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Invité §kew832WB
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Le 19/06/2024 à 12:41, breizhman44 a dit :

Ça se meule :cyp:

=> Ou la boule se remplace

 

Le 19/06/2024 à 12:43, fcm a dit :

Ca se présente comment ?

=> comme ça:

image.png.e924cabc90cddea04421f0c113019014.png

Photo d'un attelage Thulé pour Prius :jap:

 

 

Modifié par cuda47
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Le 19/06/2024 à 12:02, gronimo a dit :

 

Après, faut voir la CG...

Tu peux pouvoir monter un attelage sans avoir le droit de tracter (pour les porte vélo, coffres etc..)

Remarque je me prends la tête pour rien :w attelage sur l'arona de ma femme et basta :D

 

Ça charge juste moins lourd :cyp:

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Le 19/06/2024 à 12:47, cuda47 a dit :

=> Ou la boule se remplace

A voir si tu trouves la même taille, ce qui est pas gagné 😕

Le 19/06/2024 à 12:47, cuda47 a dit :

=> comme ça:

image.png.e924cabc90cddea04421f0c113019014.png

Photo d'un attelage Thulé pour Prius :jap:

 

 

Donc tu peux pas mettre de porte vélo plateforme non plus, juste un porte vélo ciseau.

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Le 19/06/2024 à 15:08, breizhman44 a dit :

Ça charge juste moins lourd :cyp:

=> Et ça fera moins de poids mort à trainer sans attelage.

 

Le 19/06/2024 à 15:09, Mouss-35 a dit :

Donc tu peux pas mettre de porte vélo plateforme non plus, juste un porte vélo ciseau.

=> une façon "stricte" de limiter le poids.

 

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Le 19/06/2024 à 15:09, Mouss-35 a dit :

A voir si tu trouves la même taille, ce qui est pas gagné 😕

Donc tu peux pas mettre de porte vélo plateforme non plus, juste un porte vélo ciseau.

Pourquoi ? Qu'est ce qui empêche de mettre un porte vélo classique ? (style Thulé Euroway G2, par exemple)
Si c'est le cas en effet, aucun intérêt.

 

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Le 19/06/2024 à 16:40, marzal a dit :

Sinon vous rentrez jamais vos vélos dans le coffre ? :??: 

=> T'as pas de femme toi?

:??:

 

Plus tu prends un grand coffre, plus elle s'évertue à le remplir :p

Du coup, jamais de place pour le vélo....

 

La prochaine (auto) aura comme critère de pouvoir y mettre un attelage.

 

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Le 19/06/2024 à 15:12, cuda47 a dit :

=> Et ça fera moins de poids mort à trainer sans attelage.

 

=> une façon "stricte" de limiter le poids.

 

😕

 

Le 19/06/2024 à 15:39, fcm a dit :

Pourquoi ? Qu'est ce qui empêche de mettre un porte vélo classique ? (style Thulé Euroway G2, par exemple)
Si c'est le cas en effet, aucun intérêt.

 

A cause de la barre au travers de la boule. Et les porte vélo classiques ont une tête de lapin classique ;)

 

Le 19/06/2024 à 16:40, marzal a dit :

Sinon vous rentrez jamais vos vélos dans le coffre ? :??: 

Jamais. J'ai un VTT donc propre a l'aller mais dégueu au retour :D

 

Le 19/06/2024 à 17:13, tobix79 a dit :

Beauté 😍

Planche de ord un peu fadasse, dommage. Mais ce combo bleu/sellerie marron est top.

Fadasse oui et non, ça aurait fait chargé sinon.

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Le 19/06/2024 à 16:40, marzal a dit :

Sinon vous rentrez jamais vos vélos dans le coffre ? :??: 

Non, je ne vois pas comment rentrer deux VTT dans le coffre.
De plus, ça ne règle pas le problème quand tu pars en WE avec et que tu as donc a priori besoin du coffre.

 

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Le 19/06/2024 à 16:42, cuda47 a dit :

=> T'as pas de femme toi?

:??:

Non, et de toute façon c'est pas ma caisse qui se coltinerait un attache-remorque :non: 

 

Le 19/06/2024 à 17:30, fcm a dit :

Non, je ne vois pas comment rentrer deux VTT dans le coffre.
De plus, ça ne règle pas le problème quand tu pars en WE avec et que tu as donc a priori besoin du coffre.

 

Je ne fais pas de VTT et je suis tout seul, c'est fou le nombre de problèmes qui se résolvent d'eux-mêmes :rs: 

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Le 19/06/2024 à 17:35, marzal a dit :

Je ne fais pas de VTT et je suis tout seul, c'est fou le nombre de problèmes qui se résolvent d'eux-mêmes :rs: 

C'est un fait.

Moi je vis pas tout seul et la personne avec qui je vis fait comme moi du VTT et de la plongée  => attache remorque et grand coffre sont des nécessités qui ne se discutent même pas.

 

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Le 19/06/2024 à 17:35, marzal a dit :

Non, et de toute façon c'est pas ma caisse qui se coltinerait un attache-remorque :non: 

 

Je ne fais pas de VTT et je suis tout seul, c'est fou le nombre de problèmes qui se résolvent d'eux-mêmes :rs: 

Je fais du VTT tout seul mais je conduis une voiture de mini pousse :o

 

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Le 19/06/2024 à 18:22, Mouss-35 a dit :

Je fais du VTT tout seul mais je conduis une voiture de mini pousse :o

 

Je ne crois pas que ton SUV soit plus petit qu'une 308 T9 ? :??: 

Aucun problème pour partir en vacances dix jours avec le vélo derrière en 300 fuites

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Le Puma sort de révision, des 30 000km/2 ans (fait à 23 000km/20 mois).

459€ (a titre indicatif puisque contrat de maintenance du LOA).

389€ huile moteur, filtres à huile/pollen, lave glace, branchement ODB, bouchon de vidange, protection

70€ la purge du LDR.

 

La prochaine des 4 ans/60 000km va surement taper les 600€ ... avec filtre à air et les 3 bougies en plus...

Éventuellement une vidange de boite aussi

Mais je payerais la révision ce coup ci directement, car l'option d'achat sera levée, donc plus de contrat de maintenance.

Cette inflation de malade, je payais pas autant avec mes Fiesta avant Covid/Ukraine.

Modifié par jln
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Le 19/06/2024 à 16:40, marzal a dit :

Sinon vous rentrez jamais vos vélos dans le coffre ? :??: 

 

Faut un certain coffre pour rentrer un bon VTT sans se faire chier...

 

Le 19/06/2024 à 17:30, fcm a dit :

Non, je ne vois pas comment rentrer deux VTT dans le coffre.
De plus, ça ne règle pas le problème quand tu pars en WE avec et que tu as donc a priori besoin du coffre.

 

 

Ben j'avais ça la semaine dernière...
2 VTT + du bordel (donc un meuble avec 50l de flotte etc...) 

 

Après... J'ai un grand coffre :cyp:

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Le 19/06/2024 à 18:29, jln a dit :

Le Puma sort de révision, des 30 000km/2 ans (fait à 23 000km/20 mois).

459€ (a titre indicatif puisque contrat de maintenance du LOA).

389€ huile moteur, filtres à huile/pollen, lave glace, branchement ODB, bouchon de vidange, protection

70€ la purge du LDR.

 

La prochaine des 4 ans/60 000km va surement taper les 600€ ... avec filtre à air et les 3 bougies en plus...

Éventuellement une vidange de boite aussi

Mais je payerais la révision ce coup ci directement, car l'option d'achat sera levée, donc plus de contrat de maintenance.

Cette inflation de malade, je payais pas autant avec mes Fiesta avant Covid/Ukraine.

Tu va la racheter?

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Le 19/06/2024 à 18:33, Fbz a dit :

Tu va la racheter?

 

Surement.

Pas d'emmerde, satisfait du véhicule, plus rien chez Ford.

15k€ a verser, il aura 3 ans et 40 000km environ

On a rien à 15k€ maintenant d'équivalent

Modifié par jln
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Le 19/06/2024 à 18:26, marzal a dit :

Je ne crois pas que ton SUV soit plus petit qu'une 308 T9 ? :??: 

Aucun problème pour partir en vacances dix jours avec le vélo derrière en 300 fuites

Oh si, j'ai énormément perdu en coffre et en habitabilité 

Le 19/06/2024 à 18:29, jln a dit :

Le Puma sort de révision, des 30 000km/2 ans (fait à 23 000km/20 mois).

459€ (a titre indicatif puisque contrat de maintenance du LOA).

389€ huile moteur, filtres à huile/pollen, lave glace, branchement ODB, bouchon de vidange, protection

70€ la purge du LDR.

C'est hors de prix x)

Le 19/06/2024 à 18:29, jln a dit :

La prochaine des 4 ans/60 000km va surement taper les 600€ ... avec filtre à air et les 3 bougies en plus...

Éventuellement une vidange de boite aussi

Mais je payerais la révision ce coup ci directement, car l'option d'achat sera levée, donc plus de contrat de maintenance.

Cette inflation de malade, je payais pas autant avec mes Fiesta avant Covid/Ukraine.

Moi qui pensait payer cher a ma dernière révision.

  • Triste 1
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Le 19/06/2024 à 18:36, Mouss-35 a dit :

Oh si, j'ai énormément perdu en coffre et en habitabilité 

C'est hors de prix x)

Moi qui pensait payer cher a ma dernière révision.

 

Je devais payer 30-40% moins cher avec ma Fiesta... même moteur, même huile, même tout ...

  • J'aime 1
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Le 19/06/2024 à 18:35, jln a dit :

 

Surement.

Pas d'emmerde, satisfait du véhicule, plus rien chez Ford.

15k€ a verser, il aura 3 ans et 40 000km environ

On a rien à 15k€ maintenant d'équivalent

Ça t'aura coûter combien au final ?

 

Prix d'achat + toutes les mensualités 

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Le 19/06/2024 à 18:35, jln a dit :

 

Surement.

Pas d'emmerde, satisfait du véhicule, plus rien chez Ford.

15k€ a verser, il aura 3 ans et 40 000km environ

On a rien à 15k€ maintenant d'équivalent

 

Si elle te convient :)

 

La preco de la mini courroie de pah est de combien ?

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Le 19/06/2024 à 18:58, Mouss-35 a dit :

Ça t'aura coûter combien au final ?

 

Prix d'achat + toutes les mensualités 

 

Environ 32k€, contrat de maintenance et garantie de 3 ans incluse.

Sachant que le prix du devis était à 30k€

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Le 19/06/2024 à 10:10, cuda47 a dit :

=> Sociopathe :o

 

=> C'est vrai que j'ai plus tendance à matraquer les faibles puissance...

 

=> Il y a en effet de ça...

Mais je vais tenter de m'expliquer:

Tu as vu le paysage auto actuel?

Des SUV bardés d'écrans aux lignes hypertrophiées et aux moteurs à la fiabilité discutable (tu es le 1er à bombarder de liens sur le PT).

Ca te fait envie?

Pas moi.

 

Alors, oui, le "c'était mieux avant" est incontestable dans un certain domaine: le ressenti, et je le revendique.

Tout ce qui est moderne est filtré, ce ne sont devenus que des déplaçoirs insipides.

 

MAIS

Il y a des choses qu'on ne peut nier avec les "modernes":

La sécurité, le confort (quoique...).

Même si je suis assez partagé sur les diverses assistances qui auraient tendance à déresponsabiliser le conducteur en conditions critiques (j'ai l'ESP, = je ne risque rien sur la neige...), c'est un débat...

Pour autant, je suis pour ces assistances en conditions d'urgences....

 

Pour finir, je ne prône pas le besoin de rouler en R25 sous prétexte qu'on n'a pas fait mieux, mais à mes yeux, une 850 trouvera plus sa grâce en "sensations" qu'une S80 (pour faire un parallèle avec ce que tu connais).

 

Le progrès, j'y suis confronté tous les jours, les softs à mettre à jour, les calculo qui crashent, les Ad-Blue qui partent en vrille, alors, pardon, mais j'ai pas vraiment la meilleure vision de la techno faite à l'économie :cyp:

 

=> Ca ouvre le débat...

Tu vois, on parlait d'essuie glace auto, la plupart des membres trouvent ça mal géré, on est peut être 2 ou 3 à avoir un bon feedback sur le sujet.

Et en voiture moderne, j'aime bien certaines lignes, notamment la ProCeed SW, Ioniq 5, R5, Atra actuelle, etc...

Le truc, c'est qu'il y a tujours un "mais" genre motorisation ou transmission...

J'ai l'esprit critique.

 

=> Une voiture, c'est pas qu'un moteur :bah:

 

=> Merci de ton énième caricature trollistique :jap:

 

=> :rs:

 

 

Non mais de toute façon, en europe la voiture est morte.

Il y'a trop de normes, de malus, et de matraquage médiatique sur le fait que ça détruit les ours polaires.

 

Quand tu vois qu'aujourd'hui même un 1.2 atmo il se tape du malus parce que sans assistance électrique, ça consomme trop et donc ça pollue.

 

Je suis désolé, moi quand je récupère ma 406 coupé sur un parking, ben je trouve ça beau. Et j'aime bien les gros sièges en cuir bordeaux, le moteur plein sans lag, et pas de bips bips sur tout.

 

Suffit de voir les pubs automobiles à la tv, elles servent plus a rien ils parlent que de l'apple car play, t'as 3 plans en statique et la voiture qui roule à 15 km/h dans une ville déserte. On est loin des 205 GR rouges qui dérapent et rattrapent les trains.

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Le 19/06/2024 à 19:14, chaced a dit :

 

Si elle te convient :)

 

La preco de la mini courroie de pah est de combien ?

 

240 000km/10 ans a priori :o

Mais je doute que ça tienne autant.

 

 

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Le 19/06/2024 à 19:16, jln a dit :

 

Environ 32k€, contrat de maintenance et garantie de 3 ans incluse.

Sachant que le prix du devis était à 30k€

Ça va, ça reste honnête ;)

 

Le 19/06/2024 à 19:16, 314116 a dit :

Non mais de toute façon, en europe la voiture est morte.

Il y'a trop de normes, de malus, et de matraquage médiatique sur le fait que ça détruit les ours polaires.

 

Quand tu vois qu'aujourd'hui même un 1.2 atmo il se tape du malus parce que sans assistance électrique, ça consomme trop et donc ça pollue.

 

Je suis désolé, moi quand je récupère ma 406 coupé sur un parking, ben je trouve ça beau. Et j'aime bien les gros sièges en cuir bordeaux, le moteur plein sans lag, et pas de bips bips sur tout.

 

Suffit de voir les pubs automobiles à la tv, elles servent plus a rien ils parlent que de l'apple car play, t'as 3 plans en statique et la voiture qui roule à 15 km/h dans une ville déserte. On est loin des 205 GR rouges qui dérapent et rattrapent les trains.

Ça donne bien envie d'acheter des grosses autos.

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Le 19/06/2024 à 19:29, Mouss-35 a dit :

Ça va, ça reste honnête ;)

 

Ça donne bien envie d'acheter des grosses autos.

Franchement ça consomme, mais quand tu prends ça a côté des petits moteurs turbo, ben tu te rends compte à quel point l'agrément ça n'a rien a voir.

 

Alors oui un 1.4 turbo de 140ch, ça "percute". Bon entre l'accélérateur réglé lent pour réduire les accoups et la conso, le gros turbo qui doit charger, ça percute 2 secondes après avoir appuyé.

 

Mais ces gros atmo. Tu roules à 1200 tr/min sur un filet de gaz y'a aucune vibration et aucun bruit. Aucun lag, franchement pour le fun en 406 j'ai déjà prit des ronds points en 5ème pour voir, tu repars sur un filet de gaz à 1000 trs ça le fait.

 

Et quand tu fais de la route la conso n'est pas si démesurée que ça. Je connais des gens qui tombaient à 12L avec des V12, 9L en V8 (notamment les 4.2 Jaguar avec les bva6).

Un pote avait une corvette C6, sur autoroute il était à 1400 trs il faisait du 8L, avec un 6.0 :classic_blink:

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Le 19/06/2024 à 19:34, 314116 a dit :

Franchement ça consomme, mais quand tu prends ça a côté des petits moteurs turbo, ben tu te rends compte à quel point l'agrément ça n'a rien a voir.

 

Alors oui un 1.4 turbo de 140ch, ça "percute". Bon entre l'accélérateur réglé lent pour réduire les accoups et la conso, le gros turbo qui doit charger, ça percute 2 secondes après avoir appuyé.

 

Mais ces gros atmo. Tu roules à 1200 tr/min sur un filet de gaz y'a aucune vibration et aucun bruit. Aucun lag, franchement pour le fun en 406 j'ai déjà prit des ronds points en 5ème pour voir, tu repars sur un filet de gaz à 1000 trs ça le fait.

 

Et quand tu fais de la route la conso n'est pas si démesurée que ça. Je connais des gens qui tombaient à 12L avec des V12, 9L en V8 (notamment les 4.2 Jaguar avec les bva6).

Un pote avait une corvette C6, sur autoroute il était à 1400 trs il faisait du 8L, avec un 6.0 :classic_blink:

Bien pour ça que cela m'embête de quitter mon 2.0 atmo

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Le 19/06/2024 à 19:40, Mouss-35 a dit :

Bien pour ça que cela m'embête de quitter mon 2.0 atmo

C'est clair il faut pas.

On est dans les derniers moments où on peut profiter de ces moteurs.

 

C'est pour ça que j'ai acheté la 406 il y'a 10 ans, maintenant tous ces V6/V8 (ou 6 en ligne) sur des voitures "normales", ils ont plus de 20 ans et ça apporte le lot de soucis d'utiliser une voiture de 20/25 ans au quotidien.

 

Et ceux des années 2010 sont moins sympas. Limite parfois on dirait un bruit synthétique. C'est trop aseptisé pour réellement profiter du surplus des cylindres en plus, ils sont tous turbo donc avec un comportement on/off.

 

Après il y'a des trucs à plus ou moins éviter. Genre l'époque des 2.0 V6 sur des grosses berlines (Rover 75, Xtype, des Nissan, BMW 520i), c'était un peu trop creux. Et surtout ça avait la même conso que les versions 2.5 ou 3.0

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