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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Sorti la moto, check la pression des pneus, les niveaux. Depuis le temps qu'elle n'a pas démarrée, j'ai enlevé la selle et sorti le chargeur pour ne pas être embêté demain matin. 

Bon on va quand même essayer. Un tour de démarreur et elle est partie, quel bonheur :love:

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Le 02/05/2024 à 15:19, meiji851 a dit :

 

Tu as une différence de conso et de bruit, ça ne doit pas être les mêmes.

Prend les deuxièmes vu la différence de tarif :W

Mouais, cette fois-ci je ne prendrais rien du tout, j'ai des Michelin CC2 qui m'attendent dans la cave. :o

 

Mais cette différence de prix m'a quand même un peu interpellé. :hum:

 

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(modifié)

Petit aperçu du merdier sous la capot de la Laguna :

 

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IMG_20240501_162601.thumb.jpg.dc57102efdc808e7228cf2d6b5caf5c8.jpg

 

IMG_20240501_182702.thumb.jpg.09ea71f598e9b5088846be089961d1f4.jpg

 

 

Le truc chiant c'est cet espèce de boitier plastique avec ses 2 poumons et les 2 retours d'huile, qu'il faut enlever pour accéder aux injecteurs, mais remettre pour pouvoir démarrer le moteur.

Et pour l'enlever/remettre, il faut débrancher aussi le gros tuyau inox, et aussi le connecteur de l'injecteur tout à gauche, planqué au fond.

 

Bref, encore un truc vachement bien pensé.

 

Sinon j'entends bien le turbo tourner, il n'est pas grippé c'est sûr. Mais c'est tout ce que je peux dire à son sujet.

 

EDIT : Du coup, @cuda47, est-ce que 15mL de retour par injecteur pour 5 minutes au ralenti à chaud, ça te semble une valeur normale ? :voyons:

Modifié par pierregdlj
  • Confus 1
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Je savais que vous aimiez bien vos voitures ici, mais de là à les nourrir au biberon .......

 

:w

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Le 02/05/2024 à 16:41, fcm a dit :

Je savais que vous aimiez bien vos voitures ici, mais de là à les nourrir au biberon .......

 

:w

J'ai toujours su qu'il ne fallait pas jeter ces 2 biberons en verre gradués. :sol:

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Le 02/05/2024 à 15:50, pierregdlj a dit :

Du coup, @cuda47, est-ce que 15mL de retour par injecteur pour 5 minutes au ralenti à chaud, ça te semble une valeur normale ? :voyons:

=> Quand on fait ce test, en général, on le fait avec 4 bocaux.

Il sert à identifier un injecteur foireux par comparaison.

 

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Le 02/05/2024 à 15:12, pierregdlj a dit :

Sinon, pour les experts en pneus, qui peut me dire si ces pneus sont les mêmes ou pas :

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/nokian/seasonproof-1/235-55-r19-105-w-xl.html?partnerDomain=quelpneu-fr

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/nokian/seasonproof-suv/235-55-r19-105-w-xl.html?partnerDomain=quelpneu-fr

 

J'ai la version SUV actuellement, payée le prix de la version 1. :voyons:

 

M'est avis qu'ils prennent vraiment les proprios de SUV pour des pigeons.

Après l'image n'est peut être pas actualisé non plus ;)

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Le 02/05/2024 à 15:50, pierregdlj a dit :

Petit aperçu du merdier sous la capot de la Laguna :

 

IMG_20240501_175047.thumb.jpg.c16fcb9ed3d5245c78b4311ae04fcc30.jpg

 

IMG_20240501_162601.thumb.jpg.dc57102efdc808e7228cf2d6b5caf5c8.jpg

 

IMG_20240501_182702.thumb.jpg.09ea71f598e9b5088846be089961d1f4.jpg

 

 

Le truc chiant c'est cet espèce de boitier plastique avec ses 2 poumons et les 2 retours d'huile, qu'il faut enlever pour accéder aux injecteurs, mais remettre pour pouvoir démarrer le moteur.

Et pour l'enlever/remettre, il faut débrancher aussi le gros tuyau inox, et aussi le connecteur de l'injecteur tout à gauche, planqué au fond.

 

Bref, encore un truc vachement bien pensé.

 

Sinon j'entends bien le turbo tourner, il n'est pas grippé c'est sûr. Mais c'est tout ce que je peux dire à son sujet.

 

EDIT : Du coup, @cuda47, est-ce que 15mL de retour par injecteur pour 5 minutes au ralenti à chaud, ça te semble une valeur normale ? :voyons:

 

Il est propre ce moteur.

Pas trop un enfer a travailler dessus ? 

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Rechargé a fond la batterie de la BM, je l'ai débranché du coup. Si ça se trouve j'ai du mal a démarrer car ma batterie est trop faible a force de ne pas s'en servir. 

Maintenant je ne vais plus au boulot avec, je m'en sers occasionnellement quand j'ai un peu de route a faire, on ne pourra plus dire qu'elle s'encrasse :o

 

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Le 02/05/2024 à 15:12, pierregdlj a dit :

Sinon, pour les experts en pneus, qui peut me dire si ces pneus sont les mêmes ou pas :

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/nokian/seasonproof-1/235-55-r19-105-w-xl.html?partnerDomain=quelpneu-fr

 

https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/nokian/seasonproof-suv/235-55-r19-105-w-xl.html?partnerDomain=quelpneu-fr

 

J'ai la version SUV actuellement, payée le prix de la version 1. :voyons:

 

M'est avis qu'ils prennent vraiment les proprios de SUV pour des pigeons.

el-risitas-juan-joya-borja.gif

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Le 02/05/2024 à 18:07, breizhman44 a dit :

Dot 1024 :sol:

👍

Tu as de la chance moi c'était 1023 pour mes Nexen le mois dernier. Peut-être pour ça qu'il y avait une promo supplémentaire dessus, 250€ les 4!

Adieu les bruits de roulement qui devenaient insupprtables, mes primacy à l'arrière étaient d'origine, ma voiture datant de fin 2012 et plus de 190000 kms 🤐

Le pire c'est qu'ils étaient encore assez loin du témoin

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Le 02/05/2024 à 22:18, punto01 a dit :

En direct du bled avec ma voiture du peuple.... 

 

Une fabia 2023 avec le 1.0MPI 65cv :cyp:

 

IMG_20240501_140405.thumb.jpg.055ba1031290842c1dea4ae980229cf7.jpgIMG_20240501_140357.thumb.jpg.ef51792d3312e60b23d00841cf1da76c.jpgIMG_20240501_140344.thumb.jpg.a226c57854a03f3d94adeebf655b5f23.jpg

 

C'est d'origine la housse sur le siège passager :cyp: ?

  • Haha 1
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Le 02/05/2024 à 17:35, cuda47 a dit :

=> Quand on fait ce test, en général, on le fait avec 4 bocaux.

Il sert à identifier un injecteur foireux par comparaison.

 

J'ai fait avec 3, mais en fait ça coulait tellement peu que j'aurais pu simplement me contenter de dresser les 4 durites vers le haut : les niveaux étaient bien égaux.

Je m'étonne juste de la faible quantité de retour...

 

Le 02/05/2024 à 18:07, meiji851 a dit :

Il est propre ce moteur.

Pas trop un enfer a travailler dessus ? 

Propre, oui globalement c'est pas mal au dessus, surtout avec 2 caches plastique.

Par contre en dessous c'est dégueu, entre les fuites et l'oxydation.

 

Le 02/05/2024 à 22:04, nanar26 a dit :

👍

Tu as de la chance moi c'était 1023 pour mes Nexen le mois dernier. Peut-être pour ça qu'il y avait une promo supplémentaire dessus, 250€ les 4!

Adieu les bruits de roulement qui devenaient insupprtables, mes primacy à l'arrière étaient d'origine, ma voiture datant de fin 2012 et plus de 190000 kms 🤐

Le pire c'est qu'ils étaient encore assez loin du témoin

190kkm avec les pneus arrières. :beuh:

Remarque, 12 ans d'âge, ils devaient être inusables...

 

Le 02/05/2024 à 22:18, punto01 a dit :

En direct du bled avec ma voiture du peuple.... 

 

Une fabia 2023 avec le 1.0MPI 65cv :cyp:

 

IMG_20240501_140405.thumb.jpg.055ba1031290842c1dea4ae980229cf7.jpgIMG_20240501_140357.thumb.jpg.ef51792d3312e60b23d00841cf1da76c.jpgIMG_20240501_140344.thumb.jpg.a226c57854a03f3d94adeebf655b5f23.jpg

Comment ça doit ramer. :w:

 

Il est propre ce moteur. :buzz:

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J’ai eu pareil avec la Honda accord où j’ai fait 115000kms avec ceux d’origine (Yokohama) à l’arrière mais j’ai changé car ils étaient bruyants. La voiture avait moins de 4 ans par contre :o 

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Le 02/05/2024 à 22:04, nanar26 a dit :

👍

Tu as de la chance moi c'était 1023 pour mes Nexen le mois dernier. Peut-être pour ça qu'il y avait une promo supplémentaire dessus, 250€ les 4!

Adieu les bruits de roulement qui devenaient insupprtables, mes primacy à l'arrière étaient d'origine, ma voiture datant de fin 2012 et plus de 190000 kms 🤐

Le pire c'est qu'ils étaient encore assez loin du témoin

Des pneus d'un an c'est pas la mort non plus ;)

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Le 03/05/2024 à 05:54, breizhman44 a dit :

Des pneus d'un an c'est pas la mort non plus ;)

Sur ma focus rs, les arrières sont de 2011…..

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A l'arrière, a part faire des départs canons à chaque feu rouge...

 

Au boulot, on en a changer au bout de 3 ans a peine mais 200 000kms...

 

Et parce qu'ils commençaient a fissurer sérieusement.

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(modifié)
Le 03/05/2024 à 08:23, breizhman44 a dit :

Sur une traction ça va pas changer grand chose :cyp:

Je te suggère de tenter un brutal lever de pied en virage rapide en appui avec une rs mk 2 (ou une 205 gti par exemple) tu risques de changer d’avis :buzz:

 

je voulais juste dire que le pignolage sur le dot….un pneu ne va pas exploser ou se delaminer au bout de 10 ans (sur nos avions de collection, certains ont 50 ans ou plus), il va perdre graduellement de ses qualité d’accroche

Modifié par SV_DIDIER
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Le 03/05/2024 à 08:33, SV_DIDIER a dit :

Je te suggère de tenter un brutal lever de pied en virage rapide en appui avec une rs mk 2 (ou une 205 gti par exemple) tu risques de changer d’avis :buzz:

=> Pas besoin d'une Gti, j'ai connu sur une simple Diesel, devenue intenable dans les ronds points sous la pluie....

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Le 03/05/2024 à 08:48, cuda47 a dit :

=> Pas besoin d'une Gti, j'ai connu sur une simple Diesel, devenue intenable dans les ronds points sous la pluie....

disons que certaines sont un peu plus susceptibles que d’autres dans ce domaine :buzz:

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Le 03/05/2024 à 08:33, SV_DIDIER a dit :

Je te suggère de tenter un brutal lever de pied en virage rapide en appui avec une rs mk 2 (ou une 205 gti par exemple) tu risques de changer d’avis :buzz:

 

je voulais juste dire que le pignolage sur le dot….un pneu ne va pas exploser ou se delaminer au bout de 10 ans (sur nos avions de collection, certains ont 50 ans ou plus), il va perdre graduellement de ses qualité d’accroche

Personne ne se pignole sur le dot, c'est juste que plus c'est récent mieux c'est. 

 

Accessoirement ça limite les stockages douteux 

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Le 03/05/2024 à 08:50, SV_DIDIER a dit :

disons que certaines sont un peu plus susceptibles que d’autres dans ce domaine :buzz:

=> Disons, qu'en conduite normale, ça décrochait déjà sur une Diesel, alors, j'ose même pas imaginer en conduite rapide sur une sportive :lol:

 

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Le 03/05/2024 à 08:33, SV_DIDIER a dit :

Je te suggère de tenter un brutal lever de pied en virage rapide en appui avec une rs mk 2 (ou une 205 gti par exemple) tu risques de changer d’avis :buzz:

 

je voulais juste dire que le pignolage sur le dot….un pneu ne va pas exploser ou se delaminer au bout de 10 ans (sur nos avions de collection, certains ont 50 ans ou plus), il va perdre graduellement de ses qualité d’accroche

Les miens étaient vraiment craquelés et secs comme du bois. Et les bruits de roulement devenaient vraiment insupportables. Je ne sais même pas comment ça passait au CT

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Le 02/05/2024 à 22:18, punto01 a dit :

En direct du bled avec ma voiture du peuple.... 

 

Une fabia 2023 avec le 1.0MPI 65cv :cyp:

 

IMG_20240501_140405.thumb.jpg.055ba1031290842c1dea4ae980229cf7.jpgIMG_20240501_140357.thumb.jpg.ef51792d3312e60b23d00841cf1da76c.jpgIMG_20240501_140344.thumb.jpg.a226c57854a03f3d94adeebf655b5f23.jpg

 

jolie voiture, mais le moteur sans son turbo :'(

 

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Le 02/05/2024 à 23:13, pierregdlj a dit :

190kkm avec les pneus arrières. :beuh:

Remarque, 12 ans d'âge, ils devaient être inusables...

 

 

Oui ils étaient tellement durs qu'ils ne s'usaient plus ...

J'ai une conduite très coulée, disques et plaquettes encore d'origine, hsd style.... Il faut juste supporter le moulinage

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Le 03/05/2024 à 09:17, nanar26 a dit :

Les miens étaient vraiment craquelés et secs comme du bois. Et les bruits de roulement devenaient vraiment insupportables. Je ne sais même pas comment ça passait au CT

Ils ne regardent que le témoin d'usure.

 

Les craquelures, tant que l'on voit pas la toile, c'est en mineur. Eux même ne comprennent pas mais vu que cela peut être un critère personnel...

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Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu de Saab sur le topic :D

 

Et ca me rappelle ma période étudiant quand je rêvais d'une 9-5 Aero... Je peux toujours rêver en 2024, tiens.

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Le 03/05/2024 à 09:41, rocket91 a dit :

Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu de Saab sur le topic :D

Et ca me rappelle ma période étudiant quand je rêvais d'une 9-5 Aero... Je peux toujours rêver en 2024, tiens.

=>  si je devais en choisir une:

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:sol:

 

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Le 30/04/2024 à 21:56, marzal a dit :

CT OK pour la 86', juste une remarque pour les pneus AR (je vais permuter ce week-end histoire de passer la saison) et les plaquettes AR.

Je vais enfin pouvoir totalement la décatalyser :rs: 


C'est les mêmes pneus avant / arrière ?

Faudra que j'essaye une 86 un jour, elle m'a toujours fait de l’œil cette voiture ;) 

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Le 03/05/2024 à 07:55, SV_DIDIER a dit :

Sur ma focus rs, les arrières sont de 2011…..

 

Le 03/05/2024 à 08:33, SV_DIDIER a dit :

Je te suggère de tenter un brutal lever de pied en virage rapide en appui avec une rs mk 2 (ou une 205 gti par exemple) tu risques de changer d’avis :buzz:

Il n'y a que moi qui vois le lien de cause à effet ? :voyons:

 

:buzz:

 

 

Le 03/05/2024 à 09:23, nanar26 a dit :

Oui ils étaient tellement durs qu'ils ne s'usaient plus ...

J'ai une conduite très coulée, disques et plaquettes encore d'origine, hsd style.... Il faut juste supporter le moulinage

Quelle voiture ?

 

J'ai aussi une conduite coulée, mais j'use bien les côtés quand même (puisque je ne freine jamais :cyp: ).

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