Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 25/06/2024 à 06:36, Mouss-35 a dit :

Et donc ?

 

Quand je me ballade à pied en ville, je demande a personne de faire la même chose. Faut arrêter de se plaindre de tout, tout le temps et sur tous le monde.

 

Ça s'appelle vivre en communauté en fait.

 

J'ai un voisin qui part à 4h00 au travail tout les matins, parfois je l'entend partir dans sa clio diesel, et donc ?

Je vais pas lui demander de pousser sa bagnole sur 100m parce que cela m'incommode.

 

Aucun rapport, tu dis qu'il ne peut pas l'entendre pcq sa radio fait plus de bruit que sa caisse, ce qui est faux :bah:

On entend bien les moteurs bruyants à côté ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21752

  • punto01

    20606

  • Mouss-35

    17951

Le 25/06/2024 à 11:46, cuda47 a dit :

🤤

(sauf la calculatrice sur la console centrale)

 

Le 25/06/2024 à 11:47, Mouss-35 a dit :

Je pense surtout que vous êtes des sacrés fragiles qui oublient dans quoi ils roulaient y a 15/20 ans.

Je roulais pas en niesel en tout cas mais plutôt en GTI :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 11:47, Mouss-35 a dit :

Je pense surtout que vous êtes des sacrés fragiles qui oublient dans quoi ils roulaient y a 15/20 ans.

=> En Xantia 2.1 Td VSX :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 16:01, Ze Fifi a dit :

Juste qu'il y a tout pour faire la CG mais la procédure pas faite :siffle:

=> A ce prix-là, ils n'allaient pas te la livrer non plus :lol:

 

Puis bon, vaut mieux des papiers Espagnols que des papiers Argentins :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 16:04, cuda47 a dit :

=> A ce prix-là, ils n'allaient pas te la livrer non plus :lol:

 

Puis bon, vaut mieux des papiers Espagnols que des papiers Argentins :D

 

Un faux particulier qui vend "pas cher" une voiture achetée en Espagne  avec des papiers pas à jour çà peut aussi être un piège si le coup est foireux, mais après  pas de soucis si çà te tente de jouer 😉simplement je prend le risque de louper l' affaire du siècle et je passe mon tour 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 16:12, Ze Fifi a dit :

Un faux particulier qui vend "pas cher" une voiture achetée en Espagne  avec des papiers pas à jour çà peut aussi être un piège si le coup est foireux, mais après  pas de soucis si çà te tente de jouer 😉simplement je prend le risque de louper l' affaire du siècle et je passe mon tour 😇

=> De tout façon, un V8 de moins de 5.0L, c'est pour les tondeuses :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 12:18, marzal a dit :

🤤roulais pas en niesel en tout cas mais plutôt en GTI :jap: 

Et peut être que tu emmerdais les gens avec ta gti.

 

On est toujours l'emmerdeur d'un autre.

Le 25/06/2024 à 12:32, cuda47 a dit :

=> En Xantia 2.1 Td VSX :fier:

 

X)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 17:17, Mouss-35 a dit :

Et peut être que tu emmerdais les gens avec ta gti.

 

On est toujours l'emmerdeur d'un autre.

Affirmatif, je faisais chier les vieux qui se traînent :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 17:23, cuda47 a dit :

=> Probablement les tdi qui poussent :jap:

 

 

Le 25/06/2024 à 17:27, marzal a dit :

Affirmatif, je faisais chier les vieux qui se traînent :jap: 

Non mais voilà, c'est pour vous montrez que les autres vous incommodent mais peut être que vous incommodez les autres.

 

Personne n'est parfait.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 17:46, Mouss-35 a dit :

 

Non mais voilà, c'est pour vous montrez que les autres vous incommodent mais peut être que vous incommodez les autres.

 

Personne n'est parfait.

Sauf que pour les niesel de merde, leur simple existence est une insulte à l'art mécanique. Alors je t'explique pas dès qu'ils démarrent les nuisances dont ils sont capables :oui: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 19:27, chaced a dit :

 

Le 1.4 ip n'était pas mauvais en soit, le 1.4 cr lui était mauvais :o

 

Je n'aime pas les blocs creux.

 

 

En tdi, je pense que le 130 ip est à tester.

Le 1.4 était trop ... vibrant

Une voisine a ça,  la maidon vibre a chaque demarrage a froid.:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 19:32, cuda47 a dit :

En tdi, je pense que le 130 ip est à tester.

Le 1.4 était trop ... vibrant

Une voisine a ça,  la maidon vibre a chaque demarrage a froid.:cyp:

 

 

Ça me rappelle quand le matin mon père démarrait la r18 gtd :d

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 15:54, breizhman44 a dit :

Avec reprog quasi 100% des bagnoles essence roulent à l'e85 :w

Il y en a qui ne comprenne pas que l'Ethanol est réputé très corrosif sur les voitures non équipées à l'éthanol d'origine prennent de gros risque, de plus certains petits rigolos ne le déclarent pas sur leur carte grise et de ce fait ne sont plus couverts par leur Assurance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 20:01, Cesarintulo13 a dit :

Il y en a qui ne comprenne pas que l'Ethanol est réputé très corrosif sur les voitures non équipées à l'éthanol d'origine prennent de gros risque, de plus certains petits rigolos ne le déclarent pas sur leur carte grise et de ce fait ne sont plus couverts par leur Assurance. 

C'est du pipeau ;)

 

L'éthanol en lui même ne l'est pas du moment qu'il n'y a pas présence d'eau

 

Et quand bien même, un moteur c'est pas en sucre, il va falloir des centaines de milliers de kms avant de constater d'hypothetiques pépins mécaniques à cause de l'e85 ;)

 

Perso j'attends toujours des preuves probantes à ce sujet ;)

 

Concernant l'assurance, c'est un autre débat, je ne me risquerais pas à donner mon avis là dessus. 

 

Toujours est il que je roule depuis des lustres à l'e85 sur des véhicules flex, reprog, avec kit ou en mélange, j'attends toujours les soucis mécaniques, et je suis fort heureusement loin d'être un cas isolé 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 20:01, Cesarintulo13 a dit :

Il y en a qui ne comprenne pas que l'Ethanol est réputé très corrosif sur les voitures non équipées à l'éthanol d'origine prennent de gros risque, de plus certains petits rigolos ne le déclarent pas sur leur carte grise et de ce fait ne sont plus couverts par leur Assurance. 

 

Explique moi les différences fondamentales qui font qu'un moteur flex d'origine supporterait mieux l'ethanol qu'un autre ?

Des nuances d'alu/acier différentes ? Des caoutchouc différents ? Je suis curieux...

Ou peut être que seule la carto, pompe a essence et injection est adaptée :cyp: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 20:07, breizhman44 a dit :

C'est du pipeau ;)

 

L'éthanol en lui même ne l'est pas du moment qu'il n'y a pas présence d'eau

 

Et quand bien même, un moteur c'est pas en sucre, il va falloir des centaines de milliers de kms avant de constater d'hypothetiques pépins mécaniques à cause de l'e85 ;)

 

Perso j'attends toujours des preuves probantes à ce sujet ;)

 

Concernant l'assurance, c'est un autre débat, je ne me risquerais pas à donner mon avis là dessus. 

 

Toujours est il que je roule depuis des lustres à l'e85 sur des véhicules flex, reprog, avec kit ou en mélange, j'attends toujours les soucis mécaniques, et je suis fort heureusement loin d'être un cas isolé 😛

As tu fait modifier ta carte grise en Préfecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 20:17, gronimo a dit :

 

Explique moi les différences fondamentales qui font qu'un moteur flex d'origine supporterait mieux l'ethanol qu'un autre ?

Des nuances d'alu/acier différentes ? Des caoutchouc différents ? Je suis curieux...

Ou peut être que seule la carto, pompe a essence et injection est adaptée :cyp: ?

D'après une vieille doc Renault, le circuit de carburant est différent et les sièges de soupapes, autant te dire pas grand chose au final. 

 

Autant pour faire tourner un moteur au gpl je suis méfiant vu la température de combustion de celui ci, autant l'e85 c'est du gâteau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 20:36, breizhman44 a dit :

D'après une vieille doc Renault, le circuit de carburant est différent et les sièges de soupapes, autant te dire pas grand chose au final. 

Je confirme :jap:

 

Le 25/06/2024 à 20:40, meiji851 a dit :

Franchement tout le monde s'en fou de ça :bah:

Jusqu'au jour où...

Un pote d'un collègue s'est fait prélever pas les douanes.

Une belle amende pour carburant non conforme.

Depuis, mon collègue joue pad: boîtier homologué.

:bah:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 23:18, ytsejamqt a dit :

 

Pour le coup il a raison. Quand tu as une grosse mécanique essence avec un ralenti à 600 tours t'as pas un bruit et tu entends bien les diesel à côté :bah:

 

Non mais c'est clair.
On s'en rend pas forcément compte quand on roule tous les jours avec, mais c'était hyper bruyant de l'extérieur tous ces diesels au ralenti.

C'est au moins un avantage a tous les moteurs essence 3 cylindres qu'ils mettent maintenant, ça repose les oreilles en ville.

 

Le 25/06/2024 à 07:10, cuda47 a dit :

Ou quand tu roules en cab peinard et qu'un pressé en DV6 te colle à grand coup d'accélérateur...

 

J'ai connu ça en MX5 dans les bouchons.

 

Après le DV6, en plus il avait quand même un agrément spécial avec son creux et ses boites longues. Du coup oui, quand t'avais un gars pressé en 207 hdi, en plus il passait sa vie a faire patiner l'embrayage pour gommer le creux lors des démarrages, c'était vraiment insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 21:14, cuda47 a dit :

Je confirme :jap:

 

Jusqu'au jour où...

Un pote d'un collègue s'est fait prélever pas les douanes.

Une belle amende pour carburant non conforme.

Depuis, mon collègue joue pad: boîtier homologué.

:bah:

C'est le mec le moins chanceux du monde ton pote 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 09:25, thib25 a dit :

 

Faudrait que j'essaie une GS450h ou une LS600h.

Moi aussi mais j'aurais trop peur d'aimer. :w:

 

Ceci dit tu peux toujours essayer mon RX, c'est moins poussé mais ça donne déjà une bonne idée du concept...

 

Le 25/06/2024 à 09:25, thib25 a dit :

 

Le mien déjà.

Je regrette de ne pas avoir de Stop and Start. Cela permettrait de le faire taire aux feux rouges et éviter qu'il tourne des plombes pour rien dans le vide.

 

Et j'ai beau avoir une bonne insonorisation j'entends quand même certains mazouts à côté.

 

Et puis ça pue :o.

Y'a pire que ton 2.2D niveau bruit.

Mais je ne peux pas te contredire...

Le S&S, je ne suis franchement pas sûr de la pertinence réelle de ce système, surtout sur un diesel qui d'une part n'aime pas les redémarrages fréquents, et d'autre part ne bouffe quasi rien au ralenti.

 

Sur un essence atmo ça me choque déjà moins. Le MHEV est très bien pour ça d'ailleurs.

 

Le 25/06/2024 à 11:46, cuda47 a dit :

:bien:

Elle semble propre.

 

Le 25/06/2024 à 11:47, Mouss-35 a dit :

Je pense surtout que vous êtes des sacrés fragiles qui oublient dans quoi ils roulaient y a 15/20 ans.

Heu, y'a 3 ans j'avais une R4 à la maison, y'a 6 ans j'avais une Logan dci à la maison, et y'a 9 ans je roulais en R9...

Donc non, y'a clairement un gouffre entre ces ancêtres et mes hybrides pourtant âgés. ;)

 

Le 25/06/2024 à 18:59, chaced a dit :

Perso je l'en fou que ça soit un diesel, une essence, une hydrogène ou une électrique...

Moi aussi du moment que ça reste hors de portée de mes 5 sens. :o

Même les électriques me dérangent, avec leur bruit artificiel à basse vitesse. Limite ça fait plus de bruit que les vieux mazout, c'est aberrant. :blague:

 

Le 25/06/2024 à 19:32, cuda47 a dit :

En tdi, je pense que le 130 ip est à tester.

Le 1.4 était trop ... vibrant

Une voisine a ça,  la maidon vibre a chaque demarrage a froid.:cyp:

 

Pour être honnête je l'ai trouvé agréable le tdi 130 IP dans l'A6 de @punto01.

Pourtant il était déjà bien rodé et la caisse était lourde, mais il il avait la santé et l'insonorisation était bonne donc ça allait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...