Niveau conso, je suis à 5.7l de puis que je l'ai, avec des extrêmes à 5.2l et 6.3l. Soit autant que mon ex Focus TDCI 115.

Le 3 cylindres est très silencieux, vibre peu (merci les supports moteurs, vu les mouvements du moulin au ralenti ...), donc assez sobre à mon goût, et plutôt performant.

Le seul bémol, c'est cette boîte BEAUCOUP trop longue ... 2700 tours à 130 en 6, une 3eme qui tire 150 à peu près, bref c'est trop long. C'est dommage :\

 

Mais pour le reste, je n'ai rien à redire, elle me convient bien :bien:

 

Une petite photo pour illustrer :clin:

IMG_20200112_202708.jpg

 

Édit: le panneau plié c'est pas moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Des news après un bon moment d'absence !

 

Donc j'ai toujours ma Fiesta (B&O Play First Edition Ecoboost 100 de Juillet 2017 pour rappel). Elle avait 15.000 kms le 7 Février 2019 quand je l'ai récupérée, elle en a 44.000 aujourd'hui.

 

Alors, en vrac, j'ai eu à faire resserrer le frein à main 2 fois, j'ai eu un remplacement de sonde sur la clim, un bug sur le plafonnier avant, un rappel sur la fixation du siège conducteur, et surtout un grincement dans le train avant.

Après plusieurs passages en concession (4 pour être précis :W ), plusieurs démontages, resserrage, graissage de différents éléments, le problème est a priori réglé.

J'ai demandé à la concession de vérifier à nouveau lors de la révision. Il s'avère qu'une fiesta plus récente avait le même soucis. Il s'agit donc des plaquettes ... Sachant que l'usure est vraiment minime et que le remplacement ne rentre pas dans le cadre de l'extension de garantie, je laisse courir. Je les changerai si je vends la voiture, autrement elles iront jusqu'au bout :jap:

 

A part ces différentes bêtises, j'en suis satisfait. J'ai changé les pneus AV à 40.000 kms (Michelin Pilot Sport 4 en 17 pouces). J'avais jamais fait autant avec des pneus jusqu'à présent :cyp:

Niveau conso, je suis à 5.7l de puis que je l'ai, avec des extrêmes à 5.2l et 6.3l. Soit autant que mon ex Focus TDCI 115.

Le 3 cylindres est très silencieux, vibre peu (merci les supports moteurs, vu les mouvements du moulin au ralenti ...), donc assez sobre à mon goût, et plutôt performant.

Le seul bémol, c'est cette boîte BEAUCOUP trop longue ... 2700 tours à 130 en 6, une 3eme qui tire 150 à peu près, bref c'est trop long. C'est dommage :\

 

Mais pour le reste, je n'ai rien à redire, elle me convient bien :bien:

 

Une petite photo pour illustrer :clin:

IMG_20200112_202708.jpg

 

Édit: le panneau plié c'est pas moi :W

 

 

Copain de voiture :D

 

 

 

IMG_20190713_154831.jpg

La mienne n'a que 41 000km.

6.5 en moyenne a ce jour, l'IDF n'aide pas a faire moins ...

 

Pour tes bugs, la vache, je ne suis pas a plaindre finalement 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

A par le coup des plaquettes (grincement + claquement), j'ai pas les autres.

Pour les plaquettes, je les changerai moi puisqu'ils ne veulent pas le faire, donc ils perdront 70 balles (j'ai acheté les plaquettes 70€ sur autodoc et c'est 140€ chez Ford), j'attends de les user un peu (mi usure là)

 

Ca se traduisait comment la sonde de clim et le plafonnier ?

 

Pour la boite longue, perso, ça me va, venant d'une MK7 1.0 125ch à la 5 et 4 bien plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Des news après un bon moment d'absence !

 

Donc j'ai toujours ma Fiesta (B&O Play First Edition Ecoboost 100 de Juillet 2017 pour rappel). Elle avait 15.000 kms le 7 Février 2019 quand je l'ai récupérée, elle en a 44.000 aujourd'hui.

 

Alors, en vrac, j'ai eu à faire resserrer le frein à main 2 fois, j'ai eu un remplacement de sonde sur la clim, un bug sur le plafonnier avant, un rappel sur la fixation du siège conducteur, et surtout un grincement dans le train avant.

Après plusieurs passages en concession (4 pour être précis :W ), plusieurs démontages, resserrage, graissage de différents éléments, le problème est a priori réglé.

J'ai demandé à la concession de vérifier à nouveau lors de la révision. Il s'avère qu'une fiesta plus récente avait le même soucis. Il s'agit donc des plaquettes ... Sachant que l'usure est vraiment minime et que le remplacement ne rentre pas dans le cadre de l'extension de garantie, je laisse courir. Je les changerai si je vends la voiture, autrement elles iront jusqu'au bout :jap:

 

A part ces différentes bêtises, j'en suis satisfait. J'ai changé les pneus AV à 40.000 kms (Michelin Pilot Sport 4 en 17 pouces). J'avais jamais fait autant avec des pneus jusqu'à présent :cyp:

Niveau conso, je suis à 5.7l de puis que je l'ai, avec des extrêmes à 5.2l et 6.3l. Soit autant que mon ex Focus TDCI 115.

Le 3 cylindres est très silencieux, vibre peu (merci les supports moteurs, vu les mouvements du moulin au ralenti ...), donc assez sobre à mon goût, et plutôt performant.

Le seul bémol, c'est cette boîte BEAUCOUP trop longue ... 2700 tours à 130 en 6, une 3eme qui tire 150 à peu près, bref c'est trop long. C'est dommage :\

 

Mais pour le reste, je n'ai rien à redire, elle me convient bien :bien:

 

Une petite photo pour illustrer :clin:

IMG_20200112_202708.jpg

 

Édit: le panneau plié c'est pas moi :W

 

 

Sympa ce bleu, tu as bien roulé avec dis donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Copain de voiture :D

 

 

 

IMG_20190713_154831.jpg

La mienne n'a que 41 000km.

6.5 en moyenne a ce jour, l'IDF n'aide pas a faire moins ...

 

Pour tes bugs, la vache, je ne suis pas a plaindre finalement 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

A par le coup des plaquettes (grincement + claquement), j'ai pas les autres.

Pour les plaquettes, je les changerai moi puisqu'ils ne veulent pas le faire, donc ils perdront 70 balles (j'ai acheté les plaquettes 70€ sur autodoc et c'est 140€ chez Ford), j'attends de les user un peu (mi usure là)

 

Ca se traduisait comment la sonde de clim et le plafonnier ?

 

Pour la boite longue, perso, ça me va, venant d'une MK7 1.0 125ch à la 5 et 4 bien plus longue.

 

Yes c'est en lisant ton topic que j'ai pensé à poster :D

 

En fait, les plaquettes sont quasi neuves dixit le chef d'atelier. Du coup, comme le problème n'est pas trop grave, je me dis que ça peut attendre :jap:

A voir, j'avoue que ça me soule ce bruit, donc sur un coup de folie je le ferai peut-être :W

 

Pour la sonde de clim, en fait j'avais des coupures. J'avais de l'air froid et d'un seul coup plus rien. Puis retour du froid et coupure à nouveau. En pleine canicule c'était pénible :W

Quant au plafonnier, à l'ouverture (à la clé ou à la poignée, comme j'ai l'accès main libre), celui de devant ne s'allume pas. Ils sont sensés l'avoir corrigé, sans succès ...

 

Disons que j'ai souvent eu un ecosport 125 en prêt, et même si les perfs sont quasi identiques, la boîte plus courte (3200 tours à 130 en 6) est quand même plus agréable. Bon la conso de l'ecosport par contre :\

Elle est de quand déjà ta voiture ?

 

Ah oui, je l'avais précisé je crois, mais j'ai eu un petit accrochage au bout de 4 mois, un type qui m'a reculé dessus avec un attelage, calandre HS et parechoc à réparer. 850€ de réparation quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa ce bleu, tu as bien roulé avec dis donc ;)

 

On m'interpelle souvent sur la couleur, pas le choix que j'aurais fait si je l'avais prise neuve mais finalement on la remarque facilement :D

 

Oui je roule pas mal avec. J'ai toujours pas mal roulé en fait. Et je regrette pas mon choix pour le coup. C'est une des rares autos avec laquelle je n'ai pas mal aux jambes ou au dos après un long trajet. Comme la boîte est longue c'est très silencieux et le B&O est top (le panneau de porte conducteur aime moins par contre :crazy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est en lisant ton topic que j'ai pensé à poster :D

 

En fait, les plaquettes sont quasi neuves dixit le chef d'atelier. Du coup, comme le problème n'est pas trop grave, je me dis que ça peut attendre :jap:

A voir, j'avoue que ça me soule ce bruit, donc sur un coup de folie je le ferai peut-être :W

 

Pour la sonde de clim, en fait j'avais des coupures. J'avais de l'air froid et d'un seul coup plus rien. Puis retour du froid et coupure à nouveau. En pleine canicule c'était pénible :W

Quant au plafonnier, à l'ouverture (à la clé ou à la poignée, comme j'ai l'accès main libre), celui de devant ne s'allume pas. Ils sont sensés l'avoir corrigé, sans succès ...

 

Disons que j'ai souvent eu un ecosport 125 en prêt, et même si les perfs sont quasi identiques, la boîte plus courte (3200 tours à 130 en 6) est quand même plus agréable. Bon la conso de l'ecosport par contre :\

Elle est de quand déjà ta voiture ?

 

Ah oui, je l'avais précisé je crois, mais j'ai eu un petit accrochage au bout de 4 mois, un type qui m'a reculé dessus avec un attelage, calandre HS et parechoc à réparer. 850€ de réparation quand même ...

 

 

"Dixit le chef d'atelier", il m'a dit la même chose ... voici les plaquettes "quasi neuve" , moi je vois une mi-usure.

 

 

IMG_20190831_170158.jpg

 

A voir au printemps quand je repasserai a ma monte été, je les change dans la foulé et zou.

Avec un bon graissage à la graisse cuivrée.

 

La mienne est d'octobre 2017.

 

 

Merde, elle est chère la calandre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'interpelle souvent sur la couleur, pas le choix que j'aurais fait si je l'avais prise neuve mais finalement on la remarque facilement :D

 

Oui je roule pas mal avec. J'ai toujours pas mal roulé en fait. Et je regrette pas mon choix pour le coup. C'est une des rares autos avec laquelle je n'ai pas mal aux jambes ou au dos après un long trajet. Comme la boîte est longue c'est très silencieux et le B&O est top (le panneau de porte conducteur aime moins par contre :crazy: )

 

 

J'ai pas pris le B&O pour avoir la roue de secours, je trouve les perf de la sono suffisante sans.

 

La couleur est sympa ouai, le carrossier Citroen à bien repeint mes 2 PC, j'ai pas de différence de teinte.

 

 

Es tu satisfait de l'éclairage avant de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Dixit le chef d'atelier", il m'a dit la même chose ... voici les plaquettes "quasi neuve" , moi je vois une mi-usure.

 

 

IMG_20190831_170158.jpg

 

A voir au printemps quand je repasserai a ma monte été, je les change dans la foulé et zou.

Avec un bon graissage à la graisse cuivrée.

 

La mienne est d'octobre 2017.

 

 

Merde, elle est chère la calandre ...

 

De là à dire quasi neuve, faut pas exagérer mais au moins, il pousse pas à la consommation et a une certaine forme d'honnêteté.

 

Tu va dans certains garages/centres, tes plaquettes ou disques sont à longueur de temps usés x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à dire quasi neuve, faut pas exagérer mais au moins, il pousse pas à la consommation et a une certaine forme d'honnêteté.

 

Tu va dans certains garages/centres, tes plaquettes ou disques sont à longueur de temps usés x)

 

 

Et pourtant...

"Vous freinez pas assez Mr Jln, vos plaquettes sont encore neuves, elles sont glacées"

"je change des plaquettes dés 20000km sur beaucoup de voiture"

 

Pour le pousse à la conso et l'honnêteté, oui et non.

Maintenant, il aurait pu faire l'effort de passer ça en garantie pour un problème gênant ... on parle pas d'une prise en charge d'un moteur mais de plaquettes à 140€ MO incluse et 15 minutes de taf en atelier...

 

Un geste commercial pour conserver sa clientèle au moins ... ou me faire cadeaux de la MO par exemple...

Du coup, c'est Autodoc qui à empoché les 70€ de plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...