Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 08/08/2024 à 10:09, breizhman44 a dit :

C'est souvent ça les bva, elles sont tout le temps en mode eco :bah:

 

Quand t'as un cerveau tu passes en séquentiel :bah:

Où tu te mets en mode sport ce qui rend l'accélérateur beaucoup plus sensible au lieu d'avoir un espèce de zone morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 10:37, punto01 a dit :

Où tu te mets en mode sport ce qui rend l'accélérateur beaucoup plus sensible au lieu d'avoir un espèce de zone morte

 

Et un moteur qui mouline à 3000 tours en 2 en ville.

C'est sûr qu'avec ça peu de risque que ça lag :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 10:31, breizhman44 a dit :

Mouais, l'apprentissage ça me laisse dubitatif :w

 

Ben.

Ça se fait pas sur 10km 😉

 

Mais, c'est quand même typé "Éco" surtout les dsg..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 11:02, gronimo a dit :

Ou il suffit d'avoir une vraie bva... Et pas un truc de merde :ddr:

J'ignorais qu'il y avait de fausses bva :jap:

 

J'ai le mode séquentiel, ça suffit largement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 11:03, thib25 a dit :

 

Et un moteur qui mouline à 3000 tours en 2 en ville.

C'est sûr qu'avec ça peu de risque que ça lag :o

 

J'ai pas de lag :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 11:12, cuda47 a dit :

Ben.

Ça se fait pas sur 10km 😉

 

Mais, c'est quand même typé "Éco" surtout les dsg..

J'entends bien mais on a pas toujours la même conduite, ville, nationale, autoroute, un jour t'es cool, le lendemain tu te prends pour loeb, comment veux tu qu'elle s'y retrouve :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 11:12, cuda47 a dit :

Ben.

Ça se fait pas sur 10km 😉

 

Mais, c'est quand même typé "Éco" surtout les dsg..

 

Lors d'une vidange de bva et un reset des auto-adaptatifs on m'a conseillait de ne pas utiliser le régulateur de vitesse les 100 premiers kilomètres.

 

Sinon j'ai du mal à comprendre son fonctionnement.

J'utilise énormément les palettes pour avoir du frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 10:42, breizhman44 a dit :

Pas de mode sport sur la Volvo de vieux :w

Un T5 de 250 bourrins et pas de mode S. 

 

C'est comme filer des ballerines à coureur de 100m haie 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 11:03, thib25 a dit :

Et un moteur qui mouline à 3000 tours en 2 en ville.

Oh le pauvre :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 11:17, punto01 a dit :

Un T5 de 250 bourrins et pas de mode S. 

 

C'est comme filer des ballerines à coureur de 100m haie 🤣

Je préfère prendre la main pour être honnête :D

 

Et puis ça reste une S80, elle n'incite pas aux spéciales de rallye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 09:33, punto01 a dit :

Il va aller au bled pour l'été 2025 :jap:

 

C'est un objectif dont je n'en devierais pas, quand bien même il faudrait que j'en achète une 3eme à côté 😉

Oh, ça laisse 1 an a tenir tout ça :o

 

Le 08/08/2024 à 09:41, marzal a dit :

 

Le meilleur choix, c'est dans une 308 :oui: 

 

Ce serait le seul truc de fiable :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 11:12, breizhman44 a dit :

J'ignorais qu'il y avait de fausses bva :jap:

 

J'ai le mode séquentiel, ça suffit largement 

 

Enfin, devoir rouler en séquentiel quand t'as une BVA, c'est juste du grand n'importe quoi...
Je n'ai JAMAIS besoin d'utiliser le mode séquentiel avec la mienne...

 

Le 08/08/2024 à 11:14, breizhman44 a dit :

J'entends bien mais on a pas toujours la même conduite, ville, nationale, autoroute, un jour t'es cool, le lendemain tu te prends pour loeb, comment veux tu qu'elle s'y retrouve :w

 

Ben simplement avec la lecture de l'accélérateur... La vitesse de changement, l'intensité etc...

Suivant comment j'accélère, elle passe les rapport à 2200tr/min ou 4500 tr/min... Dans le même mode, à plat etc... Donc aucun soucis pour elle de passer d'une gestion eco à plus sportive comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un mode eco sur le bolide, jamais j'utilise jamais, ca doit te brider à 100ch le bordel. 

 

Par contre pour la bva je la laisse toujours gérer, en conduite tranquille elle fait tourner le moteur entre 1100 et 1300 tours. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 11:31, breizhman44 a dit :

Je préfère prendre la main pour être honnête :D

 

Et puis ça reste une S80, elle n'incite pas aux spéciales de rallye ;)

Nan mais c'était pour rigoler 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 11:31, breizhman44 a dit :

Je préfère prendre la main pour être honnête :D

Tu fais comme tu veux

:cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 11:58, gronimo a dit :

 

Enfin, devoir rouler en séquentiel quand t'as une BVA, c'est juste du grand n'importe quoi...
Je n'ai JAMAIS besoin d'utiliser le mode séquentiel avec la mienne...

 

 

Ben simplement avec la lecture de l'accélérateur... La vitesse de changement, l'intensité etc...

Suivant comment j'accélère, elle passe les rapport à 2200tr/min ou 4500 tr/min... Dans le même mode, à plat etc... Donc aucun soucis pour elle de passer d'une gestion eco à plus sportive comme ça...

Pourquoi elle existe la fonction séquentielle si c'est n'importe quoi :bah:

 

Perso je laisse faire 90% du temps mais y'a des moments où je reprends la main, peut être à tort d'ailleurs 

 

Mais pour monter les cols je préfère bloquer un rapport et gérer le régime moi même, idem dans les descentes où je mets le moteur plus haut en régime. 

 

Dans les bouchons elle veut tout le temps repasser le première, perso je bloque en  seconde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 12:16, Summer88 a dit :

J'ai un mode eco sur le bolide, jamais j'utilise jamais, ca doit te brider à 100ch le bordel. 

 

Par contre pour la bva je la laisse toujours gérer, en conduite tranquille elle fait tourner le moteur entre 1100 et 1300 tours. 

Sur la bm c'était atroce. 

 

L'impression d'avoir rien sous le sac et la boite qui tirait en mode super eco. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 11:58, gronimo a dit :

Ben simplement avec la lecture de l'accélérateur... La vitesse de changement, l'intensité etc...

Suivant comment j'accélère, elle passe les rapport à 2200tr/min ou 4500 tr/min... Dans le même mode, à plat etc... Donc aucun soucis pour elle de passer d'une gestion eco à plus sportive comme ça...

C'est la 5 ou la 7-G qur tu as?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 12:31, breizhman44 a dit :

Mais pour monter les cols je préfère bloquer un rapport et gérer le régime moi même, idem dans les descentes où je mets le moteur plus haut en régime. 

Alots que moi, ca gueule tout le temps :ddr:

Tu as un peu de frein moteur dans ce cas?

(En gros le convertisseur est locké?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 12:32, punto01 a dit :

Sur la bm c'était atroce. 

 

L'impression d'avoir rien sous le sac et la boite qui tirait en mode super eco. 

 

Si tu veux bien faire le jacky, n'hésite pas a monter une pédale box sur le q7 :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 12:34, cuda47 a dit :

Alots que moi, ca gueule tout le temps :ddr:

Tu as un peu de frein moteur dans ce cas?

(En gros le convertisseur est locké?)

 

Je n'ai pas à. Me plaindre du frein moteur, même bas dans les tours y'en a plus que sur bvm, c'est pour ça que je ne comprends pas Thib qui se plaint aussi de ça :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 12:33, cuda47 a dit :

C'est la 5 ou la 7-G qur tu as?

 

 

7Gtronic +

 

Le 08/08/2024 à 12:31, breizhman44 a dit :

 

Mais pour monter les cols je préfère bloquer un rapport et gérer le régime moi même,

 

En montée... Je vois pas du tout l'intérêt...

 

Le 08/08/2024 à 12:31, breizhman44 a dit :

 

idem dans les descentes où je mets le moteur plus haut en régime. 

 

Pas besoin de séquentiel pour ça :cyp:

 

J'ai un mode ou la BVA reste en auto sur une plage réduite de rapport que je définie (1-4 ou 1-5 ou 1-6...)

Je ne m'en sert qu'avec la remorque. Sans, il y a suffisamment de frein moteur en full auto. Ou d'ailleurs elle s'adapte toute seule.

 

Le 08/08/2024 à 12:31, breizhman44 a dit :

 

Dans les bouchons elle veut tout le temps repasser le première, perso je bloque en  seconde :bah:

 

Sauf à l'arrêt, le mienne passe jamais la 1ere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 12:36, Summer88 a dit :

 

Si tu veux bien faire le jacky, n'hésite pas a monter une pédale box sur le q7 :cyp:

Bof autant rajouter 200€ et gonfler le V6TDI histoire d'avoir des reprise plus énergique. 

 

60 bourrins supplémentaire suffiront largement..... 

Modifié par punto01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 13:22, Mouss-35 a dit :

Sinon, achetez des boîtes manuelles :o

 

 

C'est bien les boîtes manuelles.

Pour celui qui aime se faire chier avec un levier et une pedale dˋembrayage (et je ne parle pas su double débrayage et du talon pointe) cˋest parfait effectivement….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 12:38, breizhman44 a dit :

Je n'ai pas à. Me plaindre du frein moteur, même bas dans les tours y'en a plus que sur bvm, c'est pour ça que je ne comprends pas Thib qui se plaint aussi de ça :w

 

Bon, tu habites dans le plat pays mais il t'arrive de devoir rétrograder en descente ?

 

J'ai déjà fait quelques autoroutes où à 130 en descente je devais retomber la 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 13:28, SV_DIDIER a dit :

Pour celui qui aime se faire chier avec un levier et une pedale dˋembrayage (et je ne parle pas su double débrayage et du talon pointe) cˋest parfait effectivement….

topicThumb_401949.jpg.70efc1fc29fa7184be52015d47fb2f0c.jpg.b7775f2db7a044bad59da16c076fea2d.jpg

81746747_1103930549962011_8526599415115284480_n.png.e3e8209a0a93e868f400569b0140d7e8.png

 

Je dois en dire plus ? :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 13:07, breizhman44 a dit :

T'as une bva plus moderne que la mienne donc à part comparer des choux et des carottes... 

 

Euh... Elle est loin d'être récente la 7Gtronic... 2003 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 12:38, breizhman44 a dit :

Je n'ai pas à. Me plaindre du frein moteur, même bas dans les tours y'en a plus que sur bvm, c'est pour ça que je ne comprends pas Thib qui se plaint aussi de ça :w

Jamais connu de BVA avec un plus fort frein moteur qu'une BVM :non: 

 

Le 08/08/2024 à 13:22, Mouss-35 a dit :

Sinon, achetez des boîtes manuelles :o

C'est bien les boîtes manuelles.

On a pas encore fait plus simple et efficace hors CVT :jap: 

 

Le 08/08/2024 à 13:28, SV_DIDIER a dit :

Pour celui qui aime se faire chier avec un levier et une pedale dˋembrayage (et je ne parle pas su double débrayage et du talon pointe) cˋest parfait effectivement….

Il me semble que ça s'appelle conduire, et pas se faire conduire

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'aime être maitre de la transmission et du régime moteur et souvent une boitoto fait tourner le moteur trop vite à mon gout en ville et ça me saoule (alors que c'est là qu'elle est sensée être pratique). D'autre part en terme de fiabilité est on sur du simple, pas de circuit hydraulique, pas de pilotage électrique/électronique, de la mécanique rien que de la mécanique.

 

Si on fait abstraction de ça c'est vrai qu'on fini par apprécier de n'avoir qu'à accélérer et freiner... Pour avoir rouler 1 an en 530d, la seule boitoto avec laquelle j'ai vraiment roulé et pas juste essayé, le retour à la BVM te donne une sensation "moyenâgeuse".

 

Par contre j'ai essayé une Cactus avec une boite méca pilotée, une horreur, comportement absolument dégueulasse.

Dans ce cas, vaut mieux "se faire chier avec un levier et une pédale" que d'accepter une pareille saloperie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...