Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21334

  • punto01

    20483

  • Mouss-35

    17577

Je vais commencer la rénovation de ma maison au printemps, je compte bien passer des gaines en supplément pour prévoir des futures prises pour bornes de recharge auto :)

C'est ce que j'ai fait quand j'ai construit mon nouveau garage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es comptable, je ne vais pas t'apprendre a compter.

 

Mais si tu roules beaucoup, que tu ne payes quasiment plus de carburant pendant 5 ans (le plein d'électricité a la maison c'est 4 euros?), ni d'entretien, et que ta voiture garde une excellente côte en occasion ce qui limite grandement la perte.

 

Finalement c'est pas un si mauvais choix une Tesla à 60Ke, a mon avis au final ça ne coûte pas beaucoup plus cher que de rouler en A3 TFSI pendant 5 ans même si elle ne coûte que la moitié de l'autre a l'achat :o

Malheureusement je ne peux pas me permettre l'achat d'une Tesla 3.

Je connais cette voiture, elle est vraiment topissime.

Il y a en plus 5000€ d'aides dans mon département.

 

Le problème est que je suis déjà endetté avec le crédit de ma maison et ne souhaite pas faire de nouveaux crédits même si actuellement les taux sont avantageux. La raison est que j'ai pour projet de racheter des parts et même si je fais une LBO je préfère ne pas avoir en plus un crédit pour une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> T'es pas un passionné auto toi :pfff:

 

 

Si justement.

 

Pour le prix d'une Tesla III tu as une A4, Classe C, Serie 3 moins équipé et moins performante (et qui tu crois vont te donner plus de "sensations"?).

 

La III n'a rien a voir avec le reste de la production a ce tarif, j'ai envie de dire que c'est triste a mourir chez les autres au niveau des berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si justement.

 

Pour le prix d'une Tesla III tu as une A4, Classe C, Serie 3 moins équipé et moins performante (et qui tu crois vont te donner plus de "sensations"?).

 

La III n'a rien a voir avec le reste de la production a ce tarif, j'ai envie de dire que c'est triste a mourir chez les autres au niveau des berlines.

=> Je taquine :p

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que pour beaucoup (trop?):

Passion auto => Conduite / moteur puissant etc....

 

Il y a tellement d'autres chemins pour l'exprimer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules combien de bornes par jour, pour espérer rentabiliser un PHEV par rapport à une IS300h ? :??:

 

Je fais minimum 30Kms (15-15) si je n'ai aucun rdv.

Je peux recharger chez moi et au travail.

 

Après je vadrouille en rdv clients dans un secteur de 20/30Kms.

Je peux donc faire 50Kms avant d'arriver au bureau le matin puis repartir l'après-midi et faire 60Kms pour rentrer chez moi.

Entre les deux, je recharge au travail.

 

J'ai ensuite un bureau annexe où je me rends une fois par mois à 150Kms. Là, je me déplace pas mal en clientèle donc c'est une journée à 500kms. Je peux cependant, si je ne me déplace pas trop en clientèle, recharger également à ce bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens d'ailleurs @lex-is , je viens de tomber sur ça (enfin ça passait dans mes barres de sélection on va dire)

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101571356.html

 

Infiniti Q50 Rouge cuir noir avec toit ouvrant

Moteur 3.5 V6 Hybrid

67500kms de 2015

Oui j'y ai pensé aussi mais la marque disparaît en europe... :non: Et c'est maintenant assez vieux de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es sûr de vouloir repartir sur une Kia vu tous les soucis que tu as eu avec la marque ? red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Non mais je teste tout car c'est un secteur assez récent et il y a peu d'offres.

Sur le même principe que vendredi je teste la Ioniq.

 

J'ai déjà testé la passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

=> Je ne me plains pas du mien non plus, à part le bruit (normal, il manque 1 cylindre pour que ce soit beau :cyp: ) Hier soir, je bouquinais, je me pose une question: Existe-t'il un moteur down-sizzé fiable? fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

 

 

Je pense que oui. Les 3 pattes turbo Ford n'ont pas l'air mal du tout niveau fiabilité, le premier 1.2 tce Renault était très bien et il me semble que l'actuel 1.3 n'a pas de gros pépin non plus. Par contre, la sensation que j'ai depuis une bonne dizaine d'années, c'est qu'il faut vraiment regarder au cas par cas, un constructeur pouvant très bien alterner bons et mauvais moteurs (question fiabilité). Du coup, faut être joueur pour acheter (et pas louer) une auto avec un bloc qui vient de sortir, ça devient la roulette russe, même si on minimise les risques chez quelques constructeurs, japonais notamment.

 

Sur le plan objectif bha je lui reproche pas grand chose mais sur le plan subjectif et émotionnel on est loin très très loin d'un S54 !

 

 

OK. Sauf que le B58 n'est pas installé dans une M3 et n'a pas la même vocation, ce n'est pas le S55 (et la discussion ne serait pas la même pour le coup). Et si on le compare à un M54 ou un N52/53, je ne vois pas ce qu'il aurait de moins bien. :bah: Il a le même comportement très linéaire typique des L6 BM, en étant juste plus plein à bas régime, tout en conservant la même sensation d'allonge. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que oui. Les 3 pattes turbo Ford n'ont pas l'air mal du tout niveau fiabilité, le premier 1.2 tce Renault était très bien et il me semble que l'actuel 1.3 n'a pas de gros pépin non plus. Par contre, la sensation que j'ai depuis une bonne dizaine d'années, c'est qu'il faut vraiment regarder au cas par cas, un constructeur pouvant très bien alterner bons et mauvais moteurs (question fiabilité). Du coup, faut être joueur pour acheter (et pas louer) une auto avec un bloc qui vient de sortir, ça devient la roulette russe, même si on minimise les risques chez quelques constructeurs, japonais notamment.

 

 

 

 

OK. Sauf que le B58 n'est pas installé dans une M3 et n'a pas la même vocation, ce n'est pas le S55 (et la discussion ne serait pas la même pour le coup). Et si on le compare à un M54 ou un N52/53, je ne vois pas ce qu'il aurait de moins bien. :bah: Il a le même comportement très linéaire typique des L6 BM, en étant juste plus plein à bas régime, tout en conservant la même sensation d'allonge. :bah:

 

T'as pas tord mais d'un autre côté N52 vs B58 ce n'est plus les mêmes puissance c'est pour ça que j'avais pris le S54 en référence ;) après le B58 avec son plateau de couple et de puissance est bien plus linéaire que le N52 la sonorité est aussi différentes et je le trouve moins enjoué a monté dans la zone rouge , bon après j'ai essayé ces moteurs dans des caisses très différentes forcément et bien entendu pas de la même génération et surtout l'un en bvm et l'autre en BVA8 donc dur de séparer ce qui provient uniquement du type du moteur (turbo) du reste ..... Évidemment il pousse clairement beaucoup plus le B58 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

T'as pas tord mais d'un autre côté N52 vs B58 ce n'est plus les mêmes puissance c'est pour ça que j'avais pris le S54 en référence ;) après le B58 avec son plateau de couple et de puissance est bien plus linéaire que le N52 la sonorité est aussi différentes et je le trouve moins enjoué a monté dans la zone rouge , bon après j'ai essayé ces moteurs dans des caisses très différentes forcément et bien entendu pas de la même génération et surtout l'un en bvm et l'autre en BVA8 donc dur de séparer ce qui provient uniquement du type du moteur (turbo) du reste ..... Évidemment il pousse clairement beaucoup plus le B58 !

 

 

Tu noteras qu'à aucun moment je ne parle de performance, on va éviter de jouer à captain obvious en mentionnant qu'un bloc avec 100cv de plus pousse plus. :W

 

Si j'ai acheté ma 340, c'est que je voulais un L6 et que c'était la seule possibilité ( :cry: ) sur F31. Si la 330i avait un L6 2L turbo plutôt que le L4, c'est probablement ce que j'aurais pris, ç'aurait été suffisant en familiale. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est la vie ;)

 

L’avantage c’est qu’étant très indépendant de nature, je n’ai jamais basé mes finances sur le fait de payer un loyer / crédit / charges à 2 :W

 

Je m’estime déjà très chanceux de pouvoir choisir un appartement sans trop me préoccuper du prix (et donc de choisir un quartier qui me plaît) et de ne pas avoir à vendre ma voiture ou autre. :)

C'est vrai et bienvenue au club :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve que c’est aussi le meilleur des 2 mondes l’hybride qu’il soit simple ou plugin. Je pense d’ailleurs que lorsque j’achèterai un logement, l’accessibilité d’une recharge électrique sera un critère important, si d’ici 2 ou 3 ans on peut avoir du PHEV en véhicule de fonction je dis pas non, ça serait top pour moi vu mes petits trajets quotidiens.

 

Cependant les super cars ça me parait tellement déconnecté de la réalité que personnellement ça ne m’attire pas du tout.

C'est vrai qu'à l'avenir cela va faire parti des critères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du PHEV c'est que la techno est lourde et quand la batterie est vide, ça consomme plus qu'une hybride classique.

 

La batterie fait 8kw, le problème c'est souvent mis sur des bagnoles a l'aero douteuse, style la golf GTE, donc l'autonomie en full electrique c'est 40 a 50km

 

Par contre, si on arrive a faire le trajet travail en full electrique et que l'on peut recharger le soir en heure creuse (sans changer de forfait chez erdf) la c'est tout benef :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à vrai dire, je serai déjà super partant pour avoir une hybride en véhicule de fonction. Ça ne serait que des avantages pour moi vu mes trajets.

 

Une électrique, gênant car il me faut de l’autonomie pour les voyages. Un PHEV règle le problème.

 

Perso, les trajets quotidiens n’ont aucun intérêt plaisir, donc que ma voiture soit essence, diesel, ou électrique ça me fait ni chaud ni froid, ce que je veux c’est qu’elle soit confortable, bien équipée et présente bien (ça joue chez certains clients). Elle pourrait même être autonome que ça m’arrangerait :W

 

Par contre pour la conduite plaisir c’est différent mais ce n’est plus du tout quotidien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

le problème du PHEV c'est que la techno est lourde et quand la batterie est vide, ça consomme plus qu'une hybride classique.

 

La batterie fait 8kw, le problème c'est souvent mis sur des bagnoles a l'aero douteuse, style la golf GTE, donc l'autonomie en full electrique c'est 40 a 50km

 

Par contre, si on arrive a faire le trajet travail en full electrique et que l'on peut recharger le soir en heure creuse (sans changer de forfait chez erdf) la c'est tout benef :)

 

 

Un pote de mon frère a une Golf GTE justement, et c'est exactement l'usage qu'il en a, full électrique pour ses trajets quotidiens au travail, et une auto qui avance quand même un peu et a une autonomie correcte quand il y a besoin de plus.

 

Il a pris ça après un Range Sport V8, ça change. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du PHEV c'est que la techno est lourde et quand la batterie est vide, ça consomme plus qu'une hybride classique.

 

La batterie fait 8kw, le problème c'est souvent mis sur des bagnoles a l'aero douteuse, style la golf GTE, donc l'autonomie en full electrique c'est 40 a 50km

 

Par contre, si on arrive a faire le trajet travail en full electrique et que l'on peut recharger le soir en heure creuse (sans changer de forfait chez erdf) la c'est tout benef :)

 

 

40 km en full électrique ça me permet largement de faire 2 jours si je m’en tiens à mes déplacements usuels. Même en comptant un resto le midi ou un détour le soir je fais rarement + de 40 km par jour... et au pire je peux bien fonctionner en thermique sur quelques km :)

 

Je serai curieux de connaître le km moyen journalier = je pense que 50 c’est largement suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un pote de mon frère a une Golf GTE justement, et c'est exactement l'usage qu'il en a, full électrique pour ses trajets quotidiens au travail, et une auto qui avance quand même un peu et a une autonomie correcte quand il y a besoin de plus.

 

Il a pris ça après un Range Sport V8, ça change. :ddr:

 

 

La Golf GTE était dispo chez nous avant qu’on arrête pour passer chez Mercedes, mais personne n’était intéressé.

 

Étant donné que la gamme « e » arrive sur classe A, B et C chez mercedes, ça finira par arriver sur notre car policy... et je pense que ça sera mon choix dès que ça sera disponible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de PAC sur les coréennes donc le thermique tourne au ralenti pour chauffer l'habitacle et s’éteint dès que le LDR est à température.

Pas de soucis pour rouler en tout électrique avec la clim par contre.

Sinon, pour l'hiver, il faut mettre la ventilation sur le parebrise et se limiter aux sièges et volant chauffant !

 

Sur la passat, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que oui. Les 3 pattes turbo Ford n'ont pas l'air mal du tout niveau fiabilité, le premier 1.2 tce Renault était très bien et il me semble que l'actuel 1.3 n'a pas de gros pépin non plus. Par contre, la sensation que j'ai depuis une bonne dizaine d'années, c'est qu'il faut vraiment regarder au cas par cas, un constructeur pouvant très bien alterner bons et mauvais moteurs (question fiabilité). Du coup, faut être joueur pour acheter (et pas louer) une auto avec un bloc qui vient de sortir, ça devient la roulette russe, même si on minimise les risques chez quelques constructeurs, japonais notamment.

 

 

 

 

Ceci dit, Ford a remanier son 1.0 récemment .

FAP, chaine de distribution à la place de la courroie humide, désactivation d'un cylindre.

Encore plus récemment, 1.0 155ch et 125ch en micro-hybridation avec une assistance électrique à bas régime est un (nouveau) plus gros turbo pour les hauts régimes (inauguré sur le nouveau Puma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concrètement, je ne vois pas ce que tu pourrais reprocher à un B58, pour parler de ce que je connais. :bah:

 

Sinon dans les moteurs turbo "de caractère", j'adorais les Impreza que j'ai eues, malgré ou à cause de moteurs turbo à l'ancienne caricaturaux, avec rien en bas et tout qui déboule d'un coup. :D Et la boite 6 de mon ex STi est la meilleurs boite que j'ai eu l'occasion de manipuler, bien qu'un peu lente. Bien meilleure que la boite 6 de ma M3.

@mup

sur les premières impreza gt turbo c’était une horreur ils ont donc progressé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de sujet pour vous faire rire mais en juillet, j'ai contacté l'acheteur de l'accord, ayant enfin retrouvé le double des clefs que j'avais perdu, ma fille ayant joué avec et l'ayant oublié au fond d'un placard...

 

Il a enfin répondu, 6 mois plus tard :cyp:

 

Il a toujours l'accord et en est parfaitement ravi :D

 

Elle a dépassé les 180 000 kms et il a dû changer une autre vitre électrique, sinon rien à part de l'entretien (normal j'ai tout fait avant :mad: )

Il en est parfaitement content, il est donc impatient de recevoir le double, en espérant que je l'ai pas reperdu entre temps :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_3488.jpg

 

Aujourd'hui je teste celle-ci.

 

 

 

Alors ca dit quoi l'optima? Encore du blanc :pfff:

 

Elle a une bonne gueule faut avouer. Elle a tout les équipements que tu as cité dans ton autre post? même le compteur digital et applecarplay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un blanc nacré (comme sur 308 II) plus joli je trouve.

 

Elle a tous les équipements cités sauf un : le traffic jam assist.

Il n'y a pas applecarplay car disponible à partir de 2017 mais il convient de faire la mise à jour pour l'avoir (que le cc n'a sans doute pas fait). Je n'ai donc pas pu tester. Il y a android auto par contre.

Le compteur n'est pas digitalcokpit mais il y a toutes les informations dedans.

 

Niveau conduite :

- Voiture très silencieuse mais on entend assez bien le bruit du moteur electrique (ça rappelle les bus electrique) par rapport à une tesla par exemple

- Boite très douce

- Direction précise, douce et consistante mais ne refait pas monter les informations comme celle d'une Honda.

- Sono de très bonne facture

- Finition : bien mais sans plus.

- L'ACC + LKAS ne font pas traffic jam assist comme la passat essayée mais l'acc fait fonction stop&go et ça fonctionne bien

- siège chauffant + volant chauffant très efficaces

 

Conso de 3.6L/100 depuis ce matin en ayant récupérer la voiture batterie vide ce matin et en ayant fait 10kms moteur froid en ville (bouchons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...