Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 27/04/2024 à 18:55, breizhman44 a dit :

Je n'ai jamais été déçu par Hankook, c'est certainement le meilleur qualité prix depuis plusieurs années à mes yeux 

:jap:

 

Mais j'en ai 2 dispo en été :

Ventus Prime 3 k125

Ventus S1 evo 3 k127

 

Ou sinon en 4s:

Kinergy 4s2 h750a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21375

  • punto01

    20486

  • Mouss-35

    17626

Le 27/04/2024 à 18:40, meiji851 a dit :

 

D'ailleurs, un Trafic de 2024 doit mieux tenir la route qu'un 807 de 2004 :cyp:

 

 

Probable :W

Jamais roule en trafic récent...juste les transit, expert et Vito (dans l'ordre inverse du niveau de qualité chassis)

 

Le 27/04/2024 à 18:55, SolarWinds a dit :

Tu as eu un Expert, un des rares monospaces à châssis d'utilitaire et tu le prends comme seul point de repère entre camion et bagnole.

 

Un monospace a châssis d'utilitaire, ou utilitaire a châssis de monospace ? Vu la durée de vie des trains roulants, et la position de conduite c'est plutôt la solution 2  :ddr:

 

Et il reste en deçà d'un expert actuel ou Vito en terme de tenue de route... Pourtant tu considères pas le 807 comme dangereux dans ton raisonnement :ange:

 

 

Le 27/04/2024 à 18:55, SolarWinds a dit :

 Sinon, en Galaxy ou en X5, on verra aussi le freinage avant moi...

 

Moins qu'un utilitaire qui sera forcément plus haut 😅

Mais il sera toujours moins haut que ta mauvaise fois :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 20:21, gronimo a dit :

 

Mais il sera toujours moins haut que ta mauvaise fois :ddr:

IMG_20240427_203046.thumb.jpg.5efe04bf24b4a3ffa1230b4a50ac4f92.jpg

Et ça passe pas la puissance au sol, inadmissible :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 10:37, Ze Fifi a dit :

Rouler à plat à moto, tu l'as déjà fait? C'est "juste" inconduisible si c'est vraiment à plat car les flancs n'ont pas de rigidité.

Déjà fait sur 100km environ, mais heureusement que j'ai précisé "tubeless", qui justement ont des flancs rigides et sont généralement taille basse sur machins de rout,  surtout à l'arrière...

 

Le 27/04/2024 à 10:37, Ze Fifi a dit :

J'adore les gens qui courent, et ici le mot Diesel et ses déclinaisons ça marche bien 🤣Mais effectivement il n'y a pas de règle concernant la capacité de traction toutes les thermiques ne tractent pas, mais il y a eu une génération hybride et électrique où 

rare sont ceux ayant une possibilité de tracter ne fut ce qu'une bagagére.

Il y a eu surtout 10 bonnes années où les seules hybrides étaient les Prius 1 et 2 à 95%, qui effectivement ne pouvaient pas tracter... En France.

Car il y a d'autres pays où la Prius 2 peut tracter...

 

Le 27/04/2024 à 10:37, Ze Fifi a dit :

Pour ta demande voir ci dessous, et on est plusieurs à avoir réagit :spamafote:

Et donc, tu  me fais dire ce que je n'ai pas dit. :jap:

Si tu ne lis pas chaque mot de mes posts, il ne faut pas répondre. ;)

 

Le 27/04/2024 à 11:03, breizhman44 a dit :

Qqun a un plan sur des pneus ? 

 

Je vais avoir les 2 avants à faire d'ici peu sur la Volvo, je dis pas non à anticiper l'achat, quitte à stocker un mois ou 2 

Alerte LBC. :o

 

Le 27/04/2024 à 11:13, gronimo a dit :

 

Mais bien sûr 🤣 

Les vrais pilotes y arrivent sans problème. :jap:

 

Le 27/04/2024 à 16:44, punto01 a dit :

@gronimo

@pierregdlj

 

Bien joué, j'ai trouvé le fautif 😉

 

Je peux une mèche classique ou c'est spéciale pour moto ? 

IMG_20240427_154918.thumb.jpg.4396499d682009fd922803855b191728.jpg

Je ne vois pas bien sur la photo, mais pour un clou ou une vis, ça marche très bien.

Perso j'allais chez Honda pour les faire poser, mais c'était sûrement la même chose qu'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un Vito par rapport à un GLE ou une classe E?

 Et il est connu que les sociétés du bâtiment prennent des Vito en version passager suréquipés pour transporter leur matériel.

 

 Que les camions aient progressé est une chose, mais les voitures aussi, hein? Bientôt, on va comparer la consommation sur autoroute d'un Transit dernier cri à celle d'une 205 essence boîte 4.

 Reste que Galaxy de 2012 >> Ducato utilitaire de 2022 (ou du camion que j'avais loué en 2019 et du Sprinter loué en 2012) à tous points de vue. La mauvaise foi de ramener ça à l'antique 807 ou parler de la hauteur du véhicule est sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 18:55, breizhman44 a dit :

Je n'ai jamais été déçu par Hankook, c'est certainement le meilleur qualité prix depuis plusieurs années à mes yeux 

=> Je suis un peu plus mitigé.....

Sur le C3P:

Les 4S ( H750 ) sont vraiment bien sur la neige et très bien pour le reste de l'année sauf que .... Dès que ça se rapproche du témoin, ça devient des savonnettes, limite dangereuses....

Sur ce sujet, les Michelin CC2 sont bien plus constants.

J'en suis au 2° train en Hankook, j'en reprendrai probablement....

 

Sur la P+:

Les Ventus P4 ( K135 ) sont franchement bons, je dirais même excellents en conditions mouillées / gras, par contre, l'avant droit souffre sérieusement....

J'en avais percé l'Av Dt sur le flanc au bout de 4/5000 km, remplacé par un neuf, le neuf est déjà plus usé que le gauche....

Pourtant, j'essaie de ne pas trop allumer dans les ronds points pour préserver....

 

Pour le moment, ceux que je considèrent comme étant les meilleurs que j'ai pu avoir était les Dunlop FastResponse et les SP Sport 01.

J'ai aussi monté beaucoup d'Uniroyal, qui en dépit d'une usure assez forte, m'ont toujours donné satisfaction en sales conditions (primordial pour moi vu mes routes...)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 20:59, SolarWinds a dit :

Et un Vito par rapport à un GLE ou une classe E?

 

En dessous d'une classe e, c'est certain. Probablement du gle aussi.

 

Mais ça en fait pas un danger routier qu'on doit brider sur autoroute, ce qui était le postulat de base hein...

 

On a jamais dis que c'était la rolls des véhicule .. juste que c'est pas plus dangereux qu'un autre.

 

Le 27/04/2024 à 20:59, SolarWinds a dit :

 Et il est connu que les sociétés du bâtiment prennent des Vito en version passager suréquipés pour transporter leur matériel.

 

Un Vito n'est jamais sur-equioe, ça c'est le Classe V 😁

Qui n'est pas un VU d'ailleurs, mais un VP.

 

Mais je vois pas le rapport en fait.

 

Le 27/04/2024 à 20:59, SolarWinds a dit :

 

 Que les camions aient progressé est une chose, mais les voitures aussi, hein? Bientôt, on va comparer la consommation sur autoroute d'un Transit dernier cri à celle d'une 205 essence boîte 4.

 Reste que Galaxy de 2012 >> Ducato utilitaire de 2022 (ou du camion que j'avais loué en 2019 et du Sprinter loué en 2012) à tous points de vue. La mauvaise foi de ramener ça à l'antique 807 ou parler de la hauteur du véhicule est sans intérêt.

 

L'antique 807 qui date de la même époque que le Galaxy ou le sprinter dont tu parles au passage hein 😂 

 

 

C'est quand même magique ici ... On a d'un cote des discours comme quoi une 205 c'est la rolls des bagnole, que ça vaut en tout point une caisse moderne... Et a cote de ça le discours qui dis qu'un utilitaire actuel est un danger ambulant.

J'adore :rs:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 21:16, gronimo a dit :

Mais ça en fait pas un danger routier qu'on doit brider sur autoroute, ce qui était le postulat de base hein...

=> Ca doit faire bien 20 ans qu'il n'y a plus de véhicule "dangereux" de fabriqué.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 21:01, cuda47 a dit :

=> Je suis un peu plus mitigé.....

Sur le C3P:

Les 4S ( H750 ) sont vraiment bien sur la neige et très bien pour le reste de l'année sauf que .... Dès que ça se rapproche du témoin, ça devient des savonnettes, limite dangereuses....

Sur ce sujet, les Michelin CC2 sont bien plus constants.

J'en suis au 2° train en Hankook, j'en reprendrai probablement....

Tu en reprend malgré que ça devient des savonnettes ?

Le 27/04/2024 à 21:01, cuda47 a dit :

Sur la P+:

Les Ventus P4 ( K135 ) sont franchement bons, je dirais même excellents en conditions mouillées / gras, par contre, l'avant droit souffre sérieusement....

J'en avais percé l'Av Dt sur le flanc au bout de 4/5000 km, remplacé par un neuf, le neuf est déjà plus usé que le gauche....

Pourtant, j'essaie de ne pas trop allumer dans les ronds points pour préserver....

 

Pour le moment, ceux que je considèrent comme étant les meilleurs que j'ai pu avoir était les Dunlop FastResponse et les SP Sport 01.

J'ai aussi monté beaucoup d'Uniroyal, qui en dépit d'une usure assez forte, m'ont toujours donné satisfaction en sales conditions (primordial pour moi vu mes routes...)

 

Je verrai bien le moment venu.

 

Ils seront peut être rendus a une nouvelle technologie a ce moment là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 21:28, Mouss-35 a dit :

Tu en reprend malgré que ça devient des savonnettes ?

=> Oui, car avant d'être bien usés, ils allient vraiment bien.

En plus, le tarif est convenable.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 18:55, SolarWinds a dit :

Tu as eu un Expert, un des rares monospaces à châssis d'utilitaire et tu le prends comme seul point de repère entre camion et bagnole.

 Sinon, en Galaxy ou en X5, on verra aussi le freinage avant moi...

Juste pour info, le X5 freine des 4 étriers en constant pour augmenter le freinage. 

 

Sur le E53, c'était pas dégueulasse. Malgré les 2.2T.

 

Pourtant je le conduisais aussi fort qu'en bagnole classique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 19:10, Mouss-35 a dit :

:jap:

 

Mais j'en ai 2 dispo en été :

Ventus Prime 3 k125

Ventus S1 evo 3 k127

 

Ou sinon en 4s:

Kinergy 4s2 h750a

Le k125 est une réf routière, le 127 plus sportif. 

 

Le 4s est top aussi, moins porté hiver que certains quand même 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 15:00, breizhman44 a dit :

Je suis en 225/50R17 98w

 

La dernière fois, j'ai fait installer des nexen primus à l'arrière, je n'ai rien à leur reprocher, les tests les notent comme bons. 

 

Cela étant dit, au même prix à 5€ près, on touche du Hankook k127, et pour le coup, y'a pas top à hésiter, cela vaut largement la différence si j'en crois les tests. J'en avais 2 avant de les remplacer par les nexen, ras évidemment. 

 

Là, devant, j'ai des Hankook ventus prime 3, ils sont vraiment excellents, mais les prime 4 soit sortis, à voir si je peux en trouver au même prix. 

 

J'étais partie pour du falken fk520, ayant été enchanté par le passé par les fk510, mais ils sont un chouilla en retrait et pas moins cher. Idem pour le Kumho hs52 d'ailleurs, aucun intérêt donc. 

 

Bref, ça sent le Hankook, marque qui me suit depuis de nombreuses années maintenant. 

 

Édit : s1 evo3 k127 est sorti y'a quelques années maintenant, j'ai peur de me faire refiler un vieux dot vu le tarif trouvé, je vais donc aller du côté du k135 cad le prime 4 

J'ai changé de pneus il y a un mois, je cherchais du Hankook ou Nexen. Il y avait de très bon prix chez Leclerc Auto sur ces marques, peut-être est-ce encore le cas.

Par contre de mémoire sur leur site, les filtres de recherche ne fonctionnaient pas... J'avais tapé dans la zone de recherche 215 45 17 nexen pour avoir ce que je cherchais...

Modifié par nanar26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 21:35, cuda47 a dit :

=> Oui, car avant d'être bien usés, ils allient vraiment bien.

En plus, le tarif est convenable.

 

;)

Environ 138€ par pneu pour moi ;)

 

Et si cela continue, ils seront secs avant d'être usés 

Le 27/04/2024 à 22:03, breizhman44 a dit :

Le k125 est une réf routière, le 127 plus sportif. 

 

Le 4s est top aussi, moins porté hiver que certains quand même 

Oui, la bande de roulement fait plus "sport" sur le 127.

 

Mais il est un peu mieux classé sous la pluie.

 

C / B / 71 pour le k125

C / A / 71 pour le k127 

 

Pas grave si c'est moins porté hiver :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 22:20, nanar26 a dit :

J'ai changé de pneus il y a un mois, je cherchais du Hankook ou Nexen. Il y avait de très bon prix chez Leclerc Auto sur ces marques, peut-être est-ce encore le cas.

Par contre de mémoire sur leur site, les filtres de recherche ne fonctionnaient pas... J'avais tapé dans la zone de recherche 215 45 17 nexen pour avoir ce que je cherchais...

Pas de leclerc auto par chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 22:24, Mouss-35 a dit :

;)

Environ 138€ par pneu pour moi ;)

 

Et si cela continue, ils seront secs avant d'être usés 

Oui, la bande de roulement fait plus "sport" sur le 127.

 

Mais il est un peu mieux classé sous la pluie.

 

C / B / 71 pour le k125

C / A / 71 pour le k127 

 

Pas grave si c'est moins porté hiver :)

 

Ne te fies pas aux classements par lettre, c'est le fabricant qui la met et elle fait ce qu'elle veut à ce sujet :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 22:35, breizhman44 a dit :

Ne te fies pas aux classements par lettre, c'est le fabricant qui la met et elle fait ce qu'elle veut à ce sujet :w

Je sais, mais là c'est 2 hankook donc la notation est un peu plus impartial :D

 

Le 27/04/2024 à 22:34, breizhman44 a dit :

Pas de leclerc auto par chez moi :D

Oui, j'ai toujours trouver cela étrange qu'il n'y en est pas un seul en périphérie rennaise x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 22:53, breizhman44 a dit :

Super idée, c'est moins cher :D

Effectivement, les tarifs sont intéressants. Après, faut trouver un monteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 20:39, pierregdlj a dit :

 

Si tu ne lis pas chaque mot de mes posts, il ne faut pas répondre. ;)

 

En gros tu es modo donc faut dire amen à toutes le conneries que tu écris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 23:05, breizhman44 a dit :

Je viens de commander :w 102€ le k135 en 225/50r17 98w, y'a pas moins cher

98w?

:hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 23:05, breizhman44 a dit :

Je viens de commander :w 102€ le k135 en 225/50r17 98w, y'a pas moins cher. 

 

Pour le montage, j'irai où je vais habituellement 

La même taille que mon ancienne Astra :D

Tu les as pris où ?

Le 28/04/2024 à 07:45, cuda47 a dit :

98w?

:hebe:

Rien de choquant, il peut être en 92v d'origine mais les manufacturiers, pour économiser des moules, de la r&D et compagnie font généralement l'indice de pneu le plus élevé possible pour satisfaire l'entierete de la taille correspondante ;)

Qui peut le plus, peut le moins :D

 

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 21:40, punto01 a dit :

Juste pour info, le X5 freine des 4 étriers en constant pour augmenter le freinage. 

 

Sur le E53, c'était pas dégueulasse. Malgré les 2.2T.

 

Pourtant je le conduisais aussi fort qu'en bagnole classique.....

Comme toutes les voitures non ?

 

Le 28/04/2024 à 00:18, Ze Fifi a dit :

En gros tu es modo donc faut dire amen à toutes le conneries que tu écris?

Rien à voir, ce serait juste honnête et agréable que tu ne déformes pas systématiquement mes propos pour pouvoir me contredire.

Sinon on ne pourra pas discuter. :bah:

 

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 08:18, Mouss-35 a dit :

économiser des moules

Euh... Non...

C'est pas le moule qui fait la structure.

La différence, c'est la structure interne au caoutchouc, donc pas en lien avec le moule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 08:23, cuda47 a dit :

Euh... Non...

C'est pas le moule qui fait la structure.

La différence, c'est la structure interne au caoutchouc, donc pas en lien avec le moule.

Tu me déçois là Cuda :o

 

réfléchis un peu voyons et me prend pas pour un âne. Je sais bien que c'est pas le moule qui fait la structure.

 

mais ton joli indice de vitesse et de poids moulé sur le flanc du pneu, il vient d'où ? :D

 

Tu crois qu'ils s'embeteraient a faire plusieurs fois le même moule, pour la même taille avec juste des indices qui changent ?

 

Et puis même pour la manutention, c'est plus simple, au lieu d'avoir plusieurs produits dans la même taille. Il y a un produit unique dans cette taille et basta ;)

 

 

Pour ça que généralement, les marques d'entrée de gamme ont des gros indices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 08:18, Mouss-35 a dit :

La même taille que mon ancienne Astra :D

Tu les as pris où ?

Rien de choquant, il peut être en 92v d'origine mais les manufacturiers, pour économiser des moules, de la r&D et compagnie font généralement l'indice de pneu le plus élevé possible pour satisfaire l'entierete de la taille correspondante ;)

Qui peut le plus, peut le moins :D

 

Chez leclerc :w

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 08:34, breizhman44 a dit :

Chez leclerc :w

Et tu vois, eux n'apparaîssent pas sur quelpneu.com

 

Tout comme Roady qui fait partie du groupe Mousquetaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, au fil de mes recherches, je tombe souvent sur le Pirelli Powergy, tarif assez convenable et notation pas trop dégueu...

 

Mais j'ai eu une mauvaise expérience Pirelli donc 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 08:36, Mouss-35 a dit :

Et tu vois, eux n'apparaîssent pas sur quelpneu.com

 

Tout comme Roady qui fait partie du groupe Mousquetaires.

Oui, c'est pour ça que je ne pense pas à eux, comme d'autres chaînes type profil +, euromaster... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...