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Invité §kew832WB
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Le 27/04/2024 à 17:50, SolarWinds a dit :

 

 Ça dépend des moteurs. Avec la Jaguar, la différence était flagrante, spécialement sur des trajets de type montagne. Avec la CLK, s'il y a une différence, elle est minime, spécialement sur long trajet. Et en Italie, j'ai mis un carburant qui m'avait l'air d'être du 95 - la station proposait du diesel et de l'essence, sans plus de précision, et je devais faire le plein - et j'ai peu consommé avec. J'imagine que le calculateur d'un moteur moderne fait les corrections nécessaires.

Mouais, j’avoue que mesurer précisément des différences de conso me laissent toujours  perplexe voire carrément incrédule. Il suffit de voir en instantané comment la conso varie énormément entre deux pressions sur l’accélérateur, tu rajoutes le trafic, la météo, il est purement et simplement impossible de reproduire à l’identique un même trajet.

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Le 28/04/2024 à 08:44, meiji851 a dit :

Vous êtes flippants quand vous discutez pneus :cyp:

 

 

Tu veux que l'on discute de quoi mon biquet ? :o

Le 28/04/2024 à 08:47, breizhman44 a dit :

Oui, c'est pour ça que je ne pense pas à eux, comme d'autres chaînes type profil +, euromaster... 

Euromaster on en trouve un peu mais ils sont toujours plus chers

Profil+ a voir, surtout que j'en ai un a 5 minutes de la maison.

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Le 28/04/2024 à 08:30, Mouss-35 a dit :

Tu crois qu'ils s'embeteraient a faire plusieurs fois le même moule, pour la même taille avec juste des indices qui changent ?

=> Ah....

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Ce sont dons les 3 même..... :voyons:

 

Sais-tu par exemple, qu'une Xantia standard haut de gamme est en 205/60/15 87V alors que la même motorisation en Activa est en 91 W?

Si tu te gourres alors que tu utilises le plein potentiel du chassis, tu vas avoir une très mauvaise surprise....

 

Sinon, t'as déjà découpé des pneus pour voir comment c'était fait dedans?

:voyons:

 

Bon, ok, j'ai marché dans ton trollage.... :w

 

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Le 28/04/2024 à 07:45, cuda47 a dit :

98w?

:hebe:

 

Moi aussi je suis en 98W.

Et on voit qu'il y a du poids sur le train avant car même gonflés à la préconisation constructeur ils donnent l'impression d'être sous-gonflés.

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Le 28/04/2024 à 09:16, cuda47 a dit :

=> Ah....

image.thumb.png.cca4b92dd360ced98f00454e19f12d43.png

Ce sont dons les 3 même..... :voyons:

 

Sais-tu par exemple, qu'une Xantia standard haut de gamme est en 205/60/15 87V alors que la même motorisation en Activa est en 91 W?

Si tu te gourres alors que tu utilises le plein potentiel du chassis, tu vas avoir une très mauvaise surprise....

 

Sinon, t'as déjà découpé des pneus pour voir comment c'était fait dedans?

:voyons:

 

Bon, ok, j'ai marché dans ton trollage.... :w

 

1) ton exemple est pas bon, @breizhman44 à du 225/50r17. La monte que tu montres est bien plus courante donc avec des ventes bien plus importantes.

 

2) justement, quitte à faire homologué un pneu, autant qu'il soit le plus performant possible

 

3) tu es bien mignon mais me prend pas trop pour un con, alors, soit je m'exprime mal, soit tu fais un effort de compréhension dans ce que je veux dire.

 

4) oui j'ai déjà découpé un pneu.

 

enfin bref, laisse tomber, tu as raison :foudtag:

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Le 28/04/2024 à 09:38, Mouss-35 a dit :

1) ton exemple est pas bon, @breizhman44 à du 225/50r17. La monte que tu montres est bien plus courante donc avec des ventes bien plus importantes.

=> Justement, autant rentabiliser le moule...

Mais peu importe la monte, tu crois réellement que ce sont les mêmes pneus?

 

Le 28/04/2024 à 09:38, Mouss-35 a dit :

2) justement, quitte à faire homologué un pneu, autant qu'il soit le plus performant possible

=> Absolument pas, sinon Audi ne proposerait que des RS.....

 

Le 28/04/2024 à 09:38, Mouss-35 a dit :

3) tu es bien mignon mais me prend pas trop pour un con, alors, soit je m'exprime mal, soit tu fais un effort de compréhension dans ce que je veux dire.

=> Wé.... Je vais éviter d'enflammer le topic qui est déjà bien chaud entre membres....

Je te laisse dans tes convictions....

 

Le 28/04/2024 à 09:38, Mouss-35 a dit :

4) oui j'ai déjà découpé un pneu.

=> Tu as pu donc remarqué la différence de maillage de la structure, les diamètres de fils différents composition et les écarts de shores de l'enveloppe.

:bien:

 

Le 28/04/2024 à 09:38, Mouss-35 a dit :

enfin bref, laisse tomber, tu as raison :foudtag:

=> Non, je te laisse le compliment:

Comme c'est pas un organe de sécurité, les grands fabricants font n'importe quoi.

Puis industriellement c'est plus rentable de décliner un pneu 98W en 81H.

Bref, vraiment trop des vilains ces induistriels...

Modifié par cuda47
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Sinon de mon côté j'ai bricolé un peu hier, pendant qu'il faisait beau :

 

Rotule de suspension AVG sur la Prius. La rotule n'avait pas de jeu, mais le caoutchouc n'était plus serré, et j'ai le CT à passer la semaine prochaine :

 

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J'en ai un peu chié pour l'écrou fendu du dessus, qui s'écrasait dans la clé plate, mais c'est venu avec dégrippant, décapeur thermique et burin :

 

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La visserie fournie est complètement bidon : vis 2x trop grande, et écrous beaucoup trop gros. J'ai donc réutilisé l'ancienne visserie :

 

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Un petit coup d'œil au silent-bloc de triangle : un peu sec, mais pas déchiré. Tout va bien. :o

 

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Ensuite, comme il me restait 30 minutes, je me suis lancé dans le changement des bougies.

Ouverture du capot :

 

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Il faut démonter le boîtier du haut (2 vis de 10) :

 

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Et tout est là :

 

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J'en ai un peu chié pour les 2 du milieu, qui étaient bien raides à dévisser.

 

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Elles avaient environ 120000km et 10 ans, pas d'usure anormale.

J'ai remis exactement la même référence, avec un peu de graisse graphitée.

Impeccable.

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Le 28/04/2024 à 14:55, pierregdlj a dit :

Ensuite, comme il me restait 30 minutes, je me suis lancé dans le changement des bougies.

En lisant cette phrase, j'ai une petite pensée pour ce que devait éprouver un mécano de B-36 quand il devait se lancer dans le remplacement des 336 bougies.

 

 

 

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Le 27/04/2024 à 09:51, breizhman44 a dit :

Les bus ont le droit de rouler plus vite :oui:

 

De mémoire pas au dessus de 100 pour du passager, et ça doit être 70 pour du bus transport en commun :voyons:

Pour être plus précis, les véhicules TCP (transport en commun de personnes) sont limités à 100km/h. Cette vitesse limite chute à 70km/h dès qu'il y a une personne debout. Les autocars de tourisme ne comportant que des places assises n'ont donc que le macaron 100 à l'arrière, les bus urbains le 70 et les cars de grande banlieue/interurbains (comptant une majorité de places assises mais homologués pour transporter des passagers debout) ont les deux.

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Le 28/04/2024 à 16:17, Zacotel_s a dit :

Pour être plus précis, les véhicules TCP (transport en commun de personnes) sont limités à 100km/h. Cette vitesse limite chute à 70km/h dès qu'il y a une personne debout. Les autocars de tourisme ne comportant que des places assises n'ont donc que le macaron 100 à l'arrière, les bus urbains le 70 et les cars de grande banlieue/interurbains (comptant une majorité de places assises mais homologués pour transporter des passagers debout) ont les deux.

Merci pour ces précisions. :jap:

 

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Le 27/04/2024 à 09:51, breizhman44 a dit :

Les bus ont le droit de rouler plus vite :oui:

 

De mémoire pas au dessus de 100 pour du passager, et ça doit être 70 pour du bus transport en commun :voyons:

Okay :jap: 

je comprends mieux. 

Le 27/04/2024 à 21:23, cuda47 a dit :

=> Ca doit faire bien 20 ans qu'il n'y a plus de véhicule "dangereux" de fabriqué.....

 

Une petite réserve pour la Dacia Spring tout de même. J’ai rarement conduit un truc aussi flippant. 

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Le 28/04/2024 à 14:55, pierregdlj a dit :

 

 

Elles avaient environ 120000km et 10 ans, pas d'usure anormale.

J'ai remis exactement la même référence, avec un peu de graisse graphitée.

Impeccable.

 

Ca se remplace pas plus souvent des bougies ? 

 

 

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Le 28/04/2024 à 07:45, cuda47 a dit :

98w?

:hebe:

 

M'en parle pas, avec mon Puma, je dois soit disant monter sur 215/50 R18 96v si je lis l’étiquette dans ma portière.

Alors que la notice indique 215/50 R18 92v et 215/50 R18 96v.

Et en 215/50 R18 96v, tu n'as rien en choix.

Bref, Ford m'a mis du 215/50 R18 92v pour mes 4S et le choix est meilleurs en 92v !

 

Je dois amener mon i10 au CT d'ici 1 mois, je demanderai au contrôleur si mon Puma est bien homologué pour les 2 indices de charge ;)

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Le 28/04/2024 à 18:54, meiji851 a dit :

 

Ca se remplace pas plus souvent des bougies ? 

 

 

 

Selon Nyundai, tout les 2 ans/30 000km sur l'i10 :o

Bon, ça a tenu 12 ans sans soucis.

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Le 28/04/2024 à 19:10, jln a dit :

 

M'en parle pas, avec mon Puma, je dois soit disant monter sur 215/50 R18 96v si je lis l’étiquette dans ma portière.

Alors que la notice indique 215/50 R18 92v et 215/50 R18 96v.

Et en 215/50 R18 96v, tu n'as rien en choix.

Bref, Ford m'a mis du 215/50 R18 92v pour mes 4S et le choix est meilleurs en 92v !

 

Je dois amener mon i10 au CT d'ici 1 mois, je demanderai au contrôleur si mon Puma est bien homologué pour les 2 indices de charge ;)

Déjà que je trouve le choix pas ouf en 92v,  alors en 96v ça doit être la misère :lol:

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Le 28/04/2024 à 19:10, jln a dit :

Je dois amener mon i10 au CT d'ici 1 mois, je demanderai au contrôleur si mon Puma est bien homologué pour les 2 indices de charge ;)

Faut je demande au mien pour descendre d'une taille...

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Le 28/04/2024 à 15:46, fcm a dit :

En lisant cette phrase, j'ai une petite pensée pour ce que devait éprouver un mécano de B-36 quand il devait se lancer dans le remplacement des 336 bougies.

 

 

 

Ou le jeu aux soupapes 😭

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CT dans 3 semaines pour la Renault, dépassé les 240Mkm avec

 

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Il va falloir prendre RDV chez Rino pour la révision, et changer les pneus AV qui sont presque a remplacer. Je compte remettre des pneus ronds en caoutchouc, modèle 4 saisons et de marque sud Coréenne, sans regarder les tests, ni consulter FA ou le contrôleur technique, ni discuter avec un commercial de chez Michelin :o

 

 

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Le 28/04/2024 à 14:55, pierregdlj a dit :

Sinon de mon côté j'ai bricolé un peu hier, pendant qu'il faisait beau :

 

Rotule de suspension AVG sur la Prius. La rotule n'avait pas de jeu, mais le caoutchouc n'était plus serré, et j'ai le CT à passer la semaine prochaine :

 

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J'en ai un peu chié pour l'écrou fendu du dessus, qui s'écrasait dans la clé plate, mais c'est venu avec dégrippant, décapeur thermique et burin :

 

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La visserie fournie est complètement bidon : vis 2x trop grande, et écrous beaucoup trop gros. J'ai donc réutilisé l'ancienne visserie :

 

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Un petit coup d'œil au silent-bloc de triangle : un peu sec, mais pas déchiré. Tout va bien. :o

 

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Ensuite, comme il me restait 30 minutes, je me suis lancé dans le changement des bougies.

Ouverture du capot :

 

IMG_20240427_111718.thumb.jpg.e3c484937c3041280b11bd2d18b6ae18.jpg

 

Il faut démonter le boîtier du haut (2 vis de 10) :

 

IMG_20240427_111728.thumb.jpg.33b1f314b425b76674feba979ac07c4d.jpg

 

Et tout est là :

 

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J'en ai un peu chié pour les 2 du milieu, qui étaient bien raides à dévisser.

 

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Elles avaient environ 120000km et 10 ans, pas d'usure anormale.

J'ai remis exactement la même référence, avec un peu de graisse graphitée.

Impeccable.

C’est la photo ou l’écartement des électrodes est….tres grand ?

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Le 28/04/2024 à 15:46, fcm a dit :

En lisant cette phrase, j'ai une petite pensée pour ce que devait éprouver un mécano de B-36 quand il devait se lancer dans le remplacement des 336 bougies.

:w:

 

J'ai déjà une pensée quand je dois changer celles d'un RX, faut compter 15 minutes pour les 3 de devant... Et 5 heures pour les 3 du fond. :buzz:

Heureusement qu'elles durent longtemps, je l'ai fait récemment, je suis tranquille jusqu'à passer au VE, dans 15 ans. :cyp:

 

Le 28/04/2024 à 18:54, meiji851 a dit :

Ca se remplace pas plus souvent des bougies ?

Préconisation 90000km en France, mais c'est souvent le double aux US. ;)

 

Après, c'est un moteur atmo, injection indirecte, qui tourne lentement et la moitié du temps, donc franchement pas de quoi user les bougies. ;)

 

Le 28/04/2024 à 19:12, jln a dit :

Selon Nyundai, tout les 2 ans/30 000km sur l'i10 :o

Bon, ça a tenu 12 ans sans soucis.

C'est abusé.

Y'a 30 ans c'était déjà 60000km chez Renault...

Et y'a aucune usure par le temps, donc les 2 ans, c'est n'imp.

 

Le 28/04/2024 à 20:41, SV_DIDIER a dit :

C’est la photo ou l’écartement des électrodes est….tres grand ?

L'écartement est normal, y'a pas à y toucher. ;)

C'est idem sur les neuves.

 

Mais c'est clairement plus écarté que sur des bougies standards de vieux moteurs, notamment les vieilles mobs (0,6mm).

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Le 28/04/2024 à 19:38, Mouss-35 a dit :

Déjà que je trouve le choix pas ouf en 92v,  alors en 96v ça doit être la misère :lol:

 

Bah en 92v, je trouve ceux que je veux.

En 96v.... a part Goodyear, Uniroyal, Michelin et Pirelli ... et encore, des vieilles réf ...

https://www.1001pneus.fr/pneus-auto?diameter=18&height=50&load_index=96&season[0]=Ete&season[1]=4+Saisons&width=215

 

En 92v, il y a du choix

https://www.1001pneus.fr/pneus-auto?season[0]=Ete&season[1]=4+Saisons&diameter=18&height=50&load_index=92&width=215

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Le 28/04/2024 à 20:11, cuda47 a dit :

Faut je demande au mien pour descendre d'une taille...

 

Je leur demanderai aussi de voir tout peux venir ce grincement/claquement dans mon train avant ...

 

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Le 28/04/2024 à 20:48, pierregdlj a dit :

C'est abusé.

Y'a 30 ans c'était déjà 60000km chez Renault...

Et y'a aucune usure par le temps, donc les 2 ans, c'est n'imp.

 

 

 

Le mieux reste de démonter et contrôler l'état ...

Mais avec les neuves, j'ai pas senti de changement.

 

Pour le Puma, c'est 60000km/4 ans.

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Le 28/04/2024 à 20:51, jln a dit :

Je leur demanderai aussi de voir tout peux venir ce grincement/claquement dans mon train avant ...

Quels symptômes ?

 

Perso ça ne s'arrange pas sur le RX, maintenant ça craque des 2 côtés.

Faudra vraiment que je m'en occupe, les roulements d'amortisseurs sont morts.

Après les grandes vacances par contre, je ne veux pas prendre le risque d'annuler les vacances. :o

Je précise pour ceux du fond qu'il n'y a aucun point dur. :o

 

Le 28/04/2024 à 20:53, jln a dit :

 

Le mieux reste de démonter et contrôler l'état ...

Mais avec les neuves, j'ai pas senti de changement.

 

Pour le Puma, c'est 60000km/4 ans.

Oui, si facile d'accès.

Sur un RX je ne démonterais pas juste pour voir. :w:


Idem, jamais senti de changement.

Heureusement d'ailleurs, sinon y'aurait un souci...

 

60000km pour le Puma, c'est déjà bien si bougie normale.

3 cylindres turbo ID, les bougies souffrent un peu plus.

Sur les 1.2 Puretech elles claquent souvent d'ailleurs.

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Sinon je viens de prendre rdv pour le CT de la Prius : 102€ pour les hybrides, électriques et GPL...

79€ les thermiques.

Évidemment, en vrai dans mon cas ils ne vérifient rien de plus que les autres.

Heureusement, généralement il me fait une petite réduction à 88€, de mémoire. Mais c'est bien payé quand même.

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Le 28/04/2024 à 20:50, jln a dit :

 

Bah en 92v, je trouve ceux que je veux.

En 96v.... a part Goodyear, Uniroyal, Michelin et Pirelli ... et encore, des vieilles réf ...

https://www.1001pneus.fr/pneus-auto?diameter=18&height=50&load_index=96&season[0]=Ete&season[1]=4+Saisons&width=215

 

En 92v, il y a du choix

https://www.1001pneus.fr/pneus-auto?season[0]=Ete&season[1]=4+Saisons&diameter=18&height=50&load_index=92&width=215

Y a plus de choix :D

 

déjà éviter les toyo qui ne sont vraiment pas bons et vieillissants dans cette taille.

 

toujours satisfait de tes 4s continental ?

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Question aux dieselistes :

Comment être sûr que cet injecteur est propre ?

Que faut-il généralement nettoyer dessus ?

Quel est le risque de le démonter ?

Y'a t'il un risque de le détarer ?

 

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Merci.

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Le 28/04/2024 à 21:03, pierregdlj a dit :

Quels symptômes ?

 

Perso ça ne s'arrange pas sur le RX, maintenant ça craque des 2 côtés.

Faudra vraiment que je m'en occupe, les roulements d'amortisseurs sont morts.

Après les grandes vacances par contre, je ne veux pas prendre le risque d'annuler les vacances. :o

Je précise pour ceux du fond qu'il n'y a aucun point dur. :o

 

Oui, si facile d'accès.

Sur un RX je ne démonterais pas juste pour voir. :w:


Idem, jamais senti de changement.

Heureusement d'ailleurs, sinon y'aurait un souci...

 

60000km pour le Puma, c'est déjà bien si bougie normale.

3 cylindres turbo ID, les bougies souffrent un peu plus.

Sur les 1.2 Puretech elles claquent souvent d'ailleurs.

 

Pour les symptômes sur l'i10:

-un claquement en tournant le volant vers la gauche (arrêt ou roulant).

-grincement également léger en tournant le volant après démarrage à froid.

 

Sur l'i10 et le Puma, ça va, c'est très accessible les bougies.

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Le 28/04/2024 à 21:20, Mouss-35 a dit :

Y a plus de choix :D

 

déjà éviter les toyo qui ne sont vraiment pas bons et vieillissants dans cette taille.

 

toujours satisfait de tes 4s continental ?

 

Nickel les 4S continental.

21000km et 1.5 ans

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Le 28/04/2024 à 21:06, pierregdlj a dit :

Sinon je viens de prendre rdv pour le CT de la Prius : 102€ pour les hybrides, électriques et GPL...

79€ les thermiques.

Évidemment, en vrai dans mon cas ils ne vérifient rien de plus que les autres.

Heureusement, généralement il me fait une petite réduction à 88€, de mémoire. Mais c'est bien payé quand même.

 

J'ai pris RDV aussi pour l'i10 ... 70€.

18 mai

Modifié par jln
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Faut que je pense à prendre rdv pour la 508 d'ici juillet.

J'aurai sûrement les 2 pneus avant à changer et peut-être les arrières s'ils fondent.

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Le 28/04/2024 à 21:32, pierregdlj a dit :

Question aux dieselistes :

Comment être sûr que cet injecteur est propre ?

Que faut-il généralement nettoyer dessus ?

Quel est le risque de le démonter ?

Y'a t'il un risque de le détarer ?

 

IMG_20240428_210912.thumb.jpg.814b699904025a2db3b814bbeba3723d.jpg

 

IMG_20240428_210943_edit_466190946803.thumb.jpg.3a7cac18f939e61b0e604e5596872544.jpg

 

Merci.

Houlà, attention on n'est plus sur un injecteur mécanique d'y il y 25/30ans.

Tu es sur un injecteur piézoélectrique. Tu ne touches absolument à rien. 

Tu nettoies uniquement la partie que touche le joint d'injecteur mais surtout pas la pointe d'où sort le gazole.

 

https://www.planeterenault.com/1-gamme/40-technologie/4852-injecteur-piezo-electrique/

 

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Le 28/04/2024 à 22:11, Geyser a dit :

Houlà, attention on n'est plus sur un injecteur mécanique d'y il y 25/30ans.

Tu es sur un injecteur piézoélectrique. Tu ne touches absolument à rien. 

Tu nettoies uniquement la partie que touche le joint d'injecteur mais surtout pas la pointe d'où sort le gazole.

 

https://www.planeterenault.com/1-gamme/40-technologie/4852-injecteur-piezo-electrique/

 

Merci.

C'est pour ça que je demande.

J'ai vu des vidéos sur youtube où les mecs démontent complètement l'injecteur, et vu la complexité du bazar, quelque-chose me dit que c'est risqué. :w:

 

Sur celui-ci, j'ai fait uniquement tremper la "pointe" dans de l'essence, jusqu'au joint. Et un coup de brosse à dent.

Je ne pense pas que ce soit plus méchant que le gazole ou autre produit, mais je ne suis pas sûr que ce soit bien utile non plus... :voyons:

 

En tout cas j'ai commandé un jeu de 4 joints neufs, ça coute 11€, je devrais m'en remettre. :o

 

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Le 28/04/2024 à 21:42, jln a dit :

 

Pour les symptômes sur l'i10:

-un claquement en tournant le volant vers la gauche (arrêt ou roulant).

-grincement également léger en tournant le volant après démarrage à froid.

 

Sur l'i10 et le Puma, ça va, c'est très accessible les bougies.

Uniquement en manœuvre, ou tout le temps ?

Pas de point dur ?

 

J'aurais un doute sur la crémaillère quand même... :voyons:

 

Perso c'est uniquement en braquant à fond, sinon RAS en roulant.

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